Xenon Light

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Joce9

Xenon Light

Message par Joce9 »

Je voudrais simplement savoir jusqu'a quel température sont légal au québec les lumieres au xenon. ?

Merci ,
Joce
mollyboy
Membre en règle

Re: Xenon Light

Message par mollyboy »

c'est pas la température, mais la couleur ¸a dois etre blanc si tu mets une feuille de papier blanche devant!Si c'est jaune il vont peux etre tolérer, mais bleu,mauve,rose , ça ne passe pas! Si ¸a répond a ta question
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
RedKTeg97
Responsable du feu

Message par RedKTeg97 »

mollyboy a écrit :c'est pas la température, mais la couleur ¸a dois etre blanc si tu mets une feuille de papier blanche devant!Si c'est jaune il vont peux etre tolérer, mais bleu,mauve,rose , ça ne passe pas! Si ¸a répond a ta question

La couleur est défini par la température.

4300K c'est stock sur les véhicules de luxes et c'est ce qui éclaire le mieux. 6000K c'est la limite du légal au Québec. Assure toi de pas mettre ca dans un housing halogène, parce que sinon, j'change de voie à la dernière minute pour présenter le devant de mon char au tiens.
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
Dan89

Message par Dan89 »

ha ha! grosse menace
Image
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

RedKTeg97 a écrit :
mollyboy a écrit :c'est pas la température, mais la couleur ¸a dois etre blanc si tu mets une feuille de papier blanche devant!Si c'est jaune il vont peux etre tolérer, mais bleu,mauve,rose , ça ne passe pas! Si ¸a répond a ta question

La couleur est défini par la température.

4300K c'est stock sur les véhicules de luxes et c'est ce qui éclaire le mieux. 6000K c'est la limite du légal au Québec. Assure toi de pas mettre ca dans un housing halogène, parce que sinon, j'change de voie à la dernière minute pour présenter le devant de mon char au tiens.

Les police se foute de la marque/wattage ou peu importe , il font le test de la feuille! alors faut s'assurer que cest blanc
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Joce9

Message par Joce9 »

Mais je suis pas trop sur de comprendre quelque chose :P

jvoulais macheter un HID conversation kit et me mettre des 6000k, le tout dans mes lumieres d'origines... sa marcherait ou si jcomprend ske tu dit sa eclairerais trop !?

Merci,
Joce
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Le test de la feuille n'existe pas, parreil comme le test de la broche dans le muffler. Ce sont des "trucs" inventés par les policiers pour interpréter les lois flous (comme il y en a tant dans le CSR).

La loi dis juste que les basses doivent éclairer blanc. Mais il n'existe aucune définition de la couleur blanche, ni aucune manière de la mesurer sur le bord du chemin. C'est donc à la discrétion du policier que ca reviens.

Comme dis RedKTeg, 4300K est le standard pour la pluspart des voitures qui ont des HID d'origine. Si tu utilise du 6000K, tu contraste déjà par rapport au reste du traffic. Généralement c'est très facile de repèrer quelqu'un qui a un kit juste par la couleur, même a 6000K.

Maintenant est-ce que c'est encore du blanc? dur a dire... Moi je dis que oui, un policier pourrais décider que la teinte bleuté est trop présente. Plus tu augmente, plus tu as de chances que le policier juge que ce soit trop teinté pour être considéré comme blanc.

Personellement j'irais pour du 4300K tout simplement parceque c'est à cette température de couleur que les ampoules HID automobiles donnent leur meilleur rendement en lumens, soit autour de 3200lm. À 6000K, l'output déjà de 1/3... Donc si c'est éclairer mieu qui t'intéresse, c'est 4300K qu'il te faut.

edit: Ce que tu veux faire est fondamentalement une mauvaise idée... l'optique des headlights de accord est mauvaise et controle très mal la lumière des kits. Tu va très fort probablement ébouir le monde si tu fais ca... Les amateurs et les vendeurs vont te dire que ca se fait, mais ceux qui sont mieux renseignés savent que ce n'est pas une bonne idée...
I'd rather be racing!

Image
Joce9

Message par Joce9 »

Ça ne me derange pas de me demarquer du reste des autres voitures en autant que ça ne m'apporte pas de problemes ak les policiers.

Et puis vous croyez que meme si jmettrais des 4300k dans mes lights stock ça éclairerit trop ?
Dans ce cas comment je fait pour avoir des lumieres au xenon sur mon auto le plus facilement et le moin coûteux ?
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Bah regarde ca comme tu veux, mais si tu te démarque des autres voitures, ca veux aussi dire que les policiers vont te remarquer. Maintenant, ils peuvent voir ca et se dire qu'ils ont vu pire et te laisser aller, ou ils peuvent te trouver fatiguant parceque tu aveugle le monde et te donner un ticket parceque la lumière est teinté bleu. Ca dépend de la police que tu croise. Comme jte dis, la loi n'est pas précise, alors si lui décide que c'est pas correct, tu ne peux pas vraiment l'obstiner sur rien de concrêt...

Pour ce qui est d'avoir des lumières HID, oui la facon la plus facile et non couteuse c'est un kit. C'est aussi la manière la moins performante de le faire et ca fais chier les gens que tu croise sur la route... Pour avoir de quoi de qualité ca prend projecteur, donc un rétrofit. C'est couteux, mais c'est la bonne facon de mettre du HID. En plus de ne pas déranger les gens, ca églaire 2X mieux que les réflecteurs OEM, le faisseau est plus large est plus uniforme.

