Question vélo

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

BaDPiSToN
First Lady

Question vélo

Message par BaDPiSToN »

Je regarde les vélos à vendre sur lespac sauf que souvent ca parle en pouces la hauteur du cadre et de roue.. Mais moi ca me dis pas si ca va être trop petit pour moi..

Jdevrais regarder pour quelle hauteur de cadre et de roue considérant que je mesure 5p10 5p11?

Parce que jveux pas être amanché tout croche comme sur mon ancien vélo que j'ai laissé chez mes parents avec le siège monté au maximum et le guidon qui se lève pas bin bin :gne:
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Car_Thing
Unité Mobile

Re: Question vélo

Message par Car_Thing »

au pire, passe en essayer quelques différentes hauteurs chez cancan.
c'est vraiment de trouver celui qui va etre le plus confortable pour toi qui compte.
mais si c'est pour vraiment en avoir le coeur net, passe dans une vraie boutique de vélos. :tu:
Image
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Bin en faite c'est que j'ai écris a un gars de st-bruno pis j'attend sa réponse c'est surtout pour ca que jvoulais savoir car jpense pas allé en essayer aujourd'hui bin bin.

Je veux m'acheter un bike boboche de montagne pour me promener dans mon coin et faire courir le chien. Jveux rien d'extraordinaire mais jveux pas avoir les genoux dans le front ou être penché comme sur un bike de vitesse.

Image
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

Prend un petit cadre! Les velo de montagne sont généralement court et on une tige de selle qui s'ajuste vraiment haut! C'est beaucoup plus safe et confo tant qu'a moi!

Quand je tombe sur mon cadre j'ai encore quelque pouce avant de me faire TRÈS mal au ...tk...
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

ouais mais je tomberai pas, en plus moi j'en ai pas de ce que toi tu as donc au pire j'aurai pas mal, pis je veux pas un banc haut de 6pieds.

C'est ca que javais sur mon ancien bike pis le guidon se levais pas bin gros.. Jétais tout croche et vraiment pas confortable la dessus.

Image
Car_Thing
Unité Mobile

Message par Car_Thing »

moi j'aime bien de grandes roues et un petit cadre.
Image
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

c'est pas problématique quand tu as 5pieds de jambes ca? :lol:

Image
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

BaDPiSToN a écrit :ouais mais je tomberai pas, en plus moi j'en ai pas de ce que toi tu as donc au pire j'aurai pas mal, pis je veux pas un banc haut de 6pieds.

C'est ca que javais sur mon ancien bike pis le guidon se levais pas bin gros.. Jétais tout croche et vraiment pas confortable la dessus.

la plupart des montagne sont comme ca! les gros cadre son plus sur les hybride et les vélos de route!

sur des velo cheap , c'est cheap! Plus tu monte en gamme plus l'ajustement est complets!
Y'a moyen de trouver de quoi d'usager a bon prix!

Quel est ton budgets premièrement!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Pas plus que 150 haha

Ca servira tellement très peu, allé au dépanneur, faire des tites commissions dans le village d'a côté au lieux de prendre mon char, ca pollu moins pis ca va me remettre en forme. Faire courir le chien obèse :P

Image
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

j'ai un diamonback sorento!

CA valais 5-600$ je pense! Jai paye 300 en fin de saison ! Jimagine que usage ca dois valoiur dans les 200$

Y'a pas mal de velo dans cette catégorie! Y'a pas de magasin style Sport-récupération dans ton coin?
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

ouais qqch dans se genre la. Honnêtement je regarde pas la marque.. Tant qu'il est pas turquoise , rose ou jaune ca va faire l'affaire. Un vélo de montagne des plus basic pas trop petit qui demande pas de réparation en partant va être #1.

J'ai trouvé un vélo de montagne dont la marque est pas mentionné bleu foncé comme neuf. J'attend la réponse du monsieur.

C'est pareil comme javais chez mes parents. Pas de suspension, pas de frame de 4", pas de flafla, l'essentiel uniquement.

Image
Guillaume
Gear Head
Gear Head

Message par Guillaume »

Image

Image

:evil: :tu:
Guillaume was aka SpeeEXR in the past !

Image
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

ca**** que j'aurais l'air attardé!

:rofl:

Image
Guillaume
Gear Head
Gear Head

Message par Guillaume »

tututu .. on parle de lowrider ici ma chere !!! cest pas nimporte quel bike ca .. Ca te prend ca si tu veut chiller ben comme il faut ds ton guetto de St angele !!! :D

Image
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

Guillaume a écrit :tututu .. on parle de lowrider ici ma chere !!! cest pas nimporte quel bike ca .. Ca te prend ca si tu veut chiller ben comme il faut ds ton guetto de St angele !!! :D

maudit que j'adore ses byke la :god: :god: :god:

Image

:evil:

pure bauté :metal:
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
Blint

Message par Blint »

Marie, c'est le cadre que tu dois regarder plutot que la grosseur des roues. En vélo de montagne, le standard est 26'' , hybride c'est 28'' et pour route ça varie mais c'est au allentour de 28'' également. Je peux te poser une question? Pourquoi un vélo de montange? Va tu faire du sentier? Si c'est juste pour la route, je te suggère fortement un vélo hybride. C'est beaucoupl plus confo et tu va rouler plus vite car les roues sont plus grosse et les pneus plus étrois

