Wohoo!! je viens de pogner un ticket de muffler!

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Lookalike
Membre en règle

Wohoo!! je viens de pogner un ticket de muffler!

Message par Lookalike »

Eh oui, et j'en suis content! Pourquoi? parceque le policier as fait une job de cul pour recueillir les informations! CA veux dire que je ne devrais pas avoir de misère à gagner mon ticket et avoir un jugement de court montrant que mon muffler est légal!! hihi :tu:

Le policier m'a entendu clancher dans une entrée d'autoroute et est parti après moi. Comme de raison, motif de l'interception: je pense que ton muffler est trop bruillant... Il me demande de partir le char, et donner un coup de gaz. Je part le char et je lui demande sa définition d'un "coup de gaz". Il dis "ben... un coup de gaz la..." Alors je rev ca a 3000 RPM et ca a fait son affaire. Il est alors parti en arrière du char. Pour passer une broche jme dis!! alors je saute en dehors de mon char pour voir ce qu'ils allaient faire, les 2 policiers se sont penchés et ont regardés avec une flash light et ont déclarés: "on vois au travers alors c'est illégal"... Non mais c'est une joke, mon muffler n'est PAS straight! tout ce qu'on voyais c'est le fond noir du muffler. Alors j'ai demandé a passer le test de la broche! Non que le policier me dis, ca peux endommager le muffler et on ne fais plus ca... WTF??? Il n'a pas pris de dimensions et n'a pas vérifier la marque non plus... J'ai eu beau lui expliquer que mon entré arrive à gauche et que ma sortie est au centre, ce qui fais que c'est impossible de voir au travers, même si il était freeflow, il a rien voulu comprendre. C'est donc pour dire que ses deux seuls argument en court va être que mon muffler est straight et qu'il fais plus de bruit que d'origine. Une de ces citations est carrément fausse, l'autre n'est pas prouvable. Après avoir argumenté un peu avec lui, il a fini par conclure "Je m'en fou, je suis payé 1.5X mon salaire quand je vais en court". Deux jeunes zèlés de la police de longueuil, l'un nommé M. Audet, l'autre est écris tout croche.

Tout ca pour dire que je vais perdre une journée de congée pour aller montrer au juge que 2 policiers juniors ne savent pas faire leurs job comme du monde... Mais en échange d'un jugement favorable en court, ca vaut le coup! :tu:

Voici comment c'est fait l'intérieur d'un turbo XL en passant:
Image
I'd rather be racing!

Image
BaDPiSToN
First Lady

Re: Wohoo!! je viens de pogner un ticket de muffler!

Message par BaDPiSToN »

Tu semble un petit peu trop confiant je trouve.

Mais je te souhaite de gagner.
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

BaDPiSToN a écrit :Tu semble un petit peu trop confiant je trouve.

Mais je te souhaite de gagner.

J'ai lu beaucoup sur MontrealRacing et les preuves irréfutables sont souvent une question d'être freeflow ou d'avoir une pipe plus grosse. Ces 2 points passent bien devant le juge et les experts s'arrangent pour rendre ca béton, rendant ca une non-conformité à l'article 91. Dans les cas qui ont réussi à gagner en court, la preuve contre eux était souvent plus solide que celle que j'ai. Dans mon cas, pas de test de broche, pas de dimensions, pas de lectures de DB, pas de photos... non mais sur quoi ils vont m'accuser de pas respecter les normes d'origine... surtout que leur argument massue est qu'on vois au travers de mon muffler... J'ai vraiment hate de voir ce que le policier va avoir a dire en court :P
I'd rather be racing!

Image
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Si il se présente!

Image
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

BaDPiSToN a écrit :Si il se présente!

Ben la j'espère... autrement ca va être encore plus facile... De toute manière il l'a dis, il fais plus d'argent a aller en court, alors j'imagine que ca fais son affaire que le monde conteste :????:
I'd rather be racing!

