Mon nouveau bolide s'en vien...

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
rforce27

Mon nouveau bolide s'en vien...

Message par rforce27 »

:evil: Lundi soir, je vais etre l'heureux proprietaire d'une nouvelle Prelude. Une 86 cette fois, pas mal plus propre et en meilleur condition que celle que j'ai presentement (et qui ne roule plus). J'ai hate :evil: .

Pour ce qui est de mon encien bolide, je me suis pas encore decider. Mon frere pense que je devrais le garder quand meme. Si je m'en debarasse pas, je vais peut-etre le remonter a temps perdu. C qui est sur c'est qu'il a beaucoup a faire dessus, mais beaucoup qui a deja ete fait aussi. Si je le vend, meme en pieces, je perd beaucoup. Ca serais peut-etre une occasion d'apprendre a remonter un moteur, ou a faire un swap. Mais sauver le body reste le plus gros probleme... C'est quand meme domage de laisser disparaitre un autre 4ws, c'est tellement rare (et special).

Mon nouveau bolide a quelques reparation a faire dessus. Un chock est fini a l'arriere, et un caliper semble jammer. Les cables de brake a bras sont a changer aussi. A part ca, ye pret a servir son venerable proprietaire {{:) . C'est tellement hot un 2e gen, j'ai plus que hate d'essayer ca sur un track une fois remis en etat :evil: .
TitaniumACC

Message par TitaniumACC »

cool mais je te trouve tout de même courageux de t'embarquer dans une aventure avec un 1986!! Qui requiert qq réparations en plus!
rforce27

Message par rforce27 »

TitaniumACC a écrit :cool mais je te trouve tout de même courageux de t'embarquer dans une aventure avec un 1986!! Qui requiert qq réparations en plus!

Apres toutes les poubelles que j'ai eu, celle la est un joyeau. C sur qu'un char de cette age la c plus de trouble, mais j'ai bien vu que son proprio en a pris bien soin. Je l'ai essayer et je trouvais qu'elle roulais pas mal bien. Faut dire aussi que c pas la premiere fois que j'ai conduis un prelude 86, je sais ce dont c capable! C'est tres difficile a trouver dans un etat acceptable, alors j'ai pas ete trop regardant pour les quelques reparations qui pouvais avoir a faire dessus, l'important c'etait le body (il a ete shooter a l'huile regulierement), et que le vehicule soit en etat de rouler (pas de probleme majeur). J'ai aussi pris la precaution d'y aller avec mon frere pour avoir son avis pour m'eviter d'acheter une autre baroutte fini sur un coup de tete...
rforce27

Message par rforce27 »

Finalement, c decider, ma Prelude 88 s'en va en morceaux. J'ai un volontaire qui s'est manifester pour avoir des pieces et qui est pres a m'aider a le defaire (en echange de pieces). Ca va m'aider a payer l'autre char...

Si quelqu'un veut des pieces de Prelude, faite moi signe...
carotman
Site Admin

Message par carotman »

C'est quel modèle de 86? la SI?
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
rforce27

Message par rforce27 »

carotman a écrit :C'est quel modèle de 86? la SI?

C'est une "edition special", mais elle est a injection, sa doit etre un SI. Je vais poster des photos demain... Elle est tres propre, mais j'ai un caliper arriere qui semble defectueux et la suspension arriere est fini. Le moteur roule comme un neuf par contre :).

J'ai commencer a demonter ma prelude 88, j'ai plein de pieces a vendre... T'en avais pas que tu voulais? Transmission, 4ws, frein a disque arriere, tank a gaz, ligne d'exhaust et muffler?
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

tank a gaz si elle est belle par ici!
le knuckle avant cote chauffeur
la valve qui fait passer le prestone dans la chauffrette.

surement bien d'aurte chose.
rforce27

Message par rforce27 »

Voici mon bolide :

Image
Ya tu l'air clean?
Image
Une belle gueule
Image
Un beau profile
Image
Beau dash
Image
Les bancs sont meme pas user...

