
j ai eu peur en maudit
Modérateur : Modérateurs
-
- Messages : 60
- Inscription : dim. mars 05, 2006 9:59 pm
- Localisation : drummondville
j ai eu peur en maudit
salut lundi soir en revenans de chez ma belle mere avec ma blonde ,je roulais tranquillement po vite genre 50-60 pi la tout d un coup la char a droper du coter gauche pi la table du bas en avant a acoter par terre pi ma roue a completement tourner dans le sens contraire que je roulais pi mon cardans a peter dans boots juste avant la transmission et oui j avais hate que sa arrete en maudit , j ai ete chanceux de ne pas rien frapper d autre. 

-
- Messages : 60
- Inscription : dim. mars 05, 2006 9:59 pm
- Localisation : drummondville
-
- Membre en règle
- Messages : 11584
- Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
- Localisation : Trois-Rivieres
- Contact :
-
- Messages : 881
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 12:19 am
- Localisation : Longueuil & Québec
- Contact :
-
- Membre en règle
- Messages : 5208
- Inscription : mar. mars 15, 2005 8:34 am
- Localisation : Joliette
- Contact :
-
- Messages : 4256
- Inscription : mar. mars 15, 2005 8:06 pm
- Localisation : Wolfsburg
-
- Messages : 60
- Inscription : dim. mars 05, 2006 9:59 pm
- Localisation : drummondville
-
- Messages : 60
- Inscription : dim. mars 05, 2006 9:59 pm
- Localisation : drummondville
-
- Messages : 366
- Inscription : lun. avr. 11, 2005 10:49 am
- Localisation : St-Lin-Laurentides
D'apres ce qu'un garagiste m'avais dit, un ball joint ca pette toujours a basse vitesse. Je sais pas si c par design ou ca adone comme ca (ou que le gars parlais au travers de son casque)...
Ca m'est deja arriver aussi, a basse vitesse, juste apres etre repartis d'une lumiere (avec ma civic). Je l'ai sentis s'en aller avant qu'il lache completement...
Et pour ce qui est du danger quand ca arrive, je dirais que c pas si dangereux que ca. Quand ca casse, la roue acote dans l'arche de roue, ce qui la bloque presque instantanement. A part braker solide, ca fait pas grand chose d'autre...
Ca m'est deja arriver aussi, a basse vitesse, juste apres etre repartis d'une lumiere (avec ma civic). Je l'ai sentis s'en aller avant qu'il lache completement...
Et pour ce qui est du danger quand ca arrive, je dirais que c pas si dangereux que ca. Quand ca casse, la roue acote dans l'arche de roue, ce qui la bloque presque instantanement. A part braker solide, ca fait pas grand chose d'autre...
-
- Messages : 353
- Inscription : sam. août 20, 2005 6:48 pm
- Localisation : Laurentides
rforce27 a écrit :D'apres ce qu'un garagiste m'avais dit, un ball joint ca pette toujours a basse vitesse. Je sais pas si c par design ou ca adone comme ca (ou que le gars parlais au travers de son casque)...
Ca m'est deja arriver aussi, a basse vitesse, juste apres etre repartis d'une lumiere (avec ma civic). Je l'ai sentis s'en aller avant qu'il lache completement...
Et pour ce qui est du danger quand ca arrive, je dirais que c pas si dangereux que ca. Quand ca casse, la roue acote dans l'arche de roue, ce qui la bloque presque instantanement. A part braker solide, ca fait pas grand chose d'autre...
LOL a part braker pis que la roue aquote ds les ailes ces pas grand chose...

lol ca doit arreter en Flûte quand ca arrive sur lautoroute
Nouveau Projet: 240SX 1995 SR20DET S14 VTC (23 Juin 2010)
Accord 4p 1995,H22A JDM Sold!(Juin 2010)
Accord 4p 1992 F22B2 Sold! (Juillet 2005)

Accord 4p 1995,H22A JDM Sold!(Juin 2010)
Accord 4p 1992 F22B2 Sold! (Juillet 2005)

DragonEye a écrit :ayoye,,, jimagine pas 200...... yen a plein ici qui font ca au idle sur lautoroute....
juste pour rassurez je check assez régulièrement mes balls joints , de plus c'est du honda puis yon 2 ans
j'ai déja entendu dire que ça ne lâchais jamais a haute vitesse..!! es-ce vrai ou un mite toujours sois en redécollant d'un stop ,lumière ou a basse vitesse
poche pour toi que ça lâcher !! check les plus souvent pas trop compliquer a vérifié en plus jack ton auto jusqu'a ce que la roue ne touche plus a terre ensuite ,, tu vérifie voir si tu as un lousse sois de haut -en bas et de gauche - a droite ensuite tu visualise ton lousse avec une bar sur la table du haut pour vraiment voir si ça provient du haut (table du haut) ..
-
- Messages : 60
- Inscription : dim. mars 05, 2006 9:59 pm
- Localisation : drummondville
-
- Messages : 431
- Inscription : mar. mars 22, 2005 1:01 am
- Localisation : Beauport
bon j'vien d'en etre victime aussi
aile tout bossé, moulure du bas tout bossé presque peté le bumper, jespere que le cardan na pas cassé, il a debarqué du boot, on ma dit que ca arrivais quand on braquais les roues beaucoup c'est arrivé apres un stop fait presque un U turn et prrrrrrr a terre
donc presque imposible que ca arrive sur lautoroute mais jimagine pas ce que ca donnerais 