Image
Car_Thing
Unité Mobile

Message par Car_Thing »

toi qui souhaitais de te faire donner un ticket pour aller le contester, te voila servi! have fun! :tu:

de toute facon, leur patron ne veulent pas qu'ils se rendent en cour, ca leur coûte plus cher...

donc, en fin de compte, si tu doit te rendre en cour en une journée de travail, tu va te trouver a le payer quand même ton ticket... souhaite juste de pouvoir y aller dans une journée de congé...

pour ma part, j'attend encore pour aller contester mon ticket pour mon muffler aussi, je n'ai pas encore de date après presqu'un an... pas aucun test n'a été fait, pas de broche, pas de moteur, même pas sur l'idle...
ca va etre facile a contester... mais je travaille avec des heures en banque, je vais me trouvé en payer au moins la moitié pareil... :gne:

a la même interseption, un test de photométrie demandé a passer a la SAAQ et un ticket pour un manque de réflecteurs aux 4 coins, mais ca, je ne pouvais le contester...
Image
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Donald tu peux appeler pour savoir ta date.. Moi j'avais rien reçu, j'ai attendu un an et quelques et quand j'ai appelé j'ai su que ma date de comparution était dans moins de 2 semaines et j'avais pas grand chose de près pour l'audience. :gne:

Image
Car_Thing
Unité Mobile

Message par Car_Thing »

good, je vais regarder ca... :tu:
Image
Accord96

Message par Accord96 »

j'ai comme l'impression que ça va être un topic TRES intéressant garde nous informer ! Je veut savoir le denouement on est tous avec toi sont pas tombé sur le bon gars cet fois y vont avoir des argument sérieux de quelqu'un qui connait son affaire J'ai hate de savoir ce qui est légal ou non pour eux parce que c'est rendu une vrai joke... Kin la police :finger:
Delowan

Message par Delowan »

Ton muffler fais-tu autant de bruit que ca ??
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Delowan a écrit :Ton muffler fais-tu autant de bruit que ca ??

Non... C'est que j'ai tourné dans une entrée d'autoroute et je l'ai ouvert ben comme il faut pour monter jusqu'a 110km/h. En conduite normale le bruit est ben correct, mais rendu à 7000rpm mon char fais du bruit du muffler oui, et l'intake aide pas non plus. Mais a ce jour je n'ai pas vu un char qui ronronnais comme un chaton à 7000rpm alors...

Pour ce qui est des congés, j'en ai en banque sans problème. Ce ticket la va me couter le gaz que ca prend pour me rendre en court, that's it.

Non mais depuis mon autre muffler avec mon magnaflow freeflow j'attend juste d'avoir la chance de m'essayer en court et planter une police sur le sujet! J'ai eu plusieurs discussions sur MontrealRacing mais en bout de ligne ca reste du vent tant que c'est pas mis en application. La ca va l'être!

Je trouve ca plate quand même, c'est jamais le fun un ticket, mais d'un autre coté jme dis que j'aurais pas pu choisir meilleur situation pour avoir un ticket de muffler!
I'd rather be racing!

Image
carotman
Site Admin

Message par carotman »

En plus, si tu gagnes et tu te fais réintercepter, tu peux te servir de ton premier jugement comme argument :D
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

carotman a écrit :En plus, si tu gagnes et tu te fais réintercepter, tu peux te servir de ton premier jugement comme argument :D

Exact! Non mais ca prendrais des couilles pour donner un ticket à quelqu'un qui a un jugement en court en sa faveur et dont le muffler n'est pas straight! C'est pour ca jme dis qu'en gagnant ca devrais être la fin de mes problèmes de muffler.
I'd rather be racing!

Image
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

Lookalike a écrit :
carotman a écrit :En plus, si tu gagnes et tu te fais réintercepter, tu peux te servir de ton premier jugement comme argument :D

Exact! Non mais ca prendrais des couilles pour donner un ticket à quelqu'un qui a un jugement en court en sa faveur et dont le muffler n'est pas straight!

Certains policier aiment bien ça! Un de mes chum a déjà eu un ticket et il avais une vignette inspecté par la SAAQ, il a été au poste et il ont retirer le ticket bien sure. Ensuite il s'étais fait mettre une grosse bannière ''StreetLégal'' sur son pare-brise :lol:
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
RedKTeg97
Responsable du feu

Message par RedKTeg97 »

Lookalike a écrit :

Exact! Non mais ca prendrais des couilles pour donner un ticket à quelqu'un qui a un jugement en court en sa faveur et dont le muffler n'est pas straight! C'est pour ca jme dis qu'en gagnant ca devrais être la fin de mes problèmes de muffler.

Qui nous dit que tu as pas modifie l'echappement depuis le jugement ? Et Hop ticket!

