RedKTeg97 a écrit :Delowan a écrit :Donc ils m'auraient payé comme si j'avais eu un accord stock.
Mais c'est pas toutes les compagnies qui fonctionnent de même. Je connais kekun qui a mentionné un swap à Desjardins et ils ont immédiatement résilié son contrat.
C'est ca, toi tu l'avais déclarer. La c'est pas ca qui se passe. Ton amis des assurances n'a pas raison. Ton contrat d'assurance, il faut que tu divulgue tout les informations et les changements. Si tu ne le fais pas, c'est de la fraude et ils ont le droit de résilié.
Là ou il n'a pas tord, c'est qu'une compagnie d'assurance ne peux pas vraiment refuser de t'assurer. Si tu ne trouve pas d'assureur, tu peux passer par le BAC pour en forcer une à te prendre. C'est la loi d'être assuré. Ca ne sera probablement pas bon marché si tu dois te rendre là par contre.
Mais reste que si tu n'as pas tout déclarer lors de ton inscription pour ta police, ils ont droit de résilié la police et refusé la demande d'indemnisation. Ils l'ont fait à l0g1k, il s'est débattu comme un diable dans l'eau bénite et il l'a payé de sa poche son poteau et son prêt de char.
Ben justement, je lui ai demandé (à mon collègue qui a occupé tous les postes d'une compagnie d'assurances jusqu'à inspecteur pour celle-ci et même avocat) si je devais mentionner que j'avais un moteur de prelude et en plus, qu'il étais modifié. Il m'a dit non, qu'ils sont obligés de t'assurer moteur pas OEM ou non, modifié ou non, déclaré ou non.
Tu as 4 roues, un moteur, une suspension, un muffler ??? Oui, donc t'es assuré.
Je lui ai donc demandé pourquoi on entend parler des histoires d'horreur, comme l'histoire à l0g1k. Il m'a dit que les assureurs doivent faire en sorte, de trouver des failles pour ne pas avoir à payer les assurés. Pas dans le sens qu'ils sont tous des crosseurs, mais plutôt qu'ils ont des quota. Genre aujourd'hui tu va crosser cette ptite vieille là, demain ce ptit jeune là. etc etc.
Juste pour te dire, il s'est fait renvoyer, pcq il ''rapportais'' pas assez d'argent à la compagnie. Il étais trop honnête, si tu vois ce que je veux dire.
Mais j'ai décidé de pas pousser ma luck et de déclarer mon moteur.