Une nouvelle voiture sous peu (usagée)

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Nemesoht
Membre en règle

Une nouvelle voiture sous peu (usagée)

Message par Nemesoht »

Avec l'arrivé de notre petit, moi et ma conjointe pensons achetés une seconde voiture 4 portes pour la famille. On veut quelque chose de qualité avec pas trop de millage et surtout pas trop d'année de vie... On regarde donc dans le coin de 2004-2005. J'aimerais avoir votre avis sur quelle voiture de classe intermédiaire et + serait intéressante, mais il faut oublier les VUS parcequ'ils sont trop chers encore... malheureusement. On parle d'un budget ne dépassant pas 13-14k $ et je ne prévilégie pas les accords pour autant. Je veux des idées sans partie pris.

Voici les modèles qui nous viennent en tête :

- Nissan Maxima 2004 (V6 3.5L 5 Vitesses) +/- 14 000$
- Nissan Maxima 2003 (V6 3.5L 4 Vitesses) +/- 7 000$
- Nissan Altima 2004-2005 (V6 ou L4 3.5L ou 2.5L)
- Honda Accord 2003-2004 (K24) +/- 12 000$
- Acura TSX 2003-2004 (K24)

Que pensez-vous des :

- Cadillac CTS 2004 +/- 13 000$
- Subaru Legacy 2.5 +/- 14 000$

On veut évidemment quelques choses de spacieux, le luxe est évidemment un atout. Un V6 c'est pas toujours très gourmant et c'est très efficace à mon avis.

Si vous avez d'autres idées, ne vous gênez pas!
Honda Accord '99 Coupé
--->http://batracer.com/-1FrontPage.htm?Uah<---
mecanix

Re: Une nouvelle voiture sous peu (usagée)

Message par mecanix »

coté fiabilité, touche pas au americain! tout bon produit japonais fera l'affaire! tout depend de tes gouts! j'aime bien la maxima! mais si tu veut avoir un peu de fun pendant l'hiver, vas-y avec la legacy! bon magasinage!
some people are alive only because it illegal to kill them!
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

Pourquoi pas une civic 06+ c'est dans tes prix, pour en avoir eu une, c'est une super voiture!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
Nemesoht
Membre en règle

Message par Nemesoht »

mecanix a écrit :coté fiabilité, touche pas au americain! tout bon produit japonais fera l'affaire! tout depend de tes gouts! j'aime bien la maxima! mais si tu veut avoir un peu de fun pendant l'hiver, vas-y avec la legacy! bon magasinage!

Petit penchant pour la maxima nous aussi... surtout la 2004 et + :drool: Les américaines j'aime pas dutout, mais elle semblait bien côté et elle est jolie. La Legacy serait en effet une bonne idée aussi. Seulement, j'ai peut-être un peu plus peur pour l'entretien. Mon père à un peu de problème avec sa Outback 2008.
Honda Accord '99 Coupé
Nemesoht
Membre en règle

Message par Nemesoht »

mollyboy a écrit :Pourquoi pas une civic 06+ c'est dans tes prix, pour en avoir eu une, c'est une super voiture!

C'est une bonne voiture, en effet, mais je veux quelque chose de beaucoup plus gros pour la famille... mais côté économique de carburant on gagnerait c'est certain.

Une chose importante que je n'ai pas mentionné, on regarde pour une voiture plus familiale, automatique pour ma blonde, mais je continuerai d'utiliser ma accord pour le gros de mon millage.
Honda Accord '99 Coupé
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Toute mon enfance avec ma soeur et moi s'est faite avec des Accord 3e et 4e gen ainsi qu'une Civic GL 85.

Je sais pas exactement ce que tu as besoin comme "espace" mais pas mal toutes les voitures vont faire l'affaire si tu as un ou deux enfants.

Ça reste plus une question de comment la voiture se conduit et quel plaisir elle apporte à la conduire.

Si c'était mon choix, ça serait une Legacy manuelle.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

Nemesoht a écrit :
mollyboy a écrit :Pourquoi pas une civic 06+ c'est dans tes prix, pour en avoir eu une, c'est une super voiture!

