Je fais encore mon néophyte mais j'aime beaucoup apprendre et justement...depuis que je vous lis ici...j'ai plus appris sur les Accord en 5 mois que pendant toute ma vie...
Voilà ma question....Admettons que je veux faire peinturer ma voiture.....je dois tenir compte de quoi?
tu dois te dire que quand tu va faire faire un estimé , surtout si y'a un peu de rouille.Pas besoin de grand chose la, tu va tomber en bas de ta chaise!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
si t'es un peu équipé en outil de carrosserie style gun a sandblast, rotax et que tu est assez habile de tes mains tu peux quand meme sortir une bonne job mais faut que tu sois perfectionniste. Apres quand ton body yé sa coche, tu le fait shooter par un professionel. Par contre si ta du debosselage a faire, lance toi pas la dedans fait le faire faut avoir la technique. Dépends toujours de l'état de ta voiture...
la différence entre le pouce et le majeur? essaie de faire du pouce avec le majeur
J'ai refait mes ailes arrière , ça ma couter 700$ de matériel! et ça ma pris 3 sem a temps partiel! Il reste le toit dans le coin de la vitre m les bas de porte avant!
Un complets au garage peux facilement coute 3-5000$ si ya du retolage!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
ca depend de la raison pour laquelle tu veux repeindre ton char....combien de temps tu penses le garder? si tu veux une job qui dure longtemps, le best c'est de te trouver quelqu'un qui connait ca et de le faire toi-meme...parce que jamais une bodyshop mettra le temps necessaire pour faire une job ''ca coche'' ou sinon ca va te couter les yeux de la tete... un complet c'est environ 3-3500$ si ya pas grand chose a faire sur l'auto mais meme a ca t'es jamais sur a quel point ils ont fait une bonne preparation/reparation..parce que pour un neophyte, si le char est frais peint, la job est belle...mais pour combien de temps??
si tu veux juste remettre le char propre et que tu penses le garder 2 ou 3 ans max, va dans un fix auto ou un pro color qui se respecte un peu et tu seras surement satisfait (assure toi simplement qu'ils demontent les moulure, trim et poignées de porte plutot que de les taper parce que sinon ca fait des job de cochon!...mais deja la tu fais grimper la facture)
juste pour te donner un exemple, a ma job on a deja refait les bas de caisse sur un vieux BMW et le gars ca lui avait couté pas loin de 10 000$ et ont a meme pas repeint l'auto au complet!!!...juste enlever la rouille la ou c'etait ''dramatique''... mais le gars qui a fait la job a vraiment mis du temps et a vraiment retoler tout, y compris les toles internes du bas de caisse, et les rails (longerons) donc c'etait pratiquement une remise a neuf des endroit atteints...