moi aussi celle a gauche est trop malade! un beau jouet!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
Tmax00 a écrit :juste la grosse aileron sur un traction avant qui fit pas...
pourquoi ... une traction ca prend pas de courbes et ca roule moins vite en ligne droite ?
mon idée est qu'une traction avant prend les courbes moins vite pcq le poid du moteur est en avant et avec la force (sinique ou centrifuge)?? bien ça fais que le véhicule décroche du devant trop rapidement... comparativement a une propulsion que le poid est en arrière ou au centre .. eux peuvent carément corriger avec la drift entk j'suis pas l'expert mais ça ressemble a ça ...
pourquoi une traction est moins rapide sur une ligne droite ... pas toujours vrai.. dépend des modifs sur nos ptits engins... pcq la plupart des propulsion sont des v8,v10,v12 donc pas besoin d'en jaser plus longtemps
pcq la pluspart des tractions avant sont des L4 ou V6 donc la puissance est parfois moindre que les propulsions.
une mazda miata "RWD"
une acura type-R "FWD" <==== elle gagne sur la ligne droite
l'aileron sert a donner plus de pression sur l'arriere. c'est correct pour une propulsion car en ayant le cul baissé tas + de traction sur tes roues arrières. sur une traction avant si ton derriere s'écrase ca te donne moins de traction sur les roues av. à 90km/h à pas vraiment de différence mais à 250km/h du doit commencer à le sentir.c'est pour ca que les traction av. avec une grosse aileron comme un avion ca pas trop d'utilité pis ca fait laid en +..
Un aileron sur les FWD ca peux aider, mais pas a donner de la traction. LE gros avantage c'est de donner de la stabilité a haute vitesse. On s'entend tu qu'a 240 t'a pu vraiment besoin de traction pour accélérer, mais c'est la stabilité qui manque des fois. Un aileron raisonable qui donne un downforce raisonable va aider énormément dans ces cas la
ya tu des places ou on peut faire des test d'aerodynamisme? genre comme un dyno mais pour savoir si ton aileron fit bien ac ton char point de vue performance..
HAccord a écrit :ya tu des places ou on peut faire des test d'aerodynamisme? genre comme un dyno mais pour savoir si ton aileron fit bien ac ton char point de vue performance..
On appel ca une soufflerie, ya pratiquement personne qui en ont et ca coute une criff de beurée. Pense même pas t'en servir a des fins personnelles ;)