Teintage de vitres

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
DIMSE

Teintage de vitres

Message par DIMSE »

Salut!

J'ai un teintage genre mauve sur mon Accord.....il est venu avec l'auto quand je l'ai acheté

Je veux un teintage noir....alors je vais me renseigner un peu...

Je me rend chez Duro à Rivière-du-Loup....le gars me dit que pour enlever l'ancien et le nouveau sa tourne autour de 300$.....ok parfait mais il ajoute: Ton defrost de vitre arrière marcheras probablement pu après ca....

Est-ce vrai? Existe t-il une solution sinon?

Merci!
carotman
Site Admin

Re: Teintage de vitres

Message par carotman »

Voici ce que le gars a voulu te dire entre les lignes.

Pour 300$ c'est officiel que ça ne lui tente pas d'être minutieux pour enlever l'ancien teintage alors il va passer la lame de rasoir partout pis s'en foutre comme dans l'an 40.Il tas déjà averti que ça ne fonctionnera plus donc il a une job facile et va entrer dans son argent.

Il aurait aussi pu te dire que ça va couter $500 mais qu'il va prendre le temps qu'il faut pour enlever l'ancien teintage. Tu aurais trouvé ça trop cher probablement et été voir ailleurs ou bien tout simplement laissé faire.

La solution simple est de prendre ton temps et l'enlever toi même en faisant bien attention. Tu pourras par la suite aller le voir et il va te faire la job.

Si jamais tu brises des lignes de dégivrage, il existe un produit pour les réparer. Si tu les répares avant de faire reteindre, il n'y aura pas de problème.

C'est tout simplement une question de travail vs revenu.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
DIMSE

Message par DIMSE »

Excellent...merci
armaniboy

Message par armaniboy »

che pas si sa tente de descendre a brossard jai un bon contact en fait cest le gars ki fait le salon de lauto rive sud pis la fds il en fait che lui ... il a deja deteinter plusieurs vehicule de personne que je connais pis jamais le defrost marchait pas ... tu peux le caller pour les prix
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

un teintage de vitre coute =/- 200$ alors il te charge 100$ de temps pour enlever l'ancien teintage .Il a besoin de s'appliquer!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
accordhomer

Message par accordhomer »

si tu veux l'enlever toi meme, va chez cacan tire te chercher de la bulldog ( sos ) 0000 ( 4 x zero ) et du lave vitre en mousse.

enleve le papier, vaporise en suite de la mousse et passe la bulldog 0000, sa va enlever la colle sans briser ton defrost.
fais pas expres pour appuyer tres fort sur les lignes de defrost.
Image
accord 96 exr
suzuki sx4 sport 2009 daily drive
PunkyCB7
Membre en règle

Message par PunkyCB7 »

Bon ok ...

Premierement, ton papier est DEVENU mauve parce que ce n'est pas de la bonne qualité de papier. On voit ca a peu près 1 an ou 2 après l'installation. Le papier vient mauve parce que à la place de réfléter les rayons UV, il les absorbe, voila d'ou vient la couleur. Si toutefois tu veux enlever ton teintage toi-même, ce qui est très long mais s'il arrive quelque chose, tu n'oras que toi à blâmer.

- Assure toi que les vitres de la voiture sont chaudes (froid la colle durcie, chaud la colle ramolli, c'est logique)

- DéTrime tes porte en avant (et arriere si c'est un 4 portes), juste le haut (ou le lèche-vitre, juste pour passer un doigt metton) oubli pas de dévisser ta poignée et enlever le triangle de plastique noir ou le mirroir. et ta juste a tirer vers toi PAS TROP FORT (attention il faut enlever les push-pins qui sont sur le coté pour les modèles plus récent)

- Descend un peu tes vitres den avant (et arriere si 4 portes) environ un pouce, et agrippe le papier dans un coin et tire toute d'une claque (j'espere pour toi qu'il ne se défera pas en petits morceaux (ca arrive souvent quand le papier est très mauve)

- Fais ca dans toute les vitres, c'est normal que la colle reste, c'est ca le principal probleme du déteintage.

- Pour les vitres de côté (avant et arriere) arrose généreusement avec du Windex pour que la colle s'imbibe du Windex. mets-en c'est pas de l'onguant !

