lapping today

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Delowan

lapping today

Message par Delowan »

Juste pour vous dire que je vais aller lapper avec ma 6th gen à st-eustache, de 17h jusqu'à temps qu'y fasse noir.

Donc si vous avez rien à faire, venez voir le monde lapper.

:tu:
TitaniumACC

Message par TitaniumACC »

bon lapping!!
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Crime, avoir pas eu d'école je serais venu faire un tour! :tu:
I'd rather be racing!

Image
Delowan

Message par Delowan »

Donald est venu me voir ainsi que Dom.

Ce fut une belle heure de lapping (3x 20 min).

J'ai gradué de rouge à jaune. Hehehe

Je suis un bon pilote.

C'est ma accord qui est pas de taille. En arrivant dans les jaunes, vu qu'on a droit de dépasser, tout le monde me dépassait un après l'autre, dans les 2 lignes droites.

Ma accord est ben trop lourdes, pis le moteur est pas fait pour la pesanteur du char.

Dom le remarquait à plein de places, où les autres clanchait et moi ca prenait du temps avant que j'avance comme du monde.

Prochaine étape: la civic.

ftmjohn

Message par ftmjohn »

Delowan a écrit :Donald est venu me voir ainsi que Dom.

Ce fut une belle heure de lapping (3x 20 min).

J'ai gradué de rouge à jaune. Hehehe

Je suis un bon pilote.

C'est ma accord qui est pas de taille. En arrivant dans les jaunes, vu qu'on a droit de dépasser, tout le monde me dépassait un après l'autre, dans les 2 lignes droites.

Ma accord est ben trop lourdes, pis le moteur est pas fait pour la pesanteur du char.

Dom le remarquait à plein de places, où les autres clanchait et moi ca prenait du temps avant que j'avance comme du monde.

Prochaine étape: la civic.

Je comprends très bien ce que tu dit. Lors de mon cours de lapping en Avril, je me suis habitué à me faire dépasser. Ca ne me dérange pas, je m'amusait beaucoup pareil, le but n'est pas d'être le plus vite, mais d'avoir la meilleur technique. Plus tu te pratique avec ton accord lourde, plus tu vas être rapide après avec ta civic.

Durant le cours, je suivais, et même clanchait des civics EG parce que ma technique était meilleur que eux, je n'avais pas le choix de suivre à la perfection mes lignes pour rester avec eux.

John
Car_Thing
Unité Mobile

Message par Car_Thing »

la seule fois ou j'ai vu une erreur de debutant, c'est quand la 350Z vous a couper les trois en arrivant dans le bus stop. il a eu un avertisement aussi! Delowan a été obligé de passer tout droit pour pas se faire entrer dedans! pas tres bright le driver de la 350Z!!!
Delowan

Message par Delowan »

donald a écrit :la seule fois ou j'ai vu une erreur de debutant, c'est quand la 350Z vous a couper les trois en arrivant dans le bus stop. il a eu un avertisement aussi! Delowan a été obligé de passer tout droit pour pas se faire entrer dedans! pas tres bright le driver de la 350Z!!!

ouais ste shot-là, jme suis dit, bah tanpis, je vais me calmer au bus stop. J'aime mieux perdre kek places que d'essayer de me faufiler entre les chars.

Ils ont été deux à dépasser en même temps. Il parais qu'on était 3 de larges juste avant le bus stop, moi j'étais parfaitement dans ma ligne.

C'est pas de la course là, c'est du lapping. C'est pas pcq t'as une 350z que tu peux te permettre de dépasser comme un colon.

ETK ca m'a donné de l'expérience à me faire dépasser à tout bout de champ. Je me pratiquais à vérifier plus souvent mes miroirs.
Car_Thing
Unité Mobile

Message par Car_Thing »

si je me rapelle bien c'etait la corrolla, une teg et toi pis la 350Z qui est arrivé dans le tas!!!
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Delowan a écrit :C'est pas de la course là, c'est du lapping.

J'ai pas encore catché cte phrase la... du lapping c'est pas carrément une course contre d'autres chars, ou ya des positions et tout? c'est pas ca la définition d'une course?
I'd rather be racing!

Image
TitaniumACC

Lookalike a écrit :
Delowan a écrit :C'est pas de la course là, c'est du lapping.

