Question sur achat Honda Accord

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Paradis

Question sur achat Honda Accord

Message par Paradis »

Salut. Je magasine beaucoup les autos dernièrement et je me suis arrêté sur celle-ci.

http://www.lespac.com Annonce # 9772853

ou

http://www.lespac.com/app/detail.php?op ... ix_a=10000

Premièrement le char je suis allé l'essayer. Il est #1, il roule comme un neuf, la carrosserie est brillante comme en 2004, il a 4 pneus d'hiver, madame de 51 ans propriétaire (acheté neuve). Je connais les Honda dans l'ensemble j'ai très confiance en la marque.
J'me demandais surtout qu'est-ce que l'on doit surveiller sur ce modèle ?
Je roule beaucoup et le char va avoir 200 000km dans pas trop long et j'aimerais savoir si l'entretien va me couter cher pour me rendre là.
La consommation d'essence ca dit quoi, sur la grande route, en ville et avec quel sorte de conduite !!
Et les assurances aussi... J'ai 22 ans

Merci de m'éclairer sur le sujet :beer: :metal: :woohoo:
carotman
Site Admin

Re: Question sur achat Honda Accord

Message par carotman »

À part l'usure des freins arrières sur les modèles à disque avec le VSA, il n'y a pas grand chose à vérifier.

C'est des voitures très fiables. Je sais que certains modèles ont un problème avec l'illumination du radio.

Si tu veux être 100% certain, va la faire inspecter dans un garage reconnu. Tu auras l'heure juste.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
tommy Boy
Membre en règle

Message par tommy Boy »

L'illumination des radios s'était pas mal plus en 2003. C'est une soudure qui lache et ça vient moins chère de le changer que le réparer.

Ceci dit, c'est des voiture fiable. Et pas sans défaut. L'oxygène sensor est à changé régulièrement, les freins, quoi que le tiens est a drum arrière, tu t'évite pas mal de trouble. Galiper grippé, pad et disque chère... etc...

Fait la inspecté, et oublie pas qu'a 200 000km, c'est le temps du gros, mais gros ménage.. :tu:

Pour les assurances, je paye 700 des 2 bords, 2 chars d'assuré, et ma blonde comme 2ème chauffeur. Faque toi tu serais surment moins chère parce que tu as un 4 portes et pas le modèle "sport"... :rofl:
Image
[/img]Honda Accord 96' coupe LX Vert
Honda Accord 03' coupe EX-L Noire VENDU
Honda Accord 04' berline Ex-L Gris
Ford Mustang Mach 1 1970 Grabber Blue
Paradis

Message par Paradis »

tommy Boy a écrit :Fait la inspecté, et oublie pas qu'a 200 000km, c'est le temps du gros, mais gros ménage.. :tu:

Qu'est-ce que tu veux dire par la ?

Et j'aimerais ca avoir le numéro de ton assureur si tu veux bien ;)

Merci :beer:
_SPY_
Membre en règle

Message par _SPY_ »

J'ai fait changer mon radio par honda l'an passé et ca a couté 0$ meme si ma garanti étais fini!!! :tu:
Image
tommy Boy
Membre en règle

Message par tommy Boy »

Je suis avec promutuel Beauce, le # dépend de quel région tu es ... Bah y'a toujours l'internet... :lol:

Mais sérieusement, j'ai le même age que toi et je trouve ça quand même pas si pire que ça. J'ai un bon système anti-vol aussi ça doit aidé un peu...

Pis pour le 200 000km, le feu, tout les filtres, ( air, de la cabine (pollen) gaz...) Tout les liquides, prestone, automatic, manuel transmission, graissage des pines de break (ça anyway c'est minimum 2-3 fois par an (c'est marqué dans mon manuel d'entretient... :tappe: )

Ajustement des valves... J'en passe...

Si tu peu t'en sauvé, c'est un plus, sinon, bah c'est pas si énorme que ça, pas mal n'importe quel garage est capable de le faire, t'es pas obligé d'aller chez Honda direct pour tout ça.

Et bienvenue! :metal:
Image
Paradis

Message par Paradis »

As-tu des photos de ton char il a vraiment l'air nice
tommy Boy
Membre en règle

Message par tommy Boy »

Metton que j'ai abusé sur le photoshop, mais bon...

viewtopic.php?f=3&t=14113

viewtopic.php?f=3&t=14111
Image
accord666

Message par accord666 »

Super ton accord Tommy :tu:
Paradis, je viens tout juste de m`acheter une accord exl 2003 , je l`ai payé vraiment pas cher mais elle a pas mal plus de kilo que celle que t`as en vue.
Comme Carot a dit, l`idéal c`est de la faire inspecter avant de l`acheter.
Je suis tellement pas décu de mon achat, elle roule tellement bien , en plus ca coute rien de gaz, moi je compare à mon autre accord et à mon ancien camion
ma G35 6mt 2004
Image
Paradis

Message par Paradis »

Salut les boys, je magasine trop ces temps-ci j'en rêve la nuit :P
De plus, je devais clairer mon autre prêt pour réemprunter alors j'ai du vendre mon auto et m'en acheter une autre en attendant... Disons que c'est pas le top une Tercel à 400$ :P Au moins je devrais me refaire une couple de 100 en la vendant !

