Je me suis acheté un Bonzai cet été. Il m'a couté pas mal cher et j'aimerais qu'il vive plus longtemps que mon ancien (un été).
Tout a bien été depuis l'achat, je l'arrose souvent et lui donne de la lumière. Mais depuis un mois, les feuilles sont ratatinées et le bout des feuilles est noirci. Mais il y a une petite fleur blanche qui est apparue. Donc, il doit etre quand même en santé.
Est-ce qu'il est en train de mourir ou bien c'est juste pcq il commence à faire froid et c'est normal ??
Voici mon Bonzai (identique à celui de la photo, je l'ai acheté de la même compagnie):
C'est ptre sa période "d'hibrnation" vu qu'il fait plus froid.
google ca, ya surement d'linfo!
Car si ya une fleure jdirais que ca va pas mal mais bon... Un bonzai cpas un lière à qui tu mène la vie dur et qui est intuable alors je sais pas.. (quoi qu'on a réussis à tuer un des notres nous autres ) Ya cuit pendant notre voyage.. 38degrés dans le solarium sans eau c'est long longtemps!
Je ne dois pas l'arroser à tous les jours ( je le fais à tous les matins), mais bien lorsque la terre est pas assez humide. Ils disent de prendre un ''moisture-meter'' dans tout bon magasin de plante.
aussi idéalement ... ton bonsai devrait vivre toutes les saisons ... alors l'hiver .. tu peux le mettre dehors .. tant qu'y'a rien de trop pesant qui va dessus.
Usul a écrit :aussi idéalement ... ton bonsai devrait vivre toutes les saisons ... alors l'hiver .. tu peux le mettre dehors .. tant qu'y'a rien de trop pesant qui va dessus.
tk si tu veux lire ... y'a quelques bons livres.
Ouais, va falloir j'aille me procurer des livres là-dessus. J'Ai été voir vite vite chez archambault, mais c'étais tellement immense que j'ai rien trouvé, hahahah.
@Marie: oui à tous les jours, cette sorte-là doit être en tout temps, humide.
BaDPiSToN a écrit :Tantôt tu disais pas que tu l'arrosais trop.
ben en fait c'est que en voyant l'eau qui s'accumule dans le recipient en bas, je me disais que j'en mettais trop. Mais je dois vider le récipient et continuer à l'arroser une coupe de fois et laisser l'eau dans le recipient du bas, lorsque la terre est assez humide, pour garder l'humidité pendant la journée.
Moi je l'arrosais ben gros jusqu'à temps que ca dégoute par le bas. Sauf que ca prend pas de temps que ca déborde. Il faudrais j'aille me pogner une base pour que l'eau puisse couler comme elle veut. Sur un meuble en chêne c'est pas l'idéal mettons...
combien d'heure de lumière direct il recoit ton bonzai et quel sorte d'engrais tu utilise ? il est dehors ou a l'intérieur.
S'il est dehors, déja tu aurais ta réponses pour les feuilles qui devienne mauve foncé même presque noir. C'est la même chose qu'avec le cannabis, les feuilles deviennent souvent de cette couleur avec les température qu'on a en octobre.
il est dans ma chambre sur un bureau au centre de la pièce. Donc pas directement dans une fenêtre. Il a en masse de lumière le jour. C'est plus l'eau dont il a besoin. Mais je vais essayer de le changer de place, pour voir.
Un seul homme peux te donner de bons conseil la dessus!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
c'est vraiment selon l'espèce que tu saura ou placer ton bonzai.
il devrait être placé selon la durée d'ensoleillement, lumière direct ou non, température, etc.
achête toi un hygromêtre et laisse reposer ton eau au moins 2 jours avant de la mettre dans la plante (le chlore est mortel) l'acidité de la terre doit être vérifiée aussi. fie toi aux spécifications de la plante pour le degré d'humidité, d'acidité, d'ensoleillement et de température.
l'idéal avec toute plante est de noyer la terre et de bien drainer l'excès. tu arrose une fois la terre pret d'être sêche dans un évier, tu laisse le sous plat dessous. apres 10 minutes, tu vide l'exces qui est dans le sous plat. assure toi d'avoir une couche de cailloux sous la terre dans le fond du plat, un petit truc...
au dessus de 14 heures d'ensoleillement, tu vérifie tout au 2 jours, autrement, au 5 jours.
donald a écrit :c'est vraiment selon l'espèce que tu saura ou placer ton bonzai.
il devrait être placé selon la durée d'ensoleillement, lumière direct ou non, température, etc.
achête toi un hygromêtre et laisse reposer ton eau au moins 2 jours avant de la mettre dans la plante (le chlore est mortel) l'acidité de la terre doit être vérifiée aussi. fie toi aux spécifications de la plante pour le degré d'humidité, d'acidité, d'ensoleillement et de température.
l'idéal avec toute plante est de noyer la terre et de bien drainer l'excès. tu arrose une fois la terre pret d'être sêche dans un évier, tu laisse le sous plat dessous. apres 10 minutes, tu vide l'exces qui est dans le sous plat. assure toi d'avoir une couche de cailloux sous la terre dans le fond du plat, un petit truc...
au dessus de 14 heures d'ensoleillement, tu vérifie tout au 2 jours, autrement, au 5 jours.