"frame tord" a cause du remisage

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

DragonEye
Membre en règle

"frame tord" a cause du remisage

Message par DragonEye »

qqun peu meclairer ?

jai loué un garage avec mick (le chum a vero[nasty])
et il on es venu sur le suject que sa porte conducteur nouvrai plu parce que le frame avais tordu parce que le plancher du garage etais croche ?!?

someone can help me please ?

merci :eee:
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
mad-_-mick

Message par mad-_-mick »

**edit** il faudrait se forcer un peu quand on ecrit sur le forum. On veut bien aider mais quand il faut dechifrer le texte, on passe a cote **edit**
ET BIEN..Vs ecoutez aurai pu meviter bien des probleme...pas grave sa fera un bo beater ds quelques annees !!!
rforce27

Re: "frame tord" a cause du remisage

Message par rforce27 »

DragonEye a écrit :qqun peu meclairer ?

et il on es venu sur le suject que sa porte conducteur nouvrai plu parce que le frame avais tordu parce que le plancher du garage etais croche ?!?

Ca veut juste dire que le char en question avait deja un frame fini, peu importe ou tu l'auais mis y'aurais fini par crochir... Ca aurais pu etre pire, comme arriver pendant que tu roule avec sur l'autoroute...

De toute facon, je crois pas que le plancher d'un garage puisse etre a ce point croche que le frame torde... Au pire ca va etre la suspension qui va manger la claque...
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

merci rforce27 pour la reponce eclairé...
DragonEye.Monchar.Com
mollyboy
Membre en règle

Re: "frame tord" a cause du remisage

Message par mollyboy »

rforce27 a écrit :
DragonEye a écrit :qqun peu meclairer ?

Ca veut juste dire que le char en question avait deja un frame fini, peu importe ou tu l'auais mis y'aurais fini par crochir... Ca aurais pu etre pire, comme arriver pendant que tu roule avec sur l'autoroute...

De toute facon, je crois pas que le plancher d'un garage puisse etre a ce point croche que le frame torde... Au pire ca va etre la suspension qui va manger la claque...
J'approuve!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

:tu:
DragonEye.Monchar.Com
JohnF

Message par JohnF »

sa peut etre juste ton aile qui aye crochi avec le chaud/froid non ? :????:
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

p-e aussi sa porte ouvre plus parce que son lock est jammé, p-e c'est juste la porte qui s'est désajustée a cause des changements de temperature (jamais vu ca mais bon...)
c'est sur que si le frame du char etait effectivement deja croche, votre probleme est la...mais dites-vous que ca n'en prend en cr!ss pour tordre un frame alors checker toutes les possibilités avant de sauter a une conclusion trop radicale :tu:
rforce27

Message par rforce27 »

HAccord a écrit :p-e aussi sa porte ouvre plus parce que son lock est jammé, p-e c'est juste la porte qui s'est désajustée a cause des changements de temperature (jamais vu ca mais bon...)
c'est sur que si le frame du char etait effectivement deja croche, votre probleme est la...mais dites-vous que ca n'en prend en cr!ss pour tordre un frame alors checker toutes les possibilités avant de sauter a une conclusion trop radicale :tu:

Mais c'est facile a verifier si le frame est pourri. Faut juste ouvrir la porte et s'assir dedans le char. Si l'angle de la porte change en meme temps que la suspension, ben le frame est surement endomager par la rouille...

J'ai jamais encore eu un char qui etait croche suite a un accident ou apres avoir subis trop de nit de poules, je peux pas dire grand choses a ce sujet... Quand je fais aligner mes chars, on me dit tout le temps qu'il sont impecablement droit pour des vieux tacos...
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

la porte ne s'ouvre plus, c'est ca son probleme :roll:
VeNuS||

Message par VeNuS|| »

ya plus qu'une porte dans un char non :roll:
rforce27

Message par rforce27 »

HAccord a écrit :la porte ne s'ouvre plus, c'est ca son probleme :roll:

Ouin, pour ca porte qui ouvre pas... J'ai eu un probleme semblable sur la Firefly a ma mere. On pensait qu'elle etait pogner dans la rouille ou que le mecanisme etait briser, mais c'etait pas ca. Mon Frere avait fait installer un systeme pour deverouiller a distance. Le systeme fonctionnait bien, mais ca ete mal fait, le mecanisme s'est lousser et finalement la porte ouvrais plus...