Tu sais bien que c'est comme ca, FFracer et Relax l'ont dit souvent. Ils sont en mode repression sur les echappements, y'a juste les contestations qui peuvent t'eviter le ticket.
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Bah c'est ca que je fais. Remarque que quand un juge à déjà statué en ta faveur, ca parrais bien quand tu te représente devant un autre juge pour exactement la même accusation pour le même exhaust. Mais c'est fou comment les policiers ici ont du temps de lousse pour accorder la moindre importance a ca. Aux états-unis les policiers qui sévissent pour le son le font dans des cas d'abus extrèmes, pas parceque quelqu'un fais 2DB de plus que d'origine...
I'd rather be racing!

Image
accord95
Membre en règle

Message par accord95 »

du temps de lousse? Ce qui me frustre la dedans c'est que les policiers ne mette pas leur priorité a la bonne place. Est-ce plus dangereux que je conduise soual ou bien que je fasse un peu plus de son que normal. Je dis sa car mon dernier ticket pour muffler que j'ai eu, bien il etait 4:30 du matin un samedi soir et les policiers n'ont meme pas poser une question en rapport a si j'avais pu avoir consommer de l'alcool. :tappe: Le meme genre de situation aussi avec mon chum qui se fait coller dans un barrage pour verification. Pendant tout le temps que le test a prit je ne peux compter sur mes doigt combien de personne on passer le barrage sans meme souffler la balloune. Ce genre de situation me faire rire quand le gouvernement nous casse les oreilles avec leur campagnes pour stopper l'alcool au volant mais que nos chers policiers s'amuse a faire des inspections mecanique :eee:
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
JasAirbrush
Membre en règle

Message par JasAirbrush »

en cour j'espere que tu va citer le policier lorsqu'il t'as dis que ca faisait son affaire que tu aille en cour car il allais avoir 1.5x son salaire. tu ajoute que c'est pas mal ridicule et non-professionnel comme réponses de la part d'un agent de la paix, tu peux lui envoyer une pointe en disant au juge que d'apres toi son salaire semble être le principal argument de ta contravention que tu juge non méritée. ca va discréditer le policier, ca va le fourrer et lui mettre de la pression. en plus de mettre plus de poids de ton côté. :tu:

apres m'amoir donné mon ticket de muffler le policié m'avais demandé quel modele était mon char et m'a cité toute les modeles de accord pour paraitre conaisseur SAUF ya pas nomé le SE. moi je dis que c'est un SE, y me répond en fantass non ca existe pas de cette année là des SE.. jlui dis veux tu revoir mes papiers? tu viens de me les redonner et c'était marqué dessus! il a répondu ah non c beau jvois que t'as des sieges en cuir je te crois là...
j'ai donc cité le policier en cour et j'ai rajouté "le policier m'a donc donné une contravention comme quoi mon silencieux ne respecte pas les normes d'origine du véhicule mais il ne conaissait même pas l'existance de mon véhicule, donc ne peut certainement pas connaître les normes de mon auto! c'est un peu ridicule là!"
le juge est partit a rire. le policier est devenu rouge. :pffft:
apres ca quelques questions qui tourne en rond pour essayer de me fourrer pi que je me contredise. je suis resté sur mon idée et j'en ai pas dérogé et c'était dans le sac.
un autre argument a été de dire que le son était pas plus fort mais différent.. plus grave mais pas plus fort..

bonne chance avec ca, te conaissant je suis pas mal sur que tu va resortir de là en ayant la fierté d'avoir pilé sur l'ogeuil d'un policier.
-JasAirbrush aka AccordSe91-
Image
Jas Airbrush
Peintures personnalisés
Murales, casques, autos, vêtements, etc.
http://www.jasairbrush.com

Accord Se 1991, F22A6 Forgé Turbo @10PSI
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Hehe, c'est cool ton affaire! C'est bon de voir que les policiers mangent leurs bas en court devant le juge. En personne ils sont tellement fendant et se pensent au dessus de tout... Au moins tu l'a remis a sa place celui la!

Moi c'est claire que je vais mentionner au juge l'affaire du salaire. Peut-être pas au début mais en terminant c'est sur que je vais en glisser un mot. Mais ce qui va le discréditer le plus tant qu'a moi est l'histoire qu'il vois au travers de mon silencieux... c'est carrément faux comme affirmation et ca n'a pas été valider d'aucune manière... Il ne faut que mettre un doute dans la tête du juge sur le jugement du policier, jpense qu'il n'y a pas mieu que ca!
I'd rather be racing!

