Trac racing school

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Delowan

Trac racing school

Message par Delowan »

Ya kekun du club qui y va ???

Moi j'aimerais bien y retourner pour la 2e fois.

http://forums.montrealracing.com/showthread.php?t=273049
TitaniumACC

Message par TitaniumACC »

et péter une autre pompe à eau ? Delowan....
Delowan

Message par Delowan »

TitaniumACC a écrit :et péter une autre pompe à eau ? Delowan....

Je roulerai pas à 6000 tours tout le temps cette fois-ci.

Anyway elle étais dû pour péter. Si elle pète encore bah, je vais savoir que c'est de la marde.
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

¨
Pouahaha! :P

J'ai poussé mon char à fond tellemnent de fois que je les compte même pu (solo 1, drag, de temps en temps sur la rue) et j'ai JAMAIS pèté une pompe a eau...

Delowan est probablement tombé sur une pompe qui fonctionnais mal, ou il faisait quelque chose de pas correct et elle a pèté. L'idée c'est d'apprendre et de pas recommencer la même erreure. Jpense que le fais d'aller a une école de course et de vouloir amméliorer ses techniques de conduite est la meilleur chose a faire ;)

Pour ce qui est de moi bah je veux faire st-eustache, mais pas avec une école. En plus j'ai pas vraiment 550$ pour ca... j'aime mieu faire 2 ou 3 courses en solo 1 a la place. D'autant plus qu'au niveau ou j'en suis rendu ce que j'ai besoin c'est de la pratique, du théorique j'en ai eu en masse! J'ai besoin de perfectionner mes techniques et ca prend du temps de piste pour faire ca, mais pas nécessairement avec un instructeur!
Delowan

Message par Delowan »

Lookalike a écrit :

¨
Pouahaha! :P

J'ai poussé mon char à fond tellemnent de fois que je les compte même pu (solo 1, drag, de temps en temps sur la rue) et j'ai JAMAIS pèté une pompe a eau...

Delowan est probablement tombé sur une pompe qui fonctionnais mal, ou il faisait quelque chose de pas correct et elle a pèté. L'idée c'est d'apprendre et de pas recommencer la même erreure. Jpense que le fais d'aller a une école de course et de vouloir amméliorer ses techniques de conduite est la meilleur chose a faire ;)

Pour ce qui est de moi bah je veux faire st-eustache, mais pas avec une école. En plus j'ai pas vraiment 550$ pour ca... j'aime mieu faire 2 ou 3 courses en solo 1 a la place. D'autant plus qu'au niveau ou j'en suis rendu ce que j'ai besoin c'est de la pratique, du théorique j'en ai eu en masse! J'ai besoin de perfectionner mes techniques et ca prend du temps de piste pour faire ca, mais pas nécessairement avec un instructeur!

En débutant en lapping, il va falloir qu'il y ait un instructeur justement pcq t'as jamais pris de cours.

Pour ce qui est de ma pompe à eau, l'auto n'avait pas roulé depuis 2 ans quand je l'ai acheté. En plus d'avoir roulé une journée de lapping en 2e gear à 6000rpm. Le lendemain j'ai décidé de rouler la piste en 3e à 3000rpm. C'est chiant mais c'est ca ca va prendre pour pas sauter ma pompe encore une fois.
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Delowan a écrit :En débutant en lapping, il va falloir qu'il y ait un instructeur justement pcq t'as jamais pris de cours.

Ca je sais, pas compliqué, l'an passé c'tait psykrys qui me montrais un peu les lignes a prendre et on jasais de plein d'affaire. C'est loin de me déranger :P

Mais j'ai déja suivi un cours (malheureusement c'est pas un cours "officiel") dans une formule 1600 pendant une journée avec l'école bazi. C'est la que j'ai appris le heel and toe et d'autre techniques utiles applicables aussi sur un char. J'ai besoin d'un instructeur oui, mais on me traite pas comme un débutant qui connais rien :P
Delowan

Message par Delowan »

Lookalike a écrit :
Delowan a écrit :En débutant en lapping, il va falloir qu'il y ait un instructeur justement pcq t'as jamais pris de cours.

Ca je sais, pas compliqué, l'an passé c'tait psykrys qui me montrais un peu les lignes a prendre et on jasais de plein d'affaire. C'est loin de me déranger :P

Mais j'ai déja suivi un cours (malheureusement c'est pas un cours "officiel") dans une formule 1600 pendant une journée avec l'école bazi. C'est la que j'ai appris le heel and toe et d'autre techniques utiles applicables aussi sur un char. J'ai besoin d'un instructeur oui, mais on me traite pas comme un débutant qui connais rien :P

j'ai jamais dit ca.

