Voyez-vous, une de ces journées tempérées de Août 2009, j'ai du me rendre de force au Vieux Port dans un marriage. Donc un bel après-midi (un des seul de 2009 on se rappellera...) de perdu en veston/cravate à mater les cousines de ma blonde (dites lui pas! De toute façons, vous me stoulerez pas, je lui ai dit moi même

Sur le chemin du retour par contre, on arrête ramasser le chien chez ma mère. J'en profite pour me rendre au puit afin de ravitailler et changer les pneus pour le dernier lap, question de pas faire de traces sur la ligne d'arrivé. Bien sur, comme tout bon mâle injecter à la naissance de testostérone pur, je m'admire dans le mirroir. Quel physique! Ca pu la santé mes amis. Un spécimen irrésistible pour sûr. Ma mère a justement une balance. Je me dit "pourquoi pas ?" voyons à combien ce chiffre la masse musculaire phénoménale qui me regarde depuis le monde inverse en arrière de la glace. Donc je retire le gros de mes vetêments afin de ne pas fausser la lecture et j'embarque.
262 LBS. À 5'9". Eille, j'ai pris 11 LBS fut ma première réaction! Eille, ca peut juste être 11 LBS de gras fut ma deuxième, étant pas un grand amateur de mouvement corporel facultatif. De retour dans la machine a remonté dans le temps, maintenant en Août 2005. 250 LBS m'annonce le devin sur le boardwalk de Wildwood. On pouvait à ce moment gagné un prix si le gars se plantait de 3 LBS sur notre poid (ou autre critère comme l'âge ou la taille). PFFFFFFFF Étouffe je me dit, j'pèse au max 230 LBS me dis-je dans ma tête pendant que je choisi déjà ma peluche en embarquant sur la balance. Ca sort à 251 LBS. A ben sacra... ah non y'a des enfants sur le boardwalk. Pourtant, à ce moment, je suis à l'apogé de ce qu'on pourrait appellé un poid santé comme me disait mon boucher :

Bon ok ok, je comprend le message. Août 2009, je me dis que à l'été 2010, on va mettre en place le thème SEXY MARC (attention mesdames, controllé vos émotions là...). Donc première étape, parlé de tout ca avec les collègues et amis. Leur réaction :

Oui, ca c'est mon souper à moi sur le grill, JF et Marie ont mangé des chips trempé dans le jus que j'ai laissé dans les assiettes (parce que ca rentrait pas toutes dans mon plat de service que j'utilise comme assiette). Je ne vois donc pas vraiment le problème... continue la lecture sur Internet...

Donc on s'entend, Octobre 2009 arrive, j'ai un plan. C'est assez simple en plus. Manger mieux. Ca l'air que ca aide beaucoup l'atteinte d'un objectif SEXY SOI-MÊME et que même si on combine avec de l'exercice physique on peut obtenir de meilleur résultat encore. J'établie donc le plan de match, parce que si l'été 2010 veut respecter son thème, on doit s'y mettre! Donc armé de ce plan béton, je fais le ménage du garde-manger et je modifie la liste d'épicierie. C'est un départ, it's a go comme dise les Barcelonais.
Je tente d'en reglisser un mot aux collègues, question de montrer la détermination. Résultat :

Ca commence a être long cette histoire, et ca pas trop l'air de parler de véhicules, pourquoi c'est pas dans off-topic ? Patience les poussineaux et poussinettes. J'ai juste 10 doigts. Ok ok, Fast Forward fin février 2010. J'ai surement lâcher, fait un gros binge chez McDo et je suis à 270 LBS, loin du thème de l'été prochain que je rebaptise ORGIE ROMAINE vous croyez (comme mes collègues, belle bande de bon à rien...) ? C'est mal connaitre la maudite tête dur à Marc. J'ai un plan là, confiance!

Hein ? Hein ? Les collègues sont assez incrédules et trouvent juste "eille, remonte tes culottes et fait des trous supplémentaire dans ta ceinture" comme mots d'encouragement. Ca ou ils sont tannés de l'expert plombier, impossible d'être sur. En tout cas, je leur ai montrer à ces imbéciles.

Bon phase 2. C'est quoi phase 2 ? C'est pas compliqué et ca se résume bien :

Je me dis que les collègues sont maintenant convaincu, je leur fait part du plan.

Donc la c'est sur, le binge chez McDo, la rechute, le héros qui à la dernière minute laisse tombé tout et rate ? Les belles histoires comme on les aimes afin de ridiculiser les gens qui essait plutôt que de se laisser aller à l'inaction ? Ah, je vous le conterais pas :

À droite, Phase 2 complété, plan de restructuration du corps terminé, 160 LBS atteint. C'est un IMC de moins de 24, donc un poid santé. Les collègues :

On recule encore dans le temps, avril 2010. C'est le moment de vérité. La SAAQ se dresse devant moi, tel Goliath voulant écraser le peu de résistance humaine restant et briser ma volonté d'être un homme libre. Longueuil, lieu de prédilection où les stylos rouges sont toujours en back-order et le stylo bleu est jeté lorsque l'encre est sèche dedans. Le plan SEXY MARC : Summer of fun en dépend. Je me pointe là, le froid au derrière, armé d'un papier me donnant droit à un Suzuki Boulevard 650 aillant servi à un nain me dit-on jadis. Je confirme l'affaire du nain, car en plus des automobilistes fou en manque de sang motard et de l'évaluateur qui a oublié le stylo bleu non sèche au bureau, je doit combattre aussi mes genou qui semble vouloir avoir une discussion avec le dessus de mon casque.
Résultat :

http://www.clubaccordquebec.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=13588
(on arrive au bébites à gaz là ? Oui oui, on arrive). Réévaluation des besoins :
- Plus de CC
(eille c'est pas des besoins c... ta yeule toé).
- Moins de chrome
- Plus d'attitude
Je me rend donc voir mon amis Gaston chez Harley-Davidson Montréal (le seul vendeur de moto en ville. Oui, le seul, personne d'autre vend des motos. Essayez pas d'en trouver, non, pas Centre Honda. Non pas le concessionnaire Yamaha, arrêtez ca donne rien.) et je discute avec lui des besoins. Il est d'accord, ce sont des points essentielles et non négociables. En feuilletant sont inventaire sur papier, il trouve l'étalon idéal, le modèle exacte que je me suis rechercher sur Internet, dans la couleur que je veux. Une poigné de main, quelques grognement cromagnon et reculer n'est plus une option. On signe les papier après.
Le 30 avril 2010, armé de mon permis nouvellement acquis, je me pointe ramasser La Bête :

Oui, c'est mauve, je sais. La couleur de la royauté! C'est aussi bleu, ca dépend de l'angle et c'est surtout FLAT! Fini le maudit clear coat lette.
Donc me voilà propriétaire d'un Dyna Street Bob (FXDB) 2010, flambant. Vous avez assez lu pour aujourd'hui, félicatations à ceux qui ont survécu, voilà les photos pour terminé l'interminable histoire :
Le lendemain chez nous :

Installation de pièces :

Après les quelques modifications :