Pour les gars d'informatique

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Saint-Accord
Membre en règle

Pour les gars d'informatique

Message par Saint-Accord »

Bon petite question que certaine personne peuvent surement me repondre!
Je me suis acheter un lecteur dvd pour l'auto un pioneer.
Il lit les dvd et les DIVX
J'aimerais bien me faire un cd de video clip mais il sont tous en avi ou mpeg..
J'ai chercher sur le net pour un converter de avi et mpeg vers DIVX mais J'ai rien trouver de facile pour moi car ces toute des programme que je comprend rien!!!
Alors comment je fait pour me faire un cd de video clip? les mettre en divx
merci de vos reponse
J'ai faite chipper mon char chez fritolays
L3G10N
Membre en règle

Re: Pour les gars d'informatique

Message par L3G10N »

DIVX = avi
mais fait attention, parfois XVID=avi aussi et c'est pas le meme codec.
en gros, le lecteur pioneer devrait lire autant les .avi que les .mpg.
.mpg etant un format DVD et autre.
RedKTeg97
Responsable du feu

Re: Pour les gars d'informatique

Message par RedKTeg97 »

Pour mieux expliquer ce que L3G10N te dit, .AVI c'est ce qu'on appelle un container. C'est comme du .MKV, .WMV ou .MP4. L'extension defini juste comment les donnees audio/video/sous-titres sont organiser dans le fichier. DIVX (et XviD, H.264, MPEG1, MPEG2) definisse ce qu'on appelle un codec, donc un encodage, qui touche le video. L'audio utilise d'autre type de codec, tel AAC, MP3, etc...

Donc en premier lieu, c'est de trouver quel est l'encodage du video/audio. La plupart des players vont avoir un panneau "file information" qui va te dire ca. N'utilisant pas Windows, je ne peux que te fournir l'output de mplayer en exemple :

[mkv] Track ID 1: video (V_MPEG4/ISO/AVC) "[Rumbel]_Soul_Eater_-_06_[H264-HD][Uncut]", -vid 0
[mkv] Track ID 2: subtitles (S_TEXT/ASS) "[Rumbel]_Soul_Eater_-_06_[SSA][Uncut]", -sid 0, -slang eng
[mkv] Track ID 3: audio (A_VORBIS) "[Rumbel]_Soul_Eater_-_06_[Vorbis][Uncut]", -aid 0, -alang jpn

Donc, le fichier .MKV ici present contient 3 tracks, 1 video, 1 audio, 1 sous-titre. Le video est en format H.264 (MPEG4 est le nom du standard, H.264 le nom du codec). L'audio est en format A_VORBIS, qui est le standard audio developper par les gens qui ont fait le container .OGG.

Donc la, tu as besoin de savoir 3 choses. Le type de container que ton player reconnait (probablement juste avi), les codecs Video qu'il reconnait, et les codecs audio qu'il reconnait. Si c'est juste DivX/XviD (qui sont compatible la plupart du temps) dans un container AVI, pour le video ci-haut il y aura 3 manoeuvres a faire. Il faudra d'abord extraire les pistes du container originale. Une fois ca fait, il faudra re-encoder (ce qui va causer une perte) en DivX/XviD le video et l'audio, et ensuite il faudra remettre le tout dans un container AVI.

Maintenant que tu comprends un peu mieux, il te reste juste a te trouver un software faire la job. La je ne peux pas t'aider, mais Wikipedia peut :

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_video_editing_software

Et voila! En passant, tout ca n'a aucun rapport avec l'informatique comme tel et c'est pas des gars d'informatique que tu veux, mais bien plus des gens en edition et production audio-visuel.
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
Répondre