En Europe ils disent BHP ; pourquoi ?

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
P-O
Membre en règle
Messages : 1195
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:53 am
Localisation : Ste-Julie

En Europe ils disent BHP ; pourquoi ?

Message par P-O »

J'vois souvent ça dans les revues Européennes. . .

" ex: 150 BHP @6900 rpm"

Pourquoi BHP ?

Ent-k, j'ai lu que cétait pour Brake Horse Power ?

Quessque sa veut dire ? Chevaux aux FREINS ? Au lieu de AUX ROUES ?
Image
Accord EX-L Coupé 2004
Mon blog: http://autofocusphoto.net/
Contactez-moi pour un photoshoot de votre auto!
Imprimés - Posters - Cadres - Montages
Jojo
Membre en règle
Messages : 1544
Inscription : mer. juil. 13, 2005 8:57 pm
Localisation : Beaconsfield
Contact :

Message par Jojo »

Bearing de roues!?! :????:
mollyboy
Membre en règle
Messages : 6204
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:09 am
Localisation : Trois-Rivières

Message par mollyboy »

ce pour les koreen ! Butterfly horse power! :lol: cé de l'humour! :DX:
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
JSMC
Messages : 460
Inscription : dim. mars 20, 2005 7:47 pm

Message par JSMC »

ca veut dire brake horsepower et c'est la puissance moteur


"Brake horsepower was a term commonly used before the 1970s in the United States, and is still common in the United Kingdom. It indicates the brake, the device for measuring the true power of the engine. Stating power in 'bhp' gives some indication this is a true reading, rather than a calculated or predicted one. However, several manufacturers started to strip their engines of essential ancillaries for the purposes of getting a high horsepower figure to use in marketing the car."
King&Diamond
Messages : 48
Inscription : mer. nov. 09, 2005 7:27 am
Localisation : Charlevoix

Message par King&Diamond »

Je crois qu'on dis "WHP" pour la force au roue et "BHP" pour la force au crank du moteur. Dans le guide de l'auto, c'est tout le temps du BHP
Coupé Accord LX 05
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Message par MacWorld »

King&Diamond a écrit :Je crois qu'on dis "WHP" pour la force au roue et "BHP" pour la force au crank du moteur. Dans le guide de l'auto, c'est tout le temps du BHP


humm non ce que tu dis n'est pas totalement vrai

le HP et BHP s'appliquent à la force moteur au crank mais le BHP est une vraie mesure contrairement au HP qui est theorique

pour ce qui est des livres, c'est le HP théorique qui est utilisé, soit celui fourni par les manufacturiers...
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
King&Diamond
Messages : 48
Inscription : mer. nov. 09, 2005 7:27 am
Localisation : Charlevoix

Message par King&Diamond »

Humm... J'ai l'impression que la valeur de HP du manufacturier, que tu dis théorique, est en fait une valeur mesurée au crank par eu en usine.
J'ai pas l'impression que les valeurs théoriques des livres sortent de calculs sans prises de mesures...non?
Coupé Accord LX 05
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Message par MacWorld »

comme dit précédemment par JSMC

JSMC a écrit :ca veut dire brake horsepower et c'est la puissance moteur


"Brake horsepower was a term commonly used before the 1970s in the United States, and is still common in the United Kingdom. It indicates the brake, the device for measuring the true power of the engine. Stating power in 'bhp' gives some indication this is a true reading, rather than a calculated or predicted one. However, several manufacturers started to strip their engines of essential ancillaries for the purposes of getting a high horsepower figure to use in marketing the car."


pour ce que je disais, le "theorique" que j'ai employé veut dire que le HP n'est pas prouvé. les manufacturiers peuvent bien dire ce qu'il veulent...
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
JSMC
Messages : 460
Inscription : dim. mars 20, 2005 7:47 pm

Message par JSMC »

c'est exactement ce que macworld à dit!!

il y a plein de formule qu'on peut prendre pour estimer du HP, mais lorsqu'on le mesure sa devient un résultat réel et c'est sa du bhp.

probablement qu'ici ils utilisent pas Bhp pour pas fourrer le monde!!
dewra
Messages : 808
Inscription : mar. mars 15, 2005 6:19 am
Localisation : Laval

Message par dewra »

Les HP sont théoriques alors que les BHP sont mesurés à l'arbre de sortie.

:tu:
Un gars de pick-up perdu sur un forum d'Honda...

Ranger 2002 V6 4.0L
TitaniumACC
Messages : 4256
Inscription : mar. mars 15, 2005 8:06 pm
Localisation : Wolfsburg

Message par TitaniumACC »

JSMC a écrit :c'est exactement ce que macworld à dit!!

il y a plein de formule qu'on peut prendre pour estimer du HP, mais lorsqu'on le mesure sa devient un résultat réel et c'est sa du bhp.

probablement qu'ici ils utilisent pas Bhp pour pas fourrer le monde!!


Pour annoncer les vrais chiffres, les constructeurs devraient afficher les whp, soit la puissance directe... en sachant en partant le whp stock, ça éviterait une run de dyno avant les modifs!!
Répondre