Pierre-Marc arrive chez nous, jsuis déja tout pret, le char est jacké les roues avant enlevées, toutes les outils sont sortis, les pièces sont prêtes, tout en parfait.
" Vers 3h00 jva rouler avec mon char droppé " que jme disais . . . .
On commence a tout défaire, sa va très bien.
11h00
On réinstalle le premier coin.
1er problème: Le camber kit Ingalls frotte sur la table du haut. Bizarre. Pas grave, on décide de grinder un peu

Maintenant que sa problème la est réglé, on réinstalle la table du haut, insert le shock/coil pis on rentre la table ( fourchette) du bas. Sa rentre pas. On force. Pierre-Marc force. Pis quand Pierre-Marc force, pis sa rentre pas, cé que sa va probablement pas rentrer.
On défais tout, et on va grinder un peu la table.
On force et sa rentre.
11h40: premier coins de fini

On commence l'autre coté avant.
Saviez vous que Pierre-Marc à une superbe barre de force !? Elle est vraiment TRES efficace . . . TROP
On pête la bolt du bas du shock dans la fourchette. mozus. Fallait s'y attendre, cé tout de l'original. . . . 2 options :
1- on essaye de défaire ca pis on drill, varge, sacre pis crie après la bolt pour la faire sortir
2- On sort sa au complet ( shock/spring OEM + fourchette en bas ) pis on va chez Chassel acheter une autre fourchette
On défait alors tout sa, mais pour sortir la suspension , faut tirer beaucoup vers nous, pis comme on a trop tirer, on déplotte la cardan.
mozus. On passe 20 minutes a jouer avec le cadran pour le rentrer la. Sa va prendre de la graisse, sa va prendre un nouveau collet.
On range tout, pis on part
12h45 1.5 coins de faite
On reviens du Chassel, avec un table inférieur "neuve" , de la graisse a cardan, un collet, pis du temps en moins .
Pierre-Marc arrange le cardan pendant que je remet la première roue. On réinstalle la nouvelle fourchette, avec la nouvelle bolt, pis sa va bien. ESPOIR!! . . .
Pierre-Marc me rappel qu'il travail à 3h00. ON pourra pas finir ensemble.
13h30
On commence le premier coté arrière. Pierre-Marc sort sa belle barre de force puissante.
On pete la bolt du bas. La seul fuckin' bolt qu'on a a défaire en arrière. On sacre BEAUCOUP. Malgré tout on reste calme.
Mais kessé qu'on va faire ????
En attendant on fait l'autre coté arrière, sa va très bien. Pierre-Marc m'explique quelques trucs pour réinstaller, pis il doit partir . . .
Il me laisse alors avec une bolt STUCK dans le bushing du bas. ON décide qu'il faudrait tout décrissé le bushing pour en mettre un autre, avec une autre bolt. Il part et me laisse se sympathique contract.
Pour me me changer de la rouille, je démonte et remonte les shock/spring. Sa cé facile, pis sa va bien. Sa me donne de l'espoir de voir ca.

16h30
Je commence a gosser apres le bushing. Cé tough, cé presque impossible... Enfin je le chauffe pis j'réussi a sortir la sleeve interne et le caoutchou autour. Mais il reste une sleeve externe, pis sa cé une bitch
Mon père vient m'aider. Yé ben bon. On varge avec un pic, on réussi a l'enlever. Suivant la conseil a Pierre-Marc, j'avais scier la sleeve en 2, mais sa pas marché . . .

J'ai accomplie enfin qqchose. Vendredi on complète ca. Jlaisse le char 1/2 jacké.

Vendredi 13h45
Jai un nouveau bushing, gracieuseté de Honda de Tardy, et une nouvelle bolt.
" Une ptite demie heure pis je roule avec le char " . . . .

Le FUCKIN' bushing neuf est impossible à remettre en place.... IMPOSSIBLE....Imaginez en plus que je suis couché sous le char, pis que jai pas de place pour tapper avec le marteau. Mon père est avec moi. On vient à la conclusion que cé pas possible de la rentrer la.
Faudrait enlever toute cette partie la du char pour le renter sur l'étaux . . .
Il me pointe le knuckle/drum . . .

ALLLOOOORSSS, on défait toute les bolt pour finalement enlever tout le drum assembly, on bien évidement , on défait toute l'INTÉRIEUR du drum ( avec toute les ptits verat de sring).
Sur l'étaux, le bushing rentre correct, mais avec un force massive. JAMAIS on aurait rentré ca couché en dessous du char.
On réinstall alors le knuckle, remonte le drum, reconnect la ligne a brake,remonte la roue, drop le char ! ENFIN !!!!!
Je start le char. Je brake. Pédale au plancher, sa brake pas. Faut bleeder.
LA CHU ÉCOEURER.
17h30
Je rejack le char, ote la roue arrière droite, m'installe pour bleeder. J'essaye la valve.
"Chauffe la avant " que mon père me dit. Benn oui jva le faire.
Je la chauffe. Je l'essaye. CLAK !!!:eek:
J'ai pêté la bleeding valve. Ya environ 1mm qui en reste sorti.
Je suis en furie.
On va manger au SubWay, pis je passe au Canadien tire acheter une autre valve( jen prend 2 au cas). La jme dis que sa va etre facile. On revient a la maison, on tente d'enlever ce qui reste de la valve d'origine. Impossible.
" Va falloir l'essayer de l'intérieur " ....L'intérieur du drum.
ON RE-DÉFAIT LE DRUM, le HUB, pis on arrière au cylindre. On défait le cylindre pis on le sort de la . On fait tout pour sortir la valve de la. Cé pas possible
Sa prend un nouveau cylindre de roue.

8h45 : part pour le Canadian Tire ENCORE
Je reviens, on reconnect toute ca, rémonte le drum ( il fait noir maintenant, ya des moustiques, on est écoeuré, sa va mal )
On bleed enfin les brakes. On drop le char. Sa brake, mais la pédale va trop profond.
Mais sa brake.

Jva faire un tour. Un immense sourir de soulagement s'empare de mon visage. Je l'ai encore au moment ou j'écris mon tread.

jva prendre d'autre photo demain soir au meet
Pour l'instant, jai ca !

ENTk, la mécanique sa fait réfléchir. Oui jai sauvé du cash, mais a quel prix ?
j'ai bcp appris aussi . . .jai eu peur, jme suis découragé. Mais on a réussi
Merci a Pierre-Marc, merci tellement.
Merci a mon père aussi, je doute qu'il lise ca, mais maudit que yé bon , sans lui j'ferais rien du tout.
Pis a tout ceux qui vont porter leur char au Speed Shop pour faire poser leur suspension, ceux qui se salissent JAMAIS les mains, ben vous méritez juste À MOITIÉ ce que vous avez sur votre char.
Merci de m'avoir lu !