L'écoresponsabilité, c'est l'affaire de tous

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

RedKTeg97
Responsable du feu

L'écoresponsabilité, c'est l'affaire de tous

Message par RedKTeg97 »

Donc voilà. Il y a quelques semaines j'ai eu un moment d'introspection. Je ne suis plus un jeune irresponsable qui fait des actes irréfléchi, mais il était de temps de pousser la réflection et la responsabilité à plus que juste ma bulle familliale et personnel. Un sujet chaud présentement est bien sûr l'écoresponsabilité.

La nature, la terre et les générations futures sont dépendante de ce que nous faisons aujourd'hui. Trop souvent nous pelletons par en avant et nous pensons que la terre est résiliente et sera probablement là bien après nous. Ce n'est pas faux, mais la question est, à quand que cette même terre se débarassera de nous comme la virulente infection que nous sommes présentement ? Est-ce que ce sera dans 1000 ans ? 100 ans ? Dans la génération de nos enfants ? Où même pendant que nous serons toujours vivant ?

En regardant de près ma vie, j'ai fais l'étude des choses qui me semblait non écoresponsable et que je pouvais améliorer pour faire en sorte que je participe à la solution et non au problème. Fermer l'eau pendant que je me brosse les dents, faire la lessive à l'eau froide, utiliser des électro-ménagers et appareils energy star sont tous de bonnes choses mais en bout de ligne, c'est juste une très petite partie de nos rejet polluant.

Alors j'ai regarder le plus gros problème, les véhicules. L'an passé je me suis laissé emporté dans l'idée d'un 4 cylindre Turbo, performant, agréable à conduire. Dans mon introspection, je me suis posé la question à savoir si c'était finalement les bons critères de sélection d'un véhicule. Et si ma bagnole blanche avec le Turbo qui sille pendant qu'il compresse l'air entrant dans les chambre de combustion afin de créer une euphorie passagèere n'était en fait qu'un objet de destruction environnementale ? Le sourrire que j'arbore à chaque courbe, je peux le faire en sacrifiant un petit morceau de l'avenir de nos enfants.

Il est donc temps de remplacer cette bête polluante :

Image

Maintenant la décision prise, je dois toujours me rendre à mon emploi. L'écoresponsabilité n'est pas synonyme de simplicité volontaire après tout, ce n'est plus réservé aux hippies sales l'environnement. J'ai pensé un long moment de simplement me faire lifter à tous les jours par JF, qui travail dans le même édifice que moi. Par contre, la question morale de profiter d'un ami et de lui faire subir le lourd poid de la culpabilité environnemental me semblais pas attrayante, sans compter que si jamais nous devions pour une journée isolé faire chemin apart, je serais pris.

Donc une fois de plus je me suis lancé dans le magasinage aux véhicules. Les critères étaient différents cette fois. Petite cylindré, peu de force, possibilité d'ajuster la prise d'essence afin de reduire ma trace environnemental au maximum, et ce à petit budget. J'ai passé des heures à éplucher les sites des manufacturiers, à vérifier tous les statistiques des véhicules à petite cylindré et de voir les options qui me seront disponible une fois que je déciderai de me lancer dans cette nouvelle aventure.

Par contre, avec les semaines qui avancait, l'écoresponsabilité est devenu qu'un parmis d'autres enjeux. Présentement, plusieurs familles vivent des moments difficile aux États-Unis dû à l'économie. Le tout à ajouté un critère à ma sélection d'un véhicules : acheter Américain. Après tout, si mon redressement vert pouvais servir à nourrir nos voisins du sud, pourquoi ne pas le faire ?

Finalement, mon choix était fait. Un constructeur américains offrait un modèle à petite cylindrée (1.2L), avec peu de force (environ 70 HP) qui allait me permettre de me promener en toute sécurité et me permettre de demeurrer indépendant. Armé de mon choix, je me rends donc vendredi passé au concesionnaire Américain choisi et je signe le contrat d'acquisition du modèle 2005, avec quelques légères modifications.

La semaine passe, comme toute semaine suivant la signature d'un contrat, avec le magasinage des assurances, obtenir les papiers nécessaire de mon institution financière et faire les appels nécessaire. Finalement, hier, le grand jour, je vais prendre livraison. Bon bon, vous avez toute lu ca et vous êtes maintenant sur le bout de votre chaise à vous demandé quel genre de poubelle sur 4 roues j'ai bien pu acheter (Ford, Chevrolet et Chrysler n'offrant pas de véhicule ecoresponsable de 1.2L). Sans plus attendre, voici donc la photo de mon acquisition :

Image
Image

Là je vous vois tous confus. Mais... Mais.. C'est à carbu, avec des gros pipes, plein de chromes, de idle bas, de grosses boucanes noir et ca se gaz au super ?!?!? Il est arrivé quoi de l'écoresponsabilité ?

