Un beau vol en Ontario chez Honda

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
L3G10N
Membre en règle

Un beau vol en Ontario chez Honda

Message par L3G10N »

Five new Hondas stolen from dealership
December 01, 2009
Rachel De Lazzer
The Hamilton Spectator
Police detectives in Burlington are on the hunt for two thieves who drove five new Hondas off a dealer lot on the weekend in what appears to be a well-planned job. The vehicles are together worth $150,000.

The break and enter took place on Fairview Street west of Brant Street sometime between 5:45 p.m. Saturday and 7 a.m. Monday, Halton police say. The dealership was closed Sunday.

Police say two men entered the dealership and removed keys for several vehicles, then drove five of them off the lot including four 2010 Honda Accords, two black and two white, and a grey 2010 Honda CRX. Each vehicle is worth roughly $30,000.

They took keys for 19 vehicles in total, said general sales manager Brad Joseph, who also noted it’s the biggest theft the dealership has had.

“They took a bunch of keys and they didn’t take the other cars and I know that they stole a key coding machine from a dealer in Mississauga, so they are now able to make keys for any Honda that they can track a serial number on.”

Joseph says the thieves appear to have checked out the premises on Saturday, according to video surveillance footage.

He says they ripped the secured box containing the keys right off the concrete wall.

The first suspect wore a black balaclava with the eye area exposed while the second suspect appears to have worn a Toronto Blue Jays baseball cap.

A possible suspect vehicle involved in the thefts that was seen on the lot on numerous occasions is an early 2000 Honda Civic with four doors, light in colour with a skirt kit and a rear spoiler.

Anyone with information is asked to contact Burlington auto detectives at 905-825-4747 ext. 2357 or Crime Stoppers at 1-800-222-TIPS.

rdelazzer@thespec.com
905-526-3404

Autrement dit, ya du monde en Ontario asteur qui peut refaire N'IMPORTE quel clef Honda avec le bon code puce dedans pour voller le char de son choix par le numero de serie.........

je m'attendais a un peu mieux comme securité chez Honda pour ce genre de machine. :poke:
BaDPiSToN
First Lady

Re: Un beau vol en Ontario chez Honda

Message par BaDPiSToN »

Ca leur prend quand même ton # de série pour sortir la bonne clé.

Est ce légal de cacher notre # de série sur notre dash?

C'est vrai que c'est facile voler des clés dans les dealers. Certains dealer les clés sont sur un board en plein milieu de nul part sans surveillance..

Chez nous elle sont dans le tiroir à côté de mes fesses alors si je me tasse pas on peux pas l'ouvrir et je garde le contrôle de qui à pris quoi avec le nom la date et l'heure. Autrement le tiroir est barré.

Mais on s'entend tu qu'un peu de persuasion et un langage salé, tu va finir par l'ouvrir assé vite le tiroir.

Pour voler un char exemple.. pas facile.. nos livraisons nocturnes sont livré à l'intérieur de la cours, pis le reste de l'inventaire est derrière la 2ieme gate qui a une clôture barbelé en plus.

Nos pièces sont vitrés et fermé avec une cage et il y a un système d'alarme dès que le département est fermé. Bref impossible de rentrer là et partir avec de quoi sans te faire pincer.

Ya des dealers qui sont moins stressé que d'autre il faut croire!
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

2010 crx ?? :eee:

ce que je me demande, c'est oui 150 000$ en valeur mais sur le maché noir ? une auto flambette dans le crate dans le marche noir doit vouloir peut etre 5000 chaques ?
metton 25000 pour le tout. ca fait quoi ? 6000$ chaques pour un aussi gros vol ? et quel recycleur voudrais s'encombrer de char dangereu comme ca ???
a moin de les depiecer et de prendre le risque de les vendre en morceau....

bizare :poke:
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

typo error pour CRV
et un char dret comme ca sur le marcher noir vaut BEN plus que 5000$.
Un accord legal est plus de 40 000$ all in.
Dany Boy
Membre en règle

Message par Dany Boy »

BaDPiSToN a écrit :Ca leur prend quand même ton # de série pour sortir la bonne clé.

