Les 2 pieds dans le plats... Je perd une journee de travail.

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
rforce27

Les 2 pieds dans le plats... Je perd une journee de travail.

Message par rforce27 »

Aujourd'hui j'avais dans l'idee d'arranger mon char. J'ai ete faire installer 2 oxygen sensors flambant neuf sur ma Prelude dans l'espoire de sauver un peu sur le gaz (100 km/jours ca parrais a la longue). Mais comme je trouvais que j'avais pas assez depenser :roll: , je decide d'aller faire nettoyer mon moteur (vraiment crasseux). Mais pas 2 minutes apres que je sort du garage que le char cherche a staller. Y barbotte tellement que le check engine etait allumer et apres un boute, je decide de l'eteindre... Apres ca y part pu...

20 minutes plus tard, je suis a nouveau capable de le partir, mais y barbotte encore et des que je touche au gaz, y cherche a staller... Je suis finalement forcer d'appeler mon boss et de dire que je serai pas capable de rentrer travailler...

Faque depense de la journee : 2x40$ pour les 2 oxigen sensors, 55$ d'installation (fait professionnel au moin), 25$ de lavage de moteur... et 80$ de salaire en moin sur ma prochaine paye... Vive les depenses folles.

:anon:
ftmjohn

Message par ftmjohn »

Change de job, c'est pas assez payant! :DX:

John
Guillaume
Gear Head
Gear Head

Message par Guillaume »

ils ont pas protégé le cap distributeur et on shooter de leau dedans ! :malade:
Guillaume was aka SpeeEXR in the past !

Image
Blint

Message par Blint »

Guillaume a écrit :ils ont pas protégé le cap distributeur et on shooter de leau dedans ! :malade:

Tu m'enlèves les mots de la bouches....
Mon historique de véhicules roulants:

Honda Accord EX coupé 2000 ---> daily
Honda Civic LX coupé 2007 ---> daily
Honda Accord 1991 F22B ---> VENDU :(
Volks Golf CL 1989 ---> R.I.P (1989-2004)
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Je vais prendre la meme chose. :bana:

t'aurais dû m'appeler pour les O2 sensors, ca t'aurais couté moins de Roubles
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
rforce27

Message par rforce27 »

J'ai reussi a ramener mon char chez nous plusieurs heures apres le "lavage". Y barbotte encore et j'ai vrainment peur d'avoir endommager le moteur ... Je vais defaire le cap distibuteur pour voir si c la que l'eau se trouve.

Je sais pas trop si ca a rapport, mais le char roulais relativement bien quand je l'ai rammener chez nous, mais il roulais plus mal apres quand j'ai voulu faire un tour avec (ca faisais quelques minutes qu'il tournait). Y'avais des hesitations des que je mettais du gaz... C'est tu vraiment le cap qui fais ca ou ca peu etre autre chose?

Autre question, mes oxigen sensors peuvent tu etre endommager si le moteur a fait des detonations (yen a eu au debut de l'apres midi quand j'essayais de le faire marcher)? Ca serais le comble si j'ai maganer mon moteur en le faisant nettoyer :(...

Edit : Il y avais effectivement de l'eau dans le cap distributeur (j'ai tout secher). Mais quand j'ai fait un test drive sur l'autoroute, la voiture a recommencer a avoir des problemes. J'ai reverifier le cap et tout etait correct, je sais pas trop quoi d'autre pourrais avoir de l'eau dedans... Juste par precaution j'ai secher au sechoir pas mal tout les connecteur que j'ai pu voir... Je croise le doights que tout va etre comme avant demain matin. :poke:
GeneralTao

Message par GeneralTao »

Tes o2 sensors sont ben pas chers. Me semble que ca coutait une beurée ca. Quelques chose comme 200$ chaque.
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Des 1 fil c'est pas cher.
Image
Image
DeeAzn83

Message par DeeAzn83 »

stu vraiment necessaire de les changer de temp en tmep ou ben non jusqua quand c fucker???
Saint-Accord
Membre en règle

