ok, vous connaissez tous un peu les circuits électronique??
ma expliquer pour ceux que non!
la puissance d'un circuit électrique dépend de la tension aux extrémités du circuit et du courant qui y passe. Rien ne se gagne rien ne se crée, tout se transforme.
pour faire un spark dans la chambre a combustion on doit fournir une très haute tension. 1" de spark égalerais 10 000volts (de mémoire). Afin de créer cette haute tension on doit prendre un coil (deux bobines de fils enrouler ensemble autour d'un noyeau). Ces 2 bobines ont des nombres de tour différent.
avec 1V, 1A(1W) à l'entrée
bobines: (in)100 tour
(out)100 tour
nous aurions 1V, 1A (1W) à la sortie, en fait moin à cause des pertes.
bobines: (in)10 tour
(out)1000 tour
nous aurions 100V, 10mA (1W) à la sortie(mais là en fait j'ai p-e inversé les 2, mémoire

)
on met donc 12V à l'entrée d'un coil de char et on retrouve dans les dizaines de millier de volt au spark plug.
Sans entrer dans les formules, les conditions faisant varié la puissance et l'efficacité de ton système sont:
- la résistance la plus grande du circuit doit être la plus près des sparks(donc la plus infinie possible). Si disons les spark wire sont plus petit ils seront plus résistif, éloignera donc la résistance des sparks (ou diminuera la valeur "infinie"
- l'efficacité du circuit transfo. plus il est efficace. moins le système aura à forcer pour fournir la tension nécessaire aux spark plugs. (on peut déjà y voir une certaine amélioration coté performance dû au drain moin élevé de l'alternateur)
le systeme de ground permet d'améliorer la puissance du spark plug en limitant le plus possible le bruit que le frame du char peut prendre. Étant donné que le transfo marche comme un amplificateur de tension, le moindre bruit ou harmonic donne des grandes différences à la puissance de la spark plug.
Donc mettre un système du genre n'est que réellement performant alors que tout le circuit d'allumage est changé, sans sa, ce serait comme de booster un NES pour faire jouer des DVD du N64, sa sert a rien.