Apocalypse 2012

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Accord96

Apocalypse 2012

Message par Accord96 »

Que penser vous de tout les documents qui circulent sur youtube et autre site concernant la fin du monde prévu en 2012 qui semble être appuyé sur plusieurs fait de nature scientifique... Personelement je trouve que tout ça fait réfléchir sur le sens de la vie sourtout que si ça s'avère vrai il nous reste p-e juste 4ans.... Mais bon j'aimerais avoir vos commentaire merci

Voici quelque liens :

http://www.youtube.com/watch?v=11iCmzGnOI8
http://www.apocalypse2012.com/
http://www.apocalypse2012.com/blog/wp-content/uploads/2008/01/dhs04_joseph.pdf
http://www.scientox.info/Crop-Circle-DoomsDay-La.html
Lookalike
Membre en règle

Re: Apocalypse 2012

Message par Lookalike »

Wow, une prédiction de fin du monde appuyé sur des faits et des croyances religieuses! J'imagine que ca va faire comme celle d'avant....... pi l'autre d'avant............................... pi l'autre encore. C'est toute la même affaire, ils enlignes des chiffres, des événements et tout ce qu'ils peuvent trouver pour en arriver à une "prédiction". Parreil comme si il n'y avais jamais eu de désastre naturel, de guerres ou whatever ce qu'ils disent qui va mal aujourd'hui...
I'd rather be racing!

Image
Accord96

Message par Accord96 »

Ce qui me fait peur c'est pas le coté prédiction religieuse c'est le coté prédiction scientifique informe toi pk la nasa on investi des milliard de dollard sur des téléscopes infrarouge pointer sur une planete qui risque de venir interféré avec notre system solaire en 2012 sous un cycle de 26000 ans causant l'inversement des pole magnétique de la terre c'est plus sérieux que vous penser tk wait and see j'espère que les scientifique ce trompe :poke:
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Ouais, le calendrier Maya arrête en 2012.

Honnêtement, si on est pour tous crever, je vais faire une provision de bière.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
manex-r

Message par manex-r »

Ou toute la boire avant de disparaitre :DX:
Nemesoht
Membre en règle

Message par Nemesoht »

L'évolution de l'Homme démontre qu'on a eu plus souvent tord que raison sur tout et rien... il y eu des époques où l'on croyait que la terre était plate, d'autres où l'on croyait que le soleil tournait autour de la terre et qu'on était au centre de l'univers et aujourd'hui on fait des découvertes scientifiques majeures qui sont démentie quelques années plus tard. La fin du monde c'est une théorie qui a été utilisé par tellement de religions, de sectes, de mouvement de penser et c'est presque inimaginable de trouver des faits scientifiques qui prouvent la véracité des faits. Certains croyaient que dans la bible il y avait un message général (les écrits en soit) et d'autres codés qui prédirait les faits. On a prouver scientifiquement que c'était vrai, et scientifiquement que c'était faux et ça en lien avec 2012. Autrement dit croit que la fin du monde est en 2012, fait en de la propagande, et certains y croiront, et dirons : regarde, une autre théorie qui appuie les faits... La fin du monde, c'est quoi? on pourrait dire qu'il y en a eu 5 (de mémoires), 5 extinctions de l'humanité, c'est quoi en vrai? 5 cycles de la terre? on en sait rien c'est de l'imprévisible, regarder le film (documentaire) de Al Gore, ce sont plein de fait scientifique qui démontre la fragilité de la terre vs notre façon de la traité et de la consommer. Selon moi il n'y aucune raison de s'inquiéter, la seule menace que je considère inquiétante, c'est notre consommation, et ce qui va inévitablement avec, c'est les risques que représente les virus, les parasites, tout ces "microbes" que l'on croit contrôler évolue constamment, mutent et se transforme et contre-attaque et aujourd'hui le danger qui nous guète c'est qu'il n'y a plus de frontière entre les continents, les pays ou voyez ça comme vous voulez, si nous vivions la pestes comme ce fût le cas autrefois, où encore des épidémies de grippes aviaires violentes, avec le danger de propagation avec l'efficacité des transports d'aujourd'hui, ÇA, ça pourrait tuer l'espèce humaine... bref, ça je croit que ce sont de véritables dangers desquels on devrait se soucier. C'est mon opinions de la chose! Ça, ça serait une fin du monde pour nous.
Honda Accord '99 Coupé
--->http://batracer.com/-1FrontPage.htm?Uah<---
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

moi je sais qu'il n'y a que 2 fait scientifiquement prouvés qu'il faut savoir:
1: les maya etaient de tres bons astronomes et ont encore aujourd'hui le calendrier le plus precis au monde
2: un satellite geocroiseur nommé Cruithne tourne effectivement autour du soleil selon un orbite exentrique et qui s'approche tres pres de la Terre de facon reguliere. mais...
Bien qu'on pense que l'orbite de Cruithne ne soit pas stable sur le long terme (à plus de 5 000 ans), il est possible qu'il soit dans cette configuration de résonance orbitale depuis 100 000 ans. Cruithne s'est approché au plus près de la Terre en 1902, sera à nouveau proche vers 2292 mais de l'autre côté du fer-à-cheval, puis encore une fois vers 2676.

