Cours Mécanique automobile, j'ai des questions...

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Delowan

Cours Mécanique automobile, j'ai des questions...

Message par Delowan »

Ya des mécanos de profession dans le club ??

-J'aimerais savoir, est-ce que vous aimez votre job ??

-Est-ce payant (j'aimerais savoir combien vous gagnez de l'heure, répondez-moi par PM si vous voulez) ?? Est-ce qu'il y a des temps morts, que vous êtes obligés d'aller sur le chômage ou de vous trouver une 2e job ??

-Trouvez-vous votre job stressante, dans le sens que vous travailler sous pression ??

-Où avez-vous fait votre cours ??

-Travaillez-vous dans un ptit garage ou un concessionnaire (ou autre) ??

Je me pose ben des questions, pcq ca ce peut que je perdre (ou lâche) ma job dans quelques années, pis j'ai toujours voulu aller en mécanique automobile. La job que j'ai présentement je trouve ca plate à mourir, pis ils sont en train de penser à tout restructurer notre job (c'est à dire nous slacquer).

J'ai juste peur de TROP dropper de salaire avec mon 55 000$ par année... :gne: Moi qui veut m'acheter un condo d'ici deux ans. :confused: Pis je sais pas, si je vais vraiment aimer ca.
HAccord
Membre en règle

Re: Cours Mécanique automobile, j'ai des questions...

Message par HAccord »

au moins c'est plus payant que le body!! a court terme entk
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

je ne suis pas mécanicien (je ne t'apprends rien en te disant ça) mais un de mes amis qui est mécanicien depuis quelques années tombe a toutes les années pendant environ 1 à 1.5 mois sur le chômage et il est le 4 ou 5ieme plus jeune... bref ils sont une gang à se ramasser sur le chômage

je doute que tu ailles chercher 55k$ comme salaire en tant que mécanicien, à ce que je sache ils commencent tous à un salaire pas mal bas et montent lentement quand ils se trouvent un employeur fixe
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
PaPno

Message par PaPno »

moi jai fait mon DEP en sortant du secondaire , quand jai été rendu a mon stage , je me suis rendu compte que j'arretais pas de sacrer en fesant de la mecanique sur les bazous des autres ... les chars sont tout le temps rouillés et c'est ce que je détestais le plus de ce métier la ...

je pense que pour etre heureux dans une job comme ca , il aurait fallu que ca soye une shop de tuning ou un garage mercedes genre ...

mais si ca te fais tripper , c'est TRES gratifiant ce travail la , tu aides vraiment le monde qui viennent de voir :P :P ...

ce qui m'a décourager de commencer , c'est que j'allais faire des exclusivement des changement dhuile et des pneus pendant XX années ...

je suis maintenant charpentier menuisier :D :D mais je me rends compte que chaques métiers a ses points négatifs aussi :( ...

Michel

Michel
Delowan

Message par Delowan »

PaPno a écrit :moi jai fait mon DEP en sortant du secondaire , quand jai été rendu a mon stage , je me suis rendu compte que j'arretais pas de sacrer en fesant de la mecanique sur les bazous des autres ... les chars sont tout le temps rouillés et c'est ce que je détestais le plus de ce métier la ...

je pense que pour etre heureux dans une job comme ca , il aurait fallu que ca soye une shop de tuning ou un garage mercedes genre ...

mais si ca te fais tripper , c'est TRES gratifiant ce travail la , tu aides vraiment le monde qui viennent de voir :P :P ...

ce qui m'a décourager de commencer , c'est que j'allais faire des exclusivement des changement dhuile et des pneus pendant XX années ...

je suis maintenant charpentier menuisier :D :D mais je me rends compte que chaques métiers a ses points négatifs aussi :( ...

Michel

Michel

C'est exactement le point négatif que j'aime pas. Je veux pas passer mon temps à faire des changements d'huile, rotation de tires et travailler sur des autos rouillées à fond.

Je crois plus faire le cours comme connaissances personnelles, comme c'étais mon idée de départ. Au pire ca peut toujours m'être utile, si un jour je perds vraiment ma job.

@Macworld: j'ai fait une faute de frappe, c'est mon ami qui gagne 55k, moi c'est 45-50k. Mais même à ca je pense pas faire autant en étant mécano.

Je comprends juste pas comment je peux gagner autant, pour une job si facile, pendant que les mécanos se fendent le cul pour une bouchée de pain. C'est à ni rien comprendre.
parent
Membre en règle

Message par parent »

yen a qui se fendre plus que ca pour 25k :anon:
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Delowan a écrit :Je comprends juste pas comment je peux gagner autant, pour une job si facile, pendant que les mécanos se fendent le cul pour une bouchée de pain. C'est à ni rien comprendre.

C'est la loi du marché. En informatique c'est un peu comme ça aussi. Ça dépend de l'endroit où tu travailles. Le gars qui a un DEP en info et qui va travailler chez Bureau en gros ou Future shop, y fera pas grand chose comme salaire et va se faire chier avec les clients.

