accident à Marieville

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

RedKTeg97
Responsable du feu

Re: accident à Marieville

Message par RedKTeg97 »

Delowan a écrit :Bah moi je trouve que limiter l'alcool et le nombre de hp ce serait une bonne chose. Mais le best serait de mettre ca à 21 ans. 16 ans les jeunes sont trop immatures.

Encore une fois tu reviens a la charge avec le HP. Je viens de t'expliquer que le HP ca change rien, qu'est-ce que tu n'y comprend pas exactement ? T'as jamais vu ca des jeunes a 160 km/h avec un Civic CX 1992 ?

21 ans, c'est trop tard. Il y a plein de jeune assez mature a 16 ans pour conduire, a 18 encore plus. Y'aura toujours des jeunes immature, et ce meme a 30, 40, 50 et 60 ans. Plus tu retarde, plus tu diminue l'experience potentiel des gens. C'est l'experience qui fait la difference et la maturite mentale, pas la maturite genetique. Plus tu traite les gens en bebe et que tu leur tiens la main, plus tu les accoutumes a ce faire tenir la main.

Un moment donnees, il faut pas virer fou, t'es une mere poule ou quoi ?
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

Lookalike a écrit :C'est plus une question d'éducation et de responsabilisation, et ca, aucun cours de conduite ou publicité va corriger ca. Normalement ceux qui s'en foutent sont supposé être ramassés par la police mais puisque ils sont occupés a donner des tickets de muffler et faire du radar sur la 132, on a ce qu'on a présentement... oh well...

c'est ce que je dis, ils devraient montrer des videos comme ca ds les cours de conduite, avec des explications, come la nouvelle publicité qui lache un char accroché a un cable en disant que ca equivaut a un face a face a 50km/h...est excellente...mis tu la vois chez vous et tu peux zapper...

si ils montrent des affaires dememe ds les cours de conduites, avec un prof qui connait son affaire et qui donne des explication, des stats, etc...en gros leur faire un lavage de cerveau...je crois que a ce moment la ca va rentrer dans la tete des gens un peu plus vu que c'est pas une pub a la télé qui ta montré ca mais une information qui t'a été donné dans le cadre d'un cours...donc ca vient a faire parti de ton education et de tes conaissances
mais des videos de crash c'est juste un exemple, ya pleins d'autres choses qu'on peut enseigner aux nouveau chauffeurs pour qu'ils comprennent que ce qu'ils ont dans les mains quand ils conduisent c'est presque une arme

c'est plus ca en gros l'idée...enseigner aux jeunes que conduire c'est dangereux par tous les moyens possibles, et mettre une priorité la dessus dans les cours

mais c'est sur que la police fait pas ca job comme il faut non plus...sauf que ca c'est un autre probleme et ca date pas d'hier
Delowan

Message par Delowan »

RedKTeg97 a écrit :
Delowan a écrit :Bah moi je trouve que limiter l'alcool et le nombre de hp ce serait une bonne chose. Mais le best serait de mettre ca à 21 ans. 16 ans les jeunes sont trop immatures.

Encore une fois tu reviens a la charge avec le HP. Je viens de t'expliquer que le HP ca change rien, qu'est-ce que tu n'y comprend pas exactement ? T'as jamais vu ca des jeunes a 160 km/h avec un Civic CX 1992 ?

21 ans, c'est trop tard. Il y a plein de jeune assez mature a 16 ans pour conduire, a 18 encore plus. Y'aura toujours des jeunes immature, et ce meme a 30, 40, 50 et 60 ans. Plus tu retarde, plus tu diminue l'experience potentiel des gens. C'est l'experience qui fait la difference et la maturite mentale, pas la maturite genetique. Plus tu traite les gens en bebe et que tu leur tiens la main, plus tu les accoutumes a ce faire tenir la main.

Un moment donnees, il faut pas virer fou, t'es une mere poule ou quoi ?