L'éclairage c'est comme n'importe quoi d'autre, si tu ne veux pas mettre d'argent, tu va avoir de quoi qui marche mal. Tu essaira de mettre une drop de 200$ ou des bon freins aux 4 roues pour 150$ et tu m'en donnera des nouvelles. You pay for what you get...
I'd rather be racing!

Image
RedKTeg97
Responsable du feu

Message par RedKTeg97 »

mollyboy a écrit : Les police se foute de la marque/wattage ou peu importe , il font le test de la feuille! alors faut s'assurer que cest blanc

C'est faux mon cher. Le test de la feuille, c'est rare et même les policiers n'y croit pas. Ils préfèrent la méthode "si t'es pas content, tu le fighteras". Autre point, tu remarqueras que j'ai donné un répère quand j'ai nommés des températures. C'est à dire, 4300K = voiture de luxe stock. Tu comprendras que si c'est stock sur certains véhicules, c'est déjà un bon pas dans le sens du respect du CSR (sauf dans le cas de silencieux, comme on sait tous).

Lookalike a bien complété l'information sur les HIDs, c'est lui le king la dedans ici anyway.
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
Khadgar

Message par Khadgar »

Je manque jamais une occasion de crisser les hautes dans face d'un gars qui éclaire trop et tout croche
DOPE & EVIL

BMW 330ci 2001 Sport Package

E46 Fanatics
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Je suis à veille de me poser une push bar et 4 spot hella sur mon char pour aveugler (pas juste flasher) ceux avec des kit hid plug and play dans leur headlight d'origine pas faite pour ca.

Cr*ss que ca m'insulte rien voir car les autres font des jobs de cabochon!
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

A tr 2 de mes chum se sont fait faire le test de la feuille l'an passé et ont eu un beau ticket! C'est peux etre pas officiel , mais c'est une procédure commune!
Dan89

Message par Dan89 »

je voulais en mettre une moi aussi, mais nos frames sont pas assez solide comme les truck. on finirais pas avoir le char tout croche...

c'est dommage!
Image
Car_Thing
Unité Mobile

Message par Car_Thing »

la semaine passée,

j'me promène tranquillement sur les basses h4 et un char me flash les hautes de loin... :poke:

:pffft: j'allume les hautes h1 jaune et h4 en meme temps... :eek:

il a fermé ses lumières et est passé sur les hazards en me croisant :lol:
Image
Joce9

Message par Joce9 »

Donc ds ce cas jvais commencer simplement par changer les ampoules pour en mettre des bleutés pendant que jramasse mon argent pour finalement acheter des projecteurs et puis des taillights.

Merci tout l'monde... c'est vraiment apprécié surtout que je n'y connais presque rien
Joce,
Car_Thing
Unité Mobile

Message par Car_Thing »

Joce9 a écrit :Donc ds ce cas jvais commencer simplement par changer les ampoules pour en mettre des bleutés pendant que jramasse mon argent pour finalement acheter des projecteurs et puis des taillights.

Merci tout l'monde... c'est vraiment apprécié surtout que je n'y connais presque rien
Joce,

passe au Canadian Tire

achète toi de bonnes lumières, tu verra la différence.

oublie les ''cool blue de GE'', c'est un départ mais...

regarde pour des Eurolite (j'ai ca cet été et j'en suis très satisfait a date, pour environ 30$)

il y a aussi les nouvelles Sylvania mais pour un peu plus cher (j'men suis jamais servi encore, dans les 50$)
personnellement, j'en ai eu et elles brulaient facilement...(sylverstars, +/-30$)

y'a aussi des Nokia mais plus dures a trouver (Napa, speed shop... +/-30$)

il y en a plusieurs, tu paie un peu plus et t'en a pour ton argent...

HID... go all the way or don't!
Image
Dan89

Message par Dan89 »

les sylvania mont tuffer un ans et javais le set pour les haute et les basse. y men restais juste ma haute gauche qui marchais un ans après
Image
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

si tu veux que ça éclaire des bulb Nokia ou Piaa
Car_Thing
Unité Mobile

Message par Car_Thing »

mollyboy a écrit :si tu veux que ça éclaire des bulb Nokia ou Piaa

on s'entend que les PIAA, c'est pas donné!
Image
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

Car_Thing a écrit :

autours de 40-50$ il me semble,il faudrait voir! MAis c'est la crème pas mal!
Car_Thing
Unité Mobile

Message par Car_Thing »

mollyboy a écrit :
Car_Thing a écrit :

autours de 40-50$ il me semble,il faudrait voir! MAis c'est la crème pas mal!

ca doit pas etre la meme gamme que celles que j'ai vu, dans les 80$ :malade:
Image
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Car_Thing a écrit :ca doit pas etre la meme gamme que celles que j'ai vu, dans les 80$ :malade:

Sur ebay ils tournent entre 50$ et 80$ US, et ca ce n'est pas shippé... PIAA est vraiment la marque la plus dispendieuse de lampes, mais aussi celle qui donne les meilleurs résultats! Remarque que je n'irais pas avec des lampes aussi cher dans une optique de accord qui est a mon avis médiocre. Une set à 30 ou 40$ ferait déjà une différence, après ca si tu veux vraiment upgrader, rétrofit des projecteurs HID. Il y a une grosse différence de prix entre des lampes halogènes et un rétrofit HID, mais à mon avis tout ce qu'il y a entre les 2 n'en vaut pas la peine (lampes halogène exotiques, kit HID, etc...)
I'd rather be racing!

Image
Répondre