ma derniere "restauration" sur mon auto

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MacWorld
Site Admin

ma derniere "restauration" sur mon auto

Message par MacWorld »

finalement hier soir tres tard ( :roll: ) j'ai enfin pu faire remplir mon air climatisé!

éh oui ma vieille jetta '89 a maintenant retrouvé ce qu'elle avait dans le show room, l'air climatisé!!!

il fait maintenant fret dans mon auto si ca me tente :D

par contre hier en allant me promener subitement alors que je grelottais (sans joke) quand dehors il fesait 30+ l'air a arreté de fonctionner :(

mais ce matin, je fais des tests sur les 3 ( :lol: ) composants electriques de mon AC, la clutch marche bien, la switch de basse pression aussi... mais le capillary sensor (communément appelé thermostat) est mourru, il a eu trop fret et il a gelé en position OFF :( le ti calibince

en bref je l'ai bypassé temporairement le temps de m'en acheter un neuf

:bana: :bana: :bana: :bana:

reste juste à esperer que je n'ai pas de fuites lentes ou autre qui vont faire que l'AC va chier dans qq semaines :sad:
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
Addickted
Membre en règle

Message par Addickted »

cool, je suis content pour toi!!! Ces temps si c'est très pratique l'A/C! Je suis content de l'avoir dans mon EX mettons :)
H croche Sante Fe 2008 3.3L AWD

CF2 DOHC vtec (vendu)

http://www.facebook.com/fuzeaudio
quickaccord93
Site Admin

Message par quickaccord93 »

l'année prochaine ça va être mon tour

tu fais bien de le remettre en état, c'est plutot pratique
masham
Site Admin

Message par masham »

un slow leak peux prendre ben des mois avant de vider ton système.

J'avais un slow leak sur mon Accord, je l'ai fait remplir et 1 an après le système fonctionnait très bien.
ImageImage
Delowan

Message par Delowan »

bah moi je l'ai, mais je le mets pas, pcq :

1. le moteur a moins de power quand l'A/C fonctionne :eek:

2. j'aime mieux mon toit ouvrant :god:
masham
Site Admin

Message par masham »

Delowan a écrit :bah moi je l'ai, mais je le mets pas, pcq :

pris se prend plus de gaz. :blurp:
ImageImage
quickaccord93
Site Admin

Message par quickaccord93 »

masham a écrit :
Delowan a écrit :bah moi je l'ai, mais je le mets pas, pcq :

pris se prend plus de gaz. :blurp:

pas avec mon sentra :evil:
TitaniumACC

Message par TitaniumACC »

vous oubliez que rouler avec l'a/c équivaut à rouler sur l'autoroute avec toutes les vitres ouverte. Même perte de puissance et même consommation d'essence.
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

à date j'évalu à environ 0.5L/100km la consommation pour l'AC et je ne vois presque pas de différence de power ON ou OFF

masham: j'espere effectivement ne pas avoir de slow leak... mais à date, chaques fois que je venais pour faire quelque chose avec mes nouveaux composants, il y avait de la pression dans les hoses, BEAUCOUP de pression qui venait de nowhere... alors je me dis qu'il n'y a p-e pas de fuites! :DX:

j'ai perdu mon fast-idle par contre... avant quand je metais le chauffage à certaines positions (4 des 7 positions, qui demandent l'AC) la valve de fast idle embarquait et sans demande de power supplémentaire, le moteur revvait plus haut alors c'était moins difficile aux lumieres rouge (rough idle).. sauf que maintenant quand l'AC est à ON, mon idle est de 950RPM ultra stable, ca ne bronche pas dutout
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
masham
Site Admin

Message par masham »

moi aussi il y avait de la pression, le gars a vérifier avec un ''sniffer''....

anyway, j'ai eu le remplissage gratuit (bof une bouteille de vin) :blurp:
ImageImage
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

je n'ai toujours pas de slowleak, ca marche encore à la planche

cependant aujourd'hui je me suis rendu compte que le tapis coté passager arrier était VRAIMENT mouillé... ah shitz

le tapis avant n'était pas mouillé alors je suspectait une porte mal fermée

mais en démontant (encore une fois) le tapis de mon auto, c'est imbibé partout dans la partie avant aussi et ca passe meme au travers du plancher pour couller sur le sol par une "but plug" \:

en gros pour une raison X, l'eau semble ne pas s'égouter par le drain prévu à cet effet mais semble bien aller sur le plancher ):
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
dewra

Message par dewra »

MacWorld a écrit :en gros pour une raison X, l'eau semble ne pas s'égouter par le drain prévu à cet effet mais semble bien aller sur le plancher ):

Ton drain est surement bouché...surtout si ton AC n'a pas fonctionné depuis quelques années la poussière accumulée a dû coulé dans le drain lorsque ton coil condense quand tu éteint ton AC.
Un gars de pick-up perdu sur un forum d'Honda...

Ranger 2002 V6 4.0L
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

dewra a écrit :
MacWorld a écrit :en gros pour une raison X, l'eau semble ne pas s'égouter par le drain prévu à cet effet mais semble bien aller sur le plancher ):

Ton drain est surement bouché...surtout si ton AC n'a pas fonctionné depuis quelques années la poussière accumulée a dû coulé dans le drain lorsque ton coil condense quand tu éteint ton AC.

en fait quand j'ai remplacé mon vieux kit d'AC par celui que j'ai acheté, j'ai dû changer aussi l'évaporateur (rad d'AC dans le dash) j'ai donc eu à TOUT démonter le systeme de ventilation de mon auto. étant perfectionniste comme je le suis, j'ai lavé CHAQUE morceaux incluant l'évaporateur pour enlever toute la marde qu'il y avait.

la marde accumulée n'est donc pas vraiment un probleme.

pour le drain, j'y ais pensé alors j'ai passé un crayon au travers hier mais le crayon a tres facilement passé jusqu'au compartement moteur

comme tests je vais surement enlever tout mes sous-tapis completement et faire couller de l'eau apres avoir enlevé la fan de ventilation et je vais regarder où se dirige l'eau

le fuck c'est que si je dois enlever ma chaufferie (les docks) je dois aussi faire vider l'air climatisé... doh
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
Répondre