conseil pour caméra vidéo
Modérateur : Modérateurs
-
conseil pour caméra vidéo
On veut s'Acheter une caméra vidéo..pour filmer notre fiston mais aussi pour Napi...héhé!! Avez-vous qqchose à me suggérer, dans les 5-600$. Dans le Mini-DV sûrement car DVD c'est plus cher... On aimerait un modèle avec un zoom au moins 20 ou 24x, écran ACL 2.5pc, qui peut se connecter à l'ordi par USB, peut prendre des photos. Y'a-t'il des marques meilleures et d'autres qui sont à déconseiller ?
MErci! Vite car je veux aller voir ça demain!!
MErci! Vite car je veux aller voir ça demain!!
-
- Membre en règle
une cam MiniDV qui se branche en USB, ca existe pas. Les cam MiniDV avec un port USB sont SEULEMENT pour quand tu prends des pics avec pour ensuite les transférer sur PC. Pour transférer les video sur le PC, ca prend un connecteur FireWire qui est de série sur les cam MiniDV. Cependant, c'est pas de serie sur les PC ;) Faut acheter une carte pour le PC si t'as pas ce connecteur.
Comme choix, les Sony sont assez dure a battre mais dans le 500-600..... tu vas surement juste avoir du HandyCam(bon mais pas extra) ou soit du 8mm digital.... soit pas du tout la meme chose qu'un MiniDV. Alors oublie le transfert sur PC. Touche pas au JVC, ca c'est assez officiel. Les Canon aussi sont de bonne qualité.
Mon conseil serait de te dire de rajouter un 200$ pour avoir de quoi de vraiment bien. Celle que moi j'utilise a couté 1200$ tx in. C'est la Sony DCR-PC105 Camcorder. Et crois moi, coté video, c'est Top clean en sale. Mais pour prendre des pics..... rien remplace un Kodak Digital.....
Si t'as des questions, go
Comme choix, les Sony sont assez dure a battre mais dans le 500-600..... tu vas surement juste avoir du HandyCam(bon mais pas extra) ou soit du 8mm digital.... soit pas du tout la meme chose qu'un MiniDV. Alors oublie le transfert sur PC. Touche pas au JVC, ca c'est assez officiel. Les Canon aussi sont de bonne qualité.
Mon conseil serait de te dire de rajouter un 200$ pour avoir de quoi de vraiment bien. Celle que moi j'utilise a couté 1200$ tx in. C'est la Sony DCR-PC105 Camcorder. Et crois moi, coté video, c'est Top clean en sale. Mais pour prendre des pics..... rien remplace un Kodak Digital.....
Si t'as des questions, go

-
-
-
- Membre en règle
Panasonic sont bien, mais pas a la hauteur des Sony (je vante sony, mais je déteste Sony en temps normal. C'est simplement que leur caméra sont dur a battre.) Si t'es pres a mettre 500-600, attends d'en avoir au moin 800 a mettre. C'est pas un conseil pitché pour le fun.
Pour le FW sur un laptop P2, j'ai de GROS doute. FireWire prend en moyenne au moin un P3. Dit toi, sur mon PC(P3 733mhz avec 320ram), quand je fais le transfert FW, faut pas avoir d'autre soft qui run en Background..... Alors imagine un laptop P2 400mhz.
Pour une carte PCI avec 3 port FireWire, de quoi de simple, ca vaut dans les 30$
Pour le FW sur un laptop P2, j'ai de GROS doute. FireWire prend en moyenne au moin un P3. Dit toi, sur mon PC(P3 733mhz avec 320ram), quand je fais le transfert FW, faut pas avoir d'autre soft qui run en Background..... Alors imagine un laptop P2 400mhz.
Pour une carte PCI avec 3 port FireWire, de quoi de simple, ca vaut dans les 30$
-
TitaniumACC a écrit :Et Panasonic ça l'air de quoi ?
Pour la carte FireWire, est-ce que je peux installer ça sur mon laptop (Acer 340T Pentium 2 400: vieille affaire!) ? et combien devrais-je m'attendre à payer pour une carte FW ?
Algeriano: Tu peux avoir quoi ?
Mon ami a une sony a vendre justement. Je sais pas s'il l'a vendu. Si c'est pas vendu je te donnerai le model. Sinon si tu a une camera sony en tete montre moi le model que tu veux.
Pis si tu trouve ton laptop trop vieux , j'ai de quoi pour toi