- Prend une lame de rasoir NEUVE ( et j'ai bien spécifié NEUVE sinon ca grafigne la vitre) et passe de haut en bas sur tes vitres de COTÉ, tu va voir toute la colle vient d'un coup et ne laisse aucune trace de colle a chaque passage, sinon y'a une étape t'as mal fait. (pas en arriere sinon on imagine tres bien ce qu'une lame de rasoir peut faire à tes Defrosts, c'est probablement ca qu'ils fesaient a ton Duro, ca sauve du temps mais ca scrap toute)

- Assure toi que dans le bas des vitres de portes (avant et arriere) en arriere du leche-vitre il ne reste pas de colle, un coup le haut de la vitre fait, remonte ta vitre pour bien voir ce qu'il reste en bas (parce que le teintage descend plus bas un peu que le leche-vitre sinon le leche viter arracherait le papier) Et monte ton brake a bras avant si tu a des vitres électriques pour pas vider la batterie à plat.

- Pour le BackGlass, il va falloir de la laine d'acier mais vraiment fine (2000) ou la Bulldog que AccordHomer a mentionné est aussi bon. sinon ca va grafigné ta vitre et arracher les defrosts. Même principe qu'avec les vitres de côté. Arrose généreusement ton backglass pour que toute la colle soit imbibée. lasse agir pendant 4-5 min et réarrose. Ensuite, prends la laine et frotte et frotte quand ta laine est pleine de colle, prends-en une autre.

C'est pas exactement la méthode professionnelle mais la plus facile et la moins chère de le faire.
Il faut éviter de prendre des produits toxiques, premierement pour ta santé parce que rester dans la voiture un bon 2heures avec des vapeurs, c'est pas full bon, et aussi que ca maganerait a moyen ou long terme tes plastiques que tu touche et même les tissus.

Et si tu retourne faire teinter ta voiture, assure toi que le papier est de bonne qualité et informe toi de la garantie. si ce n'est pas garantie ou seulement garantie un ou deux ans, oubli ca, le papier va redevenir mauve vraiment vite, cherche ailleur. Nous on garantie notre papier et notre installation à vie, tant que vous restez propriétaire du véhicule.

Bonne compagnie = belle job avec bon papier

Bonne chance et bon rétablissement pour ton dos !
(peut-être qu'on pourrait mettre le post Sticky dans les How-To)

CopyRights 2009 Réflex Teinte inc.
Dernière modification par PunkyCB7 le mar. févr. 03, 2009 4:55 pm, modifié 1 fois.
ImageImage
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

moi j'avais un papier haute gamme et avec les années il est devenu mauve! Il n'étais pas supposé de le faire!

a l'ombre ça parais pas , mais en plein soleil ça vient très mauve!

Image
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PunkyCB7
Membre en règle

Message par PunkyCB7 »

mollyboy a écrit :un teintage de vitre coute =/- 200$ alors il te charge 100$ de temps pour enlever l'ancien teintage .Il a besoin de s'appliquer!

et 100$ c'est pas très cher pour déteinter, si le gars ca y prend 2-3 heures plus les produits et tout et tout. mais c'est sur que si on paie, on s'attend a ce que la job soit bien faite et que les defrosts marchent après. J'ai déja déteinter une TAudi S4 96 et ca avait prit 4 heures et c'est pas parce que je me pognais le beigne ou ne savait pas comment faire.
Ya rien de plus mal faite que les allemandes ! et oui ! Taudi :rofl:
ImageImage
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Punky, refait ton post dans la section esthétique et un modo le mettra en sticky! :tu:
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
PunkyCB7
Membre en règle

Message par PunkyCB7 »

Thanks, je vais le refaire "impersonnel"
ImageImage
Khadgar

Message par Khadgar »

mollyboy a écrit :moi j'avais un papier haute gamme et avec les années il est devenu mauve! Il n'étais pas supposé de le faire!

a l'ombre ça parais pas , mais en plein soleil ça vient très mauve!

Image

sa fais combien de temps exactement ?

Un gars chez lebeau m'a dit que la technologie est meilleur de nos jours pour le teintage de vitre.

Genre qu'il y a 10 ans les papier ''haute game'' étaient aussi bon que les cheap d'aujoud'hui
DOPE & EVIL

BMW 330ci 2001 Sport Package

E46 Fanatics
parent
Membre en règle

Message par parent »

c'est une question de temp et de vouloir, ma première shot un bon 2-3hrs peux étre même plus pour ma part sur un 2 portes. dison que je met 4hrs pour 100$ c'est quand même bon :tu:
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
PunkyCB7
Membre en règle

Message par PunkyCB7 »

C'est des sous-contractants qui teinte chez Lebeau.
J'ai revu nos jobs de voila 12 ans et le papier était encore très beau, même pas mauve, juste un peu plus pâle. SVP parlez à quelqu'un qui connait vraiment ca. Appelez dans une bonne compagnie de teintage et vous allez sauté une commission, alors prix plus bas !
ImageImage
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

mmm, ça dois avoir été fait en 2002 environ!
Répondre