En Europe ils disent BHP ; pourquoi ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre en règle
En Europe ils disent BHP ; pourquoi ?
J'vois souvent ça dans les revues Européennes. . .
" ex: 150 BHP @6900 rpm"
Pourquoi BHP ?
Ent-k, j'ai lu que cétait pour Brake Horse Power ?
Quessque sa veut dire ? Chevaux aux FREINS ? Au lieu de AUX ROUES ?
" ex: 150 BHP @6900 rpm"
Pourquoi BHP ?
Ent-k, j'ai lu que cétait pour Brake Horse Power ?
Quessque sa veut dire ? Chevaux aux FREINS ? Au lieu de AUX ROUES ?

Accord EX-L Coupé 2004
Mon blog: http://autofocusphoto.net/
Contactez-moi pour un photoshoot de votre auto!
Imprimés - Posters - Cadres - Montages
-
- Membre en règle
-
- Membre en règle
-
ca veut dire brake horsepower et c'est la puissance moteur
"Brake horsepower was a term commonly used before the 1970s in the United States, and is still common in the United Kingdom. It indicates the brake, the device for measuring the true power of the engine. Stating power in 'bhp' gives some indication this is a true reading, rather than a calculated or predicted one. However, several manufacturers started to strip their engines of essential ancillaries for the purposes of getting a high horsepower figure to use in marketing the car."
"Brake horsepower was a term commonly used before the 1970s in the United States, and is still common in the United Kingdom. It indicates the brake, the device for measuring the true power of the engine. Stating power in 'bhp' gives some indication this is a true reading, rather than a calculated or predicted one. However, several manufacturers started to strip their engines of essential ancillaries for the purposes of getting a high horsepower figure to use in marketing the car."
-
-
- Site Admin
King&Diamond a écrit :Je crois qu'on dis "WHP" pour la force au roue et "BHP" pour la force au crank du moteur. Dans le guide de l'auto, c'est tout le temps du BHP
humm non ce que tu dis n'est pas totalement vrai
le HP et BHP s'appliquent à la force moteur au crank mais le BHP est une vraie mesure contrairement au HP qui est theorique
pour ce qui est des livres, c'est le HP théorique qui est utilisé, soit celui fourni par les manufacturiers...
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993

1x Audi S4 1993

-
-
- Site Admin
comme dit précédemment par JSMC
pour ce que je disais, le "theorique" que j'ai employé veut dire que le HP n'est pas prouvé. les manufacturiers peuvent bien dire ce qu'il veulent...
JSMC a écrit :ca veut dire brake horsepower et c'est la puissance moteur
pour ce que je disais, le "theorique" que j'ai employé veut dire que le HP n'est pas prouvé. les manufacturiers peuvent bien dire ce qu'il veulent...
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993

1x Audi S4 1993

-
-
JSMC a écrit :c'est exactement ce que macworld à dit!!
il y a plein de formule qu'on peut prendre pour estimer du HP, mais lorsqu'on le mesure sa devient un résultat réel et c'est sa du bhp.
probablement qu'ici ils utilisent pas Bhp pour pas fourrer le monde!!
Pour annoncer les vrais chiffres, les constructeurs devraient afficher les whp, soit la puissance directe... en sachant en partant le whp stock, ça éviterait une run de dyno avant les modifs!!