L'histoire houleuse de ma suspension . . .

Vous avez du contenu multimédia intéressant? Montrez-nous le!

Modérateur : Modérateurs

Répondre
P-O
Membre en règle

L'histoire houleuse de ma suspension . . .

Message par P-O »

Mercredi 9h30

Pierre-Marc arrive chez nous, jsuis déja tout pret, le char est jacké les roues avant enlevées, toutes les outils sont sortis, les pièces sont prêtes, tout en parfait.

" Vers 3h00 jva rouler avec mon char droppé " que jme disais . . . .

On commence a tout défaire, sa va très bien.

11h00

On réinstalle le premier coin.

1er problème: Le camber kit Ingalls frotte sur la table du haut. Bizarre. Pas grave, on décide de grinder un peu

Image

Image

Maintenant que sa problème la est réglé, on réinstalle la table du haut, insert le shock/coil pis on rentre la table ( fourchette) du bas. Sa rentre pas. On force. Pierre-Marc force. Pis quand Pierre-Marc force, pis sa rentre pas, cé que sa va probablement pas rentrer.

On défais tout, et on va grinder un peu la table.

On force et sa rentre.

11h40: premier coins de fini :anon:

On commence l'autre coté avant.

Saviez vous que Pierre-Marc à une superbe barre de force !? Elle est vraiment TRES efficace . . . TROP

On pête la bolt du bas du shock dans la fourchette. mozus. Fallait s'y attendre, cé tout de l'original. . . . 2 options :

1- on essaye de défaire ca pis on drill, varge, sacre pis crie après la bolt pour la faire sortir

2- On sort sa au complet ( shock/spring OEM + fourchette en bas ) pis on va chez Chassel acheter une autre fourchette

On défait alors tout sa, mais pour sortir la suspension , faut tirer beaucoup vers nous, pis comme on a trop tirer, on déplotte la cardan.

mozus. On passe 20 minutes a jouer avec le cadran pour le rentrer la. Sa va prendre de la graisse, sa va prendre un nouveau collet.

On range tout, pis on part

12h45 1.5 coins de faite

On reviens du Chassel, avec un table inférieur "neuve" , de la graisse a cardan, un collet, pis du temps en moins .

Pierre-Marc arrange le cardan pendant que je remet la première roue. On réinstalle la nouvelle fourchette, avec la nouvelle bolt, pis sa va bien. ESPOIR!! . . .

Pierre-Marc me rappel qu'il travail à 3h00. ON pourra pas finir ensemble.

13h30

On commence le premier coté arrière. Pierre-Marc sort sa belle barre de force puissante.

On pete la bolt du bas. La seul fuckin' bolt qu'on a a défaire en arrière. On sacre BEAUCOUP. Malgré tout on reste calme.

Mais kessé qu'on va faire ????

En attendant on fait l'autre coté arrière, sa va très bien. Pierre-Marc m'explique quelques trucs pour réinstaller, pis il doit partir . . .

Il me laisse alors avec une bolt STUCK dans le bushing du bas. ON décide qu'il faudrait tout décrissé le bushing pour en mettre un autre, avec une autre bolt. Il part et me laisse se sympathique contract.

Pour me me changer de la rouille, je démonte et remonte les shock/spring. Sa cé facile, pis sa va bien. Sa me donne de l'espoir de voir ca.

Image

16h30

Je commence a gosser apres le bushing. Cé tough, cé presque impossible... Enfin je le chauffe pis j'réussi a sortir la sleeve interne et le caoutchou autour. Mais il reste une sleeve externe, pis sa cé une bitch

Mon père vient m'aider. Yé ben bon. On varge avec un pic, on réussi a l'enlever. Suivant la conseil a Pierre-Marc, j'avais scier la sleeve en 2, mais sa pas marché . . .

Image

Image

J'ai accomplie enfin qqchose. Vendredi on complète ca. Jlaisse le char 1/2 jacké.

Image

Vendredi 13h45

Jai un nouveau bushing, gracieuseté de Honda de Tardy, et une nouvelle bolt.