Il y a celle-ci qui m'intéresse beaucoup. J'ai offert 8500 au gars et il a voulu. Je me demandais qu'est-ce que vous en pensez.

http://www.lespac.com/app/detail.php?op ... tancemax=0

J'm'attend déja de me faire dire que l'intérieur fait monnonc pas mal mais c'est ce que je recherche, j'adore ça :P
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Caline il veux s'en débarrasser pis vrai à ce prix!

Fait la inspecter pis si ya rien qui cloche, saute la dessus!
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Paradis

Message par Paradis »

J'ai surtout l'impression qu'il n'est pas capable de la vendre parce qu'elle est à clutch.
En passant salut badpiston :P
C'est PreludeAWSi du CCQ :blurp: :pffft: (son vraiment cool vos p'tit bonhomme :tu: )
accord666

Message par accord666 »

Paradis a écrit :J'ai surtout l'impression qu'il n'est pas capable de la vendre parce qu'elle est à clutch.
En passant salut badpiston :P
C'est PreludeAWSi du CCQ :blurp: :pffft: (son vraiment cool vos p'tit bonhomme :tu: )

Pourtant j`imagine que beaucoup de monde aime ca conduire manuelle :????:
ma G35 6mt 2004
Image
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Pas vraiment, le monde aime pas ca, ils choisissent manuelle parce que c'est moins cher. C'est d'ailleurs pour ca qu'il n'y a pas beaucoup de voiture dans le style de la accord ou comme la accord manuelle.. Mon beau père travail chez Honda. On lui a dit pour le fun de nous dire si jamais il voyait une 7gen v6 coupé manuelle passer.. on a eu le droit à un sourire en coin et un "ouff" elle sont rare celle qui fit dans les 3 critères (manuelle, coupé, v6).

Chez les jeunes c'est différent, c'est pour la conduite dite "sport" mais une honda accord ca pas tellement les qualités d'une sportive. De plus c'est vendu en tant que char confo, berline luxueuse.. bref c'est pas le premier choix du mononcle qui veux se promener dans son salon de la prendre manuelle!

Ceci dit, il y a un léger infime petit mini marché qui veux et du confort et une conduite agréable qui comme vous et moi aimons la combinaison des 2. :tu: Mais il faut avoir le budget et aimer le modèle.. alors ca réduis de pas mal la tranche d'acheteur potentiel!

Puis salut à toi ami du ccq! :P Avec le nick j'aurais jamais pu faire l'association! haha Bienvenue sur le club!

Image
accord666

Message par accord666 »

BaDPiSToN a écrit :Pas vraiment, le monde aime pas ca, ils choisissent manuelle parce que c'est moins cher. C'est d'ailleurs pour ca qu'il n'y a pas beaucoup de voiture dans le style de la accord ou comme la accord manuelle.. Mon beau père travail chez Honda. On lui a dit pour le fun de nous dire si jamais il voyait une 7gen v6 coupé manuelle passer.. on a eu le droit à un sourire en coin et un "ouff" elle sont rare celle qui fit dans les 3 critères (manuelle, coupé, v6).

Chez les jeunes c'est différent, c'est pour la conduite dite "sport" mais une honda accord ca pas tellement les qualités d'une sportive. De plus c'est vendu en tant que char confo, berline luxueuse.. bref c'est pas le premier choix du mononcle qui veux se promener dans son salon de la prendre manuelle!

Ceci dit, il y a un léger infime petit mini marché qui veux et du confort et une conduite agréable qui comme vous et moi aimons la combinaison des 2. :tu: Mais il faut avoir le budget et aimer le modèle.. alors ca réduis de pas mal la tranche d'acheteur potentiel!

Puis salut à toi ami du ccq! :P Avec le nick j'aurais jamais pu faire l'association! haha Bienvenue sur le club!

Ouais t`as probablement raison bad, je dois être un de ceux qui aime tout simplement mieux conduire manuel qu`automatique et ce, peut importe la voiture mais pour un camion, c`est une autre affaire faut qu`il soit automatique quoi que les manuels sont quand même assez rares
ma G35 6mt 2004
Image
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Moi aussi je préfère de loin manuel, ca te donne l'impression de vraiment chauffer.. Automatique ca demande juste donner une trajectoire à la voiture pis pas se tromper de pédale... pis encore là.. Yen a qui réussissent à se tromper.

Image
accord666

Message par accord666 »

BaDPiSToN a écrit :Moi aussi je préfère de loin manuel, ca te donne l'impression de vraiment chauffer.. Automatique ca demande juste donner une trajectoire à la voiture pis pas se tromper de pédale... pis encore là.. Yen a qui réussissent à se tromper.

lol c`est clair :P Mais comme tu dis, l`accord 4 portes des cette générations doit plus se vendre à des mononcles qui veulent tout simplement une transmission automatique , j`imagine que c`est pour ca que les manuels sont un peu plus rares, justement parce que le marché visé doit être pour les gens un peu plus vieux qui ne veulent pas se casser la tête à shifter :????:
ma G35 6mt 2004
Image
Répondre