Si t'as d'autre questions, gênes-toi pas, je suis un amateur de vélo.
Mon historique de véhicules roulants:

Honda Accord EX coupé 2000 ---> daily
Honda Civic LX coupé 2007 ---> daily
Honda Accord 1991 F22B ---> VENDU :(
Volks Golf CL 1989 ---> R.I.P (1989-2004)
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

De montagne tout simplement parce que c'est tout le temps ca que j'ai eu et connu. Hybride j'y vois pas d'inconvénient à moins que ce soit celui avec les tire minces mince pis le guidon recourbé. Mais ca je pense que sa s'appelle "de ville". La plupart que j'ai vu à vendre était 21" :/ Donc c'est petit si jme fis à ce que tu me dis. Un gars ma dis prend 21 c'est plus maniable. On dirais que les gens se rentre pas dans tête que j'ai pas besoin de faire du downhill avec. Jveux allé au dépanneur pis straper le chien obèse après. lol Ca implique rouler dans la petite garnotte sur un rang de campagne sinon sur l'asphalte.

Dans le fond je cherche pas spécialement pour un de montagne, c'est juste que c'est ce qui était à vendre dans le vraiment pas cher. :) Si jmen sert 15 fois dans l'été ca va être beau et c'est parce que jvais m'avoir forcé hehe. J'aime pas courir et jtanné de marcher je fais pas de roller donc il me reste le vélo :P

Image
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

ça c'est un vélo hybride!

Image
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

ok mais spec pour spec appart la hauteur ya qqch de différent?

Ma allé voir les bikes neufs en fds vu qu'il annonce en masse de pluie :/ Jmattend à en avoir une gang avec dérailleur hyper techno, suspension partout ou ils peuvent en mettre etc. Ma ptre trouver de quoi de normal :P

Image
Delowan

Message par Delowan »

BaDPiSToN a écrit :ok mais spec pour spec appart la hauteur ya qqch de différent?

Ma allé voir les bikes neufs en fds vu qu'il annonce en masse de pluie :/ Jmattend à en avoir une gang avec dérailleur hyper techno, suspension partout ou ils peuvent en mettre etc. Ma ptre trouver de quoi de normal :P

Yen vendent un beau chez cacan tire à 150$ (rabais 100$). Supercycle avec une suspension pas mal nice (ETK nice pour moi).

Check dans ton circulaire de ce samedi.

Moi too j'aimerais me racheter un bike. Depuis que j'ai eu mon accident je veux pas ben ben rembarquer sur mon ancien... :gne: (le smiley indique bien mon accident lol).
Guillaume
Gear Head
Gear Head

Message par Guillaume »

Marie n'a pas les moyens d'avoir un Opus lol ..
Mon frere vient de s'en acheter un, sur mesure .. pour son trip en Europe.. 2200 si ma mémoire est bonne

mais ouin le best c'est daller en esseyer .. vu que t'Es grande, ca te prend pas nimporte quoi

Image
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Ca brete encore j'ai toujours rien acheté :anon:

Faudrais jmy mette!

Image
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

BaDPiSToN a écrit :ok mais spec pour spec appart la hauteur ya qqch de différent?

Un vélo hybride est ''FULL '' ajustable pour le confort! La hauteur du volant , du siege, l'inclinaison du volant ect....Les ratio des vitesse sont différent( plus court qu'un velo de course , mais plus lonf qu'un de montagne)LEs banc sont plus confo.Les pneu moins large mais pas trop pour aller hors route ect....

Bref c'est un vélo de tout les jour pour la route! Regarde les liquidation! Par contre le best c'est l'automne.T'a souvent des vélo de qualité. a plus de 50% de rabais dans les boutique!
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Mais dans la garnotte ca dis quoi? Parce qu'ici les bordures de routes si on veux pas s'faire frapper par un redneck chaud ta pas trop le choix de rouler la dedans. Sa sera pas trop mince pour ca?

L'automne c'est trop loin :P C'est cette été que j'aimerais l'avoir, mais comme c'est partie jmenligne pour l'automne pareil :lol:

Image
Blint

Message par Blint »

BaDPiSToN a écrit :Mais dans la garnotte ca dis quoi? Parce qu'ici les bordures de routes si on veux pas s'faire frapper par un redneck chaud ta pas trop le choix de rouler la dedans. Sa sera pas trop mince pour ca?

L'automne c'est trop loin :P C'est cette été que j'aimerais l'avoir, mais comme c'est partie jmenligne pour l'automne pareil :lol:

Dans la garnotte c'est #1 à moin que tu rides à 50-60km/h mais je ne crois pas que ce soit le cas. Les penus sont assé étroit mais ils ne sont pas lissent donc il y a du mordant lorsque tu tournes. De plus l'avantage du vélo hybride est que tu peux tout ajuster et si tu veux, tu peux être assise à la verticale au lieu d'etre penché par en avant comme pour un vélo de montagne donc ton dos va être content.
Mon historique de véhicules roulants:

Honda Accord EX coupé 2000 ---> daily
Honda Civic LX coupé 2007 ---> daily
Honda Accord 1991 F22B ---> VENDU :(
Volks Golf CL 1989 ---> R.I.P (1989-2004)
Répondre