Purger power steering???
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre en règle
Purger power steering???
J'voudrais savoir comment faire pour purger l'huile à power steering? C'est pour la Jeep de ma copine, mais j'imagine que la technique doit être la meme pour plusieurs voitures!? J'ai fait une méga gaffe, j'ai mis du liquide à power steering et pour ces véhicules ca prend du liquide à transmission automatique...

-
Re: Purger power steering???
De mémoire, a moins que les Jeep en ont, les chars n'ont pas de valve de purge pour le P/S. En tout cas, pas sur les chars que j'ai travailler dessus jusqu'à date.
En gros, tu vide et tu rempli.
En gros, tu vide et tu rempli.
-
- Gear Head
tu déconnectes le retour dhuile (tuyau du bas) sur le réservoir . le réservoir va se vider .. (dans un contenant préférablement pour faire une job clean) .. ensuite tu laisses le tuyau dans le contenant, tu pars le char, tu tourne le steering d'une buté a l'autre ( droite - gauche ) sans arret .. le system va toute se vider .. ensuite tu rebranche, tu rempli .. et tu bleed en tournant le steering de la meme facon que tu as vider..(gauche a droite and so on )
Guillaume was aka SpeeEXR in the past !

-
- Membre en règle
Ok good, merci.
Est-ce que je dois nettoyer le système avec un produit ou je fais juste remettre la bonne huile. Ce que je veux savoir, y'aura-t-il une incompatibilité entre les 2 huiles car il va rester des dépot quand meme...?
Est-ce que je dois nettoyer le système avec un produit ou je fais juste remettre la bonne huile. Ce que je veux savoir, y'aura-t-il une incompatibilité entre les 2 huiles car il va rester des dépot quand meme...?

-
- Gear Head
Etre certain tu pourrais utiliser le bon produit.. rouler 1 semaines et '' reflusher / remplir '' de nouveau..
Je ne pourrais pas te dire si ca peu etre mauvais pour ton systeme si il reste des traces . je ne penserais pas .. mais un bon flush une 2e fois et tu serais safe encore plus ca cest certain !
jai oublier un detail quand tu bleed.. il faut que tu gardes l'oeil ouvert sur ton réservoir en meme temps pour le remplir car le niveau va descendre au fur et a mesure que lhuile va circuler.. (mais bon cétais logique tout de meme
)
Je ne pourrais pas te dire si ca peu etre mauvais pour ton systeme si il reste des traces . je ne penserais pas .. mais un bon flush une 2e fois et tu serais safe encore plus ca cest certain !
jai oublier un detail quand tu bleed.. il faut que tu gardes l'oeil ouvert sur ton réservoir en meme temps pour le remplir car le niveau va descendre au fur et a mesure que lhuile va circuler.. (mais bon cétais logique tout de meme

Guillaume was aka SpeeEXR in the past !

-
- Membre en règle
Excellent, j'vais faire comme tu dis, 2 flush à 1 semaine d'intervalle.
Merci Beaucoup
Merci Beaucoup