HAccord: regarde, ce que je dis n'a pas de rapport avec les frames reconstruit suite à un accident. le topic parle bien de frame qui a tordu et j'ai ajouté qu'un frame qui tord "out of nowhere" puisqu'il est pourri. et non parce qu'il est accidenté.
sur le point d'un frame tres pourri, ca selon moi ca n'est pas réparable puisque ca ne vaut strictement pas l'investissement.
un frame pourri ca risque de ne pas paraitre puisque le metal va etre rouillé de l'intérieur, il aura donc l'air bien propre de l'extérieur sur la majorité de sa surface appart les zones ou la rouille a deja percée
il serait possible de reconstruire le frame pour le rendre aussi solide (ou plus) que d'origine mais ceci demanderais de changer toutes les parties affaiblies par la rouille. veut veut pas, si c'est rouillé, c'est moins solide et si c'est moins solide alors ca l'est moins que d'origine
de plus, un frame qui a commencé à pourrir sur une section va tres fortement avoir commencé à rouiller sur le reste des morceau. veut veut pas, partout ou l'eau peut se rendre, elle va faire rouiller le frame. si le frame est pourri au point de crochir, ca veut dire que le cancer est VRAIMENT pris dedans.
aussi, si le frame est pourri de l'intérieur et que tu ne regles pas le probleme completement, il y a de fortes chances que meme si il ne sort pas l'hiver, l'été (pluie) soit assez pour faire continuer la rouille avec le sel deja présent dans le body.
changer toutes les parties rouillées d'un frame demanderait énormément de travail et de pieces, ce qui reviendrais tres probablement plus cher que de changer de frame surtout dans le cas d'une vieille accord 4th gen (faut pas se le cacher, ya pu juste les 3rd qui sont proche des scrapyard)
il en pleut et les pépéres qui ne sortent pas leurs chars d'hivers je suis sur il y en a encore qui ont des 4th. d'ailleur j'en croise souvent l'été des horrible 4th LX beige qui ont l'air excessivement clean avec un pépé dedans. une LX ca ne vaut pas tres cher et ca ne fais pas mal au coeur de la stripper et de mettre du stock de EX-R ou des pieces custom avec un moteur monté
et au fait, je suis au courant de ce qui attrait à la réparation de body, mon voisin avait TOTALEMENT retappé sa vieille 3rd gen, elle était rendu assez solide pour pouvoir etre jackée d'un coin et qu'elle se ramasse sur 2 ou des fois 1 roues et les portes ouvraient encore. on a d'ailleur aussi rebatit ma jetta d'hiver, avec de la patience et les bons outils tout est possible.
cependant rendu à certains points, ca ne vaut simplement plus la peine de dépenser du temps et de l'argent sur des poubelles tout croches.
en conclusion:
oui un frame accidenté c'est réparable mais des frames tres pourri, je considere que ca ne vaut pas la peine de se partir un projet sur une telle base. tant qu'à aller mettre 5000+$ de modifications sur un body pourri, aussi bien se trouver un body sain et garder le body pourri pour l'hiver, aller faire du pit de sable ou aller faire du derby
sur ceci, c'est mon opinion personnelle. vous n'etes pas obligé d'etre d'accord avec moi