La pluspart des gens on juste peur de Smasher leur char,...
MAIS prennent les entrées et sorties d'autoroute bien au dela des vitesse sugérées sans avoir peur de ramasser la bande ou le muret

et n'hésitent pas a rouler 200km/h sur l'autoroute et même en plein traffic.
La grande majorité des participant avec LAPS viennent avec leur véhicule de tout les jours, ptetre juste 1 ou 2 qui arrivent sur des trailer.
C'est trop cher;..... 80-90$ pour faire 100km et plus de track dans une journée,....
OUI ca prend un char en ordre; on fait remplir une feuille d'inspection générale au propriétaire qui normalement doit connaitre l'état de son véhicule, pièces neuves, usure, etc....
Ensuite je fais le constat de l'évaluation et classe le véhicule selon les modifications apportées
Pour de ce qui est du roulement de pièces, personnelement si j'aurais opter pour des pads Haute-performance(HP+) au lieu de pads de Courses(Blue), j'aurais économisé sur les discs avant, j'ai encore le même set de discs arrière avec du Hawk HP+. Mes Blue bouffent littéralement les discs mais ceux qui m'ont vu rouler comprennent que ça me prend dequoi d'agressif au freinage car je suis moi même très agressif sur la pédale, je saute dessus a la dernière seconde, c'est la qu'on gagne des .10sec
Aussi un constat que j'ai fait c'est que même si un char est monté que le

il aura de la misère pareil a suivre les models plus récent qui sont de plus en plus performants directement à la sortie de l'usine. ex:Sentra SER Spec-V stock avec pneus race est plus rapide que moi au tour

S2000, 350Z, Type-R, etc......
Mais ais-je du plaisir lors de ces événements? MET-EN QUE J'EN AI
Il y a des participants qui viennent pour la compétition et d'autre pour le plaisir. Au début c'est toujours pour le plaisir car si on en a pas, aussi bien rester chez vous
Plusieurs type d'événement s'offre au gens, que ce soit Solosprint ou Autoslalom, Rallom, etc... tout le monde peuvent y trouver leur compte.
Le Solosprint; les vitesses sont généralement élevées, ca ce passe sur des circuits de courses reconnu et l'organisme officiel au Québec est L'Association des Pilotes Solo(LAPS) dont je fais parti.
L'Autoslalom; les vitesses sont moins élevées mais c'est plus technique, les circuits sont généralement dans des stationnement ou des grands air ouverts, c'est un traçé de cônes d'une largeure de 3-4 mètres environ.
L'organisme officiel pour la grande région de Montréal est le Club Autosport Des Laurentides(CADL), Pour la grande région de Québec c'est le DELTA. Il y a plusieurs regroupement pour cette discipline dans la province.
Certains participant n'hésitent pas a faire 20-30 heures de voitures (leur Daily et oui,....) pour faire le championnat Ontarien et Américain

c'est des vrai crinqué