Toyko 2009 Preview: Toyota FT-86 Concept brings back the Hachi-Roku
Toyota's President Akio Toyoda has said the automaker is in desperate need of an excitement injection, and here's the first dose: the Toyota FT-86 Concept.
Inspired by the Corolla-based AE86 sports coupe of the '80s, the FT-86 concept was designed by the automaker's ED2 styling studio in France and bears a remarkable resemblance to the FT-HS concept shown at the Detroit Auto Show several years back.
Since it's a "concept," Toyota hasn't divulged much about the FT-86 yet, but we do know it's powered by a Subaru-derived 2.0-liter boxer four sending power to the rear wheels. Toyota focused on keeping the weight down to improve handling and, according to one source, the platform is unique to the concept. The engine sits lower in the engine bay to aid aerodynamics while keeping the center of gravity in check, and the overall dimensions of Toyota's new 2+2 are 163.78 inches long and 69.29 inches wide, with a wheelbase of 101.18 inches.
After the FT-86 bows in concept form at the Tokyo Motor Show next month, the production model will be shown sometime next year with sales beginning sometime in late 2011 carrying a sticker price somewhere north of $20,000.
PRESS RELEASE
1. FT-86 Concept (world premiere) The FT-86 ("86" pronounced "hachi roku"), a compact rear-wheel-drive sports car, provides driving joy and excitement.
* Compact design gives driver greater control, while body's lightness and low center of gravity allow racecar-like handling * Both power and environmental performance provided by 2-liter boxer engine and light body * Flash Red body color contains hint of blue; interior expresses modern feel with minimal coverage of the highly refined structural components evoking enthusiasm for cruising
Vehicle Length Width Height Wheelbase Seating FT-86 Concept 4,160 mm 1,760 mm 1,260 mm 2,570 mm 4
oh shit ça l'air léger ! Moi je la trouve malade p-e trop pour le canada check bin si ça reste au japon y vont nous l'envoyer traction avant avec 10 air bag
moi j'aime bien! J'espère qu'il vont en faire ''panda''
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
Accord96 a écrit :oh shit ça l'air léger ! Moi je la trouve malade p-e trop pour le canada check bin si ça reste au japon y vont nous l'envoyer traction avant avec 10 air bag
Quand tu dis léger... tu te base sur? la photo?
Les voitures de nos jours sont hyper équipés, donc par définition, lourde que le mozus.
Ctun concept car, le vrai char sera différent anyway alors ne te fis pas trop a ces photos là!
Accord96 a écrit :oh shit ça l'air léger ! Moi je la trouve malade p-e trop pour le canada check bin si ça reste au japon y vont nous l'envoyer traction avant avec 10 air bag
Quand tu dis léger... tu te base sur? la photo?
Les voitures de nos jours sont hyper équipés, donc par définition, lourde que le mozus.
Ctun concept car, le vrai char sera différent anyway alors ne te fis pas trop a ces photos là!
Oui je me fit a la photo c'est sur que avec les 8 air bar le system ats ? Abs, limitateur de si et de ça puis version final ça risque de pas être pareil mais je doit admettre que jaime le prototype. un coup striper ça aurais dla classe
Accord96 a écrit :oh shit ça l'air léger ! Moi je la trouve malade p-e trop pour le canada check bin si ça reste au japon y vont nous l'envoyer traction avant avec 10 air bag
Quand tu dis léger... tu te base sur? la photo?
Les voitures de nos jours sont hyper équipés, donc par définition, lourde que le mozus.
Ctun concept car, le vrai char sera différent anyway alors ne te fis pas trop a ces photos là!
Oui je me fit à la photo c'est sur que avec les 8 air bar le system EST ? l'Abs, des limitateur de si et de ça puis version final ça risque de pas être pareil mais je doit admettre que jaime le prototype. Avoir eu ça en 92-95 sent tout la merde d'aujourdhui à bon pris propulsion en plus ça aurais été bien
Ps: Vous trouver pas que le bumper avant ressemble étrangement à la nouvelle mazda 2010 ?
Suite à l’annonce faite par Toyota de vouloir collaborer avec un autre constructeur pour la commercialisation de modèles à hautes performances, les dernières nouvelles nous apprennent qu’un petit coupé serait actuellement développé conjointement par la marque japonaise et… Subaru ! Il s’agirait d’une propulsion censée remplacer la fameuse AE86 de Toyota. Côté moteur, on parle dans un premier temps d’un bloc 1.5 2NZ-FE de 120 ch, puis par la suite d’un flat four (4 cylindres à plat) 2.0 d’origine Subaru développant au minimum 160 ch. Une chose est sûre, l’auto ne devrait pas peser plus de 1 000 kg. Son tarif pourrait lui être proche des 20 000 euros, en Europe.
waw !
DragonEye.Monchar.Com "This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
ou est le look du 86 la-dans... jy voit rien apart p-e une celica avec un chassis rabaissé. jmattendais a voir un trueno... c dla bullshit selon moi je préfere de loin la VRAI corolla 86 on dirait kil on fait comme la civic . compare un EF a un 2008 ya aucune ressemblance sauf a travers les annés sauf ke pour la corolla ya pas de gen entre les 2 lol
Encore là st'un concept car. Quand ils vont comercialiser ca va surement etre pas mal défférent. Entoucas les chaises de parterre comme siège ca fait pas très beau non plus.