Un gars qui travaille dans un petit garage du coin fera pas grand chose comme salaire non plus.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

les tire et les changements d'huile, faut que tu passes par la anyway..c'est toujours la meme histoire avec ceux qui commencent
c'est comme les bumpers ds la carrosserie..j'en ai fait a n'en pu finir mais la ca a passé et maintenant c'est les ptits nouveaux qui en font..et eux ils sacrent ''cal!ss de bumper jveux pas faire ca toute ma vie 40h semaine'' ''me suis pas acheté pour 5000$ d'outils pour faire des bumpers'' etc etc...je leur dit que tlm est passé par la pis que anyway sur un char c'est le bumper qui fesse le premier...faque ya pas fini d'en faire!!!

c'est pareil por les pnus et les changement d'huile et c'est pareil dans tout en fait...faut commencer en bas de l'échelle si tu veux la monter!
Saint-Accord
Membre en règle

Message par Saint-Accord »

J,ai faite mon cour de mecanique a 18 ans, j'ai sortie du cours et rentrer dans un garage 3 porte shell..
le gars me donnais a la 10,50$ de l'heure apres un ans, je suis partie de la et rentrer dans une concession nissan(Capital Nissan)
Je suis aprentie 4ieme anner et je suis a 23,10 de l'heure sur 4 jours semaine
cet anner j'ai faite 2 semaine de chomage alors ces rien!
Faut pas oublier le coffre d'outils...je suis rendu a 7000$ d'investie et pour l'instant j'arrete ca car je trouve que j'en ai en masse!
Ces sur que quand tu commance dans le metier du va faire des changements d'huile, des pneus...
ca va faire 2 ans que je suis la et ca fait p-t 4-5 mois que je fait des transmission, transfer case etc etc
faut toujours commancer par le debuts :tu:
J'ai faite chipper mon char chez fritolays
Anduril
Gear Head
Gear Head

Message par Anduril »

ya un de mes amis qui est mécano chez BMW Laval.... il est rentré là direct en sortant de l'école et il a commencé à 18$/h.... yen a qui commencent au salaire minimum aussi... ca dépends de ta luck pis de comment t'es bon aussi... tu peux monter assez vite dans l'échelle...
Image
Suzuki SX4 AWD 6MT 2010 : Daily driver
Mazda 323 GTX 1988 : Rally Car
accordhomer

Message par accordhomer »

carotman a écrit :
Le gars qui a un DEP en info et qui va travailler chez Bureau en gros ou Future shop, y fera pas grand chose comme salaire et va se faire chier avec les clients.

tu serais surpris ici (Future Shop ) ya un vendeur qui fais au dessu de 80k par annee
pis tous les temps pleins on acces au assurance medicament,dent etc pis elle son mieux que la construction,alcan (preuve a l'appuit ),maintenant on a un fond de pension alors qu'est ce que tu veut de plus :DX:
Image
accord 96 exr
suzuki sx4 sport 2009 daily drive
RedKTeg97
Responsable du feu

Message par RedKTeg97 »

Des vraies salaires ?

10$ de l'heure + commissions, ca marche juste pour le gars assigne a la section des cinema maison a 10,000$+. Pour ton vendeur qui fais 80k par annees, y'a le reste des employes qui se tappe des salaires de 28,000$ en informatique...
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
quickaccord93
Site Admin

Message par quickaccord93 »

ont parle de techniciens, pas de vendeur.
Image
H23a VTEC Supercharged
13.997 @ 101 MPH, enfin!!!
Blint

Message par Blint »

accordhomer a écrit :
carotman a écrit :
Le gars qui a un DEP en info et qui va travailler chez Bureau en gros ou Future shop, y fera pas grand chose comme salaire et va se faire chier avec les clients.

tu serais surpris ici (Future Shop ) ya un vendeur qui fais au dessu de 80k par annee
pis tous les temps pleins on acces au assurance medicament,dent etc pis elle son mieux que la construction,alcan (preuve a l'appuit ),maintenant on a un fond de pension alors qu'est ce que tu veut de plus :DX:

De plus???

Avoir les weekend de congé et ne pas etre pogner à vendre des maudites garantie prolongée à marde en mentant constemment à la clientèle...
Mon historique de véhicules roulants:

Honda Accord EX coupé 2000 ---> daily
Honda Civic LX coupé 2007 ---> daily
Honda Accord 1991 F22B ---> VENDU :(
Volks Golf CL 1989 ---> R.I.P (1989-2004)
Delowan

Message par Delowan »

Où avez-vous fait votre cours, ceux qui sont mécano ??

Jviens d'avoir une mauvaise nouvelle...

:gne: :sad:
peterjackson

Message par peterjackson »

Moi je suis en train de faire mon stage pour finir mon DEP avec succes.

