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rforce27
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Message par rforce27 »

Aujourd'hui je suis aller au garage "faite-le vous meme" pour remplacer mes pads fini sur mon prelude (le cable de brake a bras avais geler). J'avais deja vu l'operation avant, mais je l'avais jamais fait. Et juste pour complique ca, fallais que le caliper soit a moitie jammer. Faque j'ai zigonner, emprunter des outils, demander de l'aide... Ca m'as pris 2 heures pour changer un cote et je me suis rendu compte que le cahoutchou du piston etait trouer (vla pourquoi il etait dure a visser dedans). Mais fort heureusement, l'autre cote a tete fait en 5 minutes, je savais comment et le caliper doit avoir ete changer, y'avais meme pas de rouille sur le piston. Mais malgre le temps que ca a pris, ca m'as couter pas mal moin cher que de faire affaire avec un garagiste... Le garage du coin m'aurais charge pres de 200$ pour faire ca (38$ pour tourner chaque disque, 89$ pour l'installation!). Siboir que c des crosseurs, ca m'as couter juste 32$ de le faire moi meme, et avoir su j'arais pu tout faire en moin d'une heure au lieu de 2h30. Pis mes disques, y sont pas si amocher que ca, pas besoin de les tourner ou les remplacer, de toute facon ca prend tres peu de temps pour qu'il y ai des rayures dessus alors je m'en cogne.

La y brake bien, mon e-brake marche super bien (et sans efforts). Pis je suis fier de moi et ca me redonne le gout de gosser sur ma vielle casserole :tu: . Ma mere a le projet de me faire acheter un char presque neuf cette annee, mais j'ai pas plus le gout que ca. C'est bien les char neuf, mais ca coute plus cher d'assurances, des paiments a tout les mois et j'ai pas le fun de jouer apres :DX: . Je crois bien que je vais le toffer plus longtemps mon lude, surtout que je prend gout d'aller a ce garage la... Si seulement quelqu'un avais le gout de m'aider a changer ma clutch, la mon char serais hot... {{:)
MacWorld
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Message par MacWorld »

en passant les disques si c'est des bonnes grooves, ca va faire user tes pads plus rapidement et ca va donner un mauvais freinage apres pas longtemps

pour rentrer les pistons de caliper, t'as pris une C-clamp?

au fait, ton boot de caoutchouc sur le piston je te conseil de changer ca betot sinon ton piston va rouiller et là ca ne sera pas drole (faut changer le caliper)... si c'est pas deja rouillé
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rforce27
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Message par rforce27 »

MacWorld a écrit :en passant les disques si c'est des bonnes grooves, ca va faire user tes pads plus rapidement et ca va donner un mauvais freinage apres pas longtemps

pour rentrer les pistons de caliper, t'as pris une C-clamp?

au fait, ton boot de caoutchouc sur le piston je te conseil de changer ca betot sinon ton piston va rouiller et là ca ne sera pas drole (faut changer le caliper)... si c'est pas deja rouillé


Mes disques sont en bon etat. Y sont un peu rayer mais rien de profond, ca freine tres bien quand meme. Pour ce qui est du piston, il est deja rouiller a l'os, je crois que le caliper va devoir etre changer ou reconditionner eventuellement si je garde le char assez longtemps. Mais ca se change le cahouchou qu'il y a dessus?
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