Dis-vous une chose, la maudite mode verte, ca tue les emplois. Faites votre part pour l'industrie forestière, jeter un packet neuf, complet de feuille de papier blanche non recyclé directement aux poubelles. Les travailleurs du bois du nord du Québec vous en remercierons.
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
L3G10N
Membre en règle

Re: L'écoresponsabilité, c'est l'affaire de tous

Message par L3G10N »

je vois la veste H-D mais je vois pas le crest sur la moto. S'en est une?

dans tout les cas, felicitation de l'achat! :tu:
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

S'en ai une!

Caline je me demandais tellement ce qui se passait avec ton éco-sensibilisation haha toi qui a dit à une fille au salon de l'auto d'aller faire un calin à un arbre parce qu'on trippais pas sur les chars vert. :rofl:

Ceci dit jmenvais sacrer le feu dans notre recyclage et déversé mon huile dans les égouts que les gars à l'usine d'épuration ait un peu de job!
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
RedKTeg97
Responsable du feu

Message par RedKTeg97 »

L3G10N a écrit :je vois la veste H-D mais je vois pas le crest sur la moto. S'en est une?

oui, c'est un Harley Davidson XL1200C (Sportster 1200 Custom, 2005) complet avec le V-Twin et le BRAPPPPPP BRAPPPPPP. C'est écrit sur la tank à gaz, mais ma blonde est pas une très super photographe, va falloir que je prennent des meilleurs photos de la moto elle même.
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

une Sportster !! pas vraiment custom mais si tu veu de quoi de custom custom passe a ma shop on va te faire une moto de show :god:
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
RedKTeg97
Responsable du feu

Message par RedKTeg97 »

DragonEye a écrit :une Sportster !! pas vraiment custom mais si tu veu de quoi de custom custom passe a ma shop on va te faire une moto de show :god:

Merci de l'offre, mais présentement, j'veux juste rider avec. J'vais lui mettre quelques accents chrome de la collection Willie G. Skull et c'est tout.

J'vais aussi enlever les sacoches et les garder seulement pour les longues rides (4 bolts en tout, pas très compliqué).
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

ah man... c'est pas cool.

Jme suis assise dessus pis j'ai peté les tympans des voisins avec.

Trop malade! :god:

Image
Nemesoht
Membre en règle

Message par Nemesoht »

Je suis content que ton achat te plaise, mais je ne penses vraiment pas que d'encourager des industries qui son malsaine et qui sont complètement dépassé par les valeurs d'aujourd'hui soit une bonne chose. Les grandes compagnies ont fait des mauvais choix et malheureusement cette insouciance coûte très chère aujourd'hui. Que ce soit les emplois qui seront perdu du à l'économie ou encore au virage vert, les entreprises qui ne seront pas s'adapter aux nouvelles réalités pour continuer de faire vivre leurs fantasmes personnels récoltent ce qu'elles ont semé. J'applaudis l'effort de certains constructeurs comme GM avec la Volt ou encore Chrysler avec trois futurs modèles (2010) complètement électrique nous apporter vers un choix beaucoup plus brillant, et je crois que se seront des choix comme ceux-là qui pourront sauver des emplois. Mais oui, l'écoresponsabilité c'est l'affaire de tous. Peut-être que la situation économique actuelle pourra épurer le marché, en fait, je le souhaite. Et malgré les moments difficiles actuels, les choses trouvent toujours un jours au l'autre un équilibre, mais j'espère que pour une fois, ce ne le sera pas au détriment de la planète...

sur ce, à 19h00 à CanalD ce soir, on explique la mort de la voiture électrique... qui en sont les responsables... je ne promet rien, mais ça risque d'être plus qu'intéressant!
Honda Accord '99 Coupé
--->http://batracer.com/-1FrontPage.htm?Uah<---
Car_Thing
Unité Mobile

Message par Car_Thing »