Image
JasAirbrush
Membre en règle

tu peux dire aussi que t'as ce silencieux depuis X années puis t'a souvent eu a passer dans des barrages routier pour la prévention de l'alcool au volant et que plusieurs policiers plus expérimenté (d'après leur age plus élevé) ont déja fait le tour de ta voiture (car elle attire l'attention vu qu'elle a une peinture 2 tons) et que jamais ils ne t'on parlé du silencieux même après avoir vérifé si tu avait un silencieux modifié. l'avocat du policier va surement dire "monsieur le juge il faut s'en tenir aux témoins présent, les autres policiers ne sont pas ici pour témoigner." mais tu fais ton innocent et tu continue de donner tes autres arguments. même si le juge ne tiendra p-e pas compte de cet argument là car c'est pas une preuve, il va t'avoir quand même entendu le dire et si ca se tient ben ca aide quand même le juge a se faire une idée de toi.
tu peux aussi ajouter que vu que ca fait X années que le silencieux est sur l'auto et qu'il a vu les hivers pleins de calcium il se peut que le son du silencieux diffère un petit peu dû a une usure normale mais que ce n'est absolument pas exagéré.
dis surtout pas qu'il fait plus de bruit mais que c'est pas si fort que ca. dis surtout pas que ca fais moins de bruit qu'un harley ou qu'un srt-4... ca y sont probablement tanné d'entendre ces raisons là lol.

tu va voir tu va aimer ca en cour. c'est super stressant parce que ya plein de protocole.. t'as l'air innocent des bouttes mais t'en profite pour dire que tu connais pas trop les procédures et que tu t'en excuse, que c'est la toute premiere fois que tu te présente en cours.
et c'est le fun de voir les autres avant toi contester des ticket. tu va probablement apprendre que c'est vraiment facile de contester un ticket pour une lumière rouge ou un stop pas fait. tu vois c'est quoi les attitudes gagnantes pi les attitudes qui font pogner les nerfs au juge.
arrive habillé clean cut, veston cravate, comme si tu irais a un marriage. arrive surtout pas comme les ti-counes que j'ai vu, avec leur calotte croche que le juge est obligé de les avertir d'enlever leur calotte hehe.

assure toi aussi que le policier ne connait pas le ClubAccordQuébec et qu'il n'a pas vu ton topic car tes faite haha
Image
Jas Airbrush
Peintures personnalisés

Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

AccordSe91 a écrit :assure toi aussi que le policier ne connait pas le ClubAccordQuébec et qu'il n'a pas vu ton topic car tes faite haha

Bah même si il le voyais, je supporte que la norme 91 n'a rien avoir avec les silencieux de performance et qu'elle a été déformée pour palier a la norme 94 qui n'est pas applicable. C'est pas une question d'être coupable ou non, c'est une question que la loie est mal faite et devrais être contestée pour que ca change!
I'd rather be racing!

Image
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

haha je sens que la conclusion de cette histoire va etre interressante!! :tu:

moi ce que j'aimerai c'est que certains d'entres nous (jeunes, voitures modifiés, etc etc) se levent et amenent ca devant les medias pour que le probleme soit reglé une fois pour toute...
parce que a quelque part, meme si l'argument vaut rien et qu'il a du etre répété pleins de fois inutilement, ca reste que c'est pas logique de se faire coller pour un mufler bruyant alors que pleins d'autres vehicules font plus de bruit encore...meme si c'est d'origine...ca a juste pas rapport

pis comme ca a été dit, combien d'autres delits et mefait passnt inapercu alors qu'ils sont beaucoup plus graves..messemble quelqu'un qui mets pas son flasher devrai meriter une amende bien plus qu'un gars qui a un muffler un peu plus bruyant que la moyenne...surtout que c'est plus dangereux...tk c'est juste un exemple, mais l'idée est la

bonne chance dans ta contestation!
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

C'est claire qui faut que sa bouge.. mais je sais pas si ca va bouger en notre faveur.

Ok un exhaust c'est pas dangereux mais ost* que c'est fatiguant quand tu l'as comme voisin et qu'il ne fait pas attention. Cpour ca que jsus pas contre le fait de modèrer le monde parce que si tout le monde aurait un fart-can on s'entenderais plus parler. Faites une loi simple et claire une fois pour toute!

Pas mettre son clignotant c'est pas payant à arrêter se monde la, ni couper 2 lignes pleine. (Hélas)

Les seuls média qui se sont intéressé à notre cause ont jamais été sérieux dans leur démarche ou pas des sources fiables d'information et misais plutôt sur la désinformation et le bashage.

