Je veux devenir mecanicien

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
accordsir

Je veux devenir mecanicien

Message par accordsir »

Hi everyone

J ai besion d en savoir un peu plus sur le metier de mecanicien au quebec. J ai appeller des ecole qui offre le DEP en mecanic et poser plein de question. Mais la j ai besion d opinion de gens qui travaille dans le metier a tout les jours.

Je vais quiter les force d ici un ans max ou plutot je vais etre kicker out d ici un ans. Pour faire une histoire courte j ai eu une operation et je ne suis plus bon pour l armee... Il vont me payer mes etude pendant 2 ans et demis max...Je pensais a etre mecanicien...

Est ce que parmit vous il y a quelqu un qui a fais un DEP en mecanique ?

Je sais qu il y a une penurie dans le domaine... mais est-ce payant ? Je parle quand tu sort de l ecole..

Aimer vous ce que vous fesez ?

Si ca serait a refaire le referier vous ? ou dans un autre domaine comme mecanique diesel ou mecanique legere ..... ou meme engineer en mecanique au cegep ?

Si vous aviez le choix de travaille entre le quebec et l ontario lequelle choisiriez vous et pourquoi. Salaire... job ....?

Tout comentaire vas m etre d une grand utilite...

Thanks
masham
Site Admin

Message par masham »

la personne la mieux placé pour te répondre est Guillaume. :tu: et il va sûrement de te répondre. :tu:
ImageImage
TitaniumACC

Message par TitaniumACC »

je pense que dans les dealers Honda, ça part à 14-15$ de l'heure comme mécanicien. Et comme partout ailleurs, ton salaire augmente selon ton expérience et ancienneté.
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

effectivement, Guillaume a fait ce court et travail maintenant pour Honda Longueuil. Y'aura pas mieux placer que lui pour te repondre la dedans.

Mais quand tu dis pu bon pour l'armer.... kel type d'operation t'as eu si c'est pas trop indiscret?

Car si t'es pu bon pour l'armer... ca doit etre a cause du phisique j'imagine... et si c'est a cause de ca... mecano c'est quand meme phisique me semble..
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

TitaniumACC a écrit :je pense que dans les dealers Honda, ça part à 14-15$ de l'heure comme mécanicien. Et comme partout ailleurs, ton salaire augmente selon ton expérience et ancienneté.

dans la majorité des dealers ca part a environ 9$ de l'heure en passant...
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
TitaniumACC

Message par TitaniumACC »

MacWorld a écrit :
TitaniumACC a écrit :je pense que dans les dealers Honda, ça part à 14-15$ de l'heure comme mécanicien. Et comme partout ailleurs, ton salaire augmente selon ton expérience et ancienneté.

dans la majorité des dealers ca part a environ 9$ de l'heure en passant...

9$ de l'heure!!!??? calva!re...c'est donc ben peu payé pour un travail aussi physique..
Guillaume
Gear Head
Gear Head

Message par Guillaume »

Salut

J'ai effectivement fait mon DEP de 1800 heures en mécanique auto .. jai fait mon stage ché Honda et ils m'ont gardé car j'était compétent :DX:

Les salaires partent entre 8 et 11 je dirait .. tout dépendant des dealers.. la nouvelle générations d'apprentit (qui sont a l'école en ce moment .. ont dans la tete qu'ils peuvent avoir 15 en partant .. pas sur de ca moi ! ) on est 20 mécano .. a 15 piasse tu doit avoir 2-3 ans dexpérience chez le dealer tant qu'a moi .. veut veut pas tu es timer pour faire la job !

les mécano d'expérience (en haut de 10 ans mettons) sont entre 20 et 25 je pense ..

Pour ce qui est de la job en tant que tel .. Ché honda c'est pas pire. .mais vu que c'Est fiable .. je fait beaucoup de changement dhuile, d'entretient de brake et des pneus .. donc des fois c'est plate et t'a hate de finir ta journée

Il y a aussi le fait qu'a chaque année vers Janvier je me fait slaquer et je vais sur le chomage (je suis encore a l'emploi de Honda, mes outils reste au concessionnaire) mais je suis sur le chomage pendant 2 mois et demi environ car c'est mort !