Je reviens pas à la charge, jmen cr!ss de ce qui arrive au monde qui se plante pcq ils ont trop pris de boisson, ou ils ont voulu rouler à 250km/h pour tester leur top speed.
Tout ce que je dis, c'est que DANS MON CAS, avoir une auto moins puissante, ca me fais moins avoir envie de courser à tout bout de champ.

Oui je sais que l'on peut se planter, faire du top speed, faire le con avec un char de 100hp. Mais ca reste que tu va donner une festiva pis un challenger à un gars de 16 ans, c'est définitif que le gars va vouloir tester le challenger pas mal plus souvent que le festiva.

Qu'est-ce que tu vois clancher le plus sur la route ?? Des ptits chars sport avec un jeune à calotte au volant ou des étudiants qui roulent dans leur petite voiture économique ?? Pourtant les deux peuvent aller à la même vitesse et se planter de la même facon.

Tant qu'ils vont pas instaurer des lois ou des cours de conduite plus instructifs, ca va rien donner. Quand j'Ai fais mes cours avec TRAC, ca m'a appris un paquet d'affaires. Pourtant ca fait des années que je conduis. Pis je suis pas le seul à le dire, tout le monde qui ont pris le cours, disent la même chose. Pourquoi ils instaurent pas une partie de ses cours dans nos cours de conduite ??
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

Delowan a écrit :
Tant qu'ils vont pas instaurer des lois ou des cours de conduite plus instructifs, ca va rien donner. Quand j'Ai fais mes cours avec TRAC, ca m'a appris un paquet d'affaires. Pourtant ca fait des années que je conduis. Pis je suis pas le seul à le dire, tout le monde qui ont pris le cours, disent la même chose. Pourquoi ils instaurent pas une partie de ses cours dans nos cours de conduite ??

Oui , comme en Allemagne! J'ai pas suivi de cours de conduite! LEs technique que je connais , jamais je ne les aurais appris dans un cours de conduite actuel,Y'a même pas de cours hivernal obligatoire! Je les ai appris en fessant des dérapage contrôlé dans des cours de centre commercial ou en ''m'énervant'' comme disent le monde.JE suis sure qu'un cous de pilotage sur piste m'en apprendrais BEAUCOUP plus encore!

LE permis a 21 ans je suis pas convaincu! J'ai un de mes chum qui a 21 ans avais Plus de 1 000 000 en machinerie! Et avais besoin de son Pick-up pour travailler! 18 ans serais peux être raisonnable par contre!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Le problème c'est que pour apprendre, il faut vouloir apprendre. La mojorité du monde sur les route se cr!ssent éperdument de leurs "techniques de conduites" et ne veulent qu'aller du point A au point B. Ne leurs parlent pas de dérapage, d'appexe ou whatever, ils vont s'en allé totalement désintéressé. C'est triste mais c'est comme ca...
I'd rather be racing!

Image
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Hey wowe la le permis à 21ans!! :lol: Moi je disais ca pour l'alcool, pas pour priver le monde de se déplacer!

Anyway, petite parenthèse, je veux surtout répondre à Haccord, oui il faudrait montrer plus au jeune qu'un char cpas juste du point a au point b et qu'il peut être fortement agréable de déconner avec et que c'est la que ca peut devenir dangereux etc etc..

Par contre.. Les pubs comme celle de la SAAQ. Honnêtement moi elle ne me touche pas, oui ok je zap comme tu dis, mais j'ai quand même pris 2min pour l'écouter une fois et ca me laisse assé indifférente! Et jsuis persuadée que yen a plein comme moi que ca ne rejoint pas. Pourtant oui je conduis, oui je trip char, je trip bière et party. J'ai toute les facteurs réunis en moi pour être une bonne candidate à la sélection naturelle en faisant des tonneaux dans une sortie de route. Mais j'ai appris à être responsable de mes actes avant de les posers, ca c'est pas le cas de tout le monde hélas et c'est vraiiiiiiment pas des video de monde qui se sont planté qui vont réussir à me sensibiliser alors imagine ceux qui s'en verat dla sensibilisation et qui sont du type téméraire qui vont pousser leur luck anyway!

