Civic de lapping, besoin d'infos

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Delowan

Civic de lapping, besoin d'infos

Message par Delowan »

Bon, Dany m'a fait comprendre (tout comme Carotman et les autres) que je ferais mieux de prendre une civic 92-95 pour faire du lapping au lieu d'une bmw e30.

On voulais prendre une e30 pcq on a un moteur de bmw rebuildé en attente. On devra donc revendre le moteur. C'est pas trop un problème.

Je sais que toutes les civic ont un support aftermarket, neuf, jobber, used énorme. Surtout les 92-95.

Notre idée de départ était une civic 96. Mais c'est un peu trop cher à l'achat.

Donc ma question est, combien maximum devrais-je payer pour une 92-95 ???

4000$ ??? :????:

Je trust pas trop montreal racing pour les autos... J'aimerais la prendre stock. Modifiée = battu à mort.

J'achète d'un particulier ou d'un dealer de chars usagés ??

J'aimerais éviter mes erreurs du passé.

Merci.
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

4000$ c'est pas mal dans l'top.
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
AlGeRiAnO

Message par AlGeRiAnO »

pq tu ne garde pas ton argent ou bien l'investieur intelligement :poke:
ImageImageImage
Jojo
Membre en règle

Message par Jojo »

AlGeRiAnO a écrit :pq tu ne garde pas ton argent ou bien l'investieur intelligement :poke:

Il la dit lui meme,

[/quote]

Non, pis je sais que je suis con. Pas obligé de me le répéter.

[/quote]

:finger:
(trop facile :lol: )
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Bah, j'ai pas dit clairement que tu serais mieux avc une EG que la BMW mais chose certaine, les pièces sont plus faciles à trouver et moins cheres. Dans la catégorie que tu vas faire c'est probablement un bon choix.

Pour le prix de la civic. je mettrais pas plus de 3000 moi. J'ai payé le mien 2200 vla 2 ans et le body était en excellente condition(j'ai eu un deal remarque)

Je prendrais plus les modèles 94-95 que les 92-93. Les 2 autos ont pas la même tôle d'après ce que j'ai pu voir. quand les integra sont sorties en 93, ils ont pris de la tôle différente qui rouille moins.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
Delowan

Message par Delowan »

AlGeRiAnO a écrit :pq tu ne garde pas ton argent ou bien l'investieur intelligement :poke:

c'est la même chose de dire, pourquoi, toi, tu as modifié autant ton auto ??

Plaisir personnel.
Anduril
Gear Head
Gear Head

Message par Anduril »

pourquoi ne pas la prendre déjà modifié... pcq qu'elle est battue? tu t'en va faire quoi avec? la conduire en pépère? :roll: en plus souvent celle qui sont déjà modifiée, sont pas ben ben plus cher... tu peux sauver gros là dessus! :tu:
Image
Suzuki SX4 AWD 6MT 2010 : Daily driver
Mazda 323 GTX 1988 : Rally Car
Delowan

Message par Delowan »

Anduril a écrit :pourquoi ne pas la prendre déjà modifié... pcq qu'elle est battue? tu t'en va faire quoi avec? la conduire en pépère? :roll: en plus souvent celle qui sont déjà modifiée, sont pas ben ben plus cher... tu peux sauver gros là dessus! :tu:

oui je sais ben, mais souvent elle coûte pas mal plus cher, pour un cold air, suspension usée de 4 ans, exhaust fart can.

C'est sûr que je check les deux. Mais je peux trouver pas mal plus de civics clean pas trop cher que de civic rice toutes rouillées qui sont annoncées à 6000$.

Ca me tente pas de refaire comme le EXR et avoir un million de petit problème pcq l'autre utilisateur a fait je sais pas trop quoi avec. En plus que je l'ai payé ben trop cher le EXR. Mais ca c'est ma faute pis je l'assume.

J'aurais ben acheté cette civic-là:

http://forums.montrealracing.com/showthread.php?t=316098
manex-r

Message par manex-r »

Trouve toi un Si 93 hatch. 4 break disc et barre stabilisatrice avant et arrière. :eek:

Entk me semble, ou c'est les 92 ... :eee:
AlGeRiAnO

Message par AlGeRiAnO »

Delowan a écrit :

Plaisir personnel.

oui je comprend. On modifie l'auto pour le plaisir. Mais rendu a en modifier deux , c'est exageré. Les modifications ca coute cher et si tu a les moyens alors vas y. Dans ton cas je ne pense pas que tu es ququn qui a bcp d'Argent. T'a du faire des erreurs, regrade devant toi et reflechi si c'est pas une autre erreur que tu va faire.

désolé si je réagis comme ca... mais fallais je te le dise comme ami. Parceque quand je regarde les choses que tu achetes , tu regrete presque toujours apres ton achat...

