Vous vous rappellez surment que j'avais posé un D15B JDM, mais qu'à sa première sortie sur la track, le mount conducteur a arraché et ca a cancellé notre saison complète (cardans cassés, moteur tombé de côté, pas capable de rebolter le support à son emplacement d'origine).
Ca c'étais au début de l'été passé. On avais décidé d'aller se chercher un 2e D15B pour être certain de la solidité des mounts OEM (les bolts ont strippé le block dans notre ancien D15B), mais avec une tranny LSD et le ecu P08. On a tout swappé mais les balljoints nous ont fait chier en fin d'été et on a décidé de laisser faire pour la fin de saison.
Maintenant, balljoints ok, cardans ok, supports moteur ok. On start le char, probleme de misfire. Arrange le O2 sensor JDM à 1 fil converti à 3 fils et change les spark plugs et fillage.
Il run numéro un, sauf un check engine apparait apres 5min de route (purge solenoid surment), l'auto tire un peu d'un côté (surment pas assez de pression dans les pneus 30-32psi c'est pas le best pour du Azenis... ou alignement) pis il me semble que le vtec embarque pas. Mais la ligne d'exhaust fait tellement de bruit, le vtec embarque p-e mais on l'entend pas.
Ah pis j'ai pas d'odometer mais le tach fonctionne.
ETK mes impressions:
-la civic est f.u.c.k.i.n basse (coilovers...) et ultra stiff
-l'auto tire plus que le D16y7 ou l'ancien D15B (surtout à bas régime) et a un son plus agressif
-l'effet LSD mixé à aucun powersteering, c'est vraiment weird. Va falloir s'habituer et se muscler les bras.
-j'ai tu dit que la civic étais à un pouce et demi du sol ??
Faque c'est ca. Après deux ans elle va enfin revivre, lol. Je vais poster des pics dès que j'ai mon fil de mon cell pour transférer les fichiers.
Bonne journée de congé à tous.