Un camshaft pour enlever le VTEC ? WTF ? ?
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Un camshaft pour enlever le VTEC ? WTF ? ?
http://www.passwordjdm.com/product.asp?numRecordPosition=21&P_ID=1043&strPageHistory=&strKeywords=&SearchFor=&PT_ID=380
QQUn peut tu me dire a quoi sa sert ?
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En fait, ca sert à tout simplement enlever la fonctionalité Vtec qui sert à pas grand chose sur un moteur de course.
Ca te permet d'etre TOUJOURS dans le Vtec sans que ce soit activé par un Solenoid qui pourrait briser ou ne pas fonctionner pour quelque raison que ce soit.
A la limite, tu pourrais utiliser ces cams la sur un LS/Vtec et ne pas ajouter la passe d'huile pour le Vtec Solenoid.
Ca te permet d'etre TOUJOURS dans le Vtec sans que ce soit activé par un Solenoid qui pourrait briser ou ne pas fonctionner pour quelque raison que ce soit.
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TitaniumACC a écrit :au lieu d'Avoir 2 lobes moyennement agressifs et le lobe central du VTEC, y doit y avoir 2 mégas lobes agressifs qui poussent sur les rockers.. ça doit être violent.. J'Avoue que ça doit être bien.. toujours sur le lobe agressif.
sauf à bas RPM... sauf que dans une course, t'es pas souvent à bas rpm...

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AHhh ok ok, sa annule pas le VTEC en sois.. . .
...sa garde le moteur dans la position VTEC !!
Merci les GearHead !!
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ouais, c'est comme si on avait 2 cames VTEC au lieu de 2 normales et un VTEC. Pcq que principe du VTEC c'est de permettre une économie de carburant en rpm bas et moyen et d'offrir plus de puissance à haut rpm car les came VTEC vont faire ouvrir les valves plus tôt, plus grandes et plus longtemps donc + de power.
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le Vtec c'est un systeme complet, pas juste un lob de camshaft, donc oui sa annule le Vtec. Sa implique une VARIATION de l'ouverture des valves. Avec ces cams, les valves ouvriront toujours de la même façon, bon a haut rpm, mais rotteux au idle.
C'est tout simplement que les lobs qui sont sur le camshaft sont aussi agressif, surment plus, que le lob agressif du Vtec, là s'arrête la comparaison.
Autre chose, l'ouverture variable des valves sert pas uniquement pour l'économie d'essence, mais aussi pour mieux optimiser la puissance à différent RPM, l'idéal serait que les valves soient constamment en variation selon le RPM.
C'est tout simplement que les lobs qui sont sur le camshaft sont aussi agressif, surment plus, que le lob agressif du Vtec, là s'arrête la comparaison.
Autre chose, l'ouverture variable des valves sert pas uniquement pour l'économie d'essence, mais aussi pour mieux optimiser la puissance à différent RPM, l'idéal serait que les valves soient constamment en variation selon le RPM.
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JSMC a écrit :le Vtec c'est un systeme complet, pas juste un lob de camshaft, donc oui sa annule le Vtec. Sa implique une VARIATION de l'ouverture des valves. Avec ces cams, les valves ouvriront toujours de la même façon, bon a haut rpm, mais rotteux au idle.
C'est tout simplement que les lobs qui sont sur le camshaft sont aussi agressif, surment plus, que le lob agressif du Vtec, là s'arrête la comparaison.
Autre chose, l'ouverture variable des valves sert pas uniquement pour l'économie d'essence, mais aussi pour mieux optimiser la puissance à différent RPM, l'idéal serait que les valves soient constamment en variation selon le RPM.
c'Est pas ce qu'est supposé être le i-VTEC justement ?
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TitaniumACC a écrit :JSMC a écrit :le Vtec c'est un systeme complet, pas juste un lob de camshaft, donc oui sa annule le Vtec. Sa implique une VARIATION de l'ouverture des valves. Avec ces cams, les valves ouvriront toujours de la même façon, bon a haut rpm, mais rotteux au idle.
C'est tout simplement que les lobs qui sont sur le camshaft sont aussi agressif, surment plus, que le lob agressif du Vtec, là s'arrête la comparaison.
Autre chose, l'ouverture variable des valves sert pas uniquement pour l'économie d'essence, mais aussi pour mieux optimiser la puissance à différent RPM, l'idéal serait que les valves soient constamment en variation selon le RPM.
c'Est pas ce qu'est supposé être le i-VTEC justement ?
presque...

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