Corvette ZR1 en chiffre

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

BaDPiSToN
First Lady

Corvette ZR1 en chiffre

Message par BaDPiSToN »

Les specs officiels sont arrivé c'est quand même pas si mal! :lol:

0@96kmh 3.4sec
0@160kmh 7sec
Quart de mile 11.3@210km/h

Top speed de 330km/h

Sous le capot en fibre de carbone de la ZR1 ronronne le nouveau moteur suralimenté à bloc compact de 6.2L LS9. Des composants alternatifs à la fois ultra-robustes et légers appuient les performances à haut régime, tandis qu'un nouveau compresseur volumétrique Roots de 6e génération et son système de refroidissement à charge auxiliaire(qui abaisse la température de l'air d'admission pour optimiser le rendement) aident le LS9 à développer une puissante et un couple considérables dans toute la plage de régimes. Le moteur a été assemblé à la main au Performance Buld Center de GM à Wixom au Michigan.

On estime une consommation de carburant à 15.6L/100km en ville et à 10,2L/100km sur la route.

C'est pas si mal 10,2! Reste à voir si ca fera vraiment ca!

J'ai pas de photo officielle mais yen a déjà eu pas mal sur le net.

Tout ca pour un magnifique petit 125k$

On a hate de recevoir la notre! :)
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
PaPno

Re: Corvette ZR1 en chiffre

Message par PaPno »

c'Est vraiment pas mon genre de voiture les corvettes , mais y reste que c'est quand meme un 'supercar' !!

ca torche en sale , mais malheureusement ya tellement d'autres chars que je prendrais avant ca ....

ya une 323 gtr a vendre sur le forum du club protege quebec ... 9600$ ca me tante tellement :P:P

Michel
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Ca se compare difficilement voir pas pentoute avec un 323 :blurp:

Image
Khadgar

Message par Khadgar »

pas pantoute en effet ! un 323 lol ! c'est tu assez laite rien qu'un peu :lol:

mais hmmmm... recevoir la votre ? :eek: :eee:
DOPE & EVIL

BMW 330ci 2001 Sport Package

E46 Fanatics
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Je travail chez Gm :lol:

si je roulerais sur l'or je serais pas pogné ici quand il fait beau et je roulerais pas avec un accord à moitié beater. :/

Image
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

BaDPiSToN a écrit :Ca se compare difficilement voir pas pentoute avec un 323 :blurp:

Crime non! Comparez plutot la ZR1 aux ferarri/lambo/viper ect... de ce monde
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
PaPno

Message par PaPno »

je serais curieux de voir la petite 323 gtr sur un circuit a coté de la corvette ... si je serais le chauffeur de la 'vette , je serais pas gros dans mes shorts au départ :P

http://www.clubprotegequebec.com/forums ... hp?t=33364

les 323 gtx-gtr du japon sont AWD et tu peux booster ca en malade ces ptits moteurs la :P:P

Michel
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

PaPno a écrit :je serais curieux de voir la petite 323 gtr sur un circuit a coté de la corvette ... si je serais le chauffeur de la 'vette , je serais pas gros dans mes shorts au départ :P

les 323 gtx-gtr du japon sont AWD et tu peux booster ca en malade ces ptits moteurs la :P:P

Michel

As tu idée de toute la technologie dans la corvette zr1? c'est rien a comparé des vieux modèle! Les nouvelle corvette sont des monstre de track! Les système de gestion électronique et tout sont malade!

C'est peux être bien hot le 323, mis il faut comparé des pommes avec des pommes!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Bah une 323 modifiée au bouchon aurais surement l'avantage sur le départ a cause de la légèreté et du 4WD, mais ca serais pas long que la corvette reviendrais lui sacrer une volée. Pi je dis ca... avec un temps de 11.3 sur le 1/4, la GTR a besoin d'être modifiée pas mal avant de penser passer en avant!

C'est sur que si tu organise la course à st-eustache ou la puissance ne sert pratiquement a rien, t'aurais des chances avec une GTR modifiée, mais sur un circuit qui se respecte le moindrement la Corvette va lairrer la GTR dans la poussière!
I'd rather be racing!