" Une ptite demie heure pis je roule avec le char " . . . . :anon:

Le FUCKIN' bushing neuf est impossible à remettre en place.... IMPOSSIBLE....Imaginez en plus que je suis couché sous le char, pis que jai pas de place pour tapper avec le marteau. Mon père est avec moi. On vient à la conclusion que cé pas possible de la rentrer la.

Faudrait enlever toute cette partie la du char pour le renter sur l'étaux . . .

Il me pointe le knuckle/drum . . . :(

ALLLOOOORSSS, on défait toute les bolt pour finalement enlever tout le drum assembly, on bien évidement , on défait toute l'INTÉRIEUR du drum ( avec toute les ptits verat de sring).

Sur l'étaux, le bushing rentre correct, mais avec un force massive. JAMAIS on aurait rentré ca couché en dessous du char.

On réinstall alors le knuckle, remonte le drum, reconnect la ligne a brake,remonte la roue, drop le char ! ENFIN !!!!!

Je start le char. Je brake. Pédale au plancher, sa brake pas. Faut bleeder.

LA CHU ÉCOEURER.

17h30

Je rejack le char, ote la roue arrière droite, m'installe pour bleeder. J'essaye la valve.

"Chauffe la avant " que mon père me dit. Benn oui jva le faire.

Je la chauffe. Je l'essaye. CLAK !!!:eek:

J'ai pêté la bleeding valve. Ya environ 1mm qui en reste sorti.

Je suis en furie.

On va manger au SubWay, pis je passe au Canadien tire acheter une autre valve( jen prend 2 au cas). La jme dis que sa va etre facile. On revient a la maison, on tente d'enlever ce qui reste de la valve d'origine. Impossible.

" Va falloir l'essayer de l'intérieur " ....L'intérieur du drum.

ON RE-DÉFAIT LE DRUM, le HUB, pis on arrière au cylindre. On défait le cylindre pis on le sort de la . On fait tout pour sortir la valve de la. Cé pas possible

Sa prend un nouveau cylindre de roue.:eek:

8h45 : part pour le Canadian Tire ENCORE

Je reviens, on reconnect toute ca, rémonte le drum ( il fait noir maintenant, ya des moustiques, on est écoeuré, sa va mal )

On bleed enfin les brakes. On drop le char. Sa brake, mais la pédale va trop profond.

Mais sa brake. :roll:

Jva faire un tour. Un immense sourir de soulagement s'empare de mon visage. Je l'ai encore au moment ou j'écris mon tread. :tu:

jva prendre d'autre photo demain soir au meet

Pour l'instant, jai ca !

Image

ENTk, la mécanique sa fait réfléchir. Oui jai sauvé du cash, mais a quel prix ?

j'ai bcp appris aussi . . .jai eu peur, jme suis découragé. Mais on a réussi

Merci a Pierre-Marc, merci tellement.

Merci a mon père aussi, je doute qu'il lise ca, mais maudit que yé bon , sans lui j'ferais rien du tout.

Pis a tout ceux qui vont porter leur char au Speed Shop pour faire poser leur suspension, ceux qui se salissent JAMAIS les mains, ben vous méritez juste À MOITIÉ ce que vous avez sur votre char.

Merci de m'avoir lu !
Image
Accord EX-L Coupé 2004
Mon blog: http://autofocusphoto.net/
Contactez-moi pour un photoshoot de votre auto!
Imprimés - Posters - Cadres - Montages
pablum

Message par pablum »

Félicitation P-O!!!

Ce qu'on apprend en faisant de la mécanique c'est surtout la patience ! ( et comment forcer après les bolts :DX: )

Changer des Bushing ça peut vraiment être toute qu'une job....

Moi pour ceux là en avant, je défaissais la pièce et j'écrasais le nouveau bushing entre la pièce défaite et le char à l'aide d'un Jack hydraulique...

Met de l'anti sieze sur tes bolts, la prochaine fois ça va aller mieux :tu:

Finalement, à force de travailler sur mon char, je me suis rendu compte que ça me prends toujours 3,745865 fois plus de temps que ce que prédis au départ...