Message par Saint-Accord »

Premierement si il i avais de l'eau dans le cap, yer craquer donc il est a changer, deuxiemement tes fils a bougie eu aussi peut etre en trouble, il cherche le ground le plus pret donc si il sont briser proche du moteur il vont sauter sur le moteur donc mauvais allumage, troisiemeent tes bougie disent quoi? commance par ca et si sa continue on aprofondira les chose! :tu:
J'ai faite chipper mon char chez fritolays
rforce27

Message par rforce27 »

saint-accord a écrit :Premierement si il i avais de l'eau dans le cap, yer craquer donc il est a changer, deuxiemement tes fils a bougie eu aussi peut etre en trouble, il cherche le ground le plus pret donc si il sont briser proche du moteur il vont sauter sur le moteur donc mauvais allumage, troisiemeent tes bougie disent quoi? commance par ca et si sa continue on aprofondira les chose! :tu:

Le cap est pas craquer, il a juste pas de seal (j'ai pas eu de misere a le defaire, yavais rien de coller). Il a pas l'air use mais je vais peut-etre le changer (ou au moin y mettre un seal). Les cables non plus on pas l'air use, et j'ai jamais eu de trouble avec avant le lavage de moteur. Les bougies sont flambant neuves, meme pas un mois.

Mon char roule mais y tourne pas rond. Ya des hesitation et des fois il accelere pas puis sa par d'un coup comme un VTEC (yen a pas bien sur). Et puis ca fait plusieurs fois que le check engine s'allume, mais je sais pas ou est l'ecu et je sais pas lire le code d'erreur... J'ai de plus en plus peur d'avoir des degats permanent :eee: . En plus mon aiguille de vitesse danse la gig au dessus de 60 km/h (mais je crois pas que ca ai rapport, il a deja fait ca avant). Je sais pu trop quoi verifier, les connecteurs semblent tous bien sec...
Guillaume
Gear Head
Gear Head

Message par Guillaume »

enleve ton cap il faudrait que tu shoot de l'air dans le distributeur .. sinon .. laisse sécher ca au moins une nuit a l'air .. pour que l'eau s'évapore de ton distributeur et des composantes internes ..

ton moteur fait des free games .. cherche pas plus loin .. il manque de feu parce que le distributeur fonctionne mal quand il a de l'eau ds ses circuits lol
Guillaume was aka SpeeEXR in the past !

Image
rforce27

Message par rforce27 »

Guillaume a écrit :enleve ton cap il faudrait que tu shoot de l'air dans le distributeur .. sinon .. laisse sécher ca au moins une nuit a l'air .. pour que l'eau s'évapore de ton distributeur et des composantes internes ..

ton moteur fait des free games .. cherche pas plus loin .. il manque de feu parce que le distributeur fonctionne mal quand il a de l'eau ds ses circuits lol

Je l'ai fait secher au sechoir, mais ca se peut bien que j'ai pas secher ca assez longtemps...
rforce27

Message par rforce27 »

:woohoo:

Probleme regler. Mon cap distributeur, a part le fait qu'il a eu de l'eau et que le rotor avais du vert de gris, n'etaient pas la cause du probleme. Le garage qui m'as installer les oxygen sensors a fait une bourde : les oxys etait pas dans le bon ordre. Je les ai switcher et mon char roule comme un char neuf :tu: . Ca fait chier quand meme, j'ai stresser pendant 2 jours avec ca et surment gaspiller plein de gaz. J'espere que ca a pas accelerer l'usure du moteur...

Crime, on peu jamais se fier sur les garagistes, faut tout le temps checker!
carotman
Site Admin

Message par carotman »

La meme chose était arrivée quand je suis allé faire poser mon header chez le CONCESSIONNAIRE.

J'envoie mon pere avec le char, y roule bien. Le char revient, y roule mal... check les codes, O2 sensor.

Morale de l'histoire, TOUJOURS vérifier les codes de ECU avant de faire quoi que ce soit.
Image
Image
Répondre