Compound

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

DIMSE

Compound

Message par DIMSE »

Connais pas vraiment ça...

Mais j'aimerais avoir quelques conseils....

Où je peux me procurer ça....quelle sorte....pour quelle utilisation

Merci!
ddevillorp

Re: Compound

Message par ddevillorp »

Le bon vieux kit presta fonctionne tres bien...moi je lachete chez napa et sa te prend un buffer a vitesse reglable avec un disque qui travail a plat. Mais si tas jamais touché a ca jte le conseil pas vraiment cest pas dur de bruler le clear...si tas des questions gene toi pas sinon je connais quelqu'un qui peut te faire ca pour pas cher!!!
DIMSE

Message par DIMSE »

Ahhh.....j'crois avoir été mal informé par un de mes amis! :lol:

Dans le fond je cherche juste un bon produit de nettoyage....j'ai des marques sur mon auto que j'aimerais bien faire disparaitre....mais attend un peu...je vais prendre des photos dans pas très long....
parent
Membre en règle

Message par parent »

quel couleur ton char? je peux faire un bon prix a ma job si tu est menbre en régle :tu:
sinon c'est pas mal sur que tu va ramassé avec des swirls :(
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
KiwiGirL

Message par KiwiGirL »

Comme tout les autres on dit, si tu en a jamais fait, ne fait pas de compound.
L'ancien proprio de ma voiture a essayer d'en faire un sur les ailes en arriere. Le resultat est degeux.
D'un coter, on dirais que le clear a fondu dans la peinture et de l'autre la clear et la peinture a craquer.

Entk, pour faire autrement, il y a des produits genre au cacan qui fait un excellent resultat.
Moi, sur la voiture a L3G10N qui est pas mal maganer, le produit "Ice" fait une excellente job.
Tu dois metre du stuff sur uen eponge, (fournit avec) et a chaque paneau tu polis avec un linge en coton (founit avec).
Ca enleve beaucoup de swirl et de scratch. Seul probleme que moi perso j'apprecie pas trop, apres 2 ou 3 lavages, tu dois recommencer.
DIMSE

Message par DIMSE »

Je ne suis pas membre en règle...mais dans le moment mon budget est assez limité disons :anon:

Voici les photos des marques que je mentionne....je sais que l'auto est poussiéreuse....beaucoup de travaux dans mon coin :nono:

Image
Image

Comme vous pouvez voir...elle a vraiment besoin de quelque chose
DIMSE

Message par DIMSE »

Ahhhh :evil: Tu m'as devancée! :lol:
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

une tite job de detailling et ca reviendrait quasi comme neuf. :tu:
DIMSE

Message par DIMSE »

Merci Kiwi....je vais essayer le produit et en donner des nouvelles
ddevillorp

Message par ddevillorp »

Sincerement laisse faire les ti-produits avec éponge c'est de la marde!!! Comme Kiwigirl la dit et elle a raison, c'est toujours a recommencer. En voyant tes photos j'ai constaté que c'est d'une peinture que tu as besoin...si t'essaye de buffer ca ou de faire buffer ca ta peinture va lever a cause qu'elle est écaillé tout le tour de l'aile...quoiqu'il y aurait de quoi a faire avec celle d"en arriere mais ta peinture est crissement magané loll :tu:
KiwiGirL

Message par KiwiGirL »

ddevillorp a écrit :Sincerement laisse faire les ti-produits avec éponge c'est de la marde!!!

........ Vas-tu falloir je prennes des photos avant/apres du char a L3G10N quand j'utilise "l'ti-produit avec eponge"?
Parce que ... c'est pas tant de la marde que ca... La 6thgen a L3G10N est maganer, elle a besoin d'une peinture a grandeur, mais quand j'utilise le "ti produit avec eponge", le char a d'l'air vraiment clean...

ddevillorp a écrit :Comme Kiwigirl la dit et elle a raison, c'est toujours a recommencer. En voyant tes photos j'ai constaté que c'est d'une peinture que tu as besoin...

Oui faut toujours reommencer, oui c'est de la job, mais le produit vaux meme pas 20$ pis moi ca fait 1 ans et demi que j'utilise la meme bouteille sur 2 chars. C'est pas tout le monde qui ont le budget pour refaire une peinture a grandeur sur un char, alors souvent, les "ptits produit avec eponge" bin c'est l'ideal! Sauf que moi en regardant les photos, je trouve qu'il aurais juste besoin d'une bonne job de detailling. Ca rendrais les marques beaucoup moin visible, et ferais le reste du char shiny shiny... ce qui rendrais le restnt des marques encore moins visible :tu:
DIMSE

Message par DIMSE »

devil....fie toi pas à ca.....C'est vraiment mineur ce qu'on voit....

Faudrais tu vois le char en vrai....Mais quand je vais retourner à Québec je vais aller voir Parent...et lui demande ce qu'il en pense.....si je peux tomber sur lui... :anon:
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

DIMSE a écrit :devil....fie toi pas à ca.....C'est vraiment mineur ce qu'on voit....