:tu:
TitaniumACC

et Dieu sait qu'un F23 à 3000rpm en 3è regorge de power...
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Hehe, mais tu planifie avoir ton h22 pour faire le cours et de la trac cet été ou tu va encore runner ton bon vieux f23a1?
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

TitaniumACC a écrit :et Dieu sait qu'un F23 à 3000rpm en 3è regorge de power...

Bah a l'école ca change rien, c'est juste pour apprendre.

En solo les chars sont évalués selon les modifications. La accord commence dans une classe assé faible, surtout pour les 6th gen qui sont assé pesantes. En swapant pour un H22, tu coupe 1 seconde sur le 1/4 oui, mais tu te rajoute une tonne de points de modifications qui te classent beaucoup plus haut aussi. Donc oui avec un h22 tes temps sont meilleurs, mais tu te fais foutre une claque par tout ce qui run dans la même catégorie que toi...
Anduril
Gear Head
Gear Head

Message par Anduril »

TitaniumACC a écrit :et Dieu sait qu'un F23 à 3000rpm en 3è regorge de power...

:rofl: ca regorge!!!!
Image
Suzuki SX4 AWD 6MT 2010 : Daily driver
Mazda 323 GTX 1988 : Rally Car
TitaniumACC

pour ce qui est de son swap, c'Est un dilemme...

1) Il garde son F23 et y donne la claque..bah au pire, il flanche et vl'à l'occasion de swapper le H22 ou bedon

2) Il swap le H22 et fait du lapping avec, en apprenant à piloter son accord selon ses nouveaux gear ratios et powerband, comportement aussi.

Quoique, c'est pas le char qui mène le pilote mais l'inverse. Le pilote doit d'adapter.
Delowan

Message par Delowan »

TitaniumACC a écrit :pour ce qui est de son swap, c'Est un dilemme...

1) Il garde son F23 et y donne la claque..bah au pire, il flanche et vl'à l'occasion de swapper le H22 ou bedon

2) Il swap le H22 et fait du lapping avec, en apprenant à piloter son accord selon ses nouveaux gear ratios et powerband, comportement aussi.

Quoique, c'est pas le char qui mène le pilote mais l'inverse. Le pilote doit d'adapter.

First option. :tu:

J'aime mieux m'habituer aux gears d'un moteur sur la route avant une piste. PCQ c'est pas sur la piste qu'il va falloir je check mes rpm...

J'ai juste essayé l'integra GSR à mon ami pis le vtec pogne de 4000-5000 jusqu'à 7000-8000 (me rapelle pu trop exactement des chiffres), je checkais tout le temps le rpm pcq je savais jamais si j'allais pogner le cutoff.

Chu habituer à des chars avec 6500 rpm pas de vtec.

Je verrai en temps et lieu si je pourrai battre mon f23a1 sur la track ou non. Mais c'est sûr et certain que je fais pas le cours avec mon h22a.
Anduril
Gear Head
Gear Head

Message par Anduril »

Delowan a écrit :

J'aime mieux m'habituer aux gears d'un moteur sur la route avant une piste. PCQ c'est pas sur la piste qu'il va falloir je check mes rpm...

J'ai juste essayé l'integra GSR à mon ami pis le vtec pogne de 4000-5000 jusqu'à 7000-8000 (me rapelle pu trop exactement des chiffres), je checkais tout le temps le rpm pcq je savais jamais si j'allais pogner le cutoff.

Je verrai en temps et lieu si je pourrai battre mon f23a1 sur la track ou non. Mais c'est sûr et certain que je fais pas le cours avec mon h22a.

GSR, le VTEC pogne genre à 5800 mesemble
Image
Suzuki SX4 AWD 6MT 2010 : Daily driver
Mazda 323 GTX 1988 : Rally Car
ftmjohn

Message par ftmjohn »

Moi je fais le cours du 8-9 Avril avec ma accord 6th gen comme la tienne. J'ai hâte en crisse!

Pompe a eau et timming belt neuve!
Motul 5.1 fraîchement mise!
Motul 8100 huile a moteur!
Shock Koni Sport neuf de l'an dernier
Coil Progress neuf de l'an dernier
Pad Hawk HP+ neuf de l'an dernier

Sera installé avant le cours:
AEM CAI
Magnaflow catback

J'ai pas peur de briser quoi que ce soit!