Ya fallu qu'on demanche la porte de l'interieur. On a ete chanceux qu'il y avait pas de vises innaccessible, on a pas eu a arracher quoi que ce soit. Une fois bien ajuster et visser solide, la porte s'ouvre normalement sans le moindre probleme...
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

faudrais qui vienne porter son accord au garage ke ja check un brin.... sa porte surtout a savoir si c'est bien le mecanisme ou autre chose....

parce que mick y tien a son char....
DragonEye.Monchar.Com
VeNuS||

Message par VeNuS|| »

DragonEye a écrit :faudrais qui vienne porter son accord au garage ke ja check un brin.... sa porte surtout a savoir si c'est bien le mecanisme ou autre chose....

parce que mick y tien a son char....

y tient a son char... mais avant de l'acheter, y'aurait tellement du le faire inspecter....
Ou du moins, s'informer de l'historique du char... :roll:

Parce que je ne lui aurais meme pas touché avec un baton dans l'temps... :nono2:
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

ouin c'est sur qui a un peu plus de chemin a faire de ben dentre nous mais quand il va avoir terminé ca va donner de quoi de solide.....

aussi le fait qui met seulement du haut de gamme quand ca casse.......

alors jespere que tu va ten sortir mick :tu:
DragonEye.Monchar.Com
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

DragonEye a écrit :ouin c'est sur qui a un peu plus de chemin a faire de ben dentre nous mais quand il va avoir terminé ca va donner de quoi de solide.....

un frame pourri ne donnera jamais un char aussi solide qu'un frame sain peu importe les pieces que tu mets.
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
rforce27

Message par rforce27 »

MacWorld a écrit :
DragonEye a écrit :ouin c'est sur qui a un peu plus de chemin a faire de ben dentre nous mais quand il va avoir terminé ca va donner de quoi de solide.....

un frame pourri ne donnera jamais un char aussi solide qu'un frame sain peu importe les pieces que tu mets.

Ouin, quand la structure est attaquer, ya pu grand choses a faire a moin de stripper le char et de rebatir ce qui est affaiblie... Mais dans ce temps la, c ben moin de trouble de trouver un autre char semblable et de tout transferer dessus...
Delowan

Message par Delowan »

rforce27 a écrit :
MacWorld a écrit :

Ouin, quand la structure est attaquer, ya pu grand choses a faire a moin de stripper le char et de rebatir ce qui est affaiblie... Mais dans ce temps la, c ben moin de trouble de trouver un autre char semblable et de tout transferer dessus...

C'est exactement ce que lowEXR m'a bien dit de faire attention. Il faudra que je choisisse une auto de lapping en très bon état. Lui il a un body en train de pourrir et il faut qu'il transfère toutes les pièces sur une autre auto. Ca coûte beaucoup moins cher de faire ca, que de refaire le body/frame au complet. Parcontre ca fais vraiment chier de devoir acheter une autre auto.

C'est ben beau aimer une auto, mais quand le frame est touché, mieux vaut passer à autre chose que de gaspiller son argent.
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

meme là t'as beau mettre autant d'argent que tu veux, un frame "réparé" ne sera pas aussi solide structurellement que le frame original... on n'y peut rien la physique est faite ainsi
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

ouais je sais bien,,,,,
mais c'est lui qui decide.... surtout ou le motant au dessu de sa voiture es rendu.... je crois pas qui va tout transferer..
DragonEye.Monchar.Com
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

DragonEye a écrit :ouais je sais bien,,,,,
mais c'est lui qui decide.... surtout ou le motant au dessu de sa voiture es rendu.... je crois pas qui va tout transferer..

elle a été peinturée? si non, ya rien qui ne peut pas etre transféré sur un autre body...
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

MacWorld a écrit :meme là t'as beau mettre autant d'argent que tu veux, un frame "réparé" ne sera pas aussi solide structurellement que le frame original... on n'y peut rien la physique est faite ainsi

dsl MacWorld, je dois te contredire...un frame BIEN réparé n'a AUCUNE raison d'etre moins solide que l'original
le mythe des voitures pertes total non-fiable s'est installé a cause de ceux qui travaillent en cabochon, mais surtout parce qu'il y a pas si longtemps encore, ont mesurait les frame en 2 dimension et le redressement de chassis se faisait faire par des carrossiers. depuis quelques années, c'est devenue une discipline a part, et avec l'arrivée des laser on peut maintenant mesurer les chassis de facon beaucoup plus precise mais surtout, en 3 dimensions!
les frame reparé moins fiable sont un mythe :tu:
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