-
- Messages : 7129
- Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am
justement, j'ai du lousse dans ma suspension avant.
Je suspecte les link kits, bushings et ball joints.
Je viens de prendre un rendez-vous pour jeudi.
Je lui ai demandé des prix pour les link kits, 200$ en avant, même chose pour en arrière...
Je pense que je vais attendre pour dropper ma accord...
À moins que je la drop moi-même, c'est pas trop compliqué.
Anyway présentement je roule avec la civic de lapping, pis maudit que les routes du Québec magane la civic. Des coil-overs c'est pas fait PENTOUTE pour les routes du Québec.
Je suspecte les link kits, bushings et ball joints.
Je viens de prendre un rendez-vous pour jeudi.
Je lui ai demandé des prix pour les link kits, 200$ en avant, même chose pour en arrière...
Je pense que je vais attendre pour dropper ma accord...
À moins que je la drop moi-même, c'est pas trop compliqué.
Anyway présentement je roule avec la civic de lapping, pis maudit que les routes du Québec magane la civic. Des coil-overs c'est pas fait PENTOUTE pour les routes du Québec.
-
- Messages : 92
- Inscription : mar. mars 15, 2005 1:09 pm
Delowan a écrit :justement, j'ai du lousse dans ma suspension avant.
Je suspecte les link kits, bushings et ball joints.
Je viens de prendre un rendez-vous pour jeudi.
Je lui ai demandé des prix pour les link kits, 200$ en avant, même chose pour en arrière...
Je pense que je vais attendre pour dropper ma accord...
À moins que je la drop moi-même, c'est pas trop compliqué.
Anyway présentement je roule avec la civic de lapping, pis maudit que les routes du Québec magane la civic. Des coil-overs c'est pas fait PENTOUTE pour les routes du Québec.
34$ chaque en avant et 94$ la paire en arrière. Je viens de les changer. Et ca c'est le prix des dealers, Honda oem parts en passant. A moins que l'installation sois comprises, tu te fais crosser en quelque part.
-
- Site Admin
- Messages : 4651
- Inscription : mar. mars 15, 2005 7:29 pm
- Localisation : Dans un Tonneau
- Contact :
-
- Messages : 7129
- Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am
-
- Messages : 772
- Inscription : mar. mars 15, 2005 3:00 am
- Localisation : Québec, QC
mikeb a écrit :bon j'vien d'en etre victime aussiaile tout bossé, moulure du bas tout bossé presque peté le bumper, jespere que le cardan na pas cassé, il a debarqué du boot, on ma dit que ca arrivais quand on braquais les roues beaucoup c'est arrivé apres un stop fait presque un U turn et prrrrrrr a terre
donc presque imposible que ca arrive sur lautoroute mais jimagine pas ce que ca donnerais
Ha, c'est donc ca, j'ai vu ton char jacké dans cours chez vous tantot.
Je me demandais bien ce qui est arrivé.
Mes condoléances...
-
- Site Admin
- Messages : 4651
- Inscription : mar. mars 15, 2005 7:29 pm
- Localisation : Dans un Tonneau
- Contact :
Ouin ben ca va probablement te prendre un cardan s'il manque une des 3 groses billes... du moins, ca va prendre un boot c'est certain. Rendu la, change les 2, t'auras pu de trouble de ce coté la.
Pour les balljoints, ca use en paire. Change celui coté gauche aussi en même temps que le coté droit. Remarque que si tu rpévois changer de char bientot, ca vaut peut etre pas la peine de changer les 2 cotés. Assure toi que l'autre est encore bon au moins.
Pour les balljoints, ca use en paire. Change celui coté gauche aussi en même temps que le coté droit. Remarque que si tu rpévois changer de char bientot, ca vaut peut etre pas la peine de changer les 2 cotés. Assure toi que l'autre est encore bon au moins.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.




-
- Site Admin
- Messages : 2536
- Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
- Localisation : Rive-Sud de Montreal
pour ceux qui disent que ca brise pas à haute vitesse, j'ai de TRES gros doutes là dessus. les probabilités sont surement plus faibles vu qu'il y a moin de travail à faire pour le ball joint mais personne dit qu'il ne subira pas une force assez grande pour le faire casser.
vérifiez vos flutes avant de faire des conneries avec vos vieux chars.
vérifiez vos flutes avant de faire des conneries avec vos vieux chars.
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993

1x Audi S4 1993

-
- Messages : 152
- Inscription : mer. mars 16, 2005 6:51 pm
- Localisation : montreal
-
- Messages : 569
- Inscription : mar. mars 15, 2005 12:55 pm
- Localisation : Laurentides