-
- Membre en règle
Les Panasonic sont super
Coté qualité prix, tu en as BEAUCOUP PLUS pour ton argent avec un caméscope miniDV Panasonic, et la qualité du produit est équivalent au Sony. Ils partent a 548$ dans le miniDV, donc 100$ moins cher que les Sony. Pour 748$ y'a le PV-GS35 qui a un zoom de 30x optique, viseur couleur, et pile longue durée fourni avec. Panasonic sont pas mal les seul a offrir le chargement de la cassette sur le dessus, ce qu'il permet de ne pas etre oubligé d'enlever la caméra d'un trépied pour changer la cassette.
Canon sont super, moins couteuses a réparer en cas de bris hors garantie, mais moins communes. Check la ZR200 aux alentours de 598$+tx. JVC sont plus fragiles a long terme.
Sony miniDV pars a 648$ + tx, faque c'est pas pire. Leur force est aussi leur faiblesse a mon avis: l'écran touch screen. Ca va super bien, et ca épargne plus ou moins 20 pitons sur la caméra. Le hic: durabilité a long terme ???--> si ca pete tu n'a pas acces au menu... et quand il fais soleil tu va avoir de la misere a jouer dans le menu. Appart de ca Sony ca pete quasiment jamais, et les lentilles Carl Zeiss sont de très bonne qualité.
Mon choix perso si j'aurais a en acheter une:
Panasonic PV-GS65 @ 848$: 3 CCD = meilleur image, meilleur séparation des couleurs, etc. Mode photo 1.2 mega pixels = possibilité de faire finir les photos en format 4 x 6 ou 5 x 7 en conservant une belle qualité d'image.
LE PLUS IMPORTANT AVEC UN CAMÉSCOPE: prendre la garantie prolongée , parce que ca coute cher en maudit a réparer et le nettoyage est fournis au besoin. C'est pas donné, mais un estimé c'est pas en bas de 60-80$, je dis bien estimé, et asteur il ne faut pas laisser n'importequel Joe Blow la toucher, ca dois aller directement chez le fabriquant autant sous garantie qeu hors garantie. Faque demande qui fais le service si y'a un bris. Si on te dis Hecotron pars de la en courant!!!
Bon magasinage!