John
Emman

Message par Emman »

Anduril a écrit :
Delowan a écrit :

GSR, le VTEC pogne genre à 5800 mesemble

désolé de sortir du topic un peu ...
non il me semble que le vtec des GSR n'est pas comme les autres, il est répartie en 2 section, genre un de 3000 a 5000 et l'autre apres je suis pas sur des chiffre mais on ma deja dit que le GSR donne pas de ''kick'' comme un b16 ou h22 ou b18c5
StrunG

Message par StrunG »

un h22 donne un kick?? moi je trouve pas vraiment, p-e dans un civic ou p-e un accord 4th gen, moi dans ma 5th gen ca donne pas de kick ben ben... jamais comme un type-r.
Mess with the best or die like the rest.
TitaniumACC

StrunG a écrit :un h22 donne un kick?? moi je trouve pas vraiment, p-e dans un civic ou p-e un accord 4th gen, moi dans ma 5th gen ca donne pas de kick ben ben... jamais comme un type-r.

ta pression d'huile doit être basse pcq dans ma 6th gen, mon h22 "kick".

que le h22 soit dans une civic ou un autre accord.. la seule différence est qu'il va moins forcer pour faire bouger le char..

Je vois la différence quand je change l'huile... l'huile qui est dûe à être flushée doit perdre bcp de ses propriétés et de sa capacité à maintenir une bonne pression d'huile.
StrunG

Message par StrunG »

ca tire plus c clair que ca te fait un peu reculer dans le siege, mais rien a comparer d'un type-r...
Mess with the best or die like the rest.
Emman

Message par Emman »

peut etre a cause que le type R il marche un peut moin avant le vtec (130 de torque) et que sa fait une plus grande Différence de puissance ?
je sais pas, je dis sa comme sa :)
TitaniumACC

c'est sûr que le Type-R a un VTEC plus agressif. Le profil des cams est plus agressif. Pour avoir pu voir des dyno de Type-R et H22, c'est vrai qu'on entend ben plus le B18C5. La courbe de power grimpe d'un coup en maudit dès que le VTEC embarque.
Emman

Message par Emman »

pour avoir vue :tu: hein titanium hehe
j'en fais des pires :tu:
t'écoute trop d'films toi :D
Delowan

Message par Delowan »

ftmjohn a écrit :Moi je fais le cours du 8-9 Avril avec ma accord 6th gen comme la tienne. J'ai hâte en crisse!

Pompe a eau et timming belt neuve!
Motul 5.1 fraîchement mise!
Motul 8100 huile a moteur!
Shock Koni Sport neuf de l'an dernier
Coil Progress neuf de l'an dernier
Pad Hawk HP+ neuf de l'an dernier

Sera installé avant le cours:
AEM CAI
Magnaflow catback

J'ai pas peur de briser quoi que ce soit!

John

cool m'A essayer de pogner les mêmes journéees. :tu:

Un conseil, fais du trail braking en entrant dans les ''esses'', ca aide en maudit à faire tourner les 6th gen. Pis reste pas en 2e quand tu peux la mettre en 3e. Mieux vaut rester à 3000rpm que 6000rpm. Sinon ca va surement faire comme moi, et sauter la pompe à eau.

Tu me fera essayer ta accord, je veux voir ce que ca donne avec tes coils Progress de 2pouces de drop.
PsyKryS

Message par PsyKryS »

Le GSR est comme le H22 il a un IAB dans l'intake d'ou la répartition du Vtec comme certains s'ammuse a dire.

DELO tu regardera la nouvelle classification en SOLOSPRINT(solo1) pour 2006, avec un swap tu remonte de classe mais jamais dans une catégorie ou il n'y a que des "bombe" comme par les années passées :tu: :tu:

http://www.soloontario.com

PS gab, si tu as un char manuel tu peux changer de vitesse même sur une track :tappe:
ftmjohn

Message par ftmjohn »

Delowan a écrit :cool m'A essayer de pogner les mêmes journéees. :tu:

Un conseil, fais du trail braking en entrant dans les ''esses'', ca aide en maudit à faire tourner les 6th gen. Pis reste pas en 2e quand tu peux la mettre en 3e. Mieux vaut rester à 3000rpm que 6000rpm. Sinon ca va surement faire comme moi, et sauter la pompe à eau.

Tu me fera essayer ta accord, je veux voir ce que ca donne avec tes coils Progress de 2pouces de drop.

Pas de problème. ça serait cool de faire une comparaison entre nos deux setup, et puis rencontrer un autre propriétaire de 6th gen qui aime le lapping!

J'espère ti voir!

John
Répondre