voitures AWD: les bons et les moins bons

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Delowan

voitures AWD: les bons et les moins bons

Message par Delowan »

J'aimerais savoir quelles sont les bonnes voitures AWD. Ca fait un petit bout que moi et mon ami, on pense s'en acheter une, chacun.
Lui il pensais aller se chercher un lexus IS300, mais il crois qu'une AWD ferais mieux la job avec nos hiver québécois.
Pis moi, ben ma focus était juste pour me sortir de mes dettes. Une fois fini de payer, j'aimerais bien changer de gamme et revenir à une auto que je veux vraiment.

J'ai des pneus d'hiver neufs et ca spin quand même dans la neige (open diff à marde). Pourtant je vois des autos AWD et elles n'ont aucun problème. Comme si c'étais en plein été.

Comme que je voulais ''encore'' :nono: modifier ma focus, je me suis dit que je serais p-e mieux de finir de le payer à la place et me concentrer sur un autre modèle qui vaut la peine d'être acheté. J'ai pensé au Subaru impreza wagon, forester ou Outback, pour leurs grand rangement et AWD. Je veux avoir assez de place lorsque je veux mettre mon snow ou stock de camping avec ma blonde. Le focus est trop petit, je dois toujours condamner le banc arrière.

Donc, on s'entends, une auto USAGÉE pas trop vieille AWD, quels choix s'offrent à moi et mon ami ??
Quels sont les bonnes marques, modèles ou même les moteur à éviter ??

J'ai entendu parler de certains moteur de subaru qui claquais...

Merci

Ceux que je connais de mémoire:

-Volvo
-audi
-subaru impreza, forester, outback
-lancer evo X... lol
-matrix :puke désolé Usul mais on aime pas le look. :p:
-certaines bmw
-me semble ya une porsche mais bon ca s'en vient trop cher...
Anduril
Gear Head
Gear Head

Re: voitures AWD: les bons et les moins bons

Message par Anduril »

les subaru rapport qualité/prix, je crois que c'Est les meilleurs.... ca coute une coche plus cher en entretien qu'une civic, mais bon... c'est mon prochain achat! Subaru impreza outback! :tu:
Image
Suzuki SX4 AWD 6MT 2010 : Daily driver
Mazda 323 GTX 1988 : Rally Car
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

legacy FTW !! :god:
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
Delowan

Message par Delowan »

J'avais spotté les impreza wagon, outback mais je viens de voir que les foresters ont gagné le palmarès des AWD wagon vla une coupe d'années.
Il a l'air d'avoir pas mal plus de rangement dans les foresters. Les subby wagons (impreza, outback surtout) ont dirait que c'est juste un look hatchback et non un vrai wagon à comparé des legacy et Forester (hybrid).

ETK je vais checker les forums sur le sujet, mais comme j'ai toujours trippé sur Subaru et Colin Mcrae en rally, je crois bien que je vais concentrer mes efforts sur leurs modèles.

Qui sait, p-e j'aurai un petit forester comme celui-ci:

EDIT: images enlevées, car je peux pu les faire afficher...

Disons qu'en voyant ca, ca me mind en maudit à clairer mon Focus assez vite Merci. :lol:
Dernière modification par Delowan le ven. déc. 26, 2008 3:30 pm, modifié 1 fois.
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

Comme celui d'aune femme que je connais! :metal: .Écœurant dans neige!écœurant tout court!