Coté qualité prix, tu en as BEAUCOUP PLUS pour ton argent avec un caméscope miniDV Panasonic, et la qualité du produit est équivalent au Sony. Ils partent a 548$ dans le miniDV, donc 100$ moins cher que les Sony. Pour 748$ y'a le PV-GS35 qui a un zoom de 30x optique, viseur couleur, et pile longue durée fourni avec. Panasonic sont pas mal les seul a offrir le chargement de la cassette sur le dessus, ce qu'il permet de ne pas etre oubligé d'enlever la caméra d'un trépied pour changer la cassette.
Canon sont super, moins couteuses a réparer en cas de bris hors garantie, mais moins communes. Check la ZR200 aux alentours de 598$+tx. JVC sont plus fragiles a long terme.
Sony miniDV pars a 648$ + tx, faque c'est pas pire. Leur force est aussi leur faiblesse a mon avis: l'écran touch screen. Ca va super bien, et ca épargne plus ou moins 20 pitons sur la caméra. Le hic: durabilité a long terme ???--> si ca pete tu n'a pas acces au menu... et quand il fais soleil tu va avoir de la misere a jouer dans le menu. Appart de ca Sony ca pete quasiment jamais, et les lentilles Carl Zeiss sont de très bonne qualité.
Mon choix perso si j'aurais a en acheter une:
Panasonic PV-GS65 @ 848$: 3 CCD = meilleur image, meilleur séparation des couleurs, etc. Mode photo 1.2 mega pixels = possibilité de faire finir les photos en format 4 x 6 ou 5 x 7 en conservant une belle qualité d'image.
LE PLUS IMPORTANT AVEC UN CAMÉSCOPE: prendre la garantie prolongée , parce que ca coute cher en maudit a réparer et le nettoyage est fournis au besoin. C'est pas donné, mais un estimé c'est pas en bas de 60-80$, je dis bien estimé, et asteur il ne faut pas laisser n'importequel Joe Blow la toucher, ca dois aller directement chez le fabriquant autant sous garantie qeu hors garantie. Faque demande qui fais le service si y'a un bris. Si on te dis Hecotron pars de la en courant!!!
Bon magasinage!
-
-
Addickted a écrit :LE PLUS IMPORTANT AVEC UN CAMÉSCOPE: prendre la garantie prolongée Bon magasinage!
Merci beaucoup!! Pour la garantie prolongée, par exemple chez Future Shop ils la proposent et c'Est pas en bas de 175$ pour 4 ans. Nettoyage au besoin, estimé gratuit, protection en cas de citron: à la 4è réparation, même si c'est réparable, ils changent l'appareil pour un neuf. Je ne sais pas si l'entretien est effectué par eux ou par une autre cie, je vais m'informer. Est-ce que ça vaut la peine d'acheter aussi le kit de départ qui inclus un sac, une deuxième batterie ? Et y'a t'il des marques de cassettes meilleures ou moins bonnes que d'autres ?
-
TitaniumACC a écrit :Addickted a écrit :LE PLUS IMPORTANT AVEC UN CAMÉSCOPE: prendre la garantie prolongée Bon magasinage!
Merci beaucoup!! Pour la garantie prolongée, par exemple chez Future Shop ils la proposent et c'Est pas en bas de 175$ pour 4 ans. Nettoyage au besoin, estimé gratuit, protection en cas de citron: à la 4è réparation, même si c'est réparable, ils changent l'appareil pour un neuf. Je ne sais pas si l'entretien est effectué par eux ou par une autre cie, je vais m'informer. Est-ce que ça vaut la peine d'acheter aussi le kit de départ qui inclus un sac, une deuxième batterie ? Et y'a t'il des marques de cassettes meilleures ou moins bonnes que d'autres ?
pour ma part, la garantie tu peux laisser faire. Prend ce cash-là pour un kit de départ + trépied. Achète les meilleures casettes que tu peux. Moi j'utilise du Panasonic.
J'ai JAMAIS utilisé les garanties de future shop. Pourtant je les prenais sur presque tous mes gros achats.
-
je vais probablement m'enligner pour ce modèle puisque je n'ai pas 800$ pour une caméra:
Panasonic PVGS19 Mini DV:
http://www.bestbuy.ca/catalog/proddetail.asp?sku_id=0926INGFS10056659&catid=20046&atab=5&spviewed=&logon=&langid=FR
Je vais aller voir ça aujourd'hui!
Panasonic PVGS19 Mini DV:
http://www.bestbuy.ca/catalog/proddetail.asp?sku_id=0926INGFS10056659&catid=20046&atab=5&spviewed=&logon=&langid=FR
Je vais aller voir ça aujourd'hui!
-
finalement on a acheté la Panasonic PVGS19 Mini DV. C'est celle qui répondait le plus à nos besoins et budget. Pour 80$ on a pris la garantie prolongée de 3 ans qui inclut des nettoyages à volonté et des réparations sans frais bien sûr! Ça venait avec un sac et une batterie longue durée en plus de la batterie déjà incluse.
-
- Membre en règle
TitaniumACC a écrit :finalement on a acheté la Panasonic PVGS19 Mini DV. C'est celle qui répondait le plus à nos besoins et budget. Pour 80$ on a pris la garantie prolongée de 3 ans qui inclut des nettoyages à volonté et des réparations sans frais bien sûr! Ça venait avec un sac et une batterie longue durée en plus de la batterie déjà incluse.
Excellent choix! La garantie prolongée est très cher chez Futureshop pour ce type de produit. Ou l'a tu acheté finalement?
@ Delowan: Tu change ton stock trop vite pour avoir besoin d'une garantie prolongée

Mais au prix que ca coute a réparer c'est pas un luxe un extension de garantie si elle pete. Ma caméra numérique Canon me fais des freegames, et ca fais 2 ans et demi que je l'ai, faque je vais surement me ramasser avec un nouveau modele puisque elle coute moins cher a remplacer qu'à réparer.

-
On l'a acheté dans un Dumoulin Électronique. La même garantie chez Future Shop coûtait + de 175$ pour juste un an de plus que la garantie de Dumoulin. Comme tu me disais, Panasonic offre bcp d'options à un bon prix: prise de photo, zoom digital 24x, zoom numérique 800x, carte SD, FireWire, USB, mode nuit, stabilisateur de l'image etc... On va recevoir notre caméscope d'ici 5 jours et en attendant, le vendeur nous prête la même caméra mais celle démo. Et la garantie comprend aussi un appareil de courtoisie, donc le temps que la réparation prend, ils nous prête un caméra pareille ou équivalente.
-
- Membre en règle