Je suis dans un petit garage style fond de cour, les jobs sont bien la clientele est bien, mais le salaire ne sera jamais là dans un garage indepandant....
Genre 10$ en commencant t'es chanceux.... LOL Fuck-off j'ai pas travaillé aussi fort dans DEP pour commencé à 10$, comme n'importe qui sans secondaire 5. Dans une concession c'est beaucoup plus avantageux, mon prof m'a dis que lorsqu'il va me placé d'ici un mois je pourrais allé cherché 15 à 17$ de l'heure en commencant, dison que je crois plus 15$. Mais deja c'est beaucoup mieux.

Pour le chomage, c'est une réalité mais l'affaire la dedans c'est que dans la vie si tu veux pas travaillé tu travaillera pas point final, et si en plus t'es indispensable dans le garage..... $$$. Rendu là faut que tu travail fort, fais beaucoup de lecture, essaie beaucoup de niaiseries, bizounne, taponne, et sourtout sois SUR que tu aime ca parce que si dès le depart tu es indescis, et que (je suppose) tu n'a pas moindre base ca commence mal, parce que tu t'embarque dans de l'étude toute ta vie, les autos évoluent, la technologie aussi.

:beer:
jaime pas les shifter à cable mais comme rien n'est parfais..........
Guillaume
Gear Head
Gear Head

Message par Guillaume »

Jpense qu'il y a une école ds ton coin gab ..

Moi je l'ai fait a Laprairie .. mais cest trop loin pour toi .. ya une école a mtl sur St denis mais encore la ca te fait loin ..

Va ds une biblio emprunter le livres sur les études secondaires (métier) et check ou se donne le cours ds ta région !
Guillaume was aka SpeeEXR in the past !

Image
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

ya compétence 2000 a laval qui en donnais quand moi jy allais qui st dejaplus proche de chez eux que mtl mais ptre ya encore plus pres.
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Delowan

Message par Delowan »

Guillaume a écrit :Jpense qu'il y a une école ds ton coin gab ..

Moi je l'ai fait a Laprairie .. mais cest trop loin pour toi .. ya une école a mtl sur St denis mais encore la ca te fait loin ..

Va ds une biblio emprunter le livres sur les études secondaires (métier) et check ou se donne le cours ds ta région !

ouais il me semble que j'en ai une dans mon coin, mais je trouve pas d'info.

Yen a une sur jean-talon c'est L'école de la mécanique ou de quoi du genre, pis Compétence 2000 itoo, mais les horaires ne sont pas flexible.

ETK c'est pas certain que j'aille en mécanique, je suis en train de checker tout ca. J'aime bien gosser sur mon auto ou les autos de mes chums. Mais faire ca comme job principale, à changer des tires et faire des changements d'huile, je sais pas trop. C'est un pensez-y bien.

Dites-vous juste une chose, c'est pas pcq tu travailles dans une grosse compagnie, que ta job est garantie. Jviens de l'apprendre à mes dépends...
Anduril
Gear Head
Gear Head

Message par Anduril »

ya le CEP St-jérôme qui le donne aussi, moi e suis là bas en carrosserie... ya la mécanique véhicule lourd aussi, soudage, machiniste.... tk, une belle école, pis ca serait pas trop loin de chez lui.... toujours contre le traffic...
Image
Suzuki SX4 AWD 6MT 2010 : Daily driver
Mazda 323 GTX 1988 : Rally Car
Delowan

Message par Delowan »

Anduril a écrit :ya le CEP St-jérôme qui le donne aussi, moi e suis là bas en carrosserie... ya la mécanique véhicule lourd aussi, soudage, machiniste.... tk, une belle école, pis ca serait pas trop loin de chez lui.... toujours contre le traffic...

ouais j'en ai parlé avec kekun today, il parait que véhicule lourd c'st pas mal payant et très en demande.

M'a checker ca, thx guys. :tu:
picasso

Message par picasso »

je suis thec dans un concessionnaire allemand et il paye beaucoup plus que les japonais.je travaille a lanne sans chomage contrairement au japonais.le salaire est tres bon et mais les outil sont tres chers au debut.la mecan cest passionnant mais il faut juste te demander si sa te tente de faire sa 40 hrs semaine.une tres bonne ecole de mecan centre de lauto de st terese.tout les gars que je connais qui viennet de cette ecole sont bon et les prof vraiment chil.

aprenti 1 2 3 cest pas payant mais compagnon a b c sa commence a etre tres bien.mais il faut passer un exam pratique et teorique vraiment
chian mais facile.

(en passant aprenti 4 anne sa exite pas)

si tu aime la mecane et les voiture tu vas triper et ces bon pour toi meme tu repare ton char pas trop chere.
ps je te conseil.audi,bm.benz,volk,volvo.cest poche a travailler mais tu fait vraiment de la mecane contrairement a honda.toyota,nisssan ou
il y beaucoup plus d entretien et ou il manque de job en janvier fevrier et septembre.
Répondre