Nemesoht a écrit :Je suis content que ton achat te plaise, mais je ne penses vraiment pas que d'encourager des industries qui son malsaine et qui sont complètement dépassé par les valeurs d'aujourd'hui soit une bonne chose. Les grandes compagnies ont fait des mauvais choix et malheureusement cette insouciance coûte très chère aujourd'hui. Que ce soit les emplois qui seront perdu du à l'économie ou encore au virage vert, les entreprises qui ne seront pas s'adapter aux nouvelles réalités pour continuer de faire vivre leurs fantasmes personnels récoltent ce qu'elles ont semé. J'applaudis l'effort de certains constructeurs comme GM avec la Volt ou encore Chrysler avec trois futurs modèles (2010) complètement électrique nous apporter vers un choix beaucoup plus brillant, et je crois que se seront des choix comme ceux-là qui pourront sauver des emplois. Mais oui, l'écoresponsabilité c'est l'affaire de tous. Peut-être que la situation économique actuelle pourra épurer le marché, en fait, je le souhaite. Et malgré les moments difficiles actuels, les choses trouvent toujours un jours au l'autre un équilibre, mais j'espère que pour une fois, ce ne le sera pas au détriment de la planète...

j'men allait dire la même chose.

j'approuve vraiment pas la façon dont l'auteur a abordé son sujet, en passant sur l'environnement pour nous annoncer qu'il vient de s'acheter une Harley. si il aurait pris un moto de faible cylindrée économe et non polluante coté sonore, ca aurait été de bon gout.

tout simplement dire: ''regardez la belle bécanne que je me suis acheté'' ca aurait été bien suffisant et j'aurait dit: ''cool! maintenant, viens pas dans ma rue me casser les oreilles!'' :tappe:

maintenant, ma montée de lait envers RedKTeg97 restera brève. tu a un sens de la répartie aussi développé qu'un poussin a l'état de jaune d'oeuf, et sans te connaître plus qu'ici sur le forum et sur quelques sujets dont tu a bashé dessus. j'ai pas le goût d'en savoir plus sur toi!

merci et sujet clôt! :nono2:
Image
RedKTeg97
Responsable du feu

Message par RedKTeg97 »

Bon, désolé de vous avoir offusqué les hippies, j'vais être sur de planté un arbre pour me faire pardonner. Ca donne bien, on va avoir besoin de bois à bruler cet été pour les feux!
Khadgar

Message par Khadgar »

ayoye jpensais que c'étais sérieux hahaha !! J'étais en train de penser ce que j'allais répondre et j'aurais surement marquer de quoi de bref comme ''fucing hippie'' haha !

moi non plus la mode verte c'est pas mon truc
DOPE & EVIL

BMW 330ci 2001 Sport Package

E46 Fanatics
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Moi j'ai bien aimé la façon dont le sujet est amené haha.

C'est juste un clin d'oeil à la propagande des médias pas du tout vert qui font semblant de l'être. J'aime bien les efforts qu'on peux faire pour améliorer notre sort mais maudit que ca deviens tannant cette tendance à mettre eco et vert partout.

Image
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

if you can hear the police complaining, get that exhaust bang more !

conais tu un peu les harley ? sais tu a quel point tu as acheté une piece d'histoire des 2 co-fabriquant ?

si tu veu du airbrush, chrome ou un chassis custom, fait moi le savoir {{:)

pour ce qui es de la pollusion, une harley polue pas mal moin que le 3/4 des h22 du forum :violon:
Dernière modification par DragonEye le dim. avr. 26, 2009 11:07 pm, modifié 1 fois.
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

RedKTeg97 a écrit :Bon, désolé de vous avoir offusqué les hippies, j'vais être sur de planté un arbre pour me faire pardonner. Ca donne bien, on va avoir besoin de bois à bruler cet été pour les feux!

Lol, est-tu rendu le Méchantloup de l'écologie?

Félicitation pour ta moto, belle bébelle! J'ai même aimé l'histoire. Mais c'est vrai que le dernier paragraphe était de trop... Le topic était sur la moto, pas pour partir un débat sérieux sur l'écologie
I'd rather be racing!

Image
RedKTeg97
Responsable du feu

Message par RedKTeg97 »

Lookalike a écrit :Lol, est-tu rendu le Méchantloup de l'écologie?

Félicitation pour ta moto, belle bébelle! J'ai même aimé l'histoire. Mais c'est vrai que le dernier paragraphe était de trop... Le topic était sur la moto, pas pour partir un débat sérieux sur l'écologie

Ben non, j'ai juste tenté de faire de l'humour un peu avec un sujet actuel, le developpement durable, tout en batissant un suspense (ca aurait été dur sinon de faire un texte assez long pour pas que les photos apparaissent sans scroller). J'avais oublié qu'il fallait pas faire de l'humour en présence de matantes aiséments froissées. Le dernier paragraphe, ben fallait ben un punch à tout ca et honnetement, tout le monde la trouve toujours drole s'te farce là.