Image
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
Usul
Membre en règle

Message par Usul »

pour le AWD ... c'est pas compliqué ... Subaru ou Audi ... le reste ... ca vaut pas cher
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

legacy wagon et outback sont exactement les meme voiture (apart les recentes)

seul la peinture change
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
Khadgar

Message par Khadgar »

Par contre avec les subaru watch out au gaz pi au pièces hehe....... $$$$$

Mais ton focus l'avais tu acheter neuf ? tu vas perdre du cash en sale si c'est le cas
DOPE & EVIL

BMW 330ci 2001 Sport Package

E46 Fanatics
Delowan

Message par Delowan »

Khadgar a écrit :Par contre avec les subaru watch out au gaz pi au pièces hehe....... $$$$$

Mais ton focus l'avais tu acheter neuf ? tu vas perdre du cash en sale si c'est le cas

ouais acheté neuf, en novembre passé. J'espère avoir 8000$ minimum et je vise une auto de 15-18k.
J'ai vu que les foresters se vendent moins cher que les impreza. Surment pcq elles sont moins populaire.

EDIT: je repost les pics de Forester, hosté sur mon account de photobucket maintenant.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

Ce nice le forester tuné! :tu:

Assez unique merci!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
RedKTeg97
Responsable du feu

Message par RedKTeg97 »

DragonEye a écrit :legacy wagon et outback sont exactement les meme voiture (apart les recentes)

seul la peinture change

Les modèles outback, toutes années confondu, Impreza, Legacy ou juste Outback, ont un lift stock en plus de la peinture two tone.

Audi, Subaru c'est tes seules choix pour du vrai AWD. Attention au modèle de Subaru, les plus bas de gammes (Impreza 2.5i, Forester/Legacy de base) ont un système AWD sans LSD ou fake LSD dans les diff avant et arrière, ce qui peut causer des problème si tu as vraiment 0 tractions.

On parle pas dans le vide là j'espère ?

mollyboy a écrit :Ce nice le forester tuné! :tu:

Assez unique merci!

C'est ben moins nice que stock :

Image
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
Delowan

Message par Delowan »

RedKTeg97 a écrit :
DragonEye a écrit :legacy wagon et outback sont exactement les meme voiture (apart les recentes)

seul la peinture change

Les modèles outback, toutes années confondu, Impreza, Legacy ou juste Outback, ont un lift stock en plus de la peinture two tone.

Audi, Subaru c'est tes seules choix pour du vrai AWD. Attention au modèle de Subaru, les plus bas de gammes (Impreza 2.5i, Forester/Legacy de base) ont un système AWD sans LSD ou fake LSD dans les diff avant et arrière, ce qui peut causer des problème si tu as vraiment 0 tractions.

On parle pas dans le vide là j'espère ?

mollyboy a écrit :Ce nice le forester tuné! :tu:

Assez unique merci!

C'est ben moins nice que stock :

Image

Tu veux dire quoi par un lift stock ??

Pis quand tu dis modèle de base avec un fake LSD c'est avec le moteur 2.5L de 165hp ?? Ou bien c'est vraiment lorsque tu prends le modèle avec zéro option ??
PCQ j'avais pensé prendre un Forester assez bien équipé et le moteur de base NA. Les versions Turbo semblent un peu trop chère. J'ai pas vérifié les prix à fond, mais pour les impreza, ca tournais autour de 18-21K pour une vieille WRX à 221hp.

Pis non on parle pas dans le vide. Même mon ami a besoin de conseil, il sait vraiment pas vers quoi se diriger. Il pensais au Subaru tout comme moi, mais il pense que ca va couter trop cher de gaz. Sauf que je lui ai dit que s'il comparais avec un corrolla 98 de base, n'importe quel char va bouffer plus de gaz.

Si vous me dites que ya juste audi et subaru avec des vrais AWD, j'aimerais pas voir les autres compagnies. J'avais vu un vid sur youtube avec l'efficacité des systèmes AWD et 4x4.

EDIT: le voici: http://www.youtube.com/watch?v=ooQRxlChvMw

Poour le look des Foresters, j'aime vraiment pas le nouveau look (le forester bleu WRX). Le look boxy est plus beau à mes yeux. 98-2004
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

Delowan a écrit :J'ai entendu parler de certains moteur de subaru qui claquais...

c'est pas une rumeur, c'est un fait. Ca a été corrigé depuis 2005.