Je suis fier de mon achat. Ca m'as couter 2200$, mais je regrette rien. C'est le meilleur char que j'ai eu. La mecanique est exellente, tout les accessoir marche, tres peu de rouille, y perd aucun liquide et je pogne le buzz avec son radio d'origine! En plus y vien avec son systeme d'alarme :). J'ai peut-etre encore quelques bruns a mettre pour la syspension et les freins, mais j'aurais pas eu mieux pour le prix que j'ai payer. Ye trop hot mon petit char :evil: .
StrunG

Message par StrunG »

quelle année?? si c'est vraiment une 86, j'espere que c'est parce que tu aimes les lude que tu t'es acheté ca parce c'est vraiment cher 2200 pour un 86... Je trouve ca bcp d'argent pour un char vieux de 20 ans. Si tu me dis que tu as des raisons sentimentales, je comprends si tu me dis que ca la vaut, je crois pas du tout. Tout ce qui compte c'est que tu l'aimes, mais moi avoir un char a vendre un 86 pis le vendre 2200 je serais aux anges...
Mess with the best or die like the rest.
rforce27

Message par rforce27 »

StrunG a écrit :quelle année??

Une Prelude 2e gen 1986...
StrunG

Message par StrunG »

moi y me semble, je me serais p-e acheté une teg 90,91,92,93 pour se prix si tu veux vraiment quelque chose d'un peu performant. De plus ta deja un peu de réparation a faire... Normalement un char qui a de koi a faire dessus se vend beaucoup mois cher. J'espere pour toi que ya vraiment rien appart la suspension que tout va bien allé. Pour moi cet achat n'est pas un "deal". Je viens d'acheter un char pour ma soeur un Sentra 94 j'Ai payé 1400 taxe in. Propre mon gars ca pas de bon sens et 150 000 au compteur. Je connais l'ancien propriétaire ca c un deal.

Bon l'achat est fait, si rien de pire se produit, tu devrais pas trop pogner les nefs apres le char.
rforce27

Message par rforce27 »

StrunG a écrit :moi y me semble, je me serais p-e acheté une teg 90,91,92,93 pour se prix si tu veux vraiment quelque chose d'un peu performant. De plus ta deja un peu de réparation a faire... Normalement un char qui a de koi a faire dessus se vend beaucoup mois cher. J'espere pour toi que ya vraiment rien appart la suspension que tout va bien allé. Pour moi cet achat n'est pas un "deal". Je viens d'acheter un char pour ma soeur un Sentra 94 j'Ai payé 1400 taxe in. Propre mon gars ca pas de bon sens et 150 000 au compteur. Je connais l'ancien propriétaire ca c un deal.

Bon l'achat est fait, si rien de pire se produit, tu devrais pas trop pogner les nefs apres le char.

J'ai pas acheter ce char la parce-que c'etait un "deal", mais parce que c'etait ce modele la que je voulais. J'aurais pu acheter un CRX modifier a l'os pour moin cher que ca (yen a une a vendre sur Montreal Racing), mais c pas ce que je voulais. J'ai payer plus cher parce que j'etais pas le seul qui voulais ce char la, je me suis assurer de l'avoir en payant un peu plus. Et puis pour l'entretien que le gars a fait (j'ai toute les factures) et la condition generale du vehicule, en plus du fait que c'est super dur a trouver en meilleur etat, je suis bien content du prix que j'ai payer. Pour ce qui est de la performance, c'est peut-etre juste 100 hp (max), mais c'est tres leger et ca a une exellente tenue de route. Ca coute a peu pres rien en gaz en plus et ca avance autant que ma defunte prelude 88.
carotman
Site Admin

Message par carotman »

ca a 110 hp (Meme moteur que accord 86 EX-i)

ca avance autant que les Integra 2e gen.

Tu nplantes un petit turbo la dessus et tu chauffes les fesses des gars avec les F22B.

Dois-je vous rappeller que le Honda le plus rapide qu Quebec sur le 1/4 de mille avait exactement le même moteur dans le même véhicule?
Image
Image
StrunG

Message par StrunG »

carotman a écrit :ca a 110 hp (Meme moteur que accord 86 EX-i)

Tu nplantes un petit turbo la dessus et tu chauffes les fesses des gars avec les F22B.

Dois-je vous rappeller que le Honda le plus rapide qu Quebec sur le 1/4 de mille avait exactement le même moteur dans le même véhicule?

y faisait en bas de 10 sec au ¼?? Parce que la civic canadian tire fait 10 sec..
StrunG

Message par StrunG »

rforce27 a écrit :
StrunG a écrit :moi y me semble, je me serais p-e acheté une teg 90,91,92,93 pour se prix si tu veux vraiment quelque chose d'un peu performant. De plus ta deja un peu de réparation a faire... Normalement un char qui a de koi a faire dessus se vend beaucoup mois cher. J'espere pour toi que ya vraiment rien appart la suspension que tout va bien allé. Pour moi cet achat n'est pas un "deal". Je viens d'acheter un char pour ma soeur un Sentra 94 j'Ai payé 1400 taxe in. Propre mon gars ca pas de bon sens et 150 000 au compteur. Je connais l'ancien propriétaire ca c un deal.