Faudrais tu vois le char en vrai....Mais quand je vais retourner à Québec je vais aller voir Parent...et lui demande ce qu'il en pense.....si je peux tomber sur lui... :anon:

essaie le ICE que Kim parle. Sincerement, c'est le meilleur rendu pour le moin cher payer. C'est vraiment SURPRENANT!!
DIMSE

Message par DIMSE »

Justement je l'essaie cette après-midi.....

J'imagine qui faut frotter en tabar*/$/*&$ :lol:
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

suis les instructions :lol:

moi c'est la femme qui s'occupe de ca :lol: :god:
DIMSE

Message par DIMSE »

:lol: J'vais essayer directement sur ce que j'ai pris en photo....et reposter d'autres photos plus tard....
KiwiGirL

Message par KiwiGirL »

c'est SUPER simple lol

Lave ta voiture correctement...
Prend la tite eponge bleu, met du produit dessu, frotte ta voiture en fesans des ronds, un panneau a la fois. Quand tu as fini le panneau, prend le linge bleu et essuie en fesant des ronds! :tu: Pis tu fais tout le char :P lol

Faire une voiture complete, correctement,ca me prend environ 1 heure....
DIMSE

Message par DIMSE »

Hum...j'ai pas recu de linge bleu avec.....mais j'imagine qu'un linge normal peut faire la job?
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

linge microfibre
Fwed

Message par Fwed »

Moi j'ai essayé sa un compound en fin de semaine passé et metton que c'est pas facile à faire... j'ai un buffer 7po à ma disposition avec deux types de compound, un rude et un plus doux et le rude je peut même pas l'utiliser sinon je scrap mon clear tellement il est magané... j'ai donc utilisé le moins rude sur les endroit qui était scratché pas mal et sa fait la job... par contre j'ai des scratch tellement profonde qu'on peut y mettre son ongle dedans donc le produit à juste buffer le clear pour que la scratch paraisse moins mais elle reste la quand même... après sa j'ai buffé le char avec un linge en faux mouton au bout du buffer et j'ai utilisé un poli qui est fait pour l'après compound... C'est la que j'ai vue toute la différence... les "swirl" que le balais à neige a laissé sur mon char on tous disparus!!

J'en ai profité pour passer la clay bar avant de buffer le char, comme sa le clear est très propre!!

Sa ma couté cher au bout du compte mais j,ai essayé plusieur produit et je suis satisfait d'la job compte tenu que j'ai un '93!!!

Mais à voir les scratch que t'as c'est pas mal plus une peinture que t'as besoin... moi aussi d'ailleurs :confused: mais sa va couter 2 bras pis 1 jambe pour avoir une job sa coche!
DIMSE

Message par DIMSE »

Mes jambes pis mes bras j'en ai besoin dans le moment :tu: Alors j'vais attendre :lol:
ddevillorp

Message par ddevillorp »

KiwiGirL a écrit :
ddevillorp a écrit :Sincerement laisse faire les ti-produits avec éponge c'est de la marde!!!

........ Vas-tu falloir je prennes des photos avant/apres du char a L3G10N quand j'utilise "l'ti-produit avec eponge"?
Parce que ... c'est pas tant de la marde que ca... La 6thgen a L3G10N est maganer, elle a besoin d'une peinture a grandeur, mais quand j'utilise le "ti produit avec eponge", le char a d'l'air vraiment clean...

Prend le pas aussi personnel!! loll je sais tres bien que sa fait une belle job :) Mais il y a de la scratch en maudit a frotter...c'était vraiment une suggestion, l'argent sa pousse pas dans les arbres...je suis sur que mon char est pire que le sien!! :tu: J'en ai vu des peintures maganées et puis j'en ai travaillé..c'est pour ca que quand je regarde une job a faire j'ai toujours un résultat parfait en tete, comme si le char devait faire une expo le lendemain!!!
parent
Membre en règle

Message par parent »

à ma job 150-190$ pour un foncer.
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
jonathan_21

Message par jonathan_21 »

Fwed a écrit :
Mais à voir les scratch que t'as c'est pas mal plus une peinture que t'as besoin...

Pas du tout, 98% devrait partir avec le compound (Fait par un professionnel biensur) Oublie les compound home-made, sa prend de l'expérience car tu peut bruler ton clear en entier, trop en enlever et qu'ensuite ta peinture ai aucune protection, utilisé les mauvais pad etc. Le secret du compound c'est le temps et l'expérience...Attend d'avoir un 250-300$ de lousse pour une restauration complète à neuf du véhicule et c'est le meilleur investissements que tu peut faire sur ton auto!

Si tu veut des photos avant/après d'un de mes autos que j'ai fait faire et en même temps avoir les coordonné du gars qui l'a fait, fait-moi signe :)
DIMSE

Message par DIMSE »

Ta lu dans mes pensées! Quand je vais justement avoir du cash de lousse...je vais directement aller faire restaurer la peinture....

Envoie-moi dont les photos pour le fun sa m'intéresse
Répondre