Image
JasAirbrush
Membre en règle

lol, si ca va devant les tribunaux, probablement qu'a TVA Pierre Bruno annoncerais la nouvelle comme suis :
De jeunes chauffards, ceux quon vois souvent la casquette à l'envers dans leur petits bolides modifiés heauheau (rire de Pierre Bruno), tentent de faire accepter leur silencieux modifiés devant les tribunaux. Donc la question TVA aujourd'hui : êtes vous en faveux qu'on légalise les silencieux bruiyant des jeunes qui font des courses de rues et tuent des millers de gens chaque année?

Non ---------------------------
Oui --

apres ca un petit reportage avec un policier:
Ces silencieux ne sont pas légal cars ils sont plus bruyant qu'a l'origine en plus d'inciter les jeunes a faire de la vitesse. on a d'ailleur eu plusieurs plaintes à ce sujet concernant le bruit de ces silencieux modifiés alors il n'est pas questions que les policiers se plient a une telle demande.

apres ca un petit reportage avec un jeune de 16 ans calotte a l'envers dans sa civic rouillée avec des mag chippé pi un muffler chromé sortie de 5po, installé de travers avec un banc racing rouge dans son char pi un aileron fabriqué avec du sophite :
aye man jtanné ca fais 8 ticket que jpogne avec mon muffler pi ya des harley qui font autant de bruit pi cpas grave ca mesemble yo. moé chu en faveur de légaliser ca man ca serait une bonne affaire.

personellement moi aussi je déteste les fart can qui pette comme une pétarade de harley. j'ai un silencieux "illégal" selon certains policiers mais je fais tout en mon possible pour qu'il ne fasse pas de bruit et ne dérange personne. je me suis organisé aussi pour qu'il n'ai pas un look sleeper... mais bien un look OEM.
j'ai déja eu une grosse pipe ractive chromé avec un tip de 4". ca faisait pas vraiment de bruit mais ca atirais l'oeil = acharnement des policiers et ticket (contesté et gagné)
ensuite twin loop peinturé noir modifié pour avoir 2 sorties OEM et je me fais pas achaler mais pas pantoute. un coup j'ai rencontré une police. elle a retourné pour venir me chercher, probablement pour venir voir si j'avais un muffler modifié... elle s'est approché et a ralenti, a freiné, s'est retourné et repartit dans l'autre direction d'où elle s'en allais avant qu'elle ne me rencontre.

c'est ben drole avoir un ticket de muffler, le contester et le gagner et protester contre la loie.. mais c'est encore ben plus drole de duper toute le monde incluant les policiers avec un silencieux qui a l'air 100% stock mais qui a assez de flow pour un moteur de 300hp. :benoui:
anyway il existe tellement de silencieux d'aspect OEM, de dimensions OEM et avec des baffles légales à l'intérieur et qui flow aussi bien qu'un straight pipe mais avec un son stock que ca vaut même pu la peine d'acheter une can chromée pour avoir la performance d'un straight pipe..
Image
Jas Airbrush
Peintures personnalisés

Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

BaDPiSToN a écrit :Ok un exhaust c'est pas dangereux mais ost* que c'est fatiguant quand tu l'as comme voisin et qu'il ne fait pas attention. Cpour ca que jsus pas contre le fait de modèrer le monde parce que si tout le monde aurait un fart-can on s'entenderais plus parler. Faites une loi simple et claire une fois pour toute!

Eh voila le problème. Peu importe le foutu muffler, si quelqu'un fais le con en char, que se soit de rever, faire crisser ses pneus, pas faire ses stops, vitesse, ca dérange! Le muffler fais juste ajouter un élément agacant, mais encore la ca dépend de quel muffler sur quel char. C'est pour ca que ca serais tellement bon d'avoir une norme de DB pour pogner ceux qui font un VACARME, et non ceux qui sont un peu plus bruillant que leurs char stock.

Moi le policier m'a entendu parceque je clanchais... pas dans un quartier résidentiel, pas dans une zone scolaire, pas même dans un endroit ou on pouvais retrouver des gens, sur une entrée d'autoroute calique... Si il y a ben un seul endroit au monde ou c'est approprié d'accélérer rapidement, c'est ben la! Mais non, le jeune zèlé voulais faire ses preuves...

Image
Continue comme ca champion! Un jour tu va finir par donner des tickets qui comptent vraiment :tu:
I'd rather be racing!

Image
Répondre