Image
Khadgar

Message par Khadgar »

BaDPiSToN a écrit :Je travail chez Gm :lol:

si je roulerais sur l'or je serais pas pogné ici quand il fait beau et je roulerais pas avec un accord à moitié beater. :/

haha ok ! jme posais des questions la :D

Pi pour la 323, ces pas juste une question de puissance, voyon c'est laite a mort. Quand tu te promène avec sa ta juste l'air d'un pauvre, tandis qu'avec la corvette ..... :god: :metal:
DOPE & EVIL

E46 Fanatics
Jojo
Membre en règle

Message par Jojo »

Bah sa depend des gouts! Meme avoir le cash pour achter un ecorvette je le meterais sur le 323 pour le remettre top mint!
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Il serait plaqué or à 125k!

Image
Viel

Message par Viel »

Ou est le rapport avec un 323 ?
Pour avoir eu un Nissan Gti-R qui marche plus qu'un 323 turbo ya rien comparable au corvette...
Et je prendrais bien autre chose avant un 323 pas beau...

Bref meme sur le décollage je crois que le corvette aurait rien a envier au 323...
Bref c'est rendu toute qu'une machine le vette au prix que ca se vend ca botte le cul de char bien + cher...
viel.monchar.com
Hondaman

Message par Hondaman »

PaPno a écrit :je serais curieux de voir la petite 323 gtr sur un circuit a coté de la corvette ... si je serais le chauffeur de la 'vette , je serais pas gros dans mes shorts au départ :P

Michel

Oublie sa ,, a moins que t'a 323 fasse 3,4 seconde pour se rendre a 100 km/h !!

Sa grippe en viarge une corvette de même , c'est pas une mustang sa !!!

Capoter pas avec votre AWD la !!
Image
Viel

Message par Viel »

En effet le corvette fait le 0-100 en 1er si c'est pas le cas c'est pas loin de ca...
Meme avec un awd turbo sans vouloir tout casser c'est dure a battre le vette sinnon tu vas etre en avant .2 sec de temps :blurp:
viel.monchar.com
PaPno

Message par PaPno »

bon bon bon ca a lair que je suis le seul a preferer les sleepers/jdm/rallye car aux muscle car ...

et en passant , j'ai jamais insinuer qu'une gtr passerais la ZR1 , mais ya quand meme du fun a avoir ... 4 saisons avec une 323 en plus :P

vous avez beau continuer a essayer de me faire changer d'avis , mais mon coeur restera toujours chez mazda :bana: :bana: :bana:

:malade: :poke: :tappe: :gne: :benoui:

:metal: :evil: :beer:

Michel
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Jpense pas que le coeur de grand monde ici soit chez GM. Même pas le miens..

Mais ya de quoi trouver la machine hot quand même.

On disais juste de pas comparer l'incomparable!

Image
PaPno

Message par PaPno »

moi depuis que j'ai fait mon cours de mecanique auto , ya rien qui a pu me faire changer d'idée sur le fait que pour le meme prix , les japonais / allemends / italiens , etc etc , offre des meilleurs produits .....

c'est peut-etre une opinion personelle , mais on s'entends sur le fait que la corvette fait quand meme dans les 100k $$$$ :????: :????: :benoui:

Michel
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

PaPno a écrit :moi depuis que j'ai fait mon cours de mecanique auto , ya rien qui a pu me faire changer d'idée sur le fait que pour le meme prix , les japonais / allemends / italiens , etc etc , offre des meilleurs produits .....

c'est peut-etre une opinion personelle , mais on s'entends sur le fait que la corvette fait quand meme dans les 100k $$$$ :????: :????: :benoui:

Michel

Ta parfaitement raison! Moi aussi je suis vendu japonais! Mais c'est la corvette zr1. Si ça serais marqué toyota supra dessus penserais tu la même chose? C'est la vitrine technologique de chevrolet! Y'on pas grand modèle qui se démarque ces dernières années , mais celle la. c'est une vitrine technologique sur roue!
PaPno

