Toujours le même moteur,la même Transmission,la même clutch! ET plus....18ans et 300 000km de fiabilité! J'ai ma accord depuis 2002 , Elle ne ma jamais lâché et va aussi bien que beaucoup de char beaucoup plus récent!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
je ne veux pas être trop plate mais j'ai bcp de chums qui ont des VW Diesel de 500 000+ km... dans certains cas c'est 600 000...
ceci dit un collègue à mon père habitant Sherbrooke et travaillant à Montréal avait dans le coin de 500 000km avec une 5th gen. c'est moins fréquent les véhicules à gaz qui se rendent à de si hauts kilométrages que les Diesel
Mon grand-père avait un CB7 et il est allé toppé le 600 000km Cest sur que rendu la, sa prenait une pinte d'huile au plein dessence mais yallait encore super bin!
L3G10N a écrit :ca adonne tu bien? on parle justement pas de voiture diesel mais bien de voiture a essence de marque Honda?
J'ai pas vu nul part dans le topic que nous devions contraindre les discussions aux moteurs à essence... suis-je aveugle? Moi j'ai vu qu'il a dit que son auto a 300 000km c'est tout... non?
MacWorld a écrit :je ne veux pas être trop plate mais j'ai bcp de chums qui ont des VW Diesel de 500 000+ km... dans certains cas c'est 600 000...
ceci dit un collègue à mon père habitant Sherbrooke et travaillant à Montréal avait dans le coin de 500 000km avec une 5th gen. c'est moins fréquent les véhicules à gaz qui se rendent à de si hauts kilométrages que les Diesel
C'est vrais que c'est fréquent pas mal avec les VW diesel ! Le père a mon ami est représentant sur la route, quand il a changer sa 94 en 2002 elle avait exactement 631 000km avec le moteur d'origine ! Maintenant sa 2002 vien de toper les 600 000 encore avec le moteur d'origine. J'ai fait un tour avec il y a 2 mois et la voiture allait number one ! Très impressionnant !
accord h22 95 a écrit :du diesel tu peut pas comparer ca au gaz ...cé ben plus tough les moteur diesel que ceux au gaz
Tu te bases sur quoi pour dire ça? Ça reste un moteur à piston, LA différence c'est le RPM d'opération du moteur Diesel qui est BEAUCOUP plus bas grâce au torque disponible à très bas régime et l'incapacité des moteurs Diesel à aller en haut régimes.
Sinon, un moteur diesel c'est comme un moteur à gaz, en fait les moteurs gaz et diesel VW sont basés sur le même moule...
Mon exr 91 est maintenant a 445 000km et roule comme un charme! Le body va tomber avant le reste c'est sur et certain...mais je ne veux pas le laisser aller!!
Un moteur diesel va s'user pas mal moins qu'un moteur a gaz justement a cause qu'il tourne bcp moins vite. Meme si sa a l'air con, c'est tres vrai. J'ai deja vu un volks diesel qui avait peté le million de kilos, mais bizarrement les volks au gaz sont assez fini raide rendu a 300 quelques mille kilos!!
Et d'un coup parti tant qu'a parler de ISX!!...Mon pere avait un 3406E Chat a 550hp avec la programation marine dans un T600 pi il l'a vendu a 2 21x xxxkm!!! Il avait été ouvert a 1 175 000km et puis ils l'ont refermé avec toutes les pieces d'origine et des gaskets neufs! Le truck roule toujours aujourd'hui, je le vois passer a toutes les semaines!! Désolé, fallait que j'en parle parce que je déteste les foutu Cummins loll sans rancune j'en ai vu une méchante gang sauter entre 800 000 et 1 200 000km
tommy Boy a écrit :Et d'un coup parti tant qu'a parler de ISX!!...Mon pere avait un 3406E Chat a 550hp avec la programation marine dans un T600 pi il l'a vendu a 2 21x xxxkm!!! Il avait été ouvert a 1 175 000km et puis ils l'ont refermé avec toutes les pieces d'origine et des gaskets neufs! Le truck roule toujours aujourd'hui, je le vois passer a toutes les semaines!! Désolé, fallait que j'en parle parce que je déteste les foutu Cummins loll sans rancune j'en ai vu une méchante gang sauter entre 800 000 et 1 200 000km
Ça sera toujours un combat infini entre les Cummins et les Cat, comme Vw et Honda remarque bien...
Mais tu savais que les Chat seront pu la en 2010... VIVE LES CUMMINS
EN passant, accord 89, 396 866 km... Une chance que le programme adieu bazou est venu le chercher, il serait encore sur le chemin...
