tite question relative au permis

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
HAccord
Membre en règle

tite question relative au permis

Message par HAccord »

la question fait debat et jai pas eu le temps dappeller pour demander :anon:
alors je vous le demandes.....
quand on obtient son vrai permis, est-ce que l'on recupere tous les point que l'on a perdu sur le permis probatoire?
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Au dernieres nouvelles oui.

Corrigez moi si je me trompe!
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
94-Pier Ex-R

Message par 94-Pier Ex-R »

Quand tu a tes nouveau vrai permit, la bonne nouvelle est que oui, tu efface tout tes point de demerite. La mauvaise, tu doit payer une amande, relativement chert dependament du nombre de point de demerite que tu a accumule. Mon amis a payer 380$ pour rnouveler ses permit, longue histoire... :lol:
davexr

Message par davexr »

J'ai pas hate de le renouveler je viens d'en perdre 9 en 4 mois :anon: :confused:
Delowan

Message par Delowan »

c'est pas si cher que ca, j'avais perdu 7 points pis ca m'avais coûté 300$ pour renouveller mon permis.
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

300$ :eee:
sur mon papier de renouvellement, le facture seleve a 86$!!
mais la vous m'avez perdu un peu...je paye le ticket (186$ :gne: ), je paye le renouvellement, pis en plus je paye des frais pour ravoir tout mes points? ca a pas de bonsens!
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Si tu passe de ton permis probatoire à ton vrai permis, tous les points de démérite accumulés vont rester à ton dossier jusqu'à leur échéance.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
P-O
Membre en règle

Message par P-O »

carotman a écrit :Si tu passe de ton permis probatoire à ton vrai permis, tous les points de démérite accumulés vont rester à ton dossier jusqu'à leur échéance.

RIGHT !

Mettons t'avais 2 points ( sur 4 ), t'en viens a avoir tes 15 points, ben en fait tu va en avoir seulement 13 (jusqu'a ce que les 2 points perdus revienne ( 2ans)

Checkez ben vos affaires avant de payer vos tickets, si vous etes short sur les points ! ! : Dès que tu payes, tu perds tes points...Fak si ta peur de dépasser tes 4/15 points ( donc une pertes de permis) Appellez à la SAAQ poru connaitre votre nombre de point restant. Un avocat, apres avoir payé, ne servira à RIEN.
Follow what I say, not what I'VE done. . . . :(
Image
Accord EX-L Coupé 2004
Mon blog: http://autofocusphoto.net/
Contactez-moi pour un photoshoot de votre auto!
Imprimés - Posters - Cadres - Montages
JSMC

Message par JSMC »

la vrai réponse est celle de carotman. sa change rien que tu renouvelles ton permis ou change pour un prmis de 15pts.

il y a 3 manières de récupérer tes points:

-après 2 ans de la date de culpabilité(moment où tu paye ou moment où tu est reconnu coupable en cours)
-après une accumulation de plus de 4 ou 15 pts (dépendemment du type de permis)
-connaître quelqu'un din hells angels qui peut te les faire annulé :malade:

et juste en passant, on perds pas des points de démérite, on les accumules!!

pour les frais que tlm parle c'est au renouvellement que tu le payes, c'est inclus dans le prix du renouvellement. Mon dernier renouvellement m'a couté 434$ (c'est le max). ils appellent sa une contribution d'assurance. voici un cut/paste du site de la SAAQ.

"La contribution d’assurance demandée au moment de payer votre permis est établie selon le nombre de points d’inaptitude inscrits à votre dossier de conduite au cours de votre période de référence(2ans). Cette contribution sert à financer le Régime public d’assurance automobile, administré par la SAAQ. "

0, 1, 2, 3 pts = 50 $
4, 5, 6, 7 pts= 100 $
8, 9, 10, 11pts = 174 $
12, 13, 14 pts= 286 $
15 et plus pts= 398 $

rajouter sa aux autres frais(environ 40$ de plus) pour le permis et vous avez le prix à payer pour renouveller votre permis
JohnF

Message par JohnF »

Je me prononce moi aussi :

Quand tu passe ton vrai permis ca change absolument rien sur tes points

De la maniere que ca fonctionne Les points de Démérite S'effacent 2 Ans Apres la date de Culpabilité (et non la date d'infraction)

Tu peut meme perdre des points si t'a pas de permis. Exemple tu roule pas de permis, tu brule un stop, t'es reconnu coupable, tu passe ton permis 1 an apres, tu a encore 1 an a faire avec 3 pts en moins

PIs JSMC Tu a TORT . Quand tu perd ton permis tu récupere pas tes pts du tout !!!! ca serait ben trop cool sinon

Exemple tu a 14 points d'inscrit, tu est déclaré coupable pour un ticket de 3 points, tu perd ton permis 3 mois (30 jours apres la derniere date de culpabilité) , la tu est a 17 pts. Tu est déclaré coupable pour un autre ticket (arrivé vla 2 ans genre) , tu reperd ton permis mais 6 mois , la tu est toujours a 20 pts exemple....

Perdre ton permis te redonne pas tes points. Il y a rien que tu peut fair epour les ravoir ils sefface 2 ans apres la date quils sont inscrit.