Lâche pas :metal:
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

Cé comme ça qu'on apprend! erreur et essaie! mais dis toi que le garsge y'aurais peter aussi les parts pi t'aurais payer de ta poche en tbk!@#@!

nice job! d'au temps plus que tu la fais toi même!Ça me fais rapeller que mes bushing a l'ariere ce des washer a la scrapper a 12h00 am pi y me fallais le chr le lendemain cétais la solution la plus simple! :ivre:
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

ouin, ca me fait pensé a quand on a changé le cross-member sur mon EXR

l'important, c'est le résultat :tu:
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

ouin...ta du en sacrer un coup!...mais au moins c fait, et c'est installé...par contre la pic on voit quedal..shoot dautre photos!!!

hehe pis tu nous a toujours aps dit comment tu trouvais ca rouler en suspension baissée? :tu:
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Eh boy, t'a eu le courage de démancher le hub au complet!!!! :eek:

Mais bon, maintenant tu sais comment c'est chiant mais surtout comment on fais! Un moment donné c'est toi qui va aider les autres à démancher ca :tu:
I'd rather be racing!

Image
Delowan

Message par Delowan »

C'est sûr que ya ben du mérite à faire la job soi-même.

Sauf que quand tu es obligé d'Avoir un char en marche, à n'imnporte qu'elle heure de la journée, pour aller travailler, je peux pas me permettre la moindre erreur si ya de quoi qui pète sur mon char.

C'est sûr que si javais deux chars, je la ferais la mécanique. Mais pour l'instant je la fais faire par les mécanos qui ont accès aux pièces et outils à portée de main.

Anyway, nice job Guys !!!!!

:tu:

Moi j'étais tanné de rouler en mode pépère sur ma accord, au cas où un concessionnaire me demande un essai routier de ma accord. Faque je l'ai remis au mode ultra-stiff (5 avant/5 arrière). Damn j'en reviens toujours pas comment c'est nice un char droppé et stiff. :god:
P-O
Membre en règle

Message par P-O »

Merci les gars pour vos encouragement .. .

Oui cétait une sale job, mais sa vallu la peine .

Bon, mes impressions asteur : Eibach Sportline, KYB AGX

AGX: Fr:2 Rr:4

Confort
Chuis très satisfait du confort. Cé presque OEM, sauf quand la chaussée est maganée. A ce moment la sa brasse un peu, mais rien de malade.

Tenu de route
Chu encore en train de l'apprivoiser, pis d'en prendre confiance , mais pour l'instant ya rien a son épreuve...

Faut dire une chose: la char semble pas tellement plus stiff dans le volant, meme MOINS stiff que simplement avec les 17 ". Le volant est revenu a sa " vagueté/molesse" d'origine..... Mais quand tu tournes, sa tourne, pis sa tiens. Faut juste que je découvre comment sa fonctionne.

Mais en gros, j'adore ca !

je post d'autre pics quand mon char est propre !
Image
Accord EX-L Coupé 2004
Mon blog: http://autofocusphoto.net/
Contactez-moi pour un photoshoot de votre auto!
Imprimés - Posters - Cadres - Montages
manex-r

Message par manex-r »

Ouin, belle drop... :tu:

Il me semblait que je reconnaissait le package. J'ai la même chose...

Je suis rendu a f2/R3, PIS C'EST A1.
Mais mes 17" sont pas encore dessus.

Ca donne tout un look a ton accord, tu vas aimé la tenue de route j'en suis sur.
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Les joies des bushings d'origine. La Sleeve est "press fit" dans le trou et c'Est chiant a rentrer/sortir.

Compte tenu de la job, je dirais que tas pas eu trop de trouble. Sur mon Accord, touts les bushings étaient saisis (les 2 de la fourche en avant et les 2 du shock arrière).

L'anti-size est ton meilleur ami je peux te le dire :D
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
quickaccord93
Site Admin

Message par quickaccord93 »

félicitation, tk ta vu les joie de la mécanique et comme dit carotman, vive l'anti-size :god:
Répondre