Un vidéo.. aussi frappant il peux être, tu embarque dans ton char 10min plus tard et tu as déjà oublié les affreuses images et à ton tour tu pousse ta luck! Les gens se dompte rarement jusqu'à temps qu'une catastrophe arrive, sois à eux soit à ceux qu'il aime.

Ma sensibilisation je l'ai trouvé dans le gros bon sens premièrement, par mon éducation plutôt stricte de mes parents qui m'ont enseigné que dans la vie ya tout le temps des conséquences pis sont pas tout le temps remplis de ptit lapins et d'arc en ciel! Tout ca à été renforcé le jour ou des gens proche de moi on eu des accidents de leur faute ou de la faute d'un tata qui les a entrainer avec eux. Et finalement par le décès de Bloojays sur le club. On se rend compte que parfois la vie tiens pas à grand chose, une mauvaise décision, de l'orgueil... bref tant que ca viens pas s'attaquer à se qu'on crois acquis ou invincible on pense pas tout le temps de façon raisonnable.
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Accordgris

Message par Accordgris »

ishh les parents de ce gars la .. pense pas qui leur a fais honneur .

perso ce serais prend tes click et tes clack j'aurais tellement le coeur brisée autant pour la famille de la filles décédée que renier mon fils ( on s'entend que rendu a cette age il est assez vieux pour comprendre ce qu'es de tuer quelqu'un )

ahhhhh j,en reviens tout simplement pas :gne: :gne:
RedKTeg97
Responsable du feu

Message par RedKTeg97 »

Vous capotez en crisse avec vos cours Trac racing et vos apexes, derapages controller, etc.. Le monde ordinaire ont pas besoin de savoir comment aller chercher le 2 secondes de plus dans une courbes. Si les cours de conduites ressemblait a un cours de course, combien vous pensez qu'y'aurait de jeunes morts sur la route ? Ca envoie totalement le message oppose de ce que la societe veut sur les routes, c'est a dire, que la voie publique c'est pas une piste de course.

C'est simple, y fait mauvais, ralenti. Ca glisse quand meme, ralenti plus. T'es saoul, chauffe pas. Respecte la signalisation en tout temps. C'est ca que le monde ont besoin de savoir, c'est ca que Technic et autres enseignent. Le probleme, c'est que le cours n'est pas obligatoire. Les jeunes dans mon temps savait autrement mieux chauffer que les jeunes aujourd'hui parce que le cours etait obligatoire et que nos parents nous bottaient le derriere si on faisait les caves.

L'enfant roi et la societe deresponsabilisante, c'est ca le probleme moderne. Tout probleme est de la faute du manque d'encadrement :benoui: Y'arrive de quoi a quelqu'un en quelque part, ca va prendre une enquete, un comite pour etudier les resultats, un projet de loi et finalement une agence pour mettre en place et faire respecter cette loie la.

Reveillez dont, surtout toi Gab. Ton discours est en tout point le discours d'une mere poule, de MADD, et autres cochonneries du genre.
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

RedKTeg97 a écrit :Vous capotez en crisse avec vos cours Trac racing et vos apexes, dérapages controllé, etc.. Le monde ordinaire ont pas besoin de savoir comment aller chercher le 2 secondes de plus dans une courbes. Si les cours de conduites ressemblait a un cours de course, combien vous pensez qu'y'aurait de jeunes morts sur la route ? Ca envoie totalement le message oppose de ce que la société veut sur les routes, c'est a dire, que la voie publique c'est pas une piste de course.

C'est simple, y fait mauvais, ralenti. Ça glisse quand même, ralenti plus. T'es saoul, chauffe pas. Respecte la signalisation en tout temps. C'est ça que le monde ont besoin de savoir, c'est ça que Technic et autres enseignent. Le problème, c'est que le cours n'est pas obligatoire. Les jeunes dans mon temps savait autrement mieux chauffer que les jeunes aujourd'hui parce que le cours etait obligatoire et que nos parents nous bottaient le derrière si on faisait les caves.

