Nouvelles à propos du forum & du site web
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
Nouvelles à propos du forum & du site web
Introduction
Vous allez être content, il va y avoir du changement. carotman et moi discutons dernièrement pour faire bouger les choses.
Comme carotman l'a expliqué dans un autre topic, une des raisons majeure pour lesquelles les choses ne bougeaient plus sont que nous utilisons présentement la version 2 de phpBB. Cependant la version 3 de phpBB est en développement depuis un bon bout (1-2 ans) et n'est pas encore "terminée". Nous attendions que celle ci soit finale avant de commencer à développer un site sur une base (phpBB) qui n'est pas "fixe" (qui peut encore changer)
Pourquoi je ne développais plus le site sur la version 2 de phpBB? Parce que je vais devoir recommencer au complet lorsque la version 3 sorte. N'étant pas payé pour le développement que je fais, je n'ai pas le goût de faire un travail sachant très bien que je devrai recommencer.
La situation présente
Maintenant, phpBB 3 est rendu en version RC5. RC veut dire en thermes informatique "Release Candidate" soit une version très proche de la version finale. Qu'est-ce qui fait que l'équipe phpBB ne lance pas la version finale? Ils attendent d'avoir un RC pour lequel il n'y a pas de bug majeurs qui sont trouvés rapidement. Bref ils ne veulent pas supporter un forum qu'ils ne croient pas stable et idéalement exempt de bugs
Après avoir regardé la liste des bugs de RC5 qui est courte et vu l'impatience de tout le monde, carotman a décidé que nous allons installer la version RC5 de phpBB puisque celle ci semble une bonne version.
Ce qui a été fait et ce qui sera fait
J'ai procédé dernièrement à une installation temporaire de phpBB 3 RC5 avec le contenu du forum actuel. Nous allons la "tester" et l'étudier quelque temps et lorsque nous serons en confiance, je vais procéder comme suit:
- détruire l'installation temporaire de phpBB3 RC5
- fermer le forum actuel pour "figer" son état
- enlever le site web complètement
- faire une migration du forum actuel (phpBB2) vers phpBB3 RC5
Explications
Q: Pourquoi enlever le site web?
A: Puisque le site actuel ne fonctionnera plus avec phpBB3
Q: Y aura-t-il un autre site web?
A: Pour le moment aucun développement a été fait. Une page temporaire (oui, encore) sera mise en place et pointera vers le nouveau forum. Les attraits web principaux du CAQ se retrouvent de toute façon sur le forum.
A: Éventuellement oui! Le développement reprendra à nouveau pour offrir un site au public ainsi qu'aux Membres en Règles. Aucune date n'est fixée.
Précisions
- Le shoutbox (le chat) ne fera pas son retour dans phpBB3. Pourquoi? Il a été développé (partiellement par moi) pour phpBB2 et n'est pas compatible avec phpBB3. Cependant, il va y en avoir un autre ça c'est certain! J'ai déjà commencé à chercher un remplaçant et il y en a une couple en "beta" qui sont TRÈS prometteurs.
- Il n'y aura plus une grande variété de thèmes pour le nouveau forum. Peut-être qu'il va y en avoir un "pale" et un "foncé" mais c'est tout. Les thèmes augmentent CONSIDÉRABLEMENT la charge de travail pour la maintenance du forum. Au début il y aura uniquement le thème par défaut de phpBB3. Si vous vous le demandez, ça me fait chier moi aussi puisque j'utilise Solaris sur phpBB2. Que voulez-vous certaines fois il faut faire des concessions.
Les autres raisons de délai
Pour ceux qui sont curieux, les autres raisons pourquoi le développement était arrêté sont:
- administration qui était en cours de changement. QuickAccord93 -> carotman
- manque de motivation de ma part
Note côté administration CAQ
Je tiens à préciser certaines choses qui sont revenues à mon désespoir plusieurs fois dans le passé. Ce n'est pas moi qui prends les décisions. Je ne fais que donner mon point de vue et mon opinion à carotman et c'est lui qui vois à prendre les décisions. Ne revenez pas ENCORE une fois me dire que je ne devrais pas prendre des décisions ou autre. Je m'en tiens à faire ce que je dois faire soit "supporter" le côté technologique de tout ce qui se trouve sur le serveur du CAQ et fournir mon opinion et expertise à carotman. C'est lui le Grand Manitou du CAQ, pas moi.
Ceci fait pas mal le tour de ce qu'il y avait à dire et qui me concerne pour vous prévenir de ce qui va se passer prochainement pour éviter que vous ayez la surprise "hey le forum est fermé"
Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser, vous aurez des réponses.
Vous allez être content, il va y avoir du changement. carotman et moi discutons dernièrement pour faire bouger les choses.
Comme carotman l'a expliqué dans un autre topic, une des raisons majeure pour lesquelles les choses ne bougeaient plus sont que nous utilisons présentement la version 2 de phpBB. Cependant la version 3 de phpBB est en développement depuis un bon bout (1-2 ans) et n'est pas encore "terminée". Nous attendions que celle ci soit finale avant de commencer à développer un site sur une base (phpBB) qui n'est pas "fixe" (qui peut encore changer)
Pourquoi je ne développais plus le site sur la version 2 de phpBB? Parce que je vais devoir recommencer au complet lorsque la version 3 sorte. N'étant pas payé pour le développement que je fais, je n'ai pas le goût de faire un travail sachant très bien que je devrai recommencer.
La situation présente
Maintenant, phpBB 3 est rendu en version RC5. RC veut dire en thermes informatique "Release Candidate" soit une version très proche de la version finale. Qu'est-ce qui fait que l'équipe phpBB ne lance pas la version finale? Ils attendent d'avoir un RC pour lequel il n'y a pas de bug majeurs qui sont trouvés rapidement. Bref ils ne veulent pas supporter un forum qu'ils ne croient pas stable et idéalement exempt de bugs
Après avoir regardé la liste des bugs de RC5 qui est courte et vu l'impatience de tout le monde, carotman a décidé que nous allons installer la version RC5 de phpBB puisque celle ci semble une bonne version.
Ce qui a été fait et ce qui sera fait
J'ai procédé dernièrement à une installation temporaire de phpBB 3 RC5 avec le contenu du forum actuel. Nous allons la "tester" et l'étudier quelque temps et lorsque nous serons en confiance, je vais procéder comme suit:
- détruire l'installation temporaire de phpBB3 RC5
- fermer le forum actuel pour "figer" son état
- enlever le site web complètement
- faire une migration du forum actuel (phpBB2) vers phpBB3 RC5
Explications
Q: Pourquoi enlever le site web?
A: Puisque le site actuel ne fonctionnera plus avec phpBB3
A: Pour le moment aucun développement a été fait. Une page temporaire (oui, encore) sera mise en place et pointera vers le nouveau forum. Les attraits web principaux du CAQ se retrouvent de toute façon sur le forum.
A: Éventuellement oui! Le développement reprendra à nouveau pour offrir un site au public ainsi qu'aux Membres en Règles. Aucune date n'est fixée.
Précisions
- Le shoutbox (le chat) ne fera pas son retour dans phpBB3. Pourquoi? Il a été développé (partiellement par moi) pour phpBB2 et n'est pas compatible avec phpBB3. Cependant, il va y en avoir un autre ça c'est certain! J'ai déjà commencé à chercher un remplaçant et il y en a une couple en "beta" qui sont TRÈS prometteurs.
- Il n'y aura plus une grande variété de thèmes pour le nouveau forum. Peut-être qu'il va y en avoir un "pale" et un "foncé" mais c'est tout. Les thèmes augmentent CONSIDÉRABLEMENT la charge de travail pour la maintenance du forum. Au début il y aura uniquement le thème par défaut de phpBB3. Si vous vous le demandez, ça me fait chier moi aussi puisque j'utilise Solaris sur phpBB2. Que voulez-vous certaines fois il faut faire des concessions.
Les autres raisons de délai
Pour ceux qui sont curieux, les autres raisons pourquoi le développement était arrêté sont:
- administration qui était en cours de changement. QuickAccord93 -> carotman
- manque de motivation de ma part
Note côté administration CAQ
Je tiens à préciser certaines choses qui sont revenues à mon désespoir plusieurs fois dans le passé. Ce n'est pas moi qui prends les décisions. Je ne fais que donner mon point de vue et mon opinion à carotman et c'est lui qui vois à prendre les décisions. Ne revenez pas ENCORE une fois me dire que je ne devrais pas prendre des décisions ou autre. Je m'en tiens à faire ce que je dois faire soit "supporter" le côté technologique de tout ce qui se trouve sur le serveur du CAQ et fournir mon opinion et expertise à carotman. C'est lui le Grand Manitou du CAQ, pas moi.
Ceci fait pas mal le tour de ce qu'il y avait à dire et qui me concerne pour vous prévenir de ce qui va se passer prochainement pour éviter que vous ayez la surprise "hey le forum est fermé"
Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser, vous aurez des réponses.
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993

