j ai eu peur en maudit

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

steve_6242

j ai eu peur en maudit

Message par steve_6242 »

salut lundi soir en revenans de chez ma belle mere avec ma blonde ,je roulais tranquillement po vite genre 50-60 pi la tout d un coup la char a droper du coter gauche pi la table du bas en avant a acoter par terre pi ma roue a completement tourner dans le sens contraire que je roulais pi mon cardans a peter dans boots juste avant la transmission et oui j avais hate que sa arrete en maudit , j ai ete chanceux de ne pas rien frapper d autre. :eek:
steve_6242

Message par steve_6242 »

en fin de compte c un ball joint qui a peter
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

exactement ce que j'allais te dire. Ce m'est deja arriver. J'imagine trop pas les degats d'un ball joint a 100km/h sur l'autoroute..........
RaccorR

Message par RaccorR »

a 100 kmh............. RIP
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

ayoye,,, jimagine pas 200...... yen a plein ici qui font ca au idle sur lautoroute.... :confused:
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
TitaniumACC

Message par TitaniumACC »

DragonEye a écrit :ayoye,,, jimagine pas 200...... yen a plein ici qui font ca au idle sur lautoroute.... :confused:

au idle ?? :eee:
steve_6242

Message par steve_6242 »

c sur qua 100 kmh tu est mort ou pas loin. ta carrement plus de controle
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

que de souvenirs... :roll:
steve_6242

Message par steve_6242 »

ouin des souvenir que j aimerais mieux pas me souvenir :gne:
rforce27

Message par rforce27 »

D'apres ce qu'un garagiste m'avais dit, un ball joint ca pette toujours a basse vitesse. Je sais pas si c par design ou ca adone comme ca (ou que le gars parlais au travers de son casque)...

Ca m'est deja arriver aussi, a basse vitesse, juste apres etre repartis d'une lumiere (avec ma civic). Je l'ai sentis s'en aller avant qu'il lache completement...

Et pour ce qui est du danger quand ca arrive, je dirais que c pas si dangereux que ca. Quand ca casse, la roue acote dans l'arche de roue, ce qui la bloque presque instantanement. A part braker solide, ca fait pas grand chose d'autre...
Born4race

Message par Born4race »

rforce27 a écrit :D'apres ce qu'un garagiste m'avais dit, un ball joint ca pette toujours a basse vitesse. Je sais pas si c par design ou ca adone comme ca (ou que le gars parlais au travers de son casque)...

Ca m'est deja arriver aussi, a basse vitesse, juste apres etre repartis d'une lumiere (avec ma civic). Je l'ai sentis s'en aller avant qu'il lache completement...

Et pour ce qui est du danger quand ca arrive, je dirais que c pas si dangereux que ca. Quand ca casse, la roue acote dans l'arche de roue, ce qui la bloque presque instantanement. A part braker solide, ca fait pas grand chose d'autre...

LOL a part braker pis que la roue aquote ds les ailes ces pas grand chose... :malade:
lol ca doit arreter en Flûte quand ca arrive sur lautoroute
Nouveau Projet: 240SX 1995 SR20DET S14 VTC (23 Juin 2010)
Accord 4p 1995,H22A JDM Sold!(Juin 2010)
Accord 4p 1992 F22B2 Sold! (Juillet 2005)

Image
Accordgris

Message par Accordgris »

DragonEye a écrit :ayoye,,, jimagine pas 200...... yen a plein ici qui font ca au idle sur lautoroute.... :confused:

juste pour rassurez je check assez régulièrement mes balls joints , de plus c'est du honda puis yon 2 ans

j'ai déja entendu dire que ça ne lâchais jamais a haute vitesse..!! es-ce vrai ou un mite toujours sois en redécollant d'un stop ,lumière ou a basse vitesse

poche pour toi que ça lâcher !! check les plus souvent pas trop compliquer a vérifié en plus jack ton auto jusqu'a ce que la roue ne touche plus a terre ensuite ,, tu vérifie voir si tu as un lousse sois de haut -en bas et de gauche - a droite ensuite tu visualise ton lousse avec une bar sur la table du haut pour vraiment voir si ça provient du haut (table du haut) ..
steve_6242

Message par steve_6242 »

ouin merci pour le conseille c se que je prevois faire cette semaine je vais checker mes autres roues.
mikeb

Message par mikeb »

bon j'vien d'en etre victime aussi :( aile tout bossé, moulure du bas tout bossé presque peté le bumper, jespere que le cardan na pas cassé, il a debarqué du boot, on ma dit que ca arrivais quand on braquais les roues beaucoup c'est arrivé apres un stop fait presque un U turn et prrrrrrr a terre :( donc presque imposible que ca arrive sur lautoroute mais jimagine pas ce que ca donnerais :gne:
Delowan

Message par Delowan »

justement, j'ai du lousse dans ma suspension avant.

