Besoin d'aide de connaisseur ticket

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Saint-Accord
Membre en règle

Besoin d'aide de connaisseur ticket

Message par Saint-Accord »

Bon j'ai besoin de votre aide, je vien de me faire arreter pour mes vitres avant teinter,
j'avais deja lu dans le passer dans le livre de la saaq que je n,etais pas oubliger de lever mes fenetrer avant quand le policer me le demandait, alors lorsque je me suis fait arreter j'ai dit non pour ne pas les monter, j,ai eu un ticket pour avoir refuser la demande d'un agent de la paix 438$
si vous pourrier m'aide j'irais le contester avec de bon papier etc etc
J'ai trouver dans le guide de modification 2006 de la saaq
Le C.s.r ne prevoit aucune disposition qui oublige un conducteur a cooperer au demande du policier pour le permettre d'inspecter le vehicule de facon plus aprofondie le vehicule et ses composante. Il peut demander au conducteur d'effectuer certaines manoeuvre, mais celui-ci n'est aucunement oubliger d'acquiescer au demandes. Le policier doit toujours respecter le droit du conducteur de refuser d'optemperer a sa demande. Par consequant, il ne pourrait l'accuser d'entrave au travail d'un agent de la paix

Ece que les lois on changer ou je peux foncer avec ca? j'attend des reponse de connaiseur merci!

J'ai vraiment pogner 2 ''tawouin''
Pour ceux qui on deja vu mon auto elle est clean cut, pas de mags aftermarquet pas d'aileron, pas d'exaust
il voulais remorquer mon vehicule car il disait qu'il etais dangereux a cause de mes vitre, que j'avais pas de garde boue arriere, que ma suspention etais ''showroom'' que j'avais pas le droit de rouler avec un vehicule rabaisser etc etc
j'Attend des nouvelle merci!
J'ai faite chipper mon char chez fritolays
L3G10N
Membre en règle

Re: Besoin d'aide de connaisseur ticket

Message par L3G10N »

t'en a pogner 2 beaux acharnés

Pour tes vitres, tu aurais été mieux de coopérer, de toute facon tu allais avoir un ticket car il semble que tu avais pogner des abuseurs. Ils ne peuvent rien briser avec le fait de verifier ta teinture de vitre.

Il est plus comprenable de refuser a un policier de faire son "test de broche" dans un exaust, mais pour les vitres.... moi j'aurais coopéré.

C'est clair qu'il y a eu excès de zèle.

De memoire, ces lois sont toujours valable. Fait une recherche pour confirmer, mais c'Est pas le genre de loie qui change aux années.
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Il peut pas remorquer ton auto à cause des vitres. Il peut la remorquer uniquement pour des défectuosités majeures de SÉCURITÉ.

Pour la suspension, tant que les pneus ne frottent pas sur une pièce de la carrosserie et que ton auto ne frotte pas parterre en conduite normale tu es dans les règles.

Pour les garde boue, la loi dit ceci:

272. À l'exception d'un tracteur de ferme et de la machine agricole non équipée par le fabricant de garde-boue, les véhicules automobiles et les ensembles de véhicules routiers qui ne sont pas équipés de garde-boue permanents ou qui sont équipés de garde-boue permanents d'une largeur inférieure à celle de la semelle du pneu ou dont la partie arrière est à plus de 350 mm du sol lorsque le véhicule n'est pas chargé doivent être munis de garde-boue mobiles, en matière résistante et d'une largeur au moins égale à celle de la semelle des pneus.

1986, c. 91, a. 272; 1996, c. 56, a. 76; 2002, c. 29, a. 39.

En gros, si tes pneus ne sortent pas des ailes et que le derrière de ta voiture est à moins de 350mm du sol, tu n'est pas forcé d'avoir des garde-boue.

Pour ton ticket il dit quoi exactement? Tu n'es effectivement pas forcé d'obtempérer à ses demandes pour l'inspection du véhicule. Le CSR ne mentionne rien à dessus. C'est plus dur de défendre ça en cour par contre.