1x Audi S4 1993

-
- Site Admin
-
- Membre en règle
-
- Site Admin
-
- Membre en règle
Demande spécial !!!!
Ya tu moyen d'avoir des messages PM live comme sur Hondatech ...
Je m'explique...
Quand tu fais un PM a qqu ya une fenetre genre chat qui ouvre et tu peux te parler live !
Meilleur chose que j'ai vu de ma vie ...
Cé une idée demême !
Ya tu moyen d'avoir des messages PM live comme sur Hondatech ...
Je m'explique...
Quand tu fais un PM a qqu ya une fenetre genre chat qui ouvre et tu peux te parler live !
Meilleur chose que j'ai vu de ma vie ...
Cé une idée demême !
Mes bazous:
Acura TL Type S 07 - Et oui en bas de 200 000km
Accord Coupé EX 98 - 347 500 km remisé pour facelift
Mazda MPV 2003 - 349 098 km SOLD
Acura TL Type S 07 - Et oui en bas de 200 000km

Accord Coupé EX 98 - 347 500 km remisé pour facelift

Mazda MPV 2003 - 349 098 km SOLD
-
-
- First Lady
Re: Nouvelles à propos du forum & du site web
En jasant avec look on a remarqué qu'il a pas accès à la section membre, critiques, expérience de rue de babe of the day... Pourtant il est membre en règle..Mais il peut voir la section Partenaire du CAq par exemple
wtf?
D'autre personne qui son membre en règle qui on se problème là?
Vous êtes supposé voir dans cette ordre
Général
Off-topic
Évènement
Photo vidéo
123 generation
4gen
5gen
6gen
7gen
8gen
Tsx/TL
FAQ
DIY
Moteur
Suspension
Esthétique
Audio/sécurité
A vendre Honda/Acura
Recherche Honda/Acura
Vendre/recherche Autos
Vendre/recherche Divers
Partenaire du CAQ
Membre
Critiques
Expérience de rue
babe of the day
Est ce que toute les membres en règles voient ca?
wtf?
D'autre personne qui son membre en règle qui on se problème là?
Vous êtes supposé voir dans cette ordre
Général
Off-topic
Évènement
Photo vidéo
123 generation
4gen
5gen
6gen
7gen
8gen
Tsx/TL
FAQ
DIY
Moteur
Suspension
Esthétique
Audio/sécurité
A vendre Honda/Acura
Recherche Honda/Acura
Vendre/recherche Autos
Vendre/recherche Divers
Partenaire du CAQ
Membre
Critiques
Expérience de rue
babe of the day
Est ce que toute les membres en règles voient ca?
bladedshady666 a écrit :dick brake
bladedshady666 a écrit :poche plate

-
- Membre en règle
Tout y figure pour moi! Surement qu'il est mal ''coché'' dans le panneau de l'administrateur!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
-
- Site Admin
j'ai réglé le problème, Lookalike portait le statut "Membre en règle" mais n'était pas dans le groupe!
si d'autres membres en règles n'ont pas les sections "cachées" il suffit de me le dire et je vais arranger ça
si d'autres membres en règles n'ont pas les sections "cachées" il suffit de me le dire et je vais arranger ça
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993

1x Audi S4 1993

-
- Membre en règle
La section poupoune à poil tu parles mouhahaha
-
- Membre en règle
des nouvelles pour les fetes ?
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
-
- Site Admin
En fait, j'ai commencé à checker pour faire faire un site web par une compagnie professionnelle.
On va être garanti du résultat, il va y avoir un certain "support" pour l'élaboration du site et on aura un produit fini et professionnel.
Bien sûr, tout dépend de combien ça coute.
À la limite, le site pourrait rapporter un petit peu pour se payer lui même avec un petit online store et des produits dérivés du CAQ.
Si vous avez des places que vous connaissez, proposez-les.
On va être garanti du résultat, il va y avoir un certain "support" pour l'élaboration du site et on aura un produit fini et professionnel.
Bien sûr, tout dépend de combien ça coute.
À la limite, le site pourrait rapporter un petit peu pour se payer lui même avec un petit online store et des produits dérivés du CAQ.
Si vous avez des places que vous connaissez, proposez-les.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.

-
- Membre en règle

http://sites.google.com/
"Sites Google constitue un moyen facile de créer et de partager gratuitement des pages Web."
-Créez des pages Web enrichies en toute simplicité
-Rassemblez toutes vos informations en un seul emplacement
-Contrôlez les droits d'affichage et de modification

DragonEye.Monchar.Com
-
Et puis, comment ca avance le site-web ?
-
- Membre en règle

DragonEye.Monchar.Com
-
- Site Admin
Oh, j'ai trouvé quelque chose de pas pire qui s'intègre avec PhpBB. Je continue mon exploration et je vais en jaser à carotman et on verra!
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993

1x Audi S4 1993