Il n'existe aucun risque de collision entre Cruithne et la Terre, les deux corps ne s'approchant jamais à moins de 12 millions de kilomètres. Cruithne n'est jamais visible à l'œil nu à aucun endroit de son orbite.

http://fr.wikipedia.org/wiki/(3753)_Cruithne

a partir de la faite vous votre propre idée...fin du monde? moi je pense meme pas que ca aie rapport, mais je crois effectivement qu'un evenement astronomique pourrai se produire en 2012 quel qu'il soit....sachant que les maya veneraient le soleil et qu'il representait tout pour eux, peut-etre que ca ne sera qu'une eclipse solaire totale :DX:
mais une chose est sur, c'est qu'il y a effectivement matiere a reflechir sur ca...pourquoi les maya prevoyaient-ils la fin de leur aire en 2012? la question se pose quand meme...ils etaient pas con, et ont peut-etre eu la chance d'observer quelque chose dans le ciel a leur epoque...

d'un autre coté, comme ca dit dans l'article, ''orbite pas stable sur plus de 5000ans'' et ''12 million de km de la Terre'' 12 million je sais pas si vous savez mais c'est vraiment vraiment pas beaucoup pour un corps stellaire etranger au systeme solaire....mais la c'est de la divagation... :roll:
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

Accord96 a écrit :Ce qui me fait peur c'est pas le coté prédiction religieuse c'est le coté prédiction scientifique informe toi pk la nasa on investi des milliard de dollard sur des téléscopes infrarouge pointer sur une planete qui risque de venir interféré avec notre system solaire en 2012 sous un cycle de 26000 ans causant l'inversement des pole magnétique de la terre c'est plus sérieux que vous penser tk wait and see j'espère que les scientifique ce trompe :poke:

t'a pas tout a fait tort mais tes chiffres sont loin d'etre exact...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inversion_du_champ_magn%C3%A9tique_de_la_Terre

le champ magnetique terrestre n'a rien a voir avec 2012 et si quelque chose entre en contact avec nous (ce qui peut causer un inversement du champ magnetique) je pense qu'on aura bien d'autres choses a se soucier...hiver nucleaire et etc etc..
mais anyway ca s'est deja produit a plusieurs reprise et ce qui en a resulté ont été des aires glaciaires...la derniere a eu lieu ''de memoire d'homme'' si on peut dire, et la glace est descendu du pole jusqu'a envahir le nord de l'europe dont l'angleterre et la france, causant mort et famines...
mais on a survécu donc...c'est pas ca que l'on peut appeller apocalypse...
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

HAccord a écrit :moi je sais qu'il n'y a que 2 fait scientifiquement prouvés qu'il faut savoir:
1: les maya etaient de tres bons astronomes et ont encore aujourd'hui le calendrier le plus precis au monde

...pourquoi les maya prevoyaient-ils la fin de leur aire en 2012?

si je peux me permettre, tellement précis qu'ils ont disparue avant leur date prevu :lol:

ya qu'une chose de sur, c'est que rien n'est sur.
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Anyway, je pourrais mourir dans une explosion de Brake cleaner. Je m'en fait pas trop avec ça.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

carotman a écrit :Anyway, je pourrais mourir dans une explosion de Brake cleaner. Je m'en fait pas trop avec ça.

:rofl:
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

juste une autre prediction comme tant d'autre...ca a parti d'un fait anodin pis y'en a un qui a laissé aller son imagination pour le reste...
mais le sujet pogne aussi du fait que c'est pas si eloigné que ca 2012! j'y crois pas mais je crois qu'il pourrai y avoir dekoi d'interressant a regarder ds le ciel rendu la...ne serai-ce qu'une etoile filante...avec une bonne biere :tu:
Accord96

Message par Accord96 »

Merci pour tout vos réponses c'est intéressant d'avoir l'opinion de plusieurs personnes !
parent
Membre en règle

Message par parent »

j'espère dans tous ca que mon swap engin va étre fait dici se temp la :nono2:
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
Viel

Message par Viel »

Anyway j'ai deja survécu a plusieurs supposé Fin du monde...