J'ai pas acheter ce char la parce-que c'etait un "deal", mais parce que c'etait ce modele la que je voulais. J'aurais pu acheter un CRX modifier a l'os pour moin cher que ca (yen a une a vendre sur Montreal Racing), mais c pas ce que je voulais. J'ai payer plus cher parce que j'etais pas le seul qui voulais ce char la, je me suis assurer de l'avoir en payant un peu plus. Et puis pour l'entretien que le gars a fait (j'ai toute les factures) et la condition generale du vehicule, en plus du fait que c'est super dur a trouver en meilleur etat, je suis bien content du prix que j'ai payer. Pour ce qui est de la performance, c'est peut-etre juste 100 hp (max), mais c'est tres leger et ca a une exellente tenue de route. Ca coute a peu pres rien en gaz en plus et ca avance autant que ma defunte prelude 88.

et voila c'est parfait, c,est ca que j'ai écrit plus haut si tu paies parce que c'est vraiment ca que tu voulais, c'est parfait! :tu: :tu:
rforce27

Message par rforce27 »

carotman a écrit :ca a 110 hp (Meme moteur que accord 86 EX-i)

Vraiment? Moi j'etais sur que ca depassait pas 100 hp. Le moteur est ohc en plus. Mais le bruit qui fait en acceleration est debile :evil: .

StrunG a écrit :et voila c'est parfait, c,est ca que j'ai écrit plus haut si tu paies parce que c'est vraiment ca que tu voulais, c'est parfait! #1 #1

Je prefere payer plus cher pour qqch que je veux vraiment que de prendre un deal sur qqch qui m'interesse pas vraiment (on se comprend je vois). J'ai tellement hate de l'essayer quand tout va etre reparer... Pis je vais le battre le garagiste qui va faire une job bacler dessus :encliff: .
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Cette voiture a énormément de potentiel.. l'important c'est le body, le reste, c'est juste du flafla.

Première modification:

http://cgi.ebay.ca/83-84-85-86-87-Honda ... dZViewItem

Ensuite, tu lui mets un bel intake de B16A pour que ca flow plus... et tu apprécie le son et les HP gagnés!
Image
Image
rforce27

Message par rforce27 »

carotman a écrit :Cette voiture a énormément de potentiel.. l'important c'est le body, le reste, c'est juste du flafla.

Première modification:

http://cgi.ebay.ca/83-84-85-86-87-Honda ... dZViewItem

Ensuite, tu lui mets un bel intake de B16A pour que ca flow plus... et tu apprécie le son et les HP gagnés!

Pour l'instant, j'ose meme pas toucher au moteur. Il fonctionne trop bien, je voudrais surtout pas le "scrapper" en essayant de l'ameliorer. Pour ce qui est des corners glass, je garde mon foin pour les reparations, apres ca je vais voir pour les modifications esthetiques. J'ai jamais ete fort sur le look, mais faut dire que j'ai jamais eu de char digne d'etre embelli.

Ah pis pour le body, ye tres propre. Je suis meme surpris comment ye stiff. Ca parais qu'il a jamais ete battu...
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Au prix qu'ils sont les corners et la rareté du produit.... je sauterais la biere d'en fin de semaine et je les acheterais :p
Image
Image
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

pareil comm ela mienne ! Sauf moi elle étais charcoal! T'a meme l'aileron en Styrene ou de quoi du genre cool!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
rforce27

Message par rforce27 »

Aujourd'hui j'ai fait inspecter mon char. Le garagiste a ete surpris du bon etat du vehicule malgre son age et kilometrage. Ya un boot de cardan a changer, gasket de pan a l'huile, un caliper a reparer/changer (avec les plaquettes de frein), cables de brake a bras (y servais pas assez), une tab de roue, ammortisseur arriere... Rien de serieux. C sur que c pas donner non plus (facilement pour 1000$ si je fais tout faire), mais le char est pas pres de tomber dans la rue. D'apres mon garagiste, yen a pour un bon boute a rouler encore. Je vais reparer les trucs au fur et a mesure, pas tout d'un coup.