C'est une bonne voiture, en effet, mais je veux quelque chose de beaucoup plus gros pour la famille... mais côté économique de carburant on gagnerait c'est certain.

Une chose importante que je n'ai pas mentionné, on regarde pour une voiture plus familiale, automatique pour ma blonde, mais je continuerai d'utiliser ma accord pour le gros de mon millage.

Les nouvelle civic on ''overall'' les même dimension qu'une accord 4th gen.!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

carotman a écrit :Si c'était mon choix, ça serait une Legacy manuelle.

same here!!
Saint-Accord
Membre en règle

Message par Saint-Accord »

Nemesoht a écrit :
mecanix a écrit :coté fiabilité, touche pas au americain! tout bon produit japonais fera l'affaire! tout depend de tes gouts! j'aime bien la maxima! mais si tu veut avoir un peu de fun pendant l'hiver, vas-y avec la legacy! bon magasinage!

Petit penchant pour la maxima nous aussi... surtout la 2004 et + :drool: Les américaines j'aime pas dutout, mais elle semblait bien côté et elle est jolie. La Legacy serait en effet une bonne idée aussi. Seulement, j'ai peut-être un peu plus peur pour l'entretien. Mon père à un peu de problème avec sa Outback 2008.

Pour la maxima vas-y sans t'inquieter...pour travailler chez nissan, les 2004 et plus son quand meme fiable! Il son vraiment confortable et en plus il en a des manuel! leur bobo son:
-Lien de barre stabilisatrice a toute les 50 000km(environ)
-Les frein son souvent jammer(besoin de netoyage 2 fois par anner..)
-Frein avant fragile au sautillage...
Ces pas de gros bobo ces sure...ces sure que j'ai deja vu des moteur et transmission ce faire changer dans ce model....mais quand j'ai vu leur proprietaire j'ai vite comprit que ces pas un default de compagnie...
Le moteur et la transmission ces numero 1! le 3.5 va te deplacer partout sans hesiter ni dormir.... :eek:
Ca va surement etre ma prochaine voiture moi aussi car je pense laisser ma accord a ma blonde l'anner prochaine..
J'ai faite chipper mon char chez fritolays
Khadgar

Message par Khadgar »

L3G10N a écrit :

same here!!

yes moi aussi !!

Mais sérieux un civic 4 porte sa pourrais faire la job EN MASSE, pi sa va couter moin cher dans tout les sens.
DOPE & EVIL

BMW 330ci 2001 Sport Package

E46 Fanatics
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Khadgar a écrit :
L3G10N a écrit :

same here!!

yes moi aussi !!

Moi aussi!
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Delowan

Message par Delowan »

Je vais y aller avec la famille Legacy ou bien TSX.
tommy Boy
Membre en règle

Message par tommy Boy »

Bah, une tsx c'est ben beau, mais si tu te pogne une 7th ex, t'a pratiquement le même équipement et pour beaucoup, mais beaucoup moins chère. Le V6 d'une Maxima va te rendre beaucoup plus heureux que le k24 d'un TSX avec le même confort.

T'a pas pensé au Mazda 6 familiale? Beaucoup d'espace sans l'aspect camion d'u SUV. Tk, ça serait ma solution.. :tu:
Image
[/img]Honda Accord 96' coupe LX Vert
Honda Accord 03' coupe EX-L Noire VENDU
Honda Accord 04' berline Ex-L Gris
Ford Mustang Mach 1 1970 Grabber Blue
Nemesoht
Membre en règle

Message par Nemesoht »

tommy Boy a écrit :Bah, une tsx c'est ben beau, mais si tu te pogne une 7th ex, t'a pratiquement le même équipement et pour beaucoup, mais beaucoup moins chère. Le V6 d'une Maxima va te rendre beaucoup plus heureux que le k24 d'un TSX avec le même confort.

T'a pas pensé au Mazda 6 familiale? Beaucoup d'espace sans l'aspect camion d'u SUV. Tk, ça serait ma solution.. :tu:

Oui j'y ai pensé, mais on dirait qu'on s'écoeure a voir ce modele la, je ne sais pas pour vous?
Honda Accord '99 Coupé
Répondre