Et ca va avec l'ancienneté.. un de mes collegues a 5 ans d'ancienneté et il se fait ENCORE slaqué .. c'est enrageant pas mal

Mais il faut tenir son bout et un jour tu devient plus ancien et tu ne te fait pu slaquer

Tu peu t'en aller en mécanique industrielle ou mécanique de véhicule lourd si sa t'interesse .. c'est beaucoup plus payant ! mais moi ca m'interessait pas pentoute

En gros c'est un domaine pour toi si tu adore la mécanique , que tu es débrouillard et que tu veut constamment apprendre

:tu:
Guillaume was aka SpeeEXR in the past !

Image
accordsir

Message par accordsir »

Merci Guillaume pour l info. Je sais que je n aurais j amais 15 $ en sortant car j ai appeller plusieur ecole et ca joue entre 9 et 12 $ donc pas tres payant les premiere annee. De toute facon j ai l intention de partir a mon compte apres 5 ans...Le reve de bien du monde quond vas me dire.....

Je sais que en ontario un mecano fais au debut environ 4 $ de + qu au quebec.

Je suis militaire depuis plus de 4 ans et j ai eu une operation au genoun droit....cela ne veux pas dire que je ne vau plus rien. Legion tu na aucune idde de qu elle genre de job que je fais ici en alberta et je vais te dire que je suis tanne de mon metier.Donc si il me donne pas avion tech bien je vais retournee au civil...J ai de bonne chance de l avoir grace au test que j ai fais mais il faut que je garde une porte ouverte dans le cas que ca passe pas.J ai fais des test d aptitude pour savoir qu elle genre de personne que tu est, qu est ce que tu devrais faire comme metier au civil ou dans l armee et en plus apres une rencontre avec un gerant de cariere , je sais dans quoi alle etudier. Engineer en aviation ou mecanique.

Seulement la mecanique d auto ne me doneras pas mon salaire que je fais presentement. Environ 50 000 $ / ans donc c est pas un saut tres facille a faire de passe a 50 000 a 16-20 000 $ / ans. Donc je vais alle travaille en ontario a ottawa en mecanique automobile ou mecanique lourde.

Merci pour l info les gas.
alex6g

Message par alex6g »

moi je trouve sa decouragent faire 1800 hrs , 2 ans , pour seulement 9-11 piaces de lheures...
accord 98 coupe 2.3l 2cams vtec
Guillaume
Gear Head
Gear Head

Message par Guillaume »

sa s'appelle une passion mon grand ! Si Travailler ds le domaine que tu as étudier te rend de bonne humeur .. who cares. . il suffit d'etre patient .. de faire sa place et le salaire va venir avec le temps !

Si tu reve d'un salaire de 150 000 .. oubli ca .. mais si pour toi avoir une petite vie paisible avec ta petite famille, une maison ds les standard etc.. ds la moyenne de la population .. est ce que tu recherche .. ce boulot convient !

Aujourdhui j'ai fait plein de truc que je fait pas habituellement .. ca a été bien le fun ! En plus je suis bien entouré, les autres mécanos me donnent plein de trucs et on s'entraide pour nos pieces aussi ..

Bref moi je suis bien la dedans pour le moment !
Guillaume was aka SpeeEXR in the past !

Image
alex6g

Message par alex6g »

je suis tout a fais daccord avec toi , mais cest quand meme plate daller a lecole , faire ton secondaire et de faire 2 ans au dep et de te trouver une job a 9$ hrs...

Mais petit train va loin , faut commencer a quelque part.
accord 98 coupe 2.3l 2cams vtec
StrunG

Message par StrunG »

ouin pis avec toute les jobs que tu peux faire le soir, comme sideline, ca devient payant. Ensuite, avec toute la clientele que tu te ramasse tu peux casiment t'ouvrir un garage.
Mess with the best or die like the rest.
Répondre