Pour l'avoir essayer, Outback/Legacy FTW
manex-r

Message par manex-r »

Legacy GT 2005 et + FTW !!!

2.5 turbo 250hp, bien équipé, plus d'espace, aussi performent et moins cher qu'un wrx. Et tellement plus beau qu'un forester.
On peut en trouver dans les environs de 15 000$ pour des clean, et j'ai meme vu 11000$ chez des encanteurs, avec 100 000km.
RedKTeg97
Responsable du feu

Message par RedKTeg97 »

Delowan a écrit :Tu veux dire quoi par un lift stock ??

J'oubliais que je parlais à des incultes de la trail. Penses à une drop, à l'envers, c'est ca un lift. D'où les lifts kits pour les pick-ups, Jeeps, etc..

Les modèles outback ont une suspension un peu plus haute avec un peu plus de travel (c'est rien d'exagérer stock).

Delowan a écrit :Pis quand tu dis modèle de base avec un fake LSD c'est avec le moteur 2.5L de 165hp ?? Ou bien c'est vraiment lorsque tu prends le modèle avec zéro option ??
PCQ j'avais pensé prendre un Forester assez bien équipé et le moteur de base NA. Les versions Turbo semblent un peu trop chère. J'ai pas vérifié les prix à fond, mais pour les impreza, ca tournais autour de 18-21K pour une vieille WRX à 221hp.

Sans fake LSD j'ai dit. Sauf les STI, tous les modèles récent (après 2001 que je sache), incluant les Legacy GT et les WRX sont open diff avant/arrière avec un viscous centrale. Sauf que les Legacy GT et WRX ont le VDC, qui applique les freins avec le système ABS pour simuler de la résistance qui n'est pas là sur une roue afin d'activer l'autre roue. Oublie ca dans un modèle 2.5 N/A, tu vas spinner de 2 roues si tu n'applique pas manuellement un peu les freins en donnant du gaz. Au moins là tu le sais et tu seras pas surpris la première fois que tu vas être jammer.

Et tes prix sont excessif. 18-21k, on parle d'une WRX 06-07 (c'est sur que c'est bien le moteur 2.5L). Tu peux trouver des 02-05 pour bien moins cher que ça, même dans les alentours de 12-15k pour des bugeyes (02-03). Legacy GT 2005 à 15,000$ ou 11,000$, c'est des vidanges. Ca sort encore autour de 18-20k ces chars là quand c'est très propres.

Pour le gaz, tout est dans la conduite :

Image

Le best, si tu veux te renseigner sur les Subarus, je te conseil d'en discuter sur le Montreal Subaru Club. Tu peux même consulter la section John Scotti, Ricardo post souvent des retours de locations/rachat très propres pour pas trop cher pour les membres et il le fait avant de les annoncers, donc t'as pas à te rusher si c'est un modèle en demande.
JasAirbrush
Membre en règle

Message par JasAirbrush »

golf r32

Image

c'est bâtit sur une plate forme de audi a4 si je me trompe pas
-JasAirbrush aka AccordSe91-
Image
Jas Airbrush
Peintures personnalisés
Murales, casques, autos, vêtements, etc.
http://www.jasairbrush.com

Accord Se 1991, F22A6 Forgé Turbo @10PSI
Khadgar

Message par Khadgar »

[/quote]
J'oubliais que je parlais à des incultes de la trail. .[/quote]

oulala tu es tellement supérieur
:god:
DOPE & EVIL

BMW 330ci 2001 Sport Package

E46 Fanatics
Delowan

Message par Delowan »

Merci pour les infos.

Est-ce qu'il y a un moyen de swapper les LSD dans les différentiels ?? PCQ de ce que j'ai lu, tout s'interchange ou presque entre les foresters et imprezas.