L'enfant roi et la société deresponsabilisante, c'est ça le problème moderne. Tout problème est de la faute du manque d'encadrement :benoui: Y'arrive de quoi a quelqu'un en quelque part, ca va prendre une enquête, un comité pour étudier les résultats, un projet de loi et finalement une agence pour mettre en place et faire respecter cette loi la.

Réveillez dont, surtout toi Gab. Ton discours est en tout point le discours d'une mere poule, de MADD, et autres cochonneries du genre.

Pour te donner un exemple j'embarque une fille l'hiver passé( ou 2 ans) .Je décendais le boulevard des forges je roulais peux être 70( c'est la limite) ,Dans une courbe les roues arrière onr dérapé ,même pas 45 degré.! J'ai bien réagis et redresser la voiture , pour moi c'étais normal. je n'ai pas sursauté! La fille a coté a lâché un cri de mort comme si on mourrais assurément.

Elle me dit qu'elle , elle aurais foutu les brake au fond et attendu que ça arrête! Elle ne savais pas que c'étais possible de ramener un char qui dérape! Je suis loin de m'appeler Takumi fujiwara et j'ai bien maitriser la situation.C'est pas dans un cours de conduite actuel que j'aurais appris cé technique la!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
RedKTeg97
Responsable du feu

Message par RedKTeg97 »

mollyboy a écrit :Pour te donner un exemple j'embarque une fille l'hiver passé( ou 2 ans) .Je décendais le boulevard des forges je roulais peux être 70( c'est la limite) ,Dans une courbe les roues arrière onr dérapé ,même pas 45 degré.! J'ai bien réagis et redresser la voiture , pour moi c'étais normal. je n'ai pas sursauté! La fille a coté a lâché un cri de mort comme si on mourrais assurément.

Elle me dit qu'elle , elle aurais foutu les brake au fond et attendu que ça arrête! Elle ne savais pas que c'étais possible de ramener un char qui dérape! Je suis loin de m'appeler Takumi fujiwara et j'ai bien maitriser la situation.C'est pas dans un cours de conduite actuel que j'aurais appris cé technique la!

Reste que tu as manque de jugement et tu roulais trop vite pour ce que les conditions permettait. La limite, c'est bien beau sur de l'asphalte seche par temperature moderer, mais en hiver, tu ralenti un points c'est tout.

C'est ca que le cours de conduire enseigne et on dirait que tu as manque cette lecons la.
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Si ya pu ramener le char c'est qu'il roulait pas trop vite :D

J'ai bien hate4 de te voir rouler selon les conditions cet hiver en Subaru :metal:
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
RedKTeg97
Responsable du feu

Message par RedKTeg97 »

carotman a écrit :Si ya pu ramener le char c'est qu'il roulait pas trop vite :D

J'ai bien hate4 de te voir rouler selon les conditions cet hiver en Subaru :metal:

Tu l'as dit, rouler selon les conditions cet hiver en Subaru.

Image

:lol:

Tu l'sais que j'pas fou quand même :P Surtout dans notre boute, avec les beaux fosses...
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

:lol:
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Delowan

Message par Delowan »

@RedKteg: coudonc tu te prend-tu pour le gars qui connais toute, pis qui a raison sur tout ??? T'es là à dire qu'on a pas raison, que tu devrais faire-ci pis toi tu devrais faire ca. Si t'es si bon, va t'en en politique.Tout ce que je dis c'est que maintenant je roule moins vite, pis t'es là en train de dire que je suis mère poule. WTF t'as un problème ost!. Arrête de faire comme si yavais juste toi qui avais raison. J'ai jamais dit que ma logique était la meilleure, mais à t'entendre parler on dirais que ya juste toi qui sait comment ca fonctionne la vie. C'est quoi t'as 200 ans avec une longue barbe blanche ??? Je te respecte Ô Grand Sage. :benoui:
RedKTeg97
Responsable du feu

Message par RedKTeg97 »

Delowan a écrit :@RedKteg:\ C'est quoi t'as 200 ans avec une longue barbe blanche ??? Je te respecte Ô Grand Sage. :benoui:

Non, 30, et j'avais une belle barbe brune.
Répondre