Pourquoi les parts Ebay sont si mauvaises ?

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
foxhound1979

Pourquoi les parts Ebay sont si mauvaises ?

Message par foxhound1979 »

Je me posais une question tout bonnement comme sa...pourquoi c'est si pas touche que sa ?

Made in China/Taiwan/Asie en general ?
Matériaux poches ?

Je me demandais tout simplement vu que je voulais surement installer des choses du genre un header et une ligne plus grosse..c'est pas que je veux pas encourager Mchip/SDB/Awside qui sont les speedshop de mon coin de pays mais
j'ai tendance a magasiner online pour tout.

I doit avoir une explication logique au pas touche..suis juste curieux de le savoir !

Merci C.A.Q :god:
L3G10N
Membre en règle

Re: Pourquoi les parts Ebay sont si mauvaises ?

Message par L3G10N »

tu peux trouver de bonne piece sur Ebay.
Mais majoritairement ce sont des pieces COPIER cheap.

Perso, pour avoir deja rouler une business local et avoir eu a dealer avec les prix internet.... Les boutiques physique vendent plus cher et c'ESt en grande parti pour supporter l'inventaire et payer leur frais fixe.

Mais le monde au quebec sont cheap. ils veulent payer le moin cher possible.

Apres ca, quand ca brise, ce meme monde cheap vont chialer que la piece etait cheap et qu'ils ont aucune place pour faire reparer le tout ou encore remplacer.

Apres ca, les magasins ne pouvant competitionner avec internet, finissent par ne plus pouvoir couvrir leur frais fixes et finissent par fermer.

Apres ca le client cheap vient chialer que les places comme ca disparaissent et que le tuning est en train de mourrir au quebec.

my 2 cent :DX:
max1102

Message par max1102 »

L3G10N a écrit :tu peux trouver de bonne piece sur Ebay.
Mais majoritairement ce sont des pieces COPIER cheap.

Perso, pour avoir deja rouler une business local et avoir eu a dealer avec les prix internet.... Les boutiques physique vendent plus cher et c'ESt en grande parti pour supporter l'inventaire et payer leur frais fixe.

Mais le monde au quebec sont cheap. ils veulent payer le moin cher possible.

Apres ca, quand ca brise, ce meme monde cheap vont chialer que la piece etait cheap et qu'ils ont aucune place pour faire reparer le tout ou encore remplacer.

Apres ca, les magasins ne pouvant competitionner avec internet, finissent par ne plus pouvoir couvrir leur frais fixes et finissent par fermer.

Apres ca le client cheap vient chialer que les places comme ca disparaissent et que le tuning est en train de mourrir au quebec.

my 2 cent :DX:

C'est pas tous les shop qui font de minimes profits. Juste comme exemple, ce matin j'ai été chez benson autoparts pour commander un muffler dynomax super turbo (que meme ici des membres ont payer 80$). Pensant payer le meme prix, j'ai sursauté lorsque le vendeur ma dit 260$. Le monde au quebec sont pas cheap, ils sont juste plus informés et ont plus de base afin de comparer les prix. Avant sans acces a internet, on pouvait se faire "crosser" à tour de bras par les shops. Je ne suis pas surpris de voir les gens se tourner vers ebay et autre sources venant d'ailleurs. Anyway, les shops font affaires ailleurs et ne font que faire des profits en important ici. Pourquoi ne pas le faire soi meme???!!!!
la différence entre le pouce et le majeur? essaie de faire du pouce avec le majeur
Image
foxhound1979

Mais disons que j'hypothétise quelque chose : j'achete un Cat-back complet sur ebay pour disons 150$ CAN shippé...qu'est-ce qui ferais que sa sonne le c*l comme tout l'monde le dit ?

Mais Legion j'approuve totalement ce que tu dis a 100%. J'ai travaillé assez longtemps dans des petites boutiques en informatique pour comprendre :tu:
max1102

Message par max1102 »

foxhound1979 a écrit :Mais disons que j'hypothétise quelque chose : j'achete un Cat-back complet sur ebay pour disons 150$ CAN shippé...qu'est-ce qui ferais que sa sonne le c*l comme tout l'monde le dit ?

Mais Legion j'approuve totalement ce que tu dis a 100%. J'ai travaillé assez longtemps dans des petites boutiques en informatique pour comprendre :tu:

facile a savoir, calcule combien ca coute en tubing. c a peu pres 50cent la lbs. Le cout du gars pour faire la job, le muffler, L'usinage des flanges , etc. A 150$ oubli ca!!!

Si tu veux que ca coute le moins cher possible, Il y a 3 chose importantes sur une ligne d'exhaust: muffler, catalyseur, headers. Le Tubing ca change rien. A 150$, ta un muffler de tole, un free flow qui est dans le fond un semblant de resonateur et un headers donc les soudures de mauvaises qualités qui rouilleront en meme pas 6mois.

Si tu veux de quoi de bon, Vas y un composant a la fois si tu manque de fond. :metal:
la différence entre le pouce et le majeur? essaie de faire du pouce avec le majeur
Image
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Ebay c'est pas une marque, c'est un site d'encans.

Si tu achètes du stock sans nom, c'est pas mieux que les marché aux puces.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
foxhound1979

max1102 a écrit :
foxhound1979 a écrit :Mais disons que j'hypothétise quelque chose : j'achete un Cat-back complet sur ebay pour disons 150$ CAN shippé...qu'est-ce qui ferais que sa sonne le c*l comme tout l'monde le dit ?

facile a savoir, calcule combien ca coute en tubing. c a peu pres 50cent la lbs. Le cout du gars pour faire la job, le muffler, L'usinage des flanges , etc. A 150$ oubli ca!!!

Si tu veux que ca coute le moins cher possible, Il y a 3 chose importantes sur une ligne d'exhaust: muffler, catalyseur, headers. Le Tubing ca change rien. A 150$, ta un muffler de tole, un free flow qui est dans le fond un semblant de resonateur et un headers donc les soudures de mauvaises qualités qui rouilleront en meme pas 6mois.

Si tu veux de quoi de bon, Vas y un composant a la fois si tu manque de fond. :metal:

C'est exactement le genre de réponses que je voulais avoir :tu:

Merci de vos input gang !
max1102

Message par max1102 »

pas de trouble! mieux vaut faire comme tu as fait t'informer avant d'acheter! c'est gagnant a chaque fois ca! :metal:
Image
Répondre