J'ai ete voir le "body shop" pour faire evaluer les "touch up" sur la carosserie. Le gars m'as conseiller de continuer a le faire moi-meme jusqu'a ce que je soit pret a faire une peinture complete. Juste patcher couterais aussi cher que tout refaire. Il evalue la job a environ 2000$. Dison que je suis pas presser de mettre autant de foin sur mon char. Ye beau, propre et en bonne etat, mais je suis pas assez manique pour payer autant pour qqch qui est pas nessessaire.

Anyway, j'espere pas avoir d'accident avec ce char la...
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

-boot de cardan: du au milage tu devrais peux etre change rle cardan!Ca vien avec de tote façon

-gasket de pan a l'huile: vérifie l'états de la panne tant qua la démancher!elle dois être vielle aussi!

-un caliper a reparer/changer : Mets 2 rebuilt! CE pas chere et ca va freiner égale!

-cables de brake a bras - change les 2

-une tab de roue surment celle du haut? Vérifie l'états des deux les bushing doivent être finiu!

-ammortisseur arriere: tant qua changer regade du coté des pièces de performances shock+ coil tant qua changer fais le au 4 roues!

c'est mon opinion j'ai souvent fais de la mécanique sur ma prélude et ça se travaille bien!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
rforce27

Message par rforce27 »

mollyboy a écrit :-boot de cardan: du au milage tu devrais peux etre change rle cardan!Ca vien avec de tote façon

-gasket de pan a l'huile: vérifie l'états de la panne tant qua la démancher!elle dois être vielle aussi!

-un caliper a reparer/changer : Mets 2 rebuilt! CE pas chere et ca va freiner égale!

-cables de brake a bras - change les 2

-une tab de roue surment celle du haut? Vérifie l'états des deux les bushing doivent être finiu!

-ammortisseur arriere: tant qua changer regade du coté des pièces de performances shock+ coil tant qua changer fais le au 4 roues!

c'est mon opinion j'ai souvent fais de la mécanique sur ma prélude et ça se travaille bien!

Je m'inquite pas trop pour les reparation qui a a faire. Mes cardans sont encore bon, on a verifier, c'est juste le cahouchou qui est percer. Je vais probablement changer mes cardans pour des rebuilds, mais pas tout suite, j'ai pas le foin. La tab va etre changer, c'est pas trop cher. La pan est encore belle. Le caliper est pas donner : 130$ (j'ai vu pire quand meme), mais si j'en change un, je dois changer l'autre, pas le cash presentement. Pour les amortisseurs, j'attend le prochain special chez cacan. Je veux pas le dropper, alors pas de pieces de performances (pis c trop cher et difficile a trouver). Je suis tres reticent a mettre quoi que ce soit de performance sur mon char. A date j'ai ete tres decu avec mon 88, je veux pas me risque avec mon 86, surtout qui marche tres bien tel quel...
carotman
Site Admin

Message par carotman »

J'en profiterais pour faire tout ca moi même (saif la pan, c'est chiant)

La tab de roue c'est laquelle? Pas besoin de totu changer sur les prelude. Ils viennent avec un balljoint ajustable en haut.

Si tu fais tout toi même, t'en a pour en bas de 500.

Pour le shock, change les 2... sinon ca va valser tout croche.
Image
Image
rforce27

Message par rforce27 »

carotman a écrit :J'en profiterais pour faire tout ca moi même (saif la pan, c'est chiant)

La tab de roue c'est laquelle? Pas besoin de totu changer sur les prelude. Ils viennent avec un balljoint ajustable en haut.

Si tu fais tout toi même, t'en a pour en bas de 500.

Pour le shock, change les 2... sinon ca va valser tout croche.

Je vais en faire une partie moi-meme, mais j'ai pas le temps (ni le gout) de tout faire, surtout que j'ai mon autre prelude a defaire au plus verat (ma mere veux qui parte). Aussi, les cables de brake a bras et les chocks ca va attendre, ya pas d'urgence pour ca. La pan ca presse, je veux pas de coulisse dans mon entree, et comme tu dis c chian a faire. Pour ce qui est de la tab, je le savais, et j'ai fait quelques demarches. Pour le caliper, je prefere le faire faire, je suis mal equiper pour ca et je veux que ca soit fait avant la fin de semaine.
Répondre