Ceux qui croit a ca dure comme fer :nono2:
Un autre histoire pour faire capoter le monde pour rien :violon:
viel.monchar.com
JasAirbrush
Membre en règle

Message par JasAirbrush »

la terre a plus de 4 milliards d'années.. elle a résisté a des collisions avec des astéroides, des volcans immenses, l'ère glaciale.. des tremblements de terre immenses qui ont créés des chaines de montagnes plus hautes que les nuages. des lac se sont aséchés complètement, des fossets se sont transformés en lac, puis des lac en désert.. dans pi ga donc la terre est encore là.
donc pourquoi en 2012 est ce que ce serait LA fin du monde?

ma prédiction : en 2012 il y aura beaucoup de mort... ce sera les caves dans les sectes qui vont avoir cru à cette fin du monde et qui vont se suicider en gang comme tout les autres épais à chaque supposée fin du monde. :tappe:
-JasAirbrush aka AccordSe91-
Image
Jas Airbrush
Peintures personnalisés
Murales, casques, autos, vêtements, etc.
http://www.jasairbrush.com

Accord Se 1991, F22A6 Forgé Turbo @10PSI
Delowan

Message par Delowan »

Un gars de ma job m'a conté ca aujourd'hui. D'habitude je crois pas à ca, mais là, je me demande vraiment si pour une fois ils auraient pas raison.

C'est drôle, qu'il disent que p-e une guerre nucléaire va éclater bientôt et que ca commencerais au moyen-orient. J'ai lu dans le journal d'aujourd'hui que l'iran venait de mettre en orbite un satellite et que plusieurs pays se demandent bien ce qu'il vont faire avec un tel satellite.

Anyway, voici le premier segment de cinq parties, c'est un documentaire de canal D (d'habitude ils disent pas n'importe quoi):
http://www.youtube.com/watch?v=N4WXwTIbmno

Cherchez un peu, tous les cinq sont sur youtube.
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

@lookalike: la terre a survécue jusqua la (meme si ca a couté la disparition de millions d'especes) mais elle sera pas toujours la!! ds une couple de millions d'années, le soleil va finir par mourir et la terre va bruler avec, ensuite la galaxie andromede va entrer en collision avec la voie lactée...ca c'est dans une couple de milliard d'années, plus ya toujours le risque qu'une etoile a proximité explose en supernovae et raye toute vie sur des milliards d'années lumiere (ca se produit regulierement)..bref la terre est loin d'etre a l'abri!!! et au pire des pires le rechauffement climatique pourrai s'agraver jusqu'a nous faire devenir comme mars ou neptune

je dis pas ca pour lancer un debat, c'est juste quelques faits que je trouve interressant de connaitre (je suis un addict du magazine sciences et vie :anon: )

pour en revenir a 2012...la mayas croyaient que 2012 representait la fin de leur civilisation...ca veut pas necessairement dire apocalypse ou fin du monde...ces termes la c'est juste de mots qui frappent et que les medias utilisent pour nous accrocher a des conneries! mais ca empeche tout de meme pas le fait qu'ils ont le calendrier le plus precis a ce jour...rien a voir..mais c'est un fait encore la que je trouve plutot interressant :eee:
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

HAccord a écrit :pour en revenir a 2012...la mayas croyaient que 2012 representait la fin de leur civilisation...ca veut pas necessairement dire apocalypse ou fin du monde...ces termes la c'est juste de mots qui frappent et que les medias utilisent pour nous accrocher a des conneries! mais ca empeche tout de meme pas le fait qu'ils ont le calendrier le plus precis a ce jour...rien a voir..mais c'est un fait encore la que je trouve plutot interressant :eee:

Bon tu vois, ils se sont trompés parceque leur civilisation est tombé ben avant ca... tout dépend c'est quoi la définition de la fin du monde. Si la fin du monde est l'extinction de la race humaine, ca prendrais ben de quoi pour que ca arrive. Tsé on était supposé avoir des chars qui volle présentement selon les experts il y a 30 ans... crime, il sont même pas capable de prédire la météo précisément à 48h d'intervale, imagine prédire la chute de la race humaine, lol.

De toute manière, il y a tellement d'affaires connes qui peuvent nous tuer dans la vie de tout les jours, si on commence à se demander si une grosse roche va nous tomber sur la tête et tous nous tuer, on a pas fini...
I'd rather be racing!

Image
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

sont mort parce qu'on est debarqué sur leur continent...jpense pas qu'ils avaient vu ca ds les etoiles....p-e sur le trip hallucinogene quelconque de leur chaman :blurp:

mais j'y crois a ''un evenement astronomique''...ya rien de magique ou de surnaturel la dedans!
moi ce qui a rapport a l'espace ca me fait tripper, alors en fait c'est plus d'esperer que ca arrive plutot que d'y croire réellement...je crois pas a leur fin du monde mais j'aimerai bin voir dekoi de malade ds le ciel cette année la..
avoue que ca serai quand meme cool! un ptit asteroide qui te tombe aux pieds en faisait ''tic tic tic'' comme ds les simpsons... :lol:
JasAirbrush
Membre en règle

Message par JasAirbrush »

selon de récentes recherches, ceux qui ont survécu à la fin du monde de l'an 2000 ont 95% de chances de survivre à la fin du monde de 2012. :DX:
-JasAirbrush aka AccordSe91-
Image
Jas Airbrush
Peintures personnalisés
Murales, casques, autos, vêtements, etc.
http://www.jasairbrush.com

Accord Se 1991, F22A6 Forgé Turbo @10PSI
Répondre