J'ai pas encore catché cte phrase la... du lapping c'est pas carrément une course contre d'autres chars, ou ya des positions et tout? c'est pas ca la définition d'une course?

pour moi, du lapping, solo, sprint c'est surtout une course contre la monte, contre soi-même. Pas nécessairement pour des positions dans une course.
Delowan

Message par Delowan »

lapping:

-faire des laps
-aucun chrono
-avec d'autres monde
-droit de dépasser dépendant de ton niveau
-droit à des instructeurs pour t'aider

solosprint

-trois tours
-tu essaie de faire ton meilleur temps, dans ta classe
-seulement toi sur la piste
-aucun instructeurs à ce que je sache, vu que t'essaie de faire le meilleur temps

Pour moi du lapping c'est presque de la course. C'est juste que c'est pas mal plus mollo. De la course, tout le monde est pas mal égal, côté performance. En lapping, j'étais contre une 350z...

Mais maudit c'est le fun les entendre te dépasser en clanchant pour être sûr d'arriver en avant de toi au prochain tournant.

:god:
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

ok je vois!

Mais petite correction, ya des instructeurs en solosprint, si t'a pas une liscence t'est accompagné durant les pratiques et t'est seul juste pendant les sessions timés en après midi
I'd rather be racing!

Image
Delowan

Message par Delowan »

Lookalike a écrit :ok je vois!

Mais petite correction, ya des instructeurs en solosprint, si t'a pas une liscence t'est accompagné durant les pratiques et t'est seul juste pendant les sessions timés en après midi

Ouais mais est-ce qu'il te donne une ligne de course et des conseils pour aller plus vite sur la piste ???
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Ouais, généralement c'est ca, avoir une bonne ligne et les défauts de la piste qu'ils t'indiquent pour amméliorer les temps, et aussi suivre le rythme. Ils vont checker aussi les dépassements vue que c'est juste dans les pratiques qu'il y en a, question qu'il y ai pas d'accidents.
I'd rather be racing!

Image
PsyKryS

Message par PsyKryS »

Lookalike a écrit :ok je vois!

On y va avec le bon sens et selon l'expérience du pilote. Si le gars roule bien et intelligemment, on le laisse courrir seul pendant les chronos. On en accompagne souvent tout au long de la journée, si on peux apporter soutient et confiance pour les débutants :tu:
Delowan

Message par Delowan »

Image

Il a fallu qui prenne une pic quand c'étais mon instructeur qui me montrait la ligne...

Le seul lap que j'étais pas au volant.

:roll:

Nice pic quand même. :tu:
TitaniumACC

aaahhhhhzouiiiiiiiizzzzzz zouiiiiiiiizzzzzzz zouiiiiiizzzzzzzz

hey! on entend ton spacer!! :rofl:
Delowan

Message par Delowan »

En passant c'étais bel et bien moi qui conduisais.

Mes gants sont noir et blanc au lieu de noir et jaune. Pis en plus j'étais en chandail manches longues, comme le veut le réglement.

@Titanium: non mon spacer on l'entend pas, j'ai encore mon intake d'origine. Il coupe le son. Si je veut entendre le spacer, il faut je soit open TB ou avec un intake aftermarket. ETK open TB ca marche en maudit à partir de 4500rpm. :eek: Sauf que en bas de ca, il manque de torque en maudit. Donc c'est pas des jokes, quand ils disent que la grosseur, la forme et la longueur du air intake fait varier la courbe de puissance.
Delowan

Message par Delowan »

lapping ce soir, encore.

Je vais rammener des pics et des vids.

M'a surement faire des runs en plus.

Jojo
Membre en règle

Message par Jojo »

C a kel heure?
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Finalement je pourrai pas venir... Je voulais beaucoup m,ais j'ai 2 entrevue dans la même journée demain et faut jme prépare un peu...
On se reprendra p-e la semaine prochaine :tu:
I'd rather be racing!

Image
Delowan

Message par Delowan »

Je suis en train d'uploader les pics sur photobucket pour mtlraisin.

Dom a pogné des videos, mais on entend juste le vent blower dans le petit micro de ma cam. :gne:

J'ai décidé de mettre la qualité en 320x200, pis maudit que c'est lette.

M'a voir si je les post ou non. Au pire je ferai un montage dans kek mois/années... :lol:

Ah pis Cr!ss qui fesait frette.
Répondre