Message par PaPno »

hummm vitrine technologique j'en suis pas certain ... c'est un vieux moteur qui a la dedans ... oui ils ont ajouter beaucoup d'électronique , mais je ne trouve pas que la corvette a tant que ca évoluer ...

ok j'avoue que si c'est autant économique en essence que ca le prétend , c'est vraiment bien , mais je suis sur que ca pollue au cotton et surtout surtout surtout surtout ce que je déteste des GM , c'est les interieurs , je me suis pas assis dans une corvette récente , mais il y a pas si longtemps , meme les corvettes avaient lair cheap!!!

Michel
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

T'a jamais vu le vidéo de la z06 a Ztélé , Combien de tour de circuit sur le nurburgrind il ont fait juste pour perfectionner les frein pour qu'il soie efficace a + de 200 km/h! Ça freinais, trop ,pas assez...trop chaud...trop froid .C'est juste les brake imagine le développement sur tout le reste! ect...C étais une bête. On parle d'une z06 . La on est rendu a une zr1 encore plus poussé

Regarde ce vidéo comment la zr1 semble voler sur la piste!

http://fr.youtube.com/watch?v=7S7xbxuaXrA&feature=related
Khadgar

Message par Khadgar »

PaPno a écrit :bon bon bon ca a lair que je suis le seul a preferer les sleepers/jdm/rallye car aux muscle car ...

non pas du tout, mais la on parle d'un fucking 323 ! un 323 lol !! c'est surement le char le plus laid que mazda a fait
DOPE & EVIL

E46 Fanatics
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

PaPno a écrit :bon bon bon ca a lair que je suis le seul a preferer les sleepers/jdm/rallye car aux muscle car ...

Non je crois que la majorité ici trip sleeper.

Mais ton 323 est tout sauf sleeper je trouve, il doit tirer c'est sur et je serais curieuse de voir allé cette petite bebitte la sur une trac.

Les chars de rallye sont pas trop sleeper, surtout depuis la mode "modifier les suby et evo" rallye styles.

Néamoint je comprend ton point de vue, mais faut voir une vette, surtout une z06 allé et l'entendre pour faire un petit Wow. Je trip pas sur le modèle esthétiquement parlant mais je le préfère à quelque une. Je suis pas fan du look exotique mais pas pentoute! Sauf qu'au delà de ca c'est du char!! Mais avoir l'argent c'est sur que j'achèterais bien d'autre chose avant ca. Même si c'est moins hot techniquement/technologiquement parlant.

Personnellement vette pour vette je préfère les vielles. Particulièrement celle avec les ailes avant bombé (années 70). Je les trouve très jolie! Sauf qu'on est loin dla technologie de 2008 :lol:

Pour l'intérieur d'une z06 je pourrai essayer de photographier une des nôtres quand yaura personne dans le show room. :DX: C'est GM.. mais c'est pas que des gros piton rond éclairé rouge comme chez Pontiac, ca évolué un peu heureusement.

Les goûts sur ce forum sont assé diversifié mais je pense qu'on se rencontre tous à quelque part. Mes goûts sont assé diversifié je pourrais dire que j'aime toute sauf les vaisseaux spatiale. Ca résume bien sans rentré dans les détails je crois. :lol:

Image
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

1967, un classique!
-427 po.cube de 435 hp!
-O-100 en 4.0 secondes
-+ de 250 km/h!
-Disque a 4 roue
-20L X 100 km environ :lol:
-si je me rapelle bien , certaine eétais a injection, un genre de système ITB je pense! ( flute)
C'est char étais léger pour l'époque(1363 kg) d'ou la performance incroyable!

Image
Image
Nemesoht
Membre en règle

Message par Nemesoht »

Personnellement je la trouve malade et ou ça na rien a voir avec ce qui se faisait avant!!
Honda Accord '99 Coupé
--->http://batracer.com/-1FrontPage.htm?Uah<---
Répondre