[/img]Honda Accord 96' coupe LX Vert Honda Accord 03' coupe EX-L Noire VENDU Honda Accord 04' berline Ex-L Gris Ford Mustang Mach 1 1970 Grabber Blue
Khadgar a écrit :C'est quoi sa les Cummins et les Cat lol ?
Sorte de moteur pour les 'Trucks' Le meilleur ami a mon pere a un vieux truck ford 1981 avec un moteur Cat.. et il approche le 5 millions de kilometre... Jtrouve ca normal aussi qu'un diesel qui vire dans le rouge a 3000 RPM dure plus longtemps qu'un char qui vire au moins 6500 et plus
Chu rendu a 418 XXX KM ak mon CB7... moteur et tranny OEM vont #1... c toute le reste qui commence a moins bien aller
Ce qui tue les moteurs, c'est vraiment un mauvais entretient, la manière qu'il a été roulé et du par / arrête. Si un moteur diesel peut faire aussi long, c'est qu'il ne font pas beaucoup de ville, qu'il sont entretenu au poil, et que le chauffeurs ai un jugement.
P.S : Ceux qui on déjà eu la chance d'entendre un moteur de truck 2 temps diesel à 2500 rpm ou quand il l'échappe... C'est malade comme son...
[/img]Honda Accord 96' coupe LX Vert Honda Accord 03' coupe EX-L Noire VENDU Honda Accord 04' berline Ex-L Gris Ford Mustang Mach 1 1970 Grabber Blue
mon chummy a deja fait le tour du compteur avec un jetta diesel, autour de 1990 me semble! mais on avais changé le moteur autour de 7-800 000km!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
accord h22 95 a écrit :du diesel tu peut pas comparer ca au gaz ...cé ben plus tough les moteur diesel que ceux au gaz
Tu te bases sur quoi pour dire ça? Ça reste un moteur à piston, LA différence c'est le RPM d'opération du moteur Diesel qui est BEAUCOUP plus bas grâce au torque disponible à très bas régime et l'incapacité des moteurs Diesel à aller en haut régimes.
Sinon, un moteur diesel c'est comme un moteur à gaz, en fait les moteurs gaz et diesel VW sont basés sur le même moule...
jme base sur les truck avec des cummin et des cat a tu deja vu un peterbilt qui marche au gaz??? donc le fait est que les diesel sont plus tough que ceux au gaz.... jespere que tu me comprend lolllll
accord h22 95 a écrit :jme base sur les truck avec des cummin et des cat a tu deja vu un peterbilt qui marche au gaz??? donc le fait est que les diesel sont plus tough que ceux au gaz.... jespere que tu me comprend lolllll
Oui, là dessus tu as bien raison, sauf que chez VW les moteurs diesel sont pas mal semblables aux moteurs à gaz!
En fait c'est tellement semblable que pour faire un 16v qui marche pas mal une des options est de prendre un crank de TDI et de le faire alléger!
tommy Boy a écrit :Et d'un coup parti tant qu'a parler de ISX!!...Mon pere avait un 3406E Chat a 550hp avec la programation marine dans un T600 pi il l'a vendu a 2 21x xxxkm!!! Il avait été ouvert a 1 175 000km et puis ils l'ont refermé avec toutes les pieces d'origine et des gaskets neufs! Le truck roule toujours aujourd'hui, je le vois passer a toutes les semaines!! Désolé, fallait que j'en parle parce que je déteste les foutu Cummins loll sans rancune j'en ai vu une méchante gang sauter entre 800 000 et 1 200 000km
Ça sera toujours un combat infini entre les Cummins et les Cat, comme Vw et Honda remarque bien...
Mais tu savais que les Chat seront pu la en 2010... VIVE LES CUMMINS
Oui je sais Sa me fend le coeur en 8. Caterpillar sont pas capable de mettre puissance et anti-pollution ensemble!! Mais il vont continuer d'en faire pour les forestiers (selon le représentant a qui j'ai parlé au cam-expo de québec l'an passé) Les Cummins se sont vraiment améliorés dans les 3-4 dernieres années je dois l'avouer...meme si l'intérieur des pipes reste sans aucune suie, sa marche en siboire quand meme!!! Mais mon bonhomme a quand meme décidé de garder son W900L 2006 au lieu de s'acheter un cummins lolll Il veut garder sont C-15 acert jusqu'a sa retraite et puis c'est pas bientot (question de gout bien sur) Mais maudit que sa avance pu ces moteurs la
3406E dans mon coeur a jamais Un chat qui a du chien