En tout cas c'est ta décision et je te dis ne prend pas ta décision en 2sec mais reflechi avant :tu:
ImageImageImage
Delowan

Message par Delowan »

AlGeRiAnO a écrit :
Delowan a écrit :

Plaisir personnel.

oui je comprend. On modifie l'auto pour le plaisir. Mais rendu a en modifier deux , c'est exageré. Les modifications ca coute cher et si tu a les moyens alors vas y. Dans ton cas je ne pense pas que tu es ququn qui a bcp d'Argent. T'a du faire des erreurs, regrade devant toi et reflechi si c'est pas une autre erreur que tu va faire.

désolé si je réagis comme ca... mais fallais je te le dise comme ami. Parceque quand je regarde les choses que tu achetes , tu regrete presque toujours apres ton achat...

En tout cas c'est ta décision et je te dis ne prend pas ta décision en 2sec mais reflechi avant :tu:

pour mon auto, je veux juste réparer mon bumper avant, mettre mon h22 et si j'ai du cash, je vais aller me prendre des 17-18 pouces. Mais d'après moi les mags ce sera pour une autre fois.

Pour la civic, c'est un projet commun, moi pis Dom. Ca coûte ben moins cher à deux que tout seul. On a trippé ben raide au cours de Trac. C'est pour ca qu'on a voulu avoir un char de lapping, pour pas maganer nos daily driver. Cette année, la civic sera pratiquement stock. Anyway on apprends mieux en partant d'un char stock que d'un char déjà modifié avec des tires de course. C'est pour ca que je veux m'en pogner une stock ou pratiquement stock.
Anduril
Gear Head
Gear Head

Message par Anduril »

Delowan a écrit :pour mon auto, je veux juste réparer mon bumper avant, mettre mon h22 et si j'ai du cash, je vais aller me prendre des 17-18 pouces.

une chance que c'est juste ca... sinon, ca serait quoi? :lol:
Image
Delowan

Message par Delowan »

Anduril a écrit :
Delowan a écrit :pour mon auto, je veux juste réparer mon bumper avant, mettre mon h22 et si j'ai du cash, je vais aller me prendre des 17-18 pouces.

une chance que c'est juste ca... sinon, ca serait quoi? :lol:

d'Apres moi les mags vont aller à une autre année.

J'ai déja mon bumper, pis mon h22. Ce qui va me coûter cher, c'est le swap.
Anduril
Gear Head
Gear Head

Message par Anduril »

Delowan a écrit :J'ai déja mon bumper, pis mon h22. Ce qui va me coûter cher, c'est le swap.

ah ok, spour ca que tu/vous achetez un char de lapping................ pcq ca coute pas assez cher! c'est beau l'argent! :blurp: :DX:
Image
PsyKryS

Message par PsyKryS »

Va dans les évenements de solo et autre, consulte les gens, promène toi sur le net sur les différents forum de ces clubs, tu pourrais trouver un véhicule déja préparé pour t'ammuser tout l'été et ce en respectant ton budget.

Le SOLO est une discipline professionnel recconnu par le SCCA et l'ASN FIA alors du monde qui fait des show de cut-off tu ne verra pas ca a ce genre d'Évenements. on prend tous très grand soin de nos voitures :tu: :tu:
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Bah de ce que j'ai vu, le solo et ce genre de courses sont un monde a part du tuning de rue, rien avoir ensemble... C'est pas la même mentalité, pas le même monde, pas les mêmes philosophies.

Jme promène souvent sur honda-tech dans la section: Road Racing/Autocross et déja tu vois la maturité et l'expérience du monde.

Déja juste de te renseigner sur internet a des places comme ca et de cotoyer du monde aux pistes devrait te faire réaliser ce qui rentre en compte pour faire un bon char de trac!

Ma suggestion personnelle serais d'évoluer avec la voiture que vous voulez acheter. Prenez une civic correct, mettez y une bonne suspension, des bons brakes et des bons pneus et commencez avec ca. Après vous verez ce qu'il lui manque pour qu'elle corresponde a ce que vous voulez. En plus vous beignerez dans l'univers de la trac et ca va aider pour vos choix de modifications. L'idée c'est de ne pas appliquer une recette préfaite d'internet mais de modifier le char selon vos besoins.
I'd rather be racing!

Image
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

psykrys, Y'avais pas un gars de trac qui vendais une accord déja préparé?90-93
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

vendu...
I'd rather be racing!

Image
Delowan

Message par Delowan »

mollyboy a écrit :psykrys, Y'avais pas un gars de trac qui vendais une accord déja préparé?90-93

Ya pas assez de pièces aftermarket. Anyway une accord c'est trop lourd comparé à une civic.
Delowan

Message par Delowan »

carotman
Site Admin

Message par carotman »

Pas pire... mais comem je disait, pogne toi un 94+, ils rouillent un peu moins.

Remarque que le 95 de ma mere est plus rouillé que mon 94 avec 100 000 km de moins... question d'entretient aussi.

Sauf qu'un 1992 avec les ailes mangées et le rocker percé, tu pourrais en avoir un pour 1500. Le problème est qu'il y aura pas mal d'argent à mettre dessus.

Pour le premier lien, J'irais plus vers un hatchback, moins long et plus léger une fois tout strippé de l'intérieur (avec plein de pieces en carbone)

Le 2e lien a l'air pas pire mais un peu rouillé dans les ailes et un peu cher a cause des modifs esthétiques.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
Répondre