Le policier m'a entendu clancher dans une entrée d'autoroute et est parti après moi. Comme de raison, motif de l'interception: je pense que ton muffler est trop bruillant... Il me demande de partir le char, et donner un coup de gaz. Je part le char et je lui demande sa définition d'un "coup de gaz". Il dis "ben... un coup de gaz la..." Alors je rev ca a 3000 RPM et ca a fait son affaire. Il est alors parti en arrière du char. Pour passer une broche jme dis!! alors je saute en dehors de mon char pour voir ce qu'ils allaient faire, les 2 policiers se sont penchés et ont regardés avec une flash light et ont déclarés: "on vois au travers alors c'est illégal"... Non mais c'est une joke, mon muffler n'est PAS straight! tout ce qu'on voyais c'est le fond noir du muffler. Alors j'ai demandé a passer le test de la broche! Non que le policier me dis, ca peux endommager le muffler et on ne fais plus ca... WTF??? Il n'a pas pris de dimensions et n'a pas vérifier la marque non plus... J'ai eu beau lui expliquer que mon entré arrive à gauche et que ma sortie est au centre, ce qui fais que c'est impossible de voir au travers, même si il était freeflow, il a rien voulu comprendre. C'est donc pour dire que ses deux seuls argument en court va être que mon muffler est straight et qu'il fais plus de bruit que d'origine. Une de ces citations est carrément fausse, l'autre n'est pas prouvable. Après avoir argumenté un peu avec lui, il a fini par conclure "Je m'en fou, je suis payé 1.5X mon salaire quand je vais en court". Deux jeunes zèlés de la police de longueuil, l'un nommé M. Audet, l'autre est écris tout croche.
Tout ca pour dire que je vais perdre une journée de congée pour aller montrer au juge que 2 policiers juniors ne savent pas faire leurs job comme du monde... Mais en échange d'un jugement favorable en court, ca vaut le coup!

Voici comment c'est fait l'intérieur d'un turbo XL en passant: