Cadeau de St-Valentin : Vol de ma Accord

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

P-O
Membre en règle

Re: Cadeau de St-Valentin : Vole de ma Accord

Message par P-O »

BaDPiSToN a écrit :

P-O: Assuré contre le vol?

Oui oui, j'ai parlé aux assurances a matin..Je suis bel et bien assuré

QUessque vous pensez par rapport au moteur ? Il était pas déclaré. Je le dis ou non ?

Est ce que j'ai des chances en montrant des factures que sa s'ajoute au montant ?
Image
Accord EX-L Coupé 2004
Mon blog: http://autofocusphoto.net/
Contactez-moi pour un photoshoot de votre auto!
Imprimés - Posters - Cadres - Montages
Accord96

Message par Accord96 »

P-O a écrit :
BaDPiSToN a écrit :

P-O: Assuré contre le vol?

Oui oui, j'ai parlé aux assurances a matin..Je suis bel et bien assuré

QUessque vous pensez par rapport au moteur ? Il était pas déclaré. Je le dis ou non ?

Est ce que j'ai des chances en montrant des factures que sa s'ajoute au montant ?

Essaye toi ta rien à perde... Si y te demande pourquoi tu l'avais changer dit leur que l'autre étais fini donc ta mis celui là...
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Je sais pas si cacher un moteur va s'appliquer comme un "mensonge" et pourrait décider de ne plus t'assurer lors d'un vol mais probablement que ca change rien.

Ya un gars sur le CCQ qui l'avait pas déclaré à ses assurances il a eu un accident et il paye encore son poteau depuis une couple d'années et il n'a pas fini. En plus que plus personne veulent l'assurer maintenant car il a eu une résiliation de police.

Moi je dis toujours de déclarer mais puisque ca pas été fait je crois que le mieux c'est que tu dise rien et que ca soit ta perte rendu là. Anyway même assuré il vont pas repayer le moteur à moins qu'il y ait eu une inspection avec un évaluateur et dans ce cas la c'est à peine plus augmenté de la valeur de la voiture tu es toujours perdant dans des modifications! Il prennent pas pièces par pièces mais bien l valeur d'un honda accord 1992 donc pas grand chose.

Je suis assuré pour mes modifications mais il vont jute me repayer la valeur de mon char dans le cas ou il arrive quelque chose. Les déclarer c'est juste une façon de m'assurer que je me ferai pas fourrer et me faire dire que je leur ai caché des choses majeure en cas d'inspection dans un accident ou autres.
Dernière modification par BaDPiSToN le mar. févr. 17, 2009 8:37 am, modifié 1 fois.
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
RedKTeg97
Responsable du feu

Message par RedKTeg97 »

Accord96 a écrit :Essaye toi ta rien à perde... Si y te demande pourquoi tu l'avais changer dit leur que l'autre étais fini donc ta mis celui là...

Oui, au contraire, il a tout à perdre. Il pourrait se faire révoquer sa police sur le champs et se faire rembourser les primes payés. Automatiquement, la réclamation est donc refusé vu que tu n'as jamais été assuré.

Là tu te dis, "Bah, si ces primes payés sont plus que la valeur du char, ca vaut la peine d'essayer!". FAUX! Une révocation de police, il faut la déclarer tout le temps lors d'une soumission pour une nouvelle police. Ca grimpe le risque et donc la prime substantiellement, pire qu'un accident responsable.

Sans compter qu'un moteur plus performant n'ajoute pas vraiment de valeur au véhicules. Il faut pas regarder une facture de swap de 4000$ et se dire que le char vaut 4000$ de plus. Il faut soustraire les prix du temps et retirer le prix des pièces remplacer (mounts/ECU/moteur/transmission). Bien souvent, la différence est négligible, mais vu que la mécanique est modifié et plus performante, c'est un risque plus élevé pour l'assureur (accident/vol/incendit).

Le montant d'indemnisation ne change pas, mais la prime va grimper. Si l'assureur aurait refusé le risque (et ils sont nombreux à ne pas en vouloir des chars modifiés), tu peux être sur qu'il vont utilisé l'occasion pour revoqué la police avec tout les conséquences déjà énuméré. En gros : MAUVAISE IDÉE.
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
carotman
Site Admin

Message par carotman »

RedKTeg97 a tout à fait raison.

Si tu dis à l'assurance que tu avais telle ou telle modification non déclarée, ils peuvent résilier la police d'assurance sur le champ.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
accord h22 95

Message par accord h22 95 »

P-O a écrit :Oui, à vendre depuis quelques temps, mais aucune visite ( à la maison ou autre).

Aucune trace dans ma cours non plus. . . .

Par contre, le voleur à prit la peine de jetter mes clés de job à terre avant de partir avec le char ... :malade: Jsuis bien content pour sa, mais c'est louche un peu...

comment qui a pu savoir que cétais les clefs de ta job???
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

accord h22 95 a écrit :
P-O a écrit :Oui, à vendre depuis quelques temps, mais aucune visite ( à la maison ou autre).

Par contre, le voleur à prit la peine de jetter mes clés de job à terre avant de partir avec le char ... :malade: Jsuis bien content pour sa, mais c'est louche un peu...

il les as essayés et/ou reconnu? :confused:

drôle de question :????:
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
RedKTeg97
Responsable du feu

Message par RedKTeg97 »

MacWorld a écrit :
accord h22 95 a écrit :

il les as essayés et/ou reconnu? :confused:

drôle de question :????:

Ou y'a juste décidé de jetter un set de clé inutile à terre, se disant que ca allais causé du trouble au gars. C'était peut-être Lupin le voleur...
Delowan

Re: Cadeau de St-Valentin : Vol de ma Accord

Message par Delowan »

Surment que vous avez raison pour les assurances, je veux pas faire de marde.

Mais lorsque j'en ai parlé à un collègue de ma job qui a travaillé aux assurances pendant des années, il m'a dit qu'ils sont obligés de payer. Déclaré ou non.

Ils veulent juste te faire peur, ou te sortir des clauses bidon, pour pas avoir à te payer.

Faudrais je lui en reparle, car il m'a sortir un paquet de clauses qui étaient en MA faveur, avec mon h22 modifié, non déclaré.

Dans le fond, autant du bord de l'assureur que de l'assuré, tu peux crosser l'autre. Et faut juste être très au courant des clauses ''non écrites''.

Vrai ou non ?? Je sais pas, mais j'espère juste que tu va être payé.
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

C'est pas faux mais... Est ce que tu veux prendre la chance?

moi non!

Demande a l0gik du CCQ ce qui lui est arrive en 2003-2004. Il ne trouvait pas d'assureur pret a assurer un Civic avec un moteur GS-R dedans. Il a donc assurer le Civic sans declarer le swap.

Resultat, quand il a eu son accident et que l'assurance on vu le moteur, ils lui ont rembourser sa prime et ont declarer son contrat d'assurance invalide. Il a du rembourser sa Civic de 15,000$ (emprunt a la banque) et payer le poteau de la ville (20,000$) de sa propre poche.

Les exemples sont la dans les 2 sens. Il te reste a decider si t'es pret a prendre la chance

Chercher le post de L0G1K
http://qcswiftclub.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=1855

http://forums.montrealracing.com/genera ... apper.html

Image
Delowan

Message par Delowan »

BaDPiSToN a écrit :C'est pas faux mais... Est ce que tu veux prendre la chance?

moi non!

Demande a l0gik du CCQ ce qui lui est arrive en 2003-2004. Il ne trouvait pas d'assureur pret a assurer un Civic avec un moteur GS-R dedans. Il a donc assurer le Civic sans declarer le swap.

Resultat, quand il a eu son accident et que l'assurance on vu le moteur, ils lui ont rembourser sa prime et ont declarer son contrat d'assurance invalide. Il a du rembourser sa Civic de 15,000$ (emprunt a la banque) et payer le poteau de la ville (20,000$) de sa propre poche.

Les exemples sont la dans les 2 sens. Il te reste a decider si t'es pret a prendre la chance

Chercher le post de L0G1K
http://qcswiftclub.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=1855

http://forums.montrealracing.com/genera ... apper.html

Je comprends tout à fait. ETK lorsque j'ai appelé La Capitale, j'ai pris la chance de leur mentionner mon swap et si ca allais augmenter mes assurances. Ils m'ont dit non, eux autres ils se fout que tu aie un moteur de prelude ou un moteur de accord. En autant qu'il y aie un 4 cylindres. La madame m'a demandé si je voulais assurer les modifications du moteur (cams, intake, exhaust, etc etc). J'ai dit non et je lui ai redemander si en ayant un accident s'ils allaient résilier ma police et m'ont dit non.
Elle a parcontre noté que j'avais un moteur de prelude, au cas où, mais a indiqué dans mon dossier que j'avais été avisé que j'allais être assuré full sauf mes modifs.

Donc ils m'auraient payé comme si j'avais eu un accord stock.

Mais c'est pas toutes les compagnies qui fonctionnent de même. Je connais kekun qui a mentionné un swap à Desjardins et ils ont immédiatement résilié son contrat.
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Bin oui c'est Desjardins :lol:

Nous ils nous achalle à chaque année pour qu'on s'assure avec eux vu qu'on a l'hypothèque et cie avec eux.mais puisqu'ils veulent pas assurer doudoune et voudront pas plus pour Bertha même si nous on veux se faire rembourser que la valeur du char sans les modifications et qu'ils veulent pas on leur dit en coeur: ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE!! huhu

Image
RedKTeg97
Responsable du feu

Message par RedKTeg97 »

Delowan a écrit :Donc ils m'auraient payé comme si j'avais eu un accord stock.

Mais c'est pas toutes les compagnies qui fonctionnent de même. Je connais kekun qui a mentionné un swap à Desjardins et ils ont immédiatement résilié son contrat.

C'est ca, toi tu l'avais déclarer. La c'est pas ca qui se passe. Ton amis des assurances n'a pas raison. Ton contrat d'assurance, il faut que tu divulgue tout les informations et les changements. Si tu ne le fais pas, c'est de la fraude et ils ont le droit de résilié.

Là ou il n'a pas tord, c'est qu'une compagnie d'assurance ne peux pas vraiment refuser de t'assurer. Si tu ne trouve pas d'assureur, tu peux passer par le BAC pour en forcer une à te prendre. C'est la loi d'être assuré. Ca ne sera probablement pas bon marché si tu dois te rendre là par contre.

Mais reste que si tu n'as pas tout déclarer lors de ton inscription pour ta police, ils ont droit de résilié la police et refusé la demande d'indemnisation. Ils l'ont fait à l0g1k, il s'est débattu comme un diable dans l'eau bénite et il l'a payé de sa poche son poteau et son prêt de char.
Delowan

Message par Delowan »

RedKTeg97 a écrit :
Delowan a écrit :Donc ils m'auraient payé comme si j'avais eu un accord stock.

C'est ca, toi tu l'avais déclarer. La c'est pas ca qui se passe. Ton amis des assurances n'a pas raison. Ton contrat d'assurance, il faut que tu divulgue tout les informations et les changements. Si tu ne le fais pas, c'est de la fraude et ils ont le droit de résilié.

Là ou il n'a pas tord, c'est qu'une compagnie d'assurance ne peux pas vraiment refuser de t'assurer. Si tu ne trouve pas d'assureur, tu peux passer par le BAC pour en forcer une à te prendre. C'est la loi d'être assuré. Ca ne sera probablement pas bon marché si tu dois te rendre là par contre.

Mais reste que si tu n'as pas tout déclarer lors de ton inscription pour ta police, ils ont droit de résilié la police et refusé la demande d'indemnisation. Ils l'ont fait à l0g1k, il s'est débattu comme un diable dans l'eau bénite et il l'a payé de sa poche son poteau et son prêt de char.

Ben justement, je lui ai demandé (à mon collègue qui a occupé tous les postes d'une compagnie d'assurances jusqu'à inspecteur pour celle-ci et même avocat) si je devais mentionner que j'avais un moteur de prelude et en plus, qu'il étais modifié. Il m'a dit non, qu'ils sont obligés de t'assurer moteur pas OEM ou non, modifié ou non, déclaré ou non.

Tu as 4 roues, un moteur, une suspension, un muffler ??? Oui, donc t'es assuré.

Je lui ai donc demandé pourquoi on entend parler des histoires d'horreur, comme l'histoire à l0g1k. Il m'a dit que les assureurs doivent faire en sorte, de trouver des failles pour ne pas avoir à payer les assurés. Pas dans le sens qu'ils sont tous des crosseurs, mais plutôt qu'ils ont des quota. Genre aujourd'hui tu va crosser cette ptite vieille là, demain ce ptit jeune là. etc etc.

Juste pour te dire, il s'est fait renvoyer, pcq il ''rapportais'' pas assez d'argent à la compagnie. Il étais trop honnête, si tu vois ce que je veux dire.

Mais j'ai décidé de pas pousser ma luck et de déclarer mon moteur.
RedKTeg97
Responsable du feu

Message par RedKTeg97 »

Delowan a écrit :

T'es sur qui s'est pas fait mettre dehors parce qu'il était un peu incompétent sur les bords ? Le "Full Disclosure", c'est pas l0g1k qui l'a inventé, ca viens du BAC et des nombreuses démarches qu'il a fait. Tu penses qu'il n'a pas fighter ca ? Ton amis, je crois qu'il était un peu dans les patates.
Delowan

Message par Delowan »

RedKTeg97 a écrit :
Delowan a écrit :

T'es sur qui s'est pas fait mettre dehors parce qu'il était un peu incompétent sur les bords ? Le "Full Disclosure", c'est pas l0g1k qui l'a inventé, ca viens du BAC et des nombreuses démarches qu'il a fait. Tu penses qu'il n'a pas fighter ca ? Ton amis, je crois qu'il était un peu dans les patates.

Check, c'est pas pour rien que j'ai décidé de m'assurer et de déclarer mon moteur. C'est ben beau qu'il me dise tout ca, mais j'ai aucune formation en assurances ou en droit pis en plus je suis mauvais menteur.

Faque je suis mieux de le déclarer et vivre la tête en paix.

Anyway tout ca, c'est du passé, je roule en focus stock. Tranquilité d'esprit. Ford, personne veut voler ca, pis char stock pu de troubles. Reste que, Ford égale pas fiabilité des pièces... hehehe C'est le gros point négatif. :rofl:

Comme je t'ai dit, je veux pas faire dla marde. Je voulais juste parler de ce que mon collègue m'a dit lorsque j'avais mes accords swappées. Vrai ou non ?? Moi je dis chacun son cas. Ya peut-être des affaires que Logik a pas mentionné (comme c'est souvent le cas sur les forums).
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

BaDPiSToN a écrit :Bin oui c'est Desjardins :lol:

Nous ils nous achalle à chaque année pour qu'on s'assure avec eux vu qu'on a l'hypothèque et cie avec eux.mais puisqu'ils veulent pas assurer doudoune et voudront pas plus pour Bertha même si nous on veux se faire rembourser que la valeur du char sans les modifications et qu'ils veulent pas on leur dit en coeur: ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE!! huhu

Un ou l'autre il sont toute voleur!C'est du cas par cas et change d'une année a l'autre!

J'me suis fait arnaquer solide par ING, solide la! j'ai desjardins depuis qqc année et j'ai jamais eu aucun problème a réclamer! en 2003-4 il ont réparé ma accord pour 4000$ sans poser de question!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
Delowan

Message par Delowan »

En passant, pour l'affaire de Logik, ya une différence entre mentir aux assurances (dire que l'on a pas de moteur modifié ou swappé lorsqu'ils nous posent la question) et ne pas déclarer de swap volontairement.

Dans le contrat, il est clairement indiqué que de mentir sur les déclarations, équivaut à résilier le contrat ou ne pas payer la totalité lors d'un accident.

Parcontre, ya rien qui dit que l'on est obligé de tout déclarer. Oui, c'est préférable de mentionner les modifs, si on veut se les faire payer. Mais la prime va assurément augmenter aussi.

Moi j'ai voulu le mentionner, pcq j'ai besoin de mon auto pour travailler. Donc si je le smash et qu'ils veulent pas me le payer pour X raisons, je suis fourré. Donc j'ai voulu me backer.
C'est pas pour rien que je dis rien par rapport à la civic de lapping. Qu'est-ce qu'ils vont me dire, si je leur dit que j'ai strippé l'auto à grandeur, posé un moteur JDM, suspension rabaissée à terre (mais qui touche pas le frame) etc etc. Ils vont capoter et vont résilier mon contrat, sans aucune raisons, juste pour se backer.

À propos de ca je me demande si, en transportant une auto sur une remorque (style flatbed ou autre), est-ce qu'on est obligé de la plaquer et de l'assurer ??
RedKTeg97
Responsable du feu

Message par RedKTeg97 »

Delowan a écrit :Parcontre, ya rien qui dit que l'on est obligé de tout déclarer. Oui, c'est préférable de mentionner les modifs, si on veut se les faire payer. Mais la prime va assurément augmenter aussi.

Relis ta police. Il y a une clause qui t'oblige à divulguer toute information ou changement qui modifie la police et que tu dois justement tout déclarer.
Car_Thing
Unité Mobile

Message par Car_Thing »

ca fait plus d'un mois, des nouvelles?
Image
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

je vien de voir ce topic la !! stune farce la ?? pas l'accord a p-o ???????

t-k rien a signaler a joliette :puke :nono2:
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
Répondre