Est ce légal de cacher notre # de série sur notre dash?

C'est illégal de cacher son numéro de série.
Pontiac Grand LeMans 1979 : Krammé
Chevrolet Cavalier 2001 : Perte totale
Chevrolet Cobalt 2006 : Grosse poubelle
Honda Accord 1999 :D
Honda CR-V 2005 EX :D
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

ouais mais comme j'ai dit sur le CCQ, "oups dsl mr l'agent, mon billet de stationnement a glisser la et je ne m'en etait pas rendu compte."
tommy Boy
Membre en règle

Message par tommy Boy »

sa prouve seulement que tout les chars sont vollable.

La meilleur protection tant qu'a moi ça reste un immobilisation home made bien fait et pas by-passable. Et un système d'alarme a fendre les tympans affin de faire reculé les ti voleur de fond de cours... :tu:
Image
[/img]Honda Accord 96' coupe LX Vert
Honda Accord 03' coupe EX-L Noire VENDU
Honda Accord 04' berline Ex-L Gris
Ford Mustang Mach 1 1970 Grabber Blue
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Cacher le NIV n'est pas nécessairement illégal.

Code de la Sécurité Routière:
http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... /C24_2.htm

Normes de Sécurité des Véhicules Routiers:
http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... 2R1_03.htm

Dans le CSR:
210. Les véhicules routiers, sauf les remorques et les semi-remorques dont la masse nette n'excède pas 900 kg, et les bicyclettes doivent être munis du numéro d'identification apposé par le fabricant, lequel doit informer la Société des composantes des numéros apposés sur les véhicules routiers.

210.1. Lorsqu'un véhicule n'est pas muni d'un numéro d'identification, le propriétaire de ce véhicule doit demander à la Société ou à l'un de ses mandataires d'y apposer un tel numéro conformément au deuxième alinéa de l'article 210.

211. À moins d'une approbation préalable de la Société, nul ne peut modifier, rendre illisible, effacer, remplacer ou enlever le numéro d'identification d'un véhicule routier ou d'une bicyclette.

Normes de Sécurité:
4. La marque, le modèle et l'année du modèle du véhicule routier ainsi que son numéro d'identification et, le cas échéant, le numéro de sa plaque d'immatriculation doivent concorder avec les renseignements contenus au certificat d'immatriculation.
-----------------------------------------------------------------------------------

Donc, le simple fait de le cacher n'est pas illégal en soi. Par contre, en le cachant, il devient illisible de manière temporaire, ce qui contrevient à l'article 211 du CSR.

Ça laisse place à interprétation comme tout le reste du CSR en fait. Selon le CSR, rendre illisible voudrait dire ce le sabler ou bien de le modifier de manière permanente, pas simplement le cacher.

Techniquement, quelqu'un pourrait écrire à la SAAQ et leur demander s'ils peuvent mettre un protecteur devant leur NIV.

Par contre, je doute que quelqu'un ait un billet d'infraction pour ça. Le hic c'est que si la voiture est stationnée sur le bord de la rue dans un endroit disons "suspect" et que la police veut enquêter sur le véhicule, ils vont entrer le # de plaque et vont vérifier la correspondance avec le NIV. Si le NIV n'est pas lisible, les problèmes vont commencer rapidement.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
LivErN

Message par LivErN »

Les moteurs de série K attirent les voleurs !

Même chose il y a quelque années avec les CRV moteur série b20. Ils les retrouvaient toujours avec sans moteur......drôle d'hazard.

Même avec les '' nouvelles technologies ''...les voleurs vont toujours trouvé un moyen de voler des voitures.
-Accord LX Coupe 93' F22A1 172,000km (Daily Driver!)
Lee

Message par Lee »

sois que c'est défaite en bout et vendu par les cours a scrap avec des numeros de véhicule accidenté

sois c'est ds le container en route pour Duhbai
Image
Répondre