HAccord a écrit :
MacWorld a écrit :meme là t'as beau mettre autant d'argent que tu veux, un frame "réparé" ne sera pas aussi solide structurellement que le frame original... on n'y peut rien la physique est faite ainsi

dsl MacWorld, je dois te contredire...un frame BIEN réparé n'a AUCUNE raison d'etre moins solide que l'original
le mythe des voitures pertes total non-fiable s'est installé a cause de ceux qui travaillent en cabochon, mais surtout parce qu'il y a pas si longtemps encore, ont mesurait les frame en 2 dimension et le redressement de chassis se faisait faire par des carrossiers. depuis quelques années, c'est devenue une discipline a part, et avec l'arrivée des laser on peut maintenant mesurer les chassis de facon beaucoup plus precise mais surtout, en 3 dimensions!

tu as vu beaucoup de shop qui font VRAIMENT une bonne job toi?

as tu deja eu des cours de rigidité structurelle? je te garanti que qqch de "patché" n'est jamais pareil que quelque chose original.
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

je suis presentement un cours en carrosserie...
...et non, je n'ai pas encore fait mon module de redressement de chassis (ca va venir), mais je peux t'assurer qu'une job bien faite DOIT correspondre aux critere de fabrication d'origine...ca c'est la loi quebecoise.
comme je l'ai dit, c'est un mythe, par contre c'est un mythe bien placé puisque en effet beaucoup font des job de cabochon!

c'est vrai que quelque chose de ''patché'' est toujours moins solide, sauf que justement, on ne ''patch'' pas un frame!!!! ce serai illegal, on coupe le morceau COMPLET et on le remplace par un autre, il n'y a aucune raison pour que cette reparation soit moins solide que d'origine, ce n'est qu'un remplacement...au contraire je serai porté a dire que ce sera meme plus solide qu'avant puisque le morceau sera neuf contrairement aux autres morceaux non changés.
comme je te dit, le probleme n'est pas ds la solidité, mais ds le mesurage et l'installation...ta deja vu une auto se sectionner en deux a la suite d'une reparation? moi jamais..par contre ce que l'on voit souvent, c'est un vehicule faire un tete a queue sans aucune raison en cas de freinage d'urgence, parce que le frame est croche...presque jamais tu ne sentira la difference entre un frame droit et un frame croche si tu roule normalement, mais tu vas t'en appercevoir en cas de freinage d'urgence ou a haute vitesse.
je ne me rappelle plus les chiffres exacts(je vais me renseigner a lecole), mais supposont un vehicule qui a un longeron avant un peu trop haut de disont 1cm, lors dun freinage, pour chaque centimetre en trop, ca donne une difference de poids transmit a lavant de lauto de plusieurs centaines de livres!! :eek: CA c'est dangereux!
mais pour ce qui est de la solidité, je suis desolé, mais si la soudure a été faite correctement il n'y a AUCUNE raison pour que ce soit moins solide!
alors tenez-vous le pour dit, vehicule reconstruit moins solide = MYTHE...encore mieux, les vehicules reconstruit sont des aubaines en or puisqu'ils coutent une fraction du prix! la question a vous poser c'est ''quand il a été reconstruit (a quelle epoque) et surtout par qui.
je ne vous raconte pas de conneries, je tient tout ca de l'école et d'un de mes profs dont sa specialité etait justement le redressement de chassis.
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

MacWorld a écrit :
HAccord a écrit :

tu as vu beaucoup de shop qui font VRAIMENT une bonne job toi?

as tu deja eu des cours de rigidité structurelle? je te garanti que qqch de "patché" n'est jamais pareil que quelque chose original.

Charles a retapé le mr2 d'un gars (que tu connais pas) apres 80h de travail ca fini par avoir bin dlallure. Mais qui est ce qui est pres a se taper cette job sale la. Lui entk il ne le referait pas pour nimporte qui pis surtout pas à nimporte quel prix.

Chiant.. Chiant!
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Répondre