Je suspecte les link kits, bushings et ball joints.

Je viens de prendre un rendez-vous pour jeudi.

Je lui ai demandé des prix pour les link kits, 200$ en avant, même chose pour en arrière...

Je pense que je vais attendre pour dropper ma accord...

À moins que je la drop moi-même, c'est pas trop compliqué.

Anyway présentement je roule avec la civic de lapping, pis maudit que les routes du Québec magane la civic. Des coil-overs c'est pas fait PENTOUTE pour les routes du Québec.
GeneralTao

Message par GeneralTao »

Delowan a écrit :justement, j'ai du lousse dans ma suspension avant.

Je suspecte les link kits, bushings et ball joints.

Je viens de prendre un rendez-vous pour jeudi.

Je lui ai demandé des prix pour les link kits, 200$ en avant, même chose pour en arrière...

Je pense que je vais attendre pour dropper ma accord...

À moins que je la drop moi-même, c'est pas trop compliqué.

Anyway présentement je roule avec la civic de lapping, pis maudit que les routes du Québec magane la civic. Des coil-overs c'est pas fait PENTOUTE pour les routes du Québec.

34$ chaque en avant et 94$ la paire en arrière. Je viens de les changer. Et ca c'est le prix des dealers, Honda oem parts en passant. A moins que l'installation sois comprises, tu te fais crosser en quelque part.
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

ca risque d'etre plus simple de reparer link kit/ball joint toit meme que de dropper ton char toi meme...tk messemble :blurp:
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Bah, le link kit de la sway bar c'est pas dangereux, ca peut briser en 2 et le char va continuer de rouler.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
Delowan

Message par Delowan »

carotman a écrit :Bah, le link kit de la sway bar c'est pas dangereux, ca peut briser en 2 et le char va continuer de rouler.

bah présentement j'ai le feeling que ma roue avant gauche va lâcher.

Pourtant ma roue est boltée correctement au hub.

@generalTao: c'est surement pieces et main d'oeuvre.
manex-r

Message par manex-r »

mikeb a écrit :bon j'vien d'en etre victime aussi :( aile tout bossé, moulure du bas tout bossé presque peté le bumper, jespere que le cardan na pas cassé, il a debarqué du boot, on ma dit que ca arrivais quand on braquais les roues beaucoup c'est arrivé apres un stop fait presque un U turn et prrrrrrr a terre :( donc presque imposible que ca arrive sur lautoroute mais jimagine pas ce que ca donnerais :gne:

Ha, c'est donc ca, j'ai vu ton char jacké dans cours chez vous tantot.
Je me demandais bien ce qui est arrivé.
Mes condoléances...
mikeb

Message par mikeb »

Image
Image
regardé mon reflet, jai l'air d'un mutan sortie d'un film de star trek :confused:
je vais prendre l'habitude de verrifier régulierement mes ball joint j'pense bien!
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Ouin ben ca va probablement te prendre un cardan s'il manque une des 3 groses billes... du moins, ca va prendre un boot c'est certain. Rendu la, change les 2, t'auras pu de trouble de ce coté la.

Pour les balljoints, ca use en paire. Change celui coté gauche aussi en même temps que le coté droit. Remarque que si tu rpévois changer de char bientot, ca vaut peut etre pas la peine de changer les 2 cotés. Assure toi que l'autre est encore bon au moins.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

pour ceux qui disent que ca brise pas à haute vitesse, j'ai de TRES gros doutes là dessus. les probabilités sont surement plus faibles vu qu'il y a moin de travail à faire pour le ball joint mais personne dit qu'il ne subira pas une force assez grande pour le faire casser.

vérifiez vos flutes avant de faire des conneries avec vos vieux chars.
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
killablunt

Message par killablunt »

ca mes arriver a 130 jai jamais eux peur de meme
JohnF

Message par JohnF »

ouin ben ca fait peur ca

moi jai un koklougne dans ma roue avant droite quand je pogne des bosse, j'ai pas full compris l'explication de accordgris comment on fait pour savoir que toute les piece de la suspension sont correct ou du pour etre changé ??? :eee:
Répondre