Planning des futurs modifications 2010!

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Delowan

Re: Planning des futurs modifications 2010!

Message par Delowan »

Car_Thing a écrit :Forester a 16 000$... puis modifs ensuite?

une Forester/Impreza wagon 2000 a 4000$ avec swap complet moteur/suspension STI 2.0l hyper hyper fiable, tu t'en sort a 15000$... les 2.5 sont trop fragile dans le block...

tant qu'a travailler sur une focus, j'irais me pogner une focus hatchback avec un swap V8/RWD...
a part ca... une focus... c'est pas les chars que l'on voit le plus souvent en panne sur le bord de la route ca? y compris les Néons, les Saturns, etc...

garde ca comme daily, mais modifie autre chose, pour ta propre paix d'esprit...

Focus RWD = talk about understeer with way too much power :fefi:

Un Forester XT c'est pas 2000 à 4000$...

Focus 2005-2007 c'est aussi fiable qu'un mazda3 (même mécanique) avec les problèmes de rouille et le coût des assurances et pièces élevées en moins.
Je sais pas, mais moi j'ai jamais vu des 2005-2007 sur le bord de la route. Ben plus fiable que l'ancienne génération qui étais dla scrap.
Car_Thing
Unité Mobile

Message par Car_Thing »

Delowan a écrit :
Car_Thing a écrit :Forester a 16 000$... puis modifs ensuite?

une Forester/Impreza wagon 2000 a 4000$ avec swap complet moteur/suspension STI 2.0l hyper hyper fiable, tu t'en sort a 15000$... les 2.5 sont trop fragile dans le block...

tant qu'a travailler sur une focus, j'irais me pogner une focus hatchback avec un swap V8/RWD...
a part ca... une focus... c'est pas les chars que l'on voit le plus souvent en panne sur le bord de la route ca? y compris les Néons, les Saturns, etc...

garde ca comme daily, mais modifie autre chose, pour ta propre paix d'esprit...

Focus RWD = talk about understeer with way too much power :fefi:

Un Forester XT c'est pas 2000 à 4000$...

Focus 2005-2007 c'est aussi fiable qu'un mazda3 (même mécanique) avec les problèmes de rouille et le coût des assurances et pièces élevées en moins.
Je sais pas, mais moi j'ai jamais vu des 2005-2007 sur le bord de la route. Ben plus fiable que l'ancienne génération qui étais dla scrap.

1-focus RWD, c'est la seule Focus que je voudrais, j'aime pas Ford, sauf leurs Mustangs.

2-pas obligé de prendre une XT pour faire un swap. en autant que le body soit beau, tu en trouve avec un moteur sauté c'est encore mieux...

3-déja que Mazda3 est pas si fiable que l'on dit, on s'attardera pas la dessus...

mais si t'aime les Focus autant que je préfère tout sauf les Focus, lache toi lousse... c'est une question de gout!... :tu:
Image
Delowan

Message par Delowan »

Jme rapelle pu exactement, mais le XT avais pas mal de stock enviable aux autres modèles. C'est pour ca je voulais y aller direct avec lui.

'' * X - naturally-aspirated 2.5 L flat-4, 121 kW (162 hp)
* XS - naturally-aspirated 2.5 L flat-4, 121 kW (162 hp)
* XT - turbocharged 2.5 L flat-4, 169 kW (226 hp)

The difference between the X and the XS is the styling of the car through its accessories. Both the XS and the XT come with the option of having a "Luxury Pack" fitted - allowing for leather seats and a sunroof. Besides the difference in engine between the X or XS when compared to the XT, there are other minor styling differences like the addition of a Momo steering wheel as standard on the XT model. Both the XS and XT include curtain airbags, whereas the X does not.''

''The XT model features a 2.5 L turbocharged engine mated with the same Mitsubishi TD04 turbocharger used in the Subaru Impreza WRX. In fact, the engine in the 2004 to 2005 Forester XT is identical to the American market Subaru Impreza WRX STi except for using the smaller TD04 turbocharger from the WRX, a smaller intercooler, different exhaust system, and different engine management programming.

The 2003 Forester also features weight-saving refinements such as an aluminum hood, perforated rails, and a hydro-formed front frame.

In 2006, the turbocharged engine (powering the Forester XT) that won the International Engine of the Year is also being used in the Subaru Impreza WRX, as well as the re-badged Saab 9-2X. ''
Car_Thing
Unité Mobile

Message par Car_Thing »

quote: Delowan

J'ai pensé au forester, mais si je m'enligne là-dessus, je vois deja le swap STI/freins sti etc etc etc...

pour la XT, a part le volant Momo, le scoop sur le hood, le spoiler arrière, les banc de cuir...
pas grand chose d'utile pour une voiture ''sport'' utilitaire... du luxe que t'as peur de salir après une ride dans la bouette en mountain bike ou le stock de pêche/camping

une vieille, légerte et sans flafla Forester X, avec un swap STI 2.0l, un petit intercooler frontmount, et un swap de freins/suspensions/bancs WRX. t'as de quoi de sleeper et d'utile!

avant 2005, les jupes des pistons étaient trop courtes, ce qui causerait le claquement et le ''grippage'' des pistons, et sur les 2.5 turbos (surtout les STI, qui ont un différent mapping d'ordi et un plus gros turbo) cela cause aux bearings de crank et les bielles d'avoir de sérieux problemes... et c'est pas encore réglé pour les STI 2009 ca a l'air...

les 2.0l T sont pas tuables a comparé aux 2.5l T...
Image
Saint-Accord
Membre en règle

Message par Saint-Accord »

delo serieux la....ces pas pour etre plate mais lache les modification sur la focus...tavais un accord swaper h22 pis tu la lacher...
J'ai faite chipper mon char chez fritolays
Delowan

Message par Delowan »

Saint-Accord a écrit :delo serieux la....ces pas pour etre plate mais lache les modification sur la focus...tavais un accord swaper h22 pis tu la lacher...

Tout ce que je veux c'est un petit char avec une bonne suspension pis un swap 2.3L (pis un foutu LSD !!!!!!) pour me faire du fun.

Mon ancien 6th gen est entre bonnes mains maintenant et je suis certain que Julios l'apprécie plus que moi.

Un 6th gen c'est trop lourd, trop mou pis ca fait trop d'understeer.

@Donald: merci des infos, je savais pas. Je vais checker ca, pcq je tripperais ben plus avec un forester ca c'est sûr. :) Mais j'ai lu qu'un swap STI coute pas loin de 10 000$ a cause du wiring de fou à faire. C'est vrai ?? C'est pour ca que j'avais opté pour le XT qui demande juste un ECU chippé, turbo et downpipe du STI et te voila topper 300hp.
Répondre