le plus grand collissionneur de particules au monde

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
HAccord
Membre en règle

le plus grand collissionneur de particules au monde

Message par HAccord »

pour ceux qui s'interressent un peu a la physique et a l'espace, vous aurez peut-etre remarqué la page d'acceuil de google aujourd'hui?

le plus grand collisionneur de particules au monde est entré en fonction ce matin meme
http://www.cyberpresse.ca/article/20080910/CPSCIENCES/80910007/6672/CPSCIENCES

si vous lisez les articles connexe aussi, vous verrez que plusieurs pays dont les etats-unis sont contre parce que cette machine ''pourrai'' etre dangereuse pour la planete (la vrai raison etant qu'ils risquent de se faire shifter par l'europe dans la quete du boson de higgs, particule fictive sur laquelle tout le modele standard de la physique est basé et que cet accélerateur de particule a pour mission de trouver..le 2ieme accélérateur le plus puissant etant basé a chicago)

les scientifiques s'attendent a ce que les collisions de particule generent de mini trou noir et des temperature 100 000 fois superieurs a celle du centre du soleil et certains craignent qu'ils grossissent jusqu'a engloutir la planete.. :roll: mais bon...ils vont quand meme créer des trou noir sur terre a 100 metres de profondeurs...wow!

interressant a savoir aussi, les electro-aimants qui vont accélérer les particule a des vitesses proche de celle de la lumieres créent un champ magnétique 10 000 fois superieur a celui de la Terre :eek: :eek: imaginez qu'un astéroide passe trop pres au moment ou la machine est a ''on''....
MacWorld
Site Admin

Re: le plus grand collissionneur de particules au monde

Message par MacWorld »

HAccord a écrit :imaginez qu'un astéroide passe trop pres au moment ou la machine est a ''on''....

il faut être réaliste, le champ magnétique du générateur n'influencera rien ils n'ont pas le choix sinon ils vont griller tout ce qui est électronique sur la terre et probablement attirer le soleil, la lune et le reste du système solaire sur la terre.
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Google a d'ailleurs mi une référence à l'accélérateur aujourd'hui sur sa page.

Image

Image
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

A quand la mise en marche qu'on tire un dernier coup! :DX:
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
dewra

Message par dewra »

le gars avec le torque wrench dans les mains a l'air pas mal ti-coune avec sa cravate trop courte et son casque à strappes !

Ce qui a de plus fascinant avec la physique d'aujourd'hui, c'est qu'elle n'explique que 4-5 % de l'Univers. En effet, 95-96% de l'Univers est composé de vide et trou noir et personne n'est capable d'expliquer de quoi il s'agit...
Un gars de pick-up perdu sur un forum d'Honda...

Ranger 2002 V6 4.0L
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

Delowan

Message par Delowan »

HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

hahaha j'aime bien la webcam...le pire c'est que sur le coup je pensais que c'était vrai...jusqu'a ce que je regarde la 2ieme cam ac les chars... :anon:

il faut être réaliste, le champ magnétique du générateur n'influencera rien ils n'ont pas le choix sinon ils vont griller tout ce qui est électronique sur la terre et probablement attirer le soleil, la lune et le reste du système solaire sur la terre.

non je disais ca en joke...mais ca reste que le champ magnétique généré equivaut effectivement a 10 000 fois celui de la terre et j'aimerai bien savoir exactement comment ils font pour que justement ca grille rien!

@dewra: hubble a établi un carte de la matiere noire recemment, j'ai vu ca ds le science et vie d'il y a 2 ou 3 mois, mais ds celui de ce moi-ci ils disent que finallement peut-etre que tout est a revoir et qu'elle n'existe meme pas!! mais effectivement la matiere qu'on connait, dont nous sommes composé ne compte que pour 4-5% de la masse de l'univers...troublant...

et si vous lisez un peu sur la mecanique quantique, qui tente de rallier l'infiniment grand (theorie de la relativité) avec l'infiniment petit, la seule théorie a date qui tiens vraiment la route ne fonctionne que si il existe 6, 12, ou meme 36 univers différents...WTF? et c'est la theorie la plus serieuse en ce moment pour tenter d'expliquer pourquoi ce qui se passe a notre echelle ne se passe pas de la meme maniere a tres petite echelle... :confused:
Répondre