On s'entend, à part 2 ou 3 irrités, tout le monde avait compris que le topic c'était la moto, pas l'environnement.

@Dragoneye, je suis entrain de me taper un gros volumes sur l'histoire complète de Harley Davidson justement. C'est un point marquant de l'histoire Américaine et donc c'est important de savoir d'où ca vient. Et pour le bruit, on verra l'an prochain, je remets les exhausts stock d'ici 2 semaines dessus afin de passer un peu plus incognito pour l'instant.
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Ouais parce que la c'est impossible de passer inaperçue.

Mais anyway si tu ride avec Dubord tu pourras jamais être low profile. :lol:

Image
carotman
Site Admin

Message par carotman »

C'est vraiment chiant les motos honnêtement.

Tu regardes ça pis ça fait du bruit pis ça coute cher.

Ensuite, un gars te demandes d'essayer la sienne pis après tes obligé de t'en acheter une toi aussi. :nono2:
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

:woohoo: :DX:

J'ai checké le fury. Il est pas pire, c'est ca le pire.

Maudit hater les américains. Dommage.

Image
RedKTeg97
Responsable du feu

Message par RedKTeg97 »

BaDPiSToN a écrit ::woohoo: :DX:

J'ai checké le fury. Il est pas pire, c'est ca le pire.

Maudit hater les américains. Dommage.

Ca depend toujours du monde, moi j'suis de la mentalité : "It doesn't matter what you ride, as long as you ride".

Je l'ai regarder le Fury aussi, j'trouve que y'a franchement de la gueule pour le prix (16,000$) :

Image

Pour avoir le look un peu chopper avec le gros tire en arrière dans le Harley, c'est le softail Rocker, donc plus comme 22,000$ :

Image
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

la honda fury est écœurante effectivement surtout en argent mats! .on va en voir beaucoup sur les routes!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
RedKTeg97
Responsable du feu

Message par RedKTeg97 »

Bon, mon vrai photographe à livrer la marchandise. Voici quelques photos lors de la prise de possession chez Harley Davidson Montréal :

Image
Image

Et une avec la famille :

Image
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

Elle est vraiment nice sérieux! Mais moi aussi je ne trippe pas sur tes coffre comme tu dit! Peux être des sacoche en cuir serais plus beau?
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
RedKTeg97
Responsable du feu

Message par RedKTeg97 »

mollyboy a écrit :Elle est vraiment nice sérieux! Mais moi aussi je ne trippe pas sur tes coffre comme tu dit! Peux être des sacoche en cuir serais plus beau?

Plus beau, mais moin pratique. J'vais organiser ca pour que ca se détache et rattache rapidemment pour les longs voyages.
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Il faudrait que Ben arrête de se raser, yé trop clean cut. :blurp:

J'ai hâte que Jf achète la sienne. Faites donc de la pression :lol:

J'aurais quoi comme choix appart la pepette de motocross de route qui me couterais pas 1000$ de plaques? (le bike est pas pire mais jpense pas sa soit plaisant à chauffer sur de longue route) Pis être pasagère ca doit être plate à la longue et sa doit aussi gosser le conducteur.

Dis à Dubord de vendre la sienne à Jf. (si il l'a encore) On peux embarquer 2 aisément dessus en attendant. :DX:

Image
RedKTeg97
Responsable du feu

Message par RedKTeg97 »

BaDPiSToN a écrit :Il faudrait que Ben arrête de se raser, yé trop clean cut. :blurp:

J'ai hâte que Jf achète la sienne. Faites donc de la pression :lol:

J'aurais quoi comme choix appart la pepette de motocross de route qui me couterais pas 1000$ de plaques? (le bike est pas pire mais jpense pas sa soit plaisant à chauffer sur de longue route) Pis être pasagère ca doit être plate à la longue et sa doit aussi gosser le conducteur.

Dis à Dubord de vendre la sienne à Jf. (si il l'a encore) On peux embarquer 2 aisément dessus en attendant. :DX:

Pour la longue route et le confort, juste a swapper le siège :

Image

Avec ca, tout le monde est confo.

Dans le abordable dans le Harley, c'est du Sportster ou du Dyna. Sinon, les Honda VTX et les Yahama V-Star aussi c'est pas si cher que ca, et ca peut être customiser confo.
Répondre