Tu pourrais toujours aller poser ta question sur Montreal Racing, ça ferait jaser en tabarnouche!
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
Saint-Accord
Membre en règle

je suis aller sur mtl racing et ca la faite jaser!
ces juste que 438$ ces des maudit colon
ces que j'aimerais avoir des papier si j'amene ca en cours!
dewra

Message par dewra »

C'est quoi le but au juste de limiter le "teintage" des vitres avant?
Un gars de pick-up perdu sur un forum d'Honda...

Ranger 2002 V6 4.0L
Delowan

Message par Delowan »

dewra a écrit :C'est quoi le but au juste de limiter le "teintage" des vitres avant?

pour que tu puisse voir efficacement dans tes miroirs et les alentours et que les policiers puisse facilement t'identifier.

La loi sur les vitres teintées diffèrent partout, il y a même des provinces du canada qui interdisent toute teinte dans les vitres. Imaginez, même pas 5% de teinte, 0, nothing... :eek: :gne:
Khadgar

Message par Khadgar »

5% de teinte ces limo sa, complètement noir, toi tu voulais surement dire même pas 95%

le pourcentage des vitre teinté ce calcule avec la quantité de lumière qui peut passé par la vitre, donc 5% y passe pas grand chose hehe.

Pour revenir au sujet tu aurais du colaborer, sa t'aurais couter beaucoup moin cher, cependant si tu as les bon argument pour contester, go for it !

crisss de cops sale, les 4 dernier que j'Ai pogner étaient des trou de cul dans ce genre. Quand sa fais 4 de suite tu oublie le fait qu'il y a des police ben corect et ta juste le goût d'en batre une coupe a coup de bat de base, et de détruire leur char. MILICE ANTI POLICE HAHA !!
DOPE & EVIL

BMW 330ci 2001 Sport Package

E46 Fanatics
PunkyCB7
Membre en règle

Message par PunkyCB7 »

^ :tu:

Maudit, t'es pas chanceux mec ! personnellement, j'ai déja essayé de refuser de monter mes vitres a la demande de deux ast! de baveux, hhiiii, je réessayerai pas j'pense, il commencait a dire a ma blonde, écoute résonne ton chum parce qu'on peut l'embarquer pour entrave, 2 beaux gros zéro en bleu poudre de fif.
J'ai aussi déja pogné un barrage de police pour qu'ils vérifient les vitres, pneus, exhaust ... etc ... mais yon tu rien a faire les sales !! pendant que des femmes se font battre et des enfants qui se font violer, eux vérifient des vitres teintées 'sti.
Donc j'arrive au barrage avec mon 350z, il dit ouin beau char, monte donc ta vitre voir, je la monte, il dit hummm c'est foncé, j'ai dit bah vérifie la, il dit non, ticket tu suite, wtf???? hey mon grand je travaille la dedans pi je te dit que mes vitres avants sont légales, on a la même machine que vous et la saaq. il dit tu me dira pas comment faire mon travail, heyyyyy c'est quoi le rapport, ca fini pas la, il dit aussi, ta suspension est rabaissée pas mal, tu as les pneus avants qui accotent les ailes, encore une fois, hey mon grand, il sort du concessionnaires comme ca, c'est un char SPORT d'origine, j'y dit la tu me fais chier solide, va chercher lui qui est en charge icitte, je fais une plainte d'harcèlement la je suis tanné ... c'est quoi ton nom et numéro de matricule, je sors un crayon et papier pi je le regarde ... vas'y shoot je vais noter ca.
Il a tellement changé de face, on dirait qu'il venait de perdre le contrôle carrément, et ca leur fesse sur l'orgeuil solide ...
donc pas de ticket et un cours sur les chars d'origine gratuit a un policier en jeans et calotte de tapette. ils m'ont laissé passé mais avant j'ai parlé au lieutenant qui était sur place, vraiment gentil le monsieur, et il me comprenait parfaitement. je lui dit on dirait qu'ils nous prennent pour des malade et retardés mentaux quand on se fait arrêté pour les vitres teintées et ils pensent tout savoir, c'est agassant, vraiment ! en repartant je vois dans mon mirroir le lieutenant fesant un signe de doigt disant vient icitte a l'abruti qui venait de me contredire sur toute, tin mon sale !!! :pffft:
jte comprend l'gros ! rentres-y dedans !
http://www.youtube.com/watch?v=SCQwGfMNSKU
ImageImage
JasAirbrush
Membre en règle

