une vis qui peut couter cher

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
overdrift

une vis qui peut couter cher

Message par overdrift »

Acura integra LS 89 manuel noir

cette semaine, je suis monté a Québec (J'habite montréal) pour ma semaine de vacance. le lendemain de mon arrivé, me rend compte que ma clutch fait un bruit étrange. Je l'ammene dans un garage (EKO pour pas le nommer) Y me dit que le bearing de clutch est fini, pis yavait raison; yavait un des 2 anneaux cassé et la plate de clutch pas mal grugé. Y me la change la soirée meme (pour un rebuilt) et je reviens la chercher le lendemain. A ce moment jme rend compte que la clutch va super bien ( elle était tres stiff avant) maintenant molle comme une neuve. ca ma couté pas loin de 400$ mais je suis content de ma nouvelle clutch.
P.S. je prenais pas mon char a Québec, mais le bus pour me promener.

Je retourne a Mtl 2 jour apres et tout vas bien, le char roule tres bien sur l'autoroute :). j'arrive a une station service pour mettre un peu gaz (ma teg peut faire 560km avec 40l :). Je continue mon chemin (je suis a meme pas 1/2 km de chez moi) et en descendant une petite cote, j'entend un gros TOC et j'entend de quoi froter par terre. j'ai due arretter dans la cote a cause d'une lumiere. j'met mes 4 flasher pis quand ca tourne au vert, le char refuse de ce mettre en 1ere, alors je le laisse au neutre et le laisse descendre et je tourne dans la petite rue sur son élant.

Je check en dessous et je vois la "tie rode"(spelling) qui pend par terre et c pas l'pire. J'ouvre le hood et Tab%$#@!, le moteur penche du coté de la clutch. en tombant, ya arraché une "tie rode", endommagé l'autre, les cardans avec , peté les strapes a moteur, arraché qqes grounds, endommagé les vacuums et autre que j'ai prob. pas vue. DSL j'ai pas de photo. Je regarde derrier le char et je vois 2 belles vis, les vis pour le support a moteur qui a laché. Les vis sont pas du tout grugé et en passant, le support a moteur yé ok. Le cave qui a changé ma clutch a pas assez serré les vis pour le support a transmission quand il l'a remonté.

J'ai fait venir une remorqueuse de CAA "Gracieuseté de Rforce27" (ami et ancien proprio de ma TEG) et le gars de CAA a confirmer que c'est bien le support a transmission qui a mal été vissé. on a appelé le gars du garage a Québec et les char est en route pour Québec, CAA fourni 160km et le garage paye le reste. Y vont réparer ce qui a été endommagé par leur faute a leur frais (si ils considere que c'est de leur faute).
et maintenant... imaginez ce qui cerait arrivé si j'étais sur l'autoroute a ce moment, moi j'aime mieux pas y penser.
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

c'est meme pour ca que personnelement je ne mets pas d'anti-seize sur la majorité des bolts qui tiennent les supports à moteur!!! (appart celles que je sais que sinon elles vont petter)

vraiment poche pour toi, j'espere que le garage va bien tout remonter sans trop shigner /:
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
quickaccord93
Site Admin

Message par quickaccord93 »

sacrement, tk ça me rappel quelqu'un qui avais juste bolté sa tranny avec un stud :confused:
masham
Site Admin

Message par masham »

chit!!!!!

Tu es très chanceux dans ta malchance... :eek: Belle job de cochone qu'ils ont fait là. :puke

Ils ont dûe :ZZzz: sa switch.
ImageImage
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

quickaccord93 a écrit :sacrement, tk ça me rappel quelqu'un qui avais juste bolté sa tranny avec un stud :confused:
:lol:

Mais non, vraiment désolé pour toi... J'espère que t'aura pas a te battre en court pour qu'il réparent leur gaffe...
I'd rather be racing!

Image
carotman
Site Admin

Message par carotman »

l'anti-seize aura pas d'incidence sur le couple de serrage de la vis. Si elle est bien serrée, elle se dévissera pas.

C'est moche comme histoire ca quand même. Au moins le garage va te réparer ca.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
overdrift

Message par overdrift »

en fait, j'ai pas encore eu la réponse du garage, puisqu'il sont fermé la FDS, je vais le savoir lundi. pis y sont ben mieux les osties
Accordgris

Message par Accordgris »

humm vraiment chiant ce genre de situation !!!

la même chose met arrivé quand japan motor ont posé mon h22 , rendu chez moi le lendemain matin je check mon swap voir comment ils avaient fait la job.. puis j'ai remarquer ma bolt du support de moteur entre le firewall et le block étais slack... :roll: une chance que j'ai re-vérifié pcq un maleur aurais pue m'arrivé a moi aussi .

:(
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

carotman a écrit :l'anti-seize aura pas d'incidence sur le couple de serrage de la vis. Si elle est bien serrée, elle se dévissera pas.

non effectivement pas sur le couple de serrage je te l'accorde. cependant si tu mets quelque chose qui glisse (anti-seize) sur des bolts et que tu les visses et les soumets par la suite à des vibrations, elles ont plus de chances de se dévisser.

je ne disais pas ceci par hazard, j'ai perdu une visse (grosse visse... qui tient une braquette de fif pour tendre la belt de mon alternateur) sur mon moteur dernierement parce que j'avais mis de l'anti-seize et que la vibration l'a fait dévisser à la longue. depuis que j'ai remis une autre visse elle n'a plus bougé
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
overdrift

Message par overdrift »

j'ai enfin eu des nouvelles pour mon char, il reste juste la poulie pour le power steering a installer et tout ca va me couter un beau total de: 0$, maudit que ca va fessé dans le budget :tu:
on ma conseillé d'aller dans un autre garage pour faire inspecter la voiture au cas ou ils auraient oublié d'arranger qqch
overdrift

j'ai enfin mon char

Message par overdrift »

j'ai enfin eu mon char, il roule bien...

sauf que, il faut que je change le starter, il ma laché lors d'un arret sur un air de repos sur l'autoroute en revenant de quebec. j'ai du le faire partir sur la compression et prier pour que je calle pas dans montreal.
p.s. yétait due depuis longtemps, j'aurais du le faire avant.
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

good! content pour toi et content que le garage aille reparer le tout :tu:
Répondre