Je vais voir les prix, si c'est trop cher je vais prendre le modèle 2.5L NA.
Mais je me demande si je serais mieux de prendre un modèle turbo bien équipé ou bien de prendre un modèle avec le 2.5L NA et de swapper le turbo du STI qui est bolt-on.
Dany Boy
Membre en règle

Message par Dany Boy »

Quetion de profane de la mécanique, c'est quoi le lsd :????:
Pontiac Grand LeMans 1979 : Krammé
Chevrolet Cavalier 2001 : Perte totale
Chevrolet Cobalt 2006 : Grosse poubelle
Honda Accord 1999 :D
Honda CR-V 2005 EX :D
Delowan

Message par Delowan »

Dany Boy a écrit :Quetion de profane de la mécanique, c'est quoi le lsd :????:

Limited Slip Differential.

http://en.wikipedia.org/wiki/Limited_slip_differential
RedKTeg97
Responsable du feu

Message par RedKTeg97 »

Delowan a écrit :Merci pour les infos.

Est-ce qu'il y a un moyen de swapper les LSD dans les différentiels ?? PCQ de ce que j'ai lu, tout s'interchange ou presque entre les foresters et imprezas.

Mais je me demande si je serais mieux de prendre un modèle turbo bien équipé ou bien de prendre un modèle avec le 2.5L NA et de swapper le turbo du STI qui est bolt-on.

C'est sur que tout ce fait, mais la question est est-ce que ca vaut le prix ? Moi je te recommende fortement de regarder les modèles turbo directement que d'essayer de transformer au complet le char.
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Khadgar a écrit :

J'oubliais que je parlais à des incultes de la trail. .[/quote]

oulala tu es tellement supérieur
:god:[/quote]

Il l'est.

la r32 sa serait pas sur un chassi de A3 plutôt?
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
RedKTeg97
Responsable du feu

Message par RedKTeg97 »

BaDPiSToN a écrit :la r32 sa serait pas sur un chassi de A3 plutôt?

La R32 est surtout non disponible au Canada pour l'instant, et avec le dollar en ce moment, l'importer des États-Unis serait vraiment trop cher pour ce que ca donne. Une A4 avec le V6 serait un bien meilleur investissement. De toutes façons, c'est hors du budget de Delowan.
Delowan

Message par Delowan »

RedKTeg97 a écrit :
Delowan a écrit :Merci pour les infos.

C'est sur que tout ce fait, mais la question est est-ce que ca vaut le prix ? Moi je te recommende fortement de regarder les modèles turbo directement que d'essayer de transformer au complet le char.

Ouais je pense la même chose aussi. En plus que le modèle turbo doit avoir kek modifs de plus côté chassis, freins etc. PCQ ya une différence d'à peu près 5-6K entre les deux.
JasAirbrush
Membre en règle

Message par JasAirbrush »

RedKTeg97 a écrit :
BaDPiSToN a écrit :la r32 sa serait pas sur un chassi de A3 plutôt?

La R32 est surtout non disponible au Canada pour l'instant, et avec le dollar en ce moment, l'importer des États-Unis serait vraiment trop cher pour ce que ca donne. Une A4 avec le V6 serait un bien meilleur investissement. De toutes façons, c'est hors du budget de Delowan.

il y en a de disponible déja importées. mon chum de gars viens de s'acheter une 2006 accidenté très léger pour 14 000$ et ca lui prend environ 2000$ de réparation. donc 16 000 réparé c'est quand même très abordable.

pour ce qui est des STI attend toi à une consommation d'essence énorme et de la maintenance très dispendieuse. en plus que leur 2.5 ont pas une super réputation en terme de solidité. Si t'as la chance d'avoir un 2.0l. japonais ils sont beaucoup plus solides.
-JasAirbrush aka AccordSe91-
Image
Jas Airbrush
Peintures personnalisés
Murales, casques, autos, vêtements, etc.
http://www.jasairbrush.com

Accord Se 1991, F22A6 Forgé Turbo @10PSI
Répondre