Message par JasAirbrush »

Khadgar a écrit : Quand sa fais 4 de suite tu oublie le fait qu'il y a des police ben corect et ta juste le goût d'en batre une coupe a coup de bat de base, et de détruire leur char. MILICE ANTI POLICE HAHA !!

viens tu de montréal nord par hazard?
(elle était trop facile :p: )

personellement je me trouve chanceux, jamais fait achaler par la police depuis 4 ou 5 ans. lors des barrages routiers je garde le sourrir et je leur dis bonjour mr., je leur montre que jsuis pas un ti coune qui parle tout croche et je fais exprès d'employer des belles tournures de phrases et des mot plus "corrects" et intelligents. un peu comme si je passerais en entrevue pour une job. et ca marche. J'ai même entammé une conversation de films au cinema avec un policier de st-george que je ne conaissait pas et ce même policier m'a complimenté sur mon auto (qui soit dis en passant n'avait pas de réflecteur à l'avant, pas de klaxon et une ligne d'exhaust 2.5po avec des pneus trop large qui frottaient dans les ailes.) donc l'attitude peut jouer un grand rôle et camoufler ben des affaires.

Saint-Accord, finalement je t'encourage à contester ton ticket et d'arriver la bas avec des bon arguments concernant les loies et aussi des bon arguments pour discrédier le policier comme quoi sa facon de procéder n'était pas profesionnelle dutout. tu devrais pas avoir trop de misère a t'en sortir.

en passant je crois que je t'ai rencontré a thetford mines l'autre jour. je sais plus quelle journée mais il faisait soleil donc il reste pu grand choix. c'était à la lumière près du dairy joy et du balmoral.
-JasAirbrush aka AccordSe91-
Image
Jas Airbrush
Peintures personnalisés
Murales, casques, autos, vêtements, etc.
http://www.jasairbrush.com

Accord Se 1991, F22A6 Forgé Turbo @10PSI
Saint-Accord
Membre en règle

oui ca ce peut j'etais en vacance a thetford au lac st-francois!tu etais avec ton accord?P.SNE JAMAIS ALLER AU MOTEL EVE HAHAHAH
pour le ticket je lai payer car je voulais pas perdre une journée de travail...
JasAirbrush
Membre en règle

Message par JasAirbrush »

non j'était en CR-V

t'es allé au motel eve???!! hahahaha c'est les danseuses qui ton attiré là?
as tu eu une gribiche toute débrêlée comme compagne?? hehehe
prochaine fois va au Balmoral, il y a 2 bars dont une discothèque à même le motel hehe, sinon Confort In, bref n'importe quoi d'autre hahaha

:blurp

pour contester mon ticket, j'avais le choix d'y aller le soir donc je perdait pas ma journée.
-JasAirbrush aka AccordSe91-
Image
Jas Airbrush
Peintures personnalisés
Murales, casques, autos, vêtements, etc.
http://www.jasairbrush.com

Accord Se 1991, F22A6 Forgé Turbo @10PSI
Saint-Accord
Membre en règle

Bah on a arreter pour voir cetais marquer danseuse...j'ai rester 20 minute pour finir ma boisson haha
la fille avait l'air trisomique c pas compliquer...a marchait comme un truite sur l'asphalte
apret on est aller au pignon vert je croit et cetais un mardi alors pas de danseuse...
on est arreter au bar de l'o en revenant pour combler le tout :tu:
Répondre