En éspérant que ca vous aide un peu :tu:
JSMC

Message par JSMC »

johnf, dsl, mais c'est toi qui est dans le tord, car j'ai déjà vécu cette situation.

sur ton dossier les points sont tjrs inscrits, mais ils sont utilisés pour ta suspension de permis. c'est vrai qu'ils ne sont pas disparu du dossier, car ils vont aider a évaluer le cout de ton prochain permi, mais je peux te garantir que tu retournes à 17-15=2pts.

donc si tu pognes un autre ticket disons de 5pts, tu es rendu à 7pts. Ca prend 15pts par sanction. dans le calcule total tu es a 23pts, mais les 15pts qui ont servit à te suspendre ton permis ne sont là que pour se rappeller de ton 3mois de suspension.

sa j'en suis certain, je peux meme te montrer mes dossiers de conduite où on peut voir tout sa.
JohnF

Message par JohnF »

Je te dit le contraire moi

Tu a pas un crédit de points quand tu perds ton permis sa aurait pas de bon sens

quelqun pourrait avoir perdu son permis 3 fois et avoir un dossier de conduite vierge sa pas dallure

Si tu perd ton permis pis que t'a accumulé 15 pts, si tu pogne un ticket de 1 pts par apres tu le reperd, pis cette fois -ci c'est 6 mois a la place et tu a 16 pts a ton dossier

Je suis convaincu de ca
JohnF

Message par JohnF »

tiens jette un coup d'oeil a ca

http://www.saaq.qc.ca/publications/permis/points_c4351.pdf

Je vois nul part moi que la SAAQ te crédite 15 points pas sanction...
JSMC

Message par JSMC »

bon ok, tu peux être certain de ce que tu avances, mais sa change en rien au fait que tu ais tord

j'ai à environ 2cm de moi la preuve que ce que tu dis n'est pas vrai.

voici un petit résumé de mon dossier de conduite en date du 15 avril 2005

9 infractions en ordre du plus récent au plus vieux (exactement comme sur le dossier)

2005-03-10 = 3pts
2005-01-25 = 3pts
2004-06-21 = 2pts
2004-06-14 = 5pts divisible en 3/2 cette infraction m'avait fait perdre mon permis
2004-06-14 = 3pts
2003-05-08 = 3pts
2003-02-08 = 3pts
2002-11-05 = 2pts
2002-11-05 = 2pts

j'ai perdu mon permis pour 3mois avec 26 points sur ce dossier, pas une minute de plus.
grat_master

Message par grat_master »

JSMC a raison ... quand tu perd ton permis, tu le perd pour la premiere fois 3 mois de temps, tu reste a 15 points, mais sa en prend 15 autre pour que tu le reperde, et cette fois-ci, pour 6 mois ...

c'est tres simple :
15 points de demerite = suspension de permit pendant 3 mois
30 points de demerite = suspension de permit pendant 6 mois
45 points de demerite = suspension de permit pendant X mois ....

et 2 ans apres avoir recu ton ticket, il s'efface.

Sauf qu'il faut faire attention : si tu as accumuler 15 points de demerite apres avoir perdu ton permit 1 fois, meme si sa fait plus de 2 ans que tu as recu ton premier ticket (mettons de 3 pts) tu es a 27 pts d'accumuler mais tu perd ton permit pour 6 mois quand meme !!
JSMC

Message par JSMC »

grat, non, après 2ans sa recommence à 3mois, je l'ai expérimenté :confused:
dewra

Message par dewra »

Peut importe ce qui arrivera ou arrivera pas, la meilleure chose à faire c'est de ne pas avoir de ticket :tu:
Un gars de pick-up perdu sur un forum d'Honda...

Ranger 2002 V6 4.0L
JohnF

Message par JohnF »

JSMC a écrit :grat, non, après 2ans sa recommence à 3mois, je l'ai expérimenté :confused:

Ca non plus c'est pas vrai Tes suspension reste 2 ans dans ton dossier et si tu reperd ton permis quand tu a déja eu 1 suspension a ton dossier ben c'Est 6 mois au lieu de 3 mois, apres c'Est 1 an si tu a 2 suspension au dossier et toujours 1 an par la suite.

C'est marqué noir sur blanc partout a la SAAQ va voir le lien que j'ai mit
JSMC

Message par JSMC »

.Je viens de lire sur le dossier :" À noter que les sanctions périmées seront prises en compte pour calculer la récidive, s'il y a lieu"

donc il comptent les sanctions seulement avec un permis régulier. donc effectivement les sanctions s'effacent pas aux 2 ans!

t'avais raison pour cette partie!! donc faut jme watch encore plus à l'avenir :S pogné moin de ticket p-e?
Dernière modification par JSMC le mer. nov. 30, 2005 9:47 am, modifié 2 fois.
JohnF

Message par JohnF »

jcomprend pu rien de ce que ta écrit la :confused:

mais bon si ta pas perdu ton permis jimagine cest juste tant mieux pour toi héhé :tu:
JSMC

Message par JSMC »

relis, j'ai édité
JohnF

Message par JohnF »

euh je suis vraiment pas sur de te suivre la mais bon

Une sanction périmé d'apres moi ca veut dire une sanction qui est fini (autrement dit que tu a récupéré tonpermis) et elle sont gardé au dossier (2 ans) pour calculer le temps de la prochaine sanction (exemple 6 moi)

2 ans apres sa apparait pu dans ton dossier quand tu a eu une sanction
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

c pas mal clair...quand j'irai faire mon renouvellement j'aurai encore 3 pts de demerite.

le bon point la-dedans c'est que jai recu mon renouvellement quelques jours apres mon ticket..donc je roulerai pas avec